Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement des codex, Metawatch Warhammer 40,000 et autres top tiers


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Quand on joue mou c'est pour le fun, quand on joue compétitif c'est pour le challenge, la gagne (et le fun)

Quand on joue mou c'est pour le fun, le challenge (d'autres sortes) (et la gagne), quand on joue compétitif c'est pour le challenge, la gagne (et le fun);

soyons équitables hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Si on pousse le compétitif au bout du bout, tu ne te poses pas la question d’être handicapé contre un codex 2 fois plus fort que toi.

Le codex le plus fort, tu le joues, et le jour où il cesse de l'être, tu changes.

Et bien pas forcément, dans le milieu compétitif il ya 2 écoles. Celles que tu viens de citer.

Et celle d' Aimée (je l'appelle comme ça) où tu vas te remuer les méninges pour sortir le meilleur de ton codex et prendre la méta à contre pied. Moi je fais partie de cette seconde école.

 

De plus, il y a des limites comme le match en équipe où les doublette de codex sont interdit au sein d'une même équipe.

Si tous les joueurs compétitif pensez comme ça, on aurait 100% d'eldar depuis longtemps. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Résultat : sur un meme espace temps (1 semaine), dans le meilleur des cas je fais 2 parties à mon club… Alors que Fifa, je peux enchainer 30/40matchs sur la meme période…

Ça je suis complètement d'accord, mais ça n'a rien à voir avec mon argument de base :

les métawatch, peu importe le domaine sont plus fiable lorsqu'on observe un échantillon compétitif 

==> il ne faut pas prendre en compte les parties garage pour la méta watch, c'est ça que je dénonce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Ça je suis complètement d'accord, mais ça n'a rien à voir avec mon argument de base :

les métawatch, peu importe le domaine sont plus fiable lorsqu'on observe un échantillon compétitif 

==> il ne faut pas prendre en compte les parties garage pour la méta watch, c'est ça que je dénonce 

 

Alors que les joueurs qui gagnent ces tournois font des parties garages pour s'entraîner et que les joueurs tournois du fond de classement jouent probablement aussi mal, si pas plus, que certains joueurs qui ne font que des parties garages... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

De plus, il y a des limites comme le match en équipe où les doublette de codex sont interdit au sein d'une même équipe.

Si tous les joueurs compétitif pensez comme ça, on aurait 100% d'eldar depuis longtemps.


Attention mais tu me parles là d’équipe… or ça on s’en fiche un peu et on est typiquement dans le cas justement où un résultat compétitif ne devrait pas être pris en compte car certaines armées et build d’armée sont justement choisis pour contrer une autre armée bien précise au jeu des appariements…

 

Donc mettons(je dis une connerie hein c’est pour l’exemple) qu’une liste druk performe extremement bien contre de l’eldar… mais se prend des culs par tout le reste… ben tu vas artificiellement grimper son nombre de victoires en compétitif en l’appariant systématiquement contre l’armée contre qui elle performe

Et dans le meme temps, tu baisseras le % de victoire de l’eldar artificiellement…

 

Donc bon… non, tout n’est pas forcément plus représentatif dans le compétitif… 

 

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Ça je suis complètement d'accord, mais ça n'a rien à voir avec mon argument de base :

 Sauf qu’ on ne répondait pas à cet argument mais plus à celui de la course à l’équilibre en jv vs le wargame.

il y a des limites à la comparaison : l’équilibre fin est beaucoup moins nécessaire dans le jv alors qu’il est beaucoup plus facile à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf qu’ on ne répondait pas à cet argument mais plus à celui de la course à l’équilibre en jv vs le wargame.

il y a des limites à la comparaison : l’équilibre fin est beaucoup moins nécessaire dans le jv alors qu’il est beaucoup plus facile à mettre en place

Pour finir rapidement ce débat sans fin, je suis pas d'accord, la scène compétitive est et sera toujours plus fiable pour établir une méta que ce soit dans le jeux vidéos, dans le wargame, dans le sport. Si on écoute les joueurs de garage on peut se retrouver avec un taux de winrate de 70% pour les blancs aux échecs.

Peu importe les contre arguments ce sera toujours plus fiable. 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

ben tu vas artificiellement grimper son nombre de victoires en compétitif en l’appariant systématiquement contre l’armée contre qui elle performe

Ça existe aussi en solo, par exemple si tu trouves une liste druk qui performe contre la méta SMC, eldars et votan, ton armée est elle réellement nulle ?

C'était le cas des custodes juste avant il me semble, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pensais pas déclencher un tel débat. À la base je répondais à un post se plaignant que les metawatch n'analysaient que le compétitif etc avec les poncifs habituels, en disant qu'il faudrait des stats sur les parties molles pour pouvoir présenter quelque chose. Mais c'était à moitié sérieux, plus pour sous entendre que l'impossibilité de la chose explique pourquoi les articles d'analyse ne se concentrent que sur le compétitif.

 

Après, si on veut vraiment aborder le sujet, ça serait intéressant mais il faudrait bien le décoreller de l'analyse des parties compétitives (le moutawatch).

 

Bref, pour répondre à plusieurs VDD au dessus :

* On attend bien une plaque pour décembre.

* Il n'y a pas "le compétitif et le reste", et les ligues existent bien. Je t'invite à te balader sur MHQ, tu verras que les listes pour les L3, L2 et L1 présentent des différences, dans les compos mais aussi dans les listes présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 14:57, Rantanplant a dit :

Et sinon quelqu'un a une réponse à ma question d'il y a 3 pages ? :DDD

 

On s'attend à une équilibrage en décembre ou en janvier ?

Il me semble que ca avait été annoncé pour Janvier mais je ne retrouve plus ou j'avais lu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Il me semble que ca avait été annoncé pour Janvier mais je ne retrouve plus ou j'avais lu ça.

 

Surtout que ça peut être les 2 : un cette semaine pour updater les points des dex necrons et admech qui ne sont plus en phase avec le munitorum puisque écrit avant la sortie de celui ci.

Puis un second en janvier pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.