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Classement des codex, Metawatch Warhammer 40,000 et autres top tiers


GoldArrow

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

C'est l'inverse, Nick est un joueur vétéran qui joue beaucoup d'armées différentes, ce qui lui permet d'avoir une vision du jeu non biaisée par le gameplay d'une armée en particulier (contrairement à beaucoup trop d'intervenants du warfo...). Maintenant, c'est vrai que certaines armées jouent assez facilement en T2, alors que d'autres c'est compliqué. Pour ça que j'étais déçu en voyant sa liste Harlys, j'espérais un concept de liste dans une armée défavorisée, axée sur le T2.

Il joue plusieurs armées, mais pas forcément en V9, je le cite :

 

Citation

I play nearly every single army in the Warhammer 40,000 universe at this point, but lately, I’m really enjoying my Harlequins. They’re the definition of an army designed to play the new GT missions to the letter. Here’s an example list I’m using right now:

Ce qui laisse un gros doute. Cette V9, harlies seulement ou pas ? Le lately signifie depuis combien de temps ? Si ce n'était que les 3 dernières semaines, j'ai tendance à penser que la formulation aurait été différente. Et ses trois points sur comment mitiger l'impact du premier tour ne sont clairement pas accessibles à toutes les armées (ou en tout cas pas sans un gros trous dans la liste causant d'autres problèmes). Bref, tout ça pour dire que, même s'il a l'habitude en V8 de toutes les armées, ce n'est pas forcément vrai pour la V9. Et s'il s'est effectivement concentré sur les Harlequins plus ou moins rapidement depuis, son avis peut être orienté par ce qu'il joue actuellement.

Et j'avoue que je dis tout ça juste pour montrer qu'il ne faut pas écouter son avis benoîtement, mais chercher s'il est pertinent, quel que soit le rayonnement du joueur.

 

 

Mais bon, le point sur lequel on est totalement d'accord, c'est le gros loupé de l'article que d'annoncer que le T2 n'est pas si compliqué pour sortir l'évidence de la liste Harlequin.

 

Mais c'est le premier article, et on verra dans les mois qui viennent avec les articles suivant et les prémices de l'impact des deux Codex sur le jeu.

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il y a 53 minutes, DocMad a dit :

Mais bon, le point sur lequel on est totalement d'accord, c'est le gros loupé de l'article que d'annoncer que le T2 n'est pas si compliqué pour sortir l'évidence de la liste Harlequin.

Je ne parlerais pas de "loupé", c'est plus un enfonçage de portes ouvertes.

 

Le public déjà compétitif n'apprend rien et reste sur sa faim.

Le non compétitif, qui n'aime pas ça, se gausse de la tentative plus ou moins maladroite de copier le style "e-sport".

Le public visé, c'est clairement le joueur nouveau qui veut se lancer dans le compétitif, qui aura un avis assez général d'un joueur chevronné, avec un exemple bateau du meta actuel.

 

Comme tu le dis, attendons de voir les suivants, en espérant qu'il y ai quelques articles pour le premier public.

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Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

Là pas d'accord.

Mettre moins de décors augmente la létalité et donc le T1 dépendant.

 

Sauf que je n'ai pas dit de mettre moins de décors mais moins de ruines, c'est totalement différent. ? La ruine est le seul décor occultant du jeu, faut simplement arrêter de considérer que 40k c'est essentiellement du combat urbain.

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Il y a 1 heure, DocMad a dit :

Bref, tout ça pour dire que, même s'il a l'habitude en V8 de toutes les armées, ce n'est pas forcément vrai pour la V9. Et s'il s'est effectivement concentré sur les Harlequins plus ou moins rapidement depuis, son avis peut être orienté par ce qu'il joue actuellement.

Et j'avoue que je dis tout ça juste pour montrer qu'il ne faut pas écouter son avis benoîtement, mais chercher s'il est pertinent, quel que soit le rayonnement du joueur.

Salut,

je vous invite a aller voir sa chaîne Youtube "Art of War 40k", la playlist v9 est assez conséquente et diversifiée niveau armées jouées (démons, DG, SoB...).

C'est très intéressant a suivre car c'est du haut niveau et les stratégies sont expliquées en détails. On y apprend pas mal de choses. Nul doute qu'il connaisse bien son sujet.

Mais je suis d'accord sur la nécessité d'évaluer la pertinence des spécialistes.

 

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Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

 

Sauf que je n'ai pas dit de mettre moins de décors mais moins de ruines, c'est totalement différent. ? La ruine est le seul décor occultant du jeu, faut simplement arrêter de considérer que 40k c'est essentiellement du combat urbain.

Oui tout à fait.

Mais je maintiens que justement cela rend le jeu bien plus intéressant et ne devient pas que du tir au pigeons, qui je trouve n'a aucun intérêt de mon point de vue.

 

il y a 10 minutes, Timil a dit :

Ouaih, je regarde ses vidéos et ca confirme bien que, même entre de bonne mains, le culte et les nids c'est pas des armées v9 :D

(groooooooooooosse branlées)

Clairement en V9, a de rares unités, ils sont pas à la fêtes ^^.

Comme pas mal d'autres armées, qui nous l'espérons auront avec leur codex V9 approuvé sortirons la tête de l'eau :).

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Le 11/10/2020 à 20:22, Timil a dit :

Tout le monde a payé le ticket d'entrée en figurine.

Tout le monde alligne donc quelques centaines, voir milliers, d'Euros de figurine pour jouer.

 

Hors on interdit à certains de ces joueurs d'avoir un jeu équitable "parce que".

Je m'en fou de l'élite, j'ai payé, je veux jouer avec mes amis sans perdre "parce que".

 

Le parce que est un livre a 50€... on peut légitimement ne pas tenir compte de l'avis d'un joueur pro dans ce cas.

Tu as bien mit 50 € pour passer en V9. ALors pourquoi pas ? Car c'était pas prévu ? COmme tous les patchs je pense en fait, et cela dans n'imorte qu'elle domaine (et pas que le vidéoludique).

 

SI tu veux jouer a un jeu équilibrer, pourquoi ne joues tu pas à la V8 ? Après tout, ton pc que tu as acheter y a 10 ans le prix de 3 SMIC, bah aujourd'hui il est plus équilibrer non plus.

 

Déjà un équilibre dépend d'une méta, et une méta diffère selon leur localisation. Du coup on sort un codex par meta ? Comment ca se passe ?

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il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Tu as bien mit 50 € pour passer en V9. ALors pourquoi pas ? Car c'était pas prévu ? COmme tous les patchs je pense en fait, et cela dans n'imorte qu'elle domaine (et pas que le vidéoludique).

 

SI tu veux jouer a un jeu équilibrer, pourquoi ne joues tu pas à la V8 ? Après tout, ton pc que tu as acheter y a 10 ans le prix de 3 SMIC, bah aujourd'hui il est plus équilibrer non plus.

 

Déjà un équilibre dépend d'une méta, et une méta diffère selon leur localisation. Du coup on sort un codex par meta ? Comment ca se passe ?

What?

Je n'ai jamais vu de patch rendre inutile un PC, surtout que le PC me permet de jouer à une tonne d'autres jeux, de bosser, etc... pour moins cher que les figos.

 

Les tyranids etaient DEJA trash tier en v8...

Merci pour ce message complétement à côté de la plaque :D

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il y a 10 minutes, Timil a dit :

What?

Je n'ai jamais vu de patch rendre inutile un PC, surtout que le PC me permet de jouer à une tonne d'autres jeux, de bosser, etc... pour moins cher que les figos.

 

Les tyranids etaient DEJA trash tier en v8...

Merci pour ce message complétement à côté de la plaque :D

C'est à coté car tu y vois ce que tu souhaites y voir.

 

Des maj il y en a tout le temps. Quand c'est pas pour suivre une envie de personne c'est pour mettre à jour par rapport au nouvelles technologies  esoins etc.

Ici les joueurs avaient besoin d'un patch donc ils en commercialisent un. Si personne ne l'acheterai ne t'inquiète pas ils ne le referaient pas.

Ce que je veux dire, c'est que la communauté voulait bien les dépenser ces 50 balles pour les infos que le livre contient.

 

Ensuite, tu réponds toi même a la question. Tu as jamais vu un patch qui rend un PC obsolète (bon déjà pour ta gouverne il y en a plein pleon plein envoyé par windows à la fin de chaque version pour t'inciter à changer ton systeme d'exploitation mais bref).

 

En quoi ces nouvelles règle dans ton wargame t'empeche de jouer aux fig ? Tu vas me sortir, oui mais si personne a les même regles que moi je peux pas jouer ?

Oui enfin ton pc si tes le seul en minitel tu joueras pas non plus....

 

Bref, c'est le principe de l'évolution en fait. Ca plait pas toujours mais faut bien y passer. Et considère que le prix que tu met dans le livre c'est de l'invest pour les prochaine fig qui elles te plairont plus.

 

Bref

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il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Ensuite, tu réponds toi même a la question. Tu as jamais vu un patch qui rend un PC obsolète (bon déjà pour ta gouverne il y en a plein pleon plein envoyé par windows à la fin de chaque version pour t'inciter à changer ton systeme d'exploitation mais bref).

C'est genre mon métier... n'essaye pas me l'apprendre stp tu vas tomber sur un os et un gros :D 

On a pas eu ce problème depuis... Windows 8, et on a plus de 10k machines à gérer.

La différence pro/amateur quoi.

 

Ce que je reproche vraiment, c'est d'avoir un investissment qui dors de force alors que le reste du marché de la figos (plus moche et moins fun en jeu) a un release management au ptit oignons. Même les amateurs font mieux que GW.

 

Au lieu de nous sortir un article fumeux sur la meta, ils devraient modifier leur release-management en séparant les figurines des livres.

Après tout, ils l'ont fait pour les nouvelles release ad-mech, c'était une bonne idée... qu'ils le fasse pour les existant de la même facon.

 

Mieux, ils pourraient carrément adapter les figurines à la volée et non tout les 4-5 ans. La Meta deviendrai plus fluide et moins "cette figos on l'a pas vu depuis 10 ans"

Et encore mieux, ils pourraient faire pareil avec les scénario.

La v9 "on a 6 scénario identiques" montre bien qu'ils ont loupé les exemples données par les ETC et ITC avec des scénarios variés.

 

 

Je ne rale pas que les tyranids sont nul, je rale sur le fait qu'en 2020 cette facon de gérer les releases est une catastrophe, empiré par leur nouveau site avec des annonces qui aggrave cette tension au lieu d'appaiser les incendits qu'ils créent eux même via ce teasing.

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il y a 10 minutes, Timil a dit :

C'est genre mon métier... n'essaye pas me l'apprendre stp tu vas tomber sur un os et un gros :D 

On a pas eu ce problème depuis... Windows 8, et on a plus de 10k machines à gérer.

 

Tkt je suis loin d'être amateur. Et ensuite je me fiche de savoir si c'est encore d’actualité le fait important est que ca a existé et il y a meme pas 10 ans donc cela étaye bien les propos. (et excuse moi mais je doute un peu, rien que la fabrication des condensateur reste douteuse.) Mais tel est pas le sujet.

 

En tout cas, pour en revenir au sujet, ce qui est sûr, c'est que les ajout qu'ils font sont toujours sympa surtout quand c'est gratuit. Il y a de moins bon articles que celui ci dans les WD pour info....

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il y a une heure, khalyst a dit :

Tu as bien mit 50 € pour passer en V9. ALors pourquoi pas ? Car c'était pas prévu ? COmme tous les patchs je pense en fait, et cela dans n'imorte qu'elle domaine (et pas que le vidéoludique).

Tu confonds PATCH, Add-ons et nouvelle version. Ce qui peut être logique étant donné comment sont traités les patchs dans certains jeux, qui considèrent que parce que c'est gratuit ils peuvent t'imposer une modification profonde de ton expérience de joueur.

Mais si on revient aux fondamentaux, Baldur's Gate 3 n'est pas un patch de Baldur's Gate.

 

Le patch est gratuit (enfin, pas vraiment dans le cas de contrats de maintenance) et les autres non.

Le patch corrige des problèmes (et parfois ajoute ou supprime des fonctionnalités mineures), l'add-on apporte un changement plus profond en plus de corriger des problèmes au passage (et d'en ajouter), la nouvelle version revoit des éléments fondamentaux (plus ou moins,).

Le patch est presque obligatoire, les autres sont totalement optionnels (par exemple, pour jouer à Starcraft 2 en ligne, tu DOIS avoir le dernier patch, alors que tu PEUX jouer sans les extensions ou même au premier Starcraft).

 

Les MMO et Mobas principalement, sous couvert de gratuité et afin d'éviter de splitter leur communauté face à un choix imposent leurs Add-ons en les nommant "Patch", obligeant les utilisateurs à tricher pour avoir une expérience de jeu plus conventionnelle et normale. Mais c'est dicté par le fonctionnement de ces produits particuliers, et plus une exception que la norme.

A l'inverse, le nouveau FIFA annuel n'est qu'un Add-on (voire un patch payant).

 

 

Télécharge une appli sur un store, et tu verras qu'on ne te fais pas payer les patchs. Heureusement. Par contre, les Add-ons ...

 

 

Bref, techniquement :

  • la V9 est une nouvelle version
  • Vigilus/Psychic Awakening sont des Add-Ons
  • les Erratas sont des Patchs.

Après, j'ai du mal à considérer que les Chapter Approved sont des Add-ons et justifient leur investissement, mais ils sont considérés comme tels par GW.

 

il y a 47 minutes, khalyst a dit :

Bref, c'est le principe de l'évolution en fait. Ca plait pas toujours mais faut bien y passer. Et considère que le prix que tu met dans le livre c'est de l'invest pour les prochaine fig qui elles te plairont plus.

J'ai vraiment du mal avec ce discours défaitiste. Non, IL NE FAUT PAS Y PASSER. Rien ne nous oblige à l'accepter. Toute évolution n'est pas bonne. Certains jeux ont été gâchés et ont coulés à cause de modifications obligatoires (et on reparle des MMO et Mobas ?).

Pire, acheter un livre n'est pas un investissement pour une prochaine fig, juste un signal envoyé à GW qu'ils peuvent continuer à produire du papier de mauvaise qualité et des règles douteuses.

Si vous voulez soutenir les figurines, n'achetez pas un livre qui ne vous convient pas, achetez plutôt une boîte de figurines qui vous plait ! Et même si possible dans la gamme que vous aimez.décors, ....

Modifié par DocMad
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il y a 46 minutes, Timil a dit :

e que je reproche vraiment, c'est d'avoir un investissment qui dors de force alors que le reste du marché de la figos (plus moche et moins fun en jeu) a un release management au ptit oignons. Même les amateurs font mieux que GW.

(...)

Je ne rale pas que les tyranids sont nul, je rale sur le fait qu'en 2020 cette facon de gérer les releases est une catastrophe, empiré par leur nouveau site avec des annonces qui aggrave cette tension au lieu d'appaiser les incendits qu'ils créent eux même via ce teasing.

 

Marrant, mon joueur Tyty garde un très bon winrate. Pourtant, on ne joue pas dans un environnement "mou"... Et coté stats de tournoi, le Tyty est à 45% (pas choquant du tout), mieux que les TS, BA, Astra... 

 

Bref, je pense que tu te trompes de problème. 

 

Pour les amateurs qui font mieux que Games... Ouai, y'a un Vae Victis qui disait ça, et que la concurrence allait les déboiter. C'était en 1994. 

 

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Il y a 1 heure, DocMad a dit :

Tu confonds PATCH, Add-ons et nouvelle version. Ce qui peut être logique étant donné comment sont traités les patchs dans certains jeux, qui considèrent que parce que c'est gratuit ils peuvent t'imposer une modification profonde de ton expérience de joueur.

Mais si on revient aux fondamentaux, Baldur's Gate 3 n'est pas un patch de Baldur's Gate.

Non je ne confond pas mais merci de l'affirmer. Je parle vaguement d'un sujet simplement et sans me relire.

 

Mais tu as bien défini l'ensemble et je t'en remercie. Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf que, de nos jours, les patch sont vendu sous forme d'addon (DLC en préco le jour J de la sortie du jeu car ils ont pas eu le temps de le finaliser ou autre). Enfin y a 10 ans j'aurai été d'accord mais aujourd'hui les entreprises mélangent un peu le tout volontairement.

 

Donc dire qu'un patch est payant de nos jours c'est pas déconnant. Du coup GW s'aligne et il le fait plutôt bien.

 

Et si il faut y passer, sans l'évolution tu jouerai avec des cailloux et des batons ><

 

Alors certes, on peut se dire que c'est du fouttage de g*****, mais d'un autre coté, l'argent récolté ainsi, je pense pas qu'il l'utilise pour se payer des vacances au Bahamas mais plutot pour perfectionner leurs process afin de combattre la concurrence croissante.

 

C'est un mal pour un bien.

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Il y a 2 heures, DocMad a dit :
  • Vigilus/Psychic Awakening sont des Add-Ons

 

Juste pour comprendre et sans animosité aucune, les PA sont des add-ons, mais de la v8, non ? (pour reprendre l'exemple ci-dessus, Tales of the Sword Coast était un add-on de Balur's Gate 1, mais pas du 2).

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Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Non je ne confond pas mais merci de l'affirmer. Je parle vaguement d'un sujet simplement et sans me relire.

 

Mais tu as bien défini l'ensemble et je t'en remercie. Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf que, de nos jours, les patch sont vendu sous forme d'addon (DLC en préco le jour J de la sortie du jeu car ils ont pas eu le temps de le finaliser ou autre). Enfin y a 10 ans j'aurai été d'accord mais aujourd'hui les entreprises mélangent un peu le tout volontairement.

Non, ça c'est le travail des marketeux qui confondent tout et entretiennent volontairement le flou dans la communication au public. Mais dans les équipes fonctionnelles et encore plus techniques (et chez tout ceux qui veulent être sérieux en fait et vraiment discuter du sujet), heureusement, on utilise encore les bons mots pour travailler. Mais je vais y revenir.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Donc dire qu'un patch est payant de nos jours c'est pas déconnant. Du coup GW s'aligne et il le fait plutôt bien.

Non, on ne paye pas de patch. Quand ton téléphone est mis à jour (ou n'importe quelle application), tu n'es pas prélevé, et c'est normal.

 

Le truc d'utiliser les bons termes, c'est que ça empêche de tordre la réalité pour lui donner le sens que l'on veut. GW ne s'aligne en rien sur des histoires de patch payant. Leurs Erratas ne sont pas payant. Par contre, ils glissent quelque chose qui ne devrait pas forcément être payant (la modification des coûts en points qui peuvent être considéré comme juste un patch) dans un ouvrage qui contient des modifications supplémentaires (ajout de scénarios, refontes plus générales de règles) dans le Chapter Approved, ce qui en fait, globalement, un Add-on et ainsi passer mieux la pilule.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Et si il faut y passer, sans l'évolution tu jouerai avec des cailloux et des batons ><

J'ai bien dit que TOUTE évolution n'est pas bonne, et il y a un océan de possibles entre ne pas tout accepter et rester à l'âge de pierre.

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Alors certes, on peut se dire que c'est du fouttage de g*****, mais d'un autre coté, l'argent récolté ainsi, je pense pas qu'il l'utilise pour se payer des vacances au Bahamas mais plutot pour perfectionner leurs process afin de combattre la concurrence croissante.

Euh ... un peu des deux en fait. Une partie de l'argent sert pour les coûts de production, une autre pour l'investissement, et encore une partie pour les bénéfices (Bahamas).

D'ailleurs, les entreprises côtés en bourse qui cherchent avant tout à contenter l'actionnaire (qui souhaite un retour souvent rapide sur son investissement) ont une tendance non négligeable à privilégier les bénéfices à leur investissement et le perfectionnement de leurs process. Surtout quand elles sont dans une situation de domination d'un marché.

Mais clairement, s'il y a quelque chose qu'ils cherchent visiblement à améliorer ces dernières années, c'est le suivi de la communauté et la communication dont un exemple positif (mais perfectible) est l'article dont il est question ici..

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

C'est un mal pour un bien.

C'est optimiste, et l'optimisme ça fait du bien !

Mais je persiste, si tu achètes un produit que tu n'aimes pas pour soutenir une société, tu envoie un mauvais message, à savoir que CE produit est bon. Surtout que dans le Hobby, on a quand même le choix sur comment aider GW à gagner de l'argent en soutenant une gamme et/ou un produit qui nous convient.

J'en suis même presque à trouver dommage qu'ils ne vendent pas encore les règles V2 - 3 - 4 - etc... comme ils le font pour les figurines Legend.

 

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Juste pour comprendre et sans animosité aucune, les PA sont des add-ons, mais de la v8, non ? (pour reprendre l'exemple ci-dessus, Tales of the Sword Coast était un add-on de Balur's Gate 1, mais pas du 2).

Complétement, mais j'ai pas d'exemple qui me convienne d'ouvrage de ce type en V9. Du coup mon exemple aurait été plus clair en mettant la V8 comme version plutôt que V9, ou en précisant les Vigilus et cie comme Add-ons de la V8.

(Et je me rends compte que je n'ai jamais fait l'add-on du premier baldur's tiens ... >_< )

 

Modifié par DocMad
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Il y a 3 heures, DocMad a dit :

C'est optimiste, et l'optimisme ça fait du bien !

Mais je persiste, si tu achètes un produit que tu n'aimes pas pour soutenir une société, tu envoie un mauvais message, à savoir que CE produit est bon. Surtout que dans le Hobby, on a quand même le choix sur comment aider GW à gagner de l'argent en soutenant une gamme et/ou un produit qui nous convient.

 

Je ne reviendrai pas sur le dessus qui ne concerne pas le sujet., surtout que c'est très subjectifs la façon de voir les choses concernant une appellation (officielle ou officieuse...).

Et en effet, un % du bénéfice va au vacance entre autre, mais c'est tout à fait normal non ? Mais cela concerne en général qu'une faible part du gâteau.

 

En revanche, sur cette citation, j'ai l'impression que tu pense que je soutiens en achetant un produit que je n'aime pas (et encore, on apprecie pas la forme mais le fond lui est potentiellement bon) et que du coup j'encourage ce genre de produit.

Alors que de mon point de vue, j'encourage l'évolution qu'il y a eu entre il y a 20 ans et aujourd'hui. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais de nombreux efforts sont réalisés.

 

à bon entendeur

 

 

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Il y a 10 heures, DocMad a dit :

J'ai vraiment du mal avec ce discours défaitiste. Non, IL NE FAUT PAS Y PASSER. Rien ne nous oblige à l'accepter. Toute évolution n'est pas bonne. Certains jeux ont été gâchés et ont coulés à cause de modifications obligatoires (et on reparle des MMO et Mobas ?).

 

Tout à fait d'accord, une évolution / nouveauté n'est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Cela peut être contre productif.

 

Il y a 10 heures, DocMad a dit :

Pire, acheter un livre n'est pas un investissement pour une prochaine fig, juste un signal envoyé à GW qu'ils peuvent continuer à produire du papier de mauvaise qualité et des règles douteuses.

Si vous voulez soutenir les figurines, n'achetez pas un livre qui ne vous convient pas, achetez plutôt une boîte de figurines qui vous plait ! Et même si possible dans la gamme que vous aimez.décors, ....

Personnellement, j'adore avoir un livre entre les mains.

Donc je continue à acheter un livre avec plaisir.

Dire que les livres sont de mauvaises qualité... j'ai du mal avec cela.

Après si nous parlons de règle. Rien n'est parfait, ou plait à tout le monde, bref... s'ils suivent le jeu en éditant des FAQ / ERRATAS, bah je préfère cela a garder des choses pénalisante en attendant la révision complète.

Après sur le prix, là en effet, c'est peu être un peu cher... mais c'est du GW. Et comme tu le dis RIEN ne nous oblige a acheter ! (figurines/ livres etc....)

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Il y a 14 heures, Sergent BILKO a dit :

Dire que les livres sont de mauvaises qualité... j'ai du mal avec cela.


Bah ce n’est pas parce que du texte est ecrit sur du papier est relié avec une couverture que le contenu est forcément bon...

 

Entre un livre de la Pléiade et la biographie de Nabila il y a un univers encore plus grand que celui de 40k... ?

 

Et cette qualité s’exprime à la fois par l’intérêt du sujet et de la qualité avec laquelle il est traité (qualité du texte, de la trad...)

 

Donc moi j’ai du mal avec le fait d’affirmer qu’on ne puisse pas dire qu’un bouquin de GW est mauvais.
On peut, si.
Et on peut d’autant plus qu’ils nous sortent aussi de tres bons opus...

 

Et de fait, aujourd’hui, comme @DocMad, je soutiens qu’effectivement, il faut acheter ce qui nous intéresse (et seulement cela) pour envoyer le bon signal à Gw.

A titre perso, j’ai arrêté d’acheter les livres GW.

 

mon dernier achat c’était le PA bien supreme... je l’ai revendu 1 mois aprés tellement j’avais honte de l’avoir acheté 

 

Modifié par Master Avoghai
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Le 09/10/2020 à 12:33, Master Avoghai a dit :

 

Et puis surtout tu le sens le truc en décembre ou mars où GW te dit « bon bah pour diminuer l’impact du T1 on a fait des modifs »

 

Roooh bah je croyais que c’était juste un probleme de joueurs? :rolleyes:

C'était juste pour éviter les vieux plan all in tout pété où tu savais que tu commençais forcément donc tu perdais la dimension stratégique de la gestion du T1 et de la prise de risques au déploiement. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ^^

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En vrai l'article est vraiment très pertinent, ce qu'il dit est extrêmement juste tout au long du truc. Et oui, les décors c'est la V9, sans ça on retombe dans une vieille méta Admech avec les plus grosses gunlines de la terre qui s'affronte sur des plaines en serrant le cul pour avoir le T1. C'pas un plan de ouf.

 

Autant je trouve que certaines listes d'armées ne sont pas folles (comme le buggy rush ork) autant les tyty et l'astra ont absolument tout pour réussir en ce début V9. 

 

Excellent article qui donne un avis constructif pour les gens qui veulent se lancer dans le compétitif

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Il y a 1 heure, Shorleith a dit :

C'était juste pour éviter les vieux plan all in tout pété où tu savais que tu commençais forcément donc tu perdais la dimension stratégique de la gestion du T1 et de la prise de risques au déploiement. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ^^


Je te retourne le « ne mélangeant pas les torchons et les serviettes »

 

Je ne te parles pas du moyen de désigner le joueur qui a le T1 et le moment de le faire...


Je te parle de ce que la manière de compter les points qui, à mon sens, réduit le choix stratégique à « celui qui gagne à pile ou face commence et donc optimise ses chances de gagner »

 

Aujourd’hui GW nous dit « non non tout ca bien avec le T1 »

 

Et tu verras que dans 2 mois ils nous sortiront un nouveaux packs de missions avec du comptage de points en fin de round et le retour du strat de couvert et ils nous annonceront comme une fleur « on a fait ça pour réduire l’impact du T1 »

 

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Et tu verras que dans 2 mois ils nous sortiront un nouveaux packs de missions avec du comptage de points en fin de round et le retour du strat de couvert et ils nous annonceront comme une fleur « on a fait ça pour réduire l’impact du T1 »

En fait, il faut séparer deux effets du T1 :

* Le premier, c'est de permettre au joueur qui a le T1 de taper fort sur son adversaire. Et c'est cet effet que beaucoup de joueurs non expérimentés dénoncent. Et c'est cet effet dont parle Nick, en expliquant que les couverts et le déploiement permettent de l'annuler en v9.

 

Il a raison. Ne recommençons pas le débat insipide sur le sujet Pschit, ou chacun y va de sa petite expérience personnelle de lavage T1 sur des tables plaines. La v9, via son système de décors, permet effectivement de très bien protéger son armée du T1 adverse. A ce titre, le stratagème de couvert n'a rien a faire dans cette édition. A la rigueur pour certaines armées dont c'est le fluff (DKK, IF, IH, les armées qui font des tranchées), mais ça sera dans un but de représentation du fluff sur la table et non d'équilibrage.

 

* Le deuxième, c'est de donner au joueur qui a le T1 un avantage non négligeable sur les objectifs. Ce qu'il peut faire et ne peut pas faire l'autre :

- Rush les objectifs du no man's land. Se positionner dessus en premier, larguer des unités qui tankent.

- Pouvoir saboter le scoring adverse pendant deux tours (T1 et T2). L'adversaire ne peut le faire que pendant le T1

- Pouvoir saboter le scoring primaire pendant ses 5 tours. L'adversaire ne le peut que pendant 4 (le 5ème tour du deuxième ne sert qu'à faire des secondaires).

- Pouvoir jouer l'enfermement : bloquer l'adversaire chez lui pour l'empêcher de sortir et de se poser sur les objectifs.

 

Sur ce point, Nick ne parle pas. Et c'est d'autant plus dommage que la liste qu'il montre est la liste d'enfermement parfaite. C'est ce point qui est exploité par les joueurs expérimentés, et qui leur permet de monter à 65/70% de victoire sur le T1. Et cela, Nick le sait très bien.

 

=> C'est bien pour cela que cet article ne donne pas satisfaction. Nick explique au joueur occasionnel comment se protéger de l'effet "létalité" du T1, mon premier point. Il s'adresse à un public de joueurs qui ne maitrise pas forcément le déploiement ni la construction d'une bonne table, et souffre de perdre trop d'unités T1 pour pouvoir riposter.

Mais il passe sous silence les astuces qu'il a pu développer pour se prémunir (autant que faire se peut, même lui ne peut pas se sortir de toutes les situations) d'un adversaire qui a le toss et l'exploite à fond (mon point 2). Et c'est dommage.

 

 

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il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Le deuxième, c'est de donner au joueur qui a le T1 un avantage non négligeable sur les objectifs. Ce qu'il peut faire et ne peut pas faire l'autre :

- Rush les objectifs du no man's land. Se positionner dessus en premier, larguer des unités qui tankent.

- Pouvoir saboter le scoring adverse pendant deux tours (T1 et T2). L'adversaire ne peut le faire que pendant le T1

- Pouvoir saboter le scoring primaire pendant ses 5 tours. L'adversaire ne le peut que pendant 4 (le 5ème tour du deuxième ne sert qu'à faire des secondaires).

- Pouvoir jouer l'enfermement : bloquer l'adversaire chez lui pour l'empêcher de sortir et de se poser sur les objectifs.

 

Sur ce point, Nick ne parle pas. Et c'est d'autant plus dommage que la liste qu'il montre est la liste d'enfermement parfaite. C'est ce point qui est exploité par les joueurs expérimentés, et qui leur permet de monter à 65/70% de victoire sur le T1. Et cela, Nick le sait très bien.

 

=> C'est bien pour cela que cet article ne donne pas satisfaction. Nick explique au joueur occasionnel comment se protéger de l'effet "létalité" du T1, mon premier point. Il s'adresse à un public de joueurs qui ne maitrise pas forcément le déploiement ni la construction d'une bonne table, et souffre de perdre trop d'unités T1 pour pouvoir riposter.

Mais il passe sous silence les astuces qu'il a pu développer pour se prémunir (autant que faire se peut, même lui ne peut pas se sortir de toutes les situations) d'un adversaire qui a le toss et l'exploite à fond (mon point 2). Et c'est dommage.

 

 

Alors là complétement d'accord!!! déjà en v8 certaine armée de map controle était dur mais ne v9 si tu commence tu as beaucoup d'avantage autre que la létalité pur.. d'ailleurs les custodes sont assez fort en v9 et pas réputé pour  leur létalité au tir sur le 1 er tour ..

Par contre il tank et prennent les objectif assez vite .

 

 

 

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  • Ael a modifié le titre en Classement des codex, Metawatch Warhammer 40,000 et autres top tiers

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