Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement des codex, Metawatch Warhammer 40,000 et autres top tiers


GoldArrow

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2021/09/23/metawatch-what-to-expect-from-this-months-warhammer-open-in-new-orleans/

 

Nouvel article metawatch, avec Nick Nanavati et Paul Murphy qui essaient de prophétiser la meta du futur tournoi US open de la nouvelle Orléans.

 

D'abord, GW persiste dans son discours du type "toutes les armées sont jouables", malgré l'article précédent - on se rappelle que le point important qu'ils essayaient de démontrer était que toutes les armées avaient leurs chances, manque de bol l'article est sorti en même temps que celui de goonhammer qui expliquait, chiffres à l'appui, que quasiment tous les codex v8 étaient largués et de loin.  -

 

Ils reviennent d'abord sur les résultats de L'Orlando. Le début est assez ennuyeux, on nous explique encore une fois que les Drukharis sont très forts, et encore une fois que les terrains sont très importants, et que les parties sont serrées uniquement si on en met beaucoup et intelligemment. Un point positif : deux exemples de tables compétitives.

Révélation

qwY4B3FaEZDySslD.jpg

Pour ceux qui veulent une inspiration pour faire leur table chez eux.

 

Ensuite, Nick et Paul partent dans les prévisions. Ils se focalisent sur plusieurs armées qui d'après eux vont se faire remarquer

 

* Le custodes, avec l'exemple de la liste de Steve Trimble

Révélation

HgE9OHKjp91WWk62.jpg

Mon avis personnel :

C'est fort

Baser sa liste sur un dreadnought FW à 80e qui peut se prendre un nerf dans 2 jours ce n'est pas donné à n'importe qui

Les terminators custo sont trop beaux pour s'en passer

Pas forcément surprenant, le custodes, dès lors qu'on investis dans la gamme FW, est une armée A tiers depuis les débuts de la v9.

 

* Les orks :

 

We’ve seen a lot of success globally with Freebooterz and Blood Axes running a hilarious amount of buggies rocketing up to the top tables

 

Hilarous ! Hilarous Nick. Moi aussi je trouve ça Hilarous de voir 12 squigbuggies orks tirer bien mieux et bien plus fort que Tau et eldars, broyer toutes les listes qui ne sont pas du S tiers en ~2 tours. Et puis ce -1D sur les trucks... Games, qu'avez vous fait ?

Bon, je pense que Nick est assez ironique sur le sujet des orks, on sait depuis quelque semaines que les listes full buggies écrasent la meta. J'espère que le fait qu'il faille monter/peindre au moins 10 châssis + les avions va permettre de freiner la marée verte, en attendant le nerf.

 

* Les sistas : rien de surprenant, la sista est une des meilleures armées actuelles. Citons donc la liste de John Lennon

Révélation

5YX2y2annCmponWR.jpgtqKjK8zIvFNY8JRW.jpg

On prend le codex, on le verse dans une liste, c'est beau c'est diversifié, le jour où tous les codex pourront faire pareil on aura atteint l'utopie de 40k.

 

* Enfin, l'Astra militarum. AH Paul se mouille un peu, enfin. Bon, j'ai du mal à comprendre l'argument de Nick :

 

At this next event, you can expect a lot of board control-centric combat armies dominating the ample ruins scattered around the table.

 

Depuis le nerf du cheval, les seules forces Astra que l'on voit sont des FeP de scions qui accompagnent IK ou custo. J'ai un peu du mal à voir comment l'Astra peut s'en sortir face aux tops codex actuels. Du coup ou bien Nick bluffe pour faire plaisir à WarCo en citant une armée à la ramasse "pour donner de l'espoir", ou bien il a vraiment une idée derrière la tête. On verra bien.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Du coup ou bien Nick bluffe pour faire plaisir à WarCo en citant une armée à la ramasse "pour donner de l'espoir", ou bien il a vraiment une idée derrière la tête.


Si tu regardes le dessin bien à la fin de l'article, tu as trois armées sur le 'banc de touche'.
C'est assez représentatif de l'état de la 'méta' pour le coup, et on ne pourra pas dire que GW nous a dupé ! ?

 

On appréciera quand même la tentative de : "L'avantage du premier tour n'existe plus !". C'est toujours rigolo de lire ça, sans aucune 'étude' à l'appui derrière... Ça serait dommage d'aller taper dans le boulot déjà fait chez des gens compétents pour le prouver, surtout que les résultats contredisent ce que dit l'article. ? 

 

Mis-à-part ça, c'est un article "PR b******t" habituel... Rien de nouveau sous le soleil donc. 

 

'Next' comme on dit sur les Interwebz.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau retour de tournoi avec l’open de NOLA…

 

https://www.warhammer-community.com/2021/10/14/metawatch-how-did-going-first-affect-win-rate-at-the-warhammer-open-new-orleans/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_14th_October_Metawatch_FRE_&utm_content=&utm_term=

 

Au passage on appréciera l’evolution de la com’ de GW dans leur newsletter… 

 

51588117916_98c8bd1b7b_b.jpg51587278442_0115b7347d_b.jpg

 

« Nos armées sont trop pétées, dépêchez vous de les acheter avant qu’on les nerf dans un mois »

 

:rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des IK champions de la Méta ??? J'ai cru avoir une attaque cérébrale là ...

C'est un peu fort de café ou c'est une manière détournée pour GW de nous faire acheter des GROS robots ???!!! (question rhétorique)

Les Drukharis sont en haut du panier depuis la sortie de leur codex V9 et vont y rester un bon moment encore je pense car ils sont devenus bien fort sans dire pété.

Je suis actuellement en train de me monter une armée Custodes pour la jouer avec le Codex V9 donc je pense que j'y perdrai pas au change.

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Master Avoghai a dit :

« Nos armées sont trop pétées, dépêchez vous de les acheter avant qu’on les nerf dans un mois »

 

:rolleyes: 

 

"Ce weekend le joueur Anonymous a remporté le tournoi de Corrèze (2 participants) avec sa liste Genestealer Cults."

                                                                                ACHAT

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valfiro a dit :

 

"Ce weekend le joueur Anonymous a remporté le tournoi de Corrèze (2 participants) avec ça liste Genestealer Cults."

                                                                                ACHAT

 

Yesssss, je pourrai avoir mon sergent primaris exclusif offert pour ma commande de 427,5 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Constantin Valdor a dit :

Des IK champions de la Méta ??? J'ai cru avoir une attaque cérébrale là ...

Bah si c'est des tables GW degueulasses avec 2-3 décors sans bloquants de LdV ouai y a moyen que les gros campent ou se déplacent facilement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les rapport de goon sur les gros évent du weekend dernier, et que sur tous les évènements :

-AUCUNS n'a pas été gagné par soit un drukh, soit un admech

-Dans l'un des tournois, il faut descendre à la 5e place pour trouver AUTRE CHOSE que du drukh ou admech

-Et qu'on tient compte que ça fait 6 bons mois que la situation n'évolue pas, si on excepte les courts rebonds de certains codex récemment ressortis

 

Et que là, on voit games qui nous sort un métawatch qui pourrait figurer comme article de référence dans la page wikipédia "mauvaise foi" ...... Waow quoi.....

 

Je ne comprends même pas leur ligne de conduite : le drukh et l'admech dominent outrageusement la méta depuis plus de 6 mois, c'est une évidence incontestable. Mais eux prétendent que non, au mépris de toutes les preuves. C'est quoi leur intéret de faire ça comparé à simplement patcher les codex ? Personne ne leur reprochera de corriger leurs erreurs ! Et pour ce qui est de "froisser" les joueurs concernés, ils ont prouvé que ça n'était pas vraiment leur soucis, vu qu'ils l'ont copieusement fait aux iron hands.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer ce qui vient d'être dit dit:

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-three-apiece/

 

Pour ce qui est de la com commerciale  elle est faite par l'équipe de placement de produits.

C'est quand même leur boulot. Peu importe la boîte si ils peuvent vous faire acheter vôtre propre rein pour guérir vôtre cancer du foie en prétendant que c'est une affaire ils ne vont pas se gêner. Pas d'amis, pas de famille quand on parle de profits.

Après c'est moche parce que ton autre équipe de com, celle qui s'occupe de présenter les produits et de gérer la communauté elle doit vouloir t'arracher la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fire_angel a dit :

Et que là, on voit games qui nous sort un métawatch qui pourrait figurer comme article de référence dans la page wikipédia "mauvaise foi" ...... Waow quoi.....

 

Je ne comprends même pas leur ligne de conduite : le drukh et l'admech dominent outrageusement la méta depuis plus de 6 mois, c'est une évidence incontestable. Mais eux prétendent que non, au mépris de toutes les preuves. C'est quoi leur intéret de faire ça comparé à simplement patcher les codex ? Personne ne leur reprochera de corriger leurs erreurs ! Et pour ce qui est de "froisser" les joueurs concernés, ils ont prouvé que ça n'était pas vraiment leur soucis, vu qu'ils l'ont copieusement fait aux iron hands.

 

 

Pas complètement d'accord. Leur article analyse uniquement leurs 2 GT et ils précisent eux-mêmes qu'ils savent que ce n'est pas représentatif de la méta des tournois dans sa globalité.

Ce qui est factuellement plutôt vrai. Est-ce l'impact de leur layout de terrains ? ça aurait du sens qu'ils analysent ça.

 

Après leur com, présenté par @Master Avoghai, c'est à vomir mais c'est vraiment dans leur ligné de jouer sur les règles comme éléments marketing.

Un jour ils s'en mordront les doigts d'après moi....

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TUf_ a dit :

 Leur article analyse uniquement leurs 2 GT et ils précisent eux-mêmes qu'ils savent que ce n'est pas représentatif de la méta des tournois dans sa globalité.

Ce qui est factuellement plutôt vrai.

 

Ce qui revient à dire "on sait qu'on dis de la merde, mais on le dit quand même !". Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ago29 a dit :

Pour étayer ce qui vient d'être dit dit:

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-three-apiece/

 

Pour ce qui est de la com commerciale  elle est faite par l'équipe de placement de produits.

C'est quand même leur boulot. Peu importe la boîte si ils peuvent vous faire acheter vôtre propre rein pour guérir vôtre cancer du foie en prétendant que c'est une affaire ils ne vont pas se gêner. Pas d'amis, pas de famille quand on parle de profits.

Après c'est moche parce que ton autre équipe de com, celle qui s'occupe de présenter les produits et de gérer la communauté elle doit vouloir t'arracher la tête.

 

 

Ca me fait surtout rire. Ils auraient pu mettre quelque chose de plus subtil comme un lien "Je découvre l'armée" qui redirige sur la page de vente GW. A la place on a un gros bouton "Achat", ça a le mérite d'être direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

Après c'est moche parce que ton autre équipe de com, celle qui s'occupe de présenter les produits et de gérer la communauté elle doit vouloir t'arracher la tête.


Qui te dit que c’est pas la meme equipe? :rolleyes:

 

il y a 2 minutes, TUf_ a dit :

Après leurs com, présenté par @Master Avoghai, c'est à vomir mais c'est vraiment dans leur ligné de jouer sur les règles comme élément marketing.

Un jour ils s'en mordront les doigts d'après moi....


Bah c’est surtout qu’ils loupent leur cible… les gens que ca interesse le meta et l’analyse, ils se rendent compte que c’est une blague…


Pis bon, le mec qui n’est pas là dedans, achete des IK et se prend branlée sur branlée je suis pas sur qu’il ait une bonne image de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

les gens que ca interesse le meta et l’analyse, ils se rendent compte que c’est une blague…

 

c'est pour ça que je me dis qu'il y a deux équipe. Une qui doit être en train de se cacher et l'autre qui les cherche armée de répliques en résine "taile réelle" de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un marteau énergétique.

Si c'est la même équipe games a de sérieux problèmes de ressources humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on le sait que la com Metawatch c'est juste de la propagande. Comme la dernière fois ou ils ont essayé de nous expliquer que les BA gagnait aussi des tournois en compétitif (ils sont a 38% de winrate actuellement). Ils ont illustré cela avec une erreur de jeu (qui a été modifié incognito en racontant une autre histoire que celle d'origine dans le compte rendu) et en omettant de préciser que la configuration de la table était principalement responsable de ce résultat unique. Par contre le coup de la pub sur leur page facebook pour encourager a acheter les armées pétées du moment ça me fait vomir. Les mecs ne se cachent même plus sur leur Pay 2 win  ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ago29 a dit :

 

c'est pour ça que je me dis qu'il y a deux équipe. Une qui doit être en train de se cacher et l'autre qui les cherche armée de répliques en résine "taile réelle" de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un marteau énergétique.

Si c'est la même équipe games a de sérieux problèmes de ressources humaines.

 

Bah ya 99,9% de chance pour que ça soit la même équipe… Mais oui après, c’est comme le reste hein… GW nous vend un jeu (c’est même dans son nom de marque), mqis c’est les faiseurs de fig qui décident de tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cautionner la com "Pay to win", que je n'apprécies pas spécialement, je pense qu'elle ne vient pas que du marketing GW qui veut communiquer dans ce sens là.
C'est aussi leur marché qui est demandeur. Il doit y avoir suffisamment de retour clients/clients potentiels du style : "c'est quoi l'armée qui gagne ?" et donc il y a cette part de com qui est à destination de ces gens là, et il y a suffisamment de gens qui leur amènent la question pour qu'un effort de com soit fait dans ce sens.

Bon, après qu'ils se vautrent dans l'analyse des winrates, ou qu'ils mentent sciemment pour vendre des trucs qui ne gagnent pas à des mecs qui voudraient n'acheter que ce qui gagne, c'est une autre question. Avec d'autres considérations morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ross a dit :

n'acheter que ce qui gagne, c'est une autre question

Bha si il y a des gogo pour se faire avoir pourquoi pas hein...

Les principaux avantages des knights et chaos knights c'est le modélisme, le transport (si si) et le côté beerhammer.

Ils sont dans le vrai pour au moins un point.

 

Après si quelqu'un les achète pour le côté "compet' " et se fait casser les dents par une armée de fond de classement qui sait ce qu'elle fait ça va faire des mauvais retours.

Les knights sont handicapés par la version, ils ne jouent même pas au même jeu. Oui on peut faire des listes qui poutrent mais après il faut gagner la partie. Tout le monde se prépare en tournoi à manger du mecanicus et de l'emo zoneille , forcément une liste knight que personne n'attend peut faire quelque chose, mais comme toutes les armées qui ont une chance. 

Si demain vous prenez de quoi les gérer ils n'existent plus, la version leur est trop hostile.

 

Pour les amateurs de rimmel de l'espace (ceux qui ne sont pas en armure énergétique j'entends) c'est encore plus simple ils peuvent leur faire le panier (et le portefeuille et le...) avec deux boîtes de base. On l'a dit et redit que c'est l'armée de champion de quartier la moins chère, la plus facile à monter et la plus permissive de part la redondance de ses choix.

Jusqu'à janvier et son chapter approved.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ross a dit :

C'est aussi leur marché qui est demandeur. Il doit y avoir suffisamment de retour clients/clients potentiels du style : "c'est quoi l'armée qui gagne ?" et donc il y a cette part de com qui est à destination de ces gens là, et il y a suffisamment de gens qui leur amènent la question pour qu'un effort de com soit fait dans ce sens.


tatata…

 

Une com maitrisée, elle sait aussi dire stop ou non à des clients qui ne demanderaient des trucs qui ne collent pas à ta ligne de conduite…

C’est comme si demain, tu demandais à un service de livraison green à bicyclette, de te livrer en bagnole diesel pour te livrer parce que merde, t’es client donc hein faut faire ce que je demande…

T’as des clients toxiques qu’il faut savoir refiler à la concurrence ?

 

Mais comme on sait que GW n’en a pas de ligne de conduite, et fait tout un peu à la oualeugaine ca donne ça…

 

Du coup non, c’est pas la faute pour le coup du client qui demande mais de gw qui l’écoute…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :


tatata…

 

Une com maitrisée, elle sait aussi dire stop ou non à des clients qui ne demanderaient des trucs qui ne collent pas à ta ligne de conduite…

C’est comme si demain, tu demandais à un service de livraison green à bicyclette, de te livrer en bagnole diesel pour te livrer parce que merde, t’es client donc hein faut faire ce que je demande…

T’as des clients toxiques qu’il faut savoir refiler à la concurrence ?

 

Mais comme on sait que GW n’en a pas de ligne de conduite, et fait tout un peu à la oualeugaine ca donne ça…

 

Du coup non, c’est pas la faute pour le coup du client qui demande mais de gw qui l’écoute…

Effectivement, il y a un choix à écouter ce client, et communiquer dans ce sens. 

GW reste une boîte qui veut faire de la marge, et ils communiquent vers les mecs qui achètent. Pour moi, ça fait longtemps qu'ils ont décidé que l'image sur les forums des vieux clients, c'était pas trop leur problème. Ça ne fera pas partir plus de mecs et si d'autres arrivent avec les portefeuilles ouverts, tout bénef. 

Mais si la demande n'existaient pas, ils n'iraient pas inventer ce type de com.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ross a dit :

Effectivement, il y a un choix à écouter ce client, et communiquer dans ce sens. 

GW reste une boîte qui veut faire de la marge, et ils communiquent vers les mecs qui achètent. Pour moi, ça fait longtemps qu'ils ont décidé que l'image sur les forums des vieux clients, c'était pas trop leur problème. Ça ne fera pas partir plus de mecs et si d'autres arrivent avec les portefeuilles ouverts, tout bénef. 

Mais si la demande n'existaient pas, ils n'iraient pas inventer ce type de com.

 

 

 

Namé tu auras, dans tous les domaines, des clients ayant des demandes abusives…

Je suis au contact des clients de ma boite, une boite dont le CA France d’un seul de ses produits pourrait racheter tout GW. On a beau être ultra réglementé, on a toujours des clients qui nous font des requêtes fantaisistes… Un collègue me racontait même qu’un gars lui a demandé cette semaine quelque chose d’illégal :blink: en arguant que le concurrent, lui, le ferait… La réponse a été claire : «bah écoute si le concurrent a déjà dit oui, pourquoi tu t’embêtes à me demander? Vas le voir et faites vos conneries ensemble… » :P 

Régulièrement on répond non, et on assume… pourtant, on se porte pas forcément moins bien que GW

 

Des clients qui demandent nawak, t’en a partout, tout le temps parce que c’est la vie.. T’auras toujours des mecs qui réclament des conneries qui tiennent pas sur le long terme… 

 

Sauf que GW est comme ces clients la : aucune structure et aucune volonté.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'article ces jours ci, n'étant plus trop dans toute la partie compétitive, je n'ai pas pu m'empecher d'esquisser un sourire a la lecture car on sent quand meme bien que le contenu est un peu du bullshit.

 

Maintenant, depuis presque 20 ans, Games a prouvé qu'ils étaient incapable d'équilibrer leurs jeux. Je ne sais pas si c'est par manque de moyen, de compétences, ou une volonté de vendre en continu.

 

Le point est que l'on sait que le jeu n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais équilibré. Dans ces conditions, je pense que les gens n'ont pas a se plaindre car ils savent a quoi s'attendre lorsqu'ils décident de partir sur la voie du compétitif (je le dit sans aucun jugement négatif hein, j'ai fait de meme pendant longtemps)

 

Dernier point qui m'agace un peu, ce terme de "pay to win" : quelque ce soit le domaine, la logique économique arrive lorsque l'on fait du haut niveau (via l'achat d'équipement etc...). Si cela ne vous convient pas ou que vous n'avez pas les moyens, il suffit juste de ce dire qu'on ne visera pas de coté compétition qui demande qui demande beaucoup de temps et d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Orchal a dit :

Le point est que l'on sait que le jeu n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais équilibré. Dans ces conditions, je pense que les gens n'ont pas a se plaindre car ils savent a quoi s'attendre lorsqu'ils décident de partir sur la voie du compétitif (je le dit sans aucun jugement négatif hein, j'ai fait de meme pendant longtemps)

 

Ouais, alors ça c'est un argument vu et revu, mais qui n'a pas trop de sens si on le met dans le contexte. Oui ok on sais très bien que le jeu ne sera jamais PARFAITEMENT équilibré, mais demander à ce que 2 armées ne trustent pas tous les évènements depuis bientôt 1 an c'est ptet pas trop demander non ?

 

Sinon si on suit la logique jusqu'au bout de dire que l'équilibre d'un jeu n'a pas d'importance, je vais créer un jeu, chacun des joueurs lance un dés, et ajoute son âge. Celui qui fait le plus gros résultat a gagné. Aucun intérêt non ? Ben selon ton argument ça ne devrait pourtant pas être dérangeant.... Ce qui fait le succès d'un jeu c'est quand même son intérêt de jeu, qui est quand même dépendant d'un équilibre un tant soi peut présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Orchal a dit :

Dernier point qui m'agace un peu, ce terme de "pay to win" : quelque ce soit le domaine, la logique économique arrive lorsque l'on fait du haut niveau (via l'achat d'équipement etc...). Si cela ne vous convient pas ou que vous n'avez pas les moyens, il suffit juste de ce dire qu'on ne visera pas de coté compétition qui demande qui demande beaucoup de temps et d'investissement.

 

Tu peux très bien faire du haut niveau aux échec sans dépenser le moindre euro. C'est l'exemple qui me vient mais tu dois en avoir plein d'autres. 

Donc c'est pas quelque chose de général quelque sois le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en Classement des codex, Metawatch Warhammer 40,000 et autres top tiers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.