Aller au contenu
Warhammer Forum

Background Rois des Tombes ?


valent18

Messages recommandés

Salut !

Jouant (et adorant les Rois des Tombes) à Warhammer Battle, je voudrais savoir s'il y avait un moyen de se procurer les lore des différentes cités de Nehkhara (Numas, Quatar, Mahrak...)...qui me semble très restreint d'après ce que j'ai trouvé.

Vu que je monte une armée des RdT, j'aimerais bien l'affilier à une cité en particulier, pour donner un fond à mon armée/style de jeu

 

Vous avez des idées de pistes ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois que tu as les LA V6 et V8, tu as presque tout. C'est compilé sur ces deux pages :

http://verrahrubicon.free.fr/terre_des_morts.htm

http://verrahrubicon.free.fr/nehkhara.htm

 

Numas avait été décrite un peu plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les WD en question sous les yeux, mais peut-être y-a-t-il de très (très très) petits bouts de fluff dans les premiers WD où les RdT ont eût une liste d'armée ...

 

Mais s'il y en a, ça ne sera pas très très lourd...

 

Barbarus : y'a un peu d'historique dans certaines liste d'équipe de blood bowl... Mais pareil, c'est infinitésimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barbarus a dit :

Mais s'il y en a, ça ne sera pas très très lourd...

 

Effectivement, l'historique des Nehekhariens sont trèèès peu développé, in fine, quand on regarde du côté des Elfes ou des Humains

Mais un ami vient de me rappeler qu'il y a peut être encore du matos croustillant dans la Trilogie de Nagash (Black Librairy)... ?

Modifié par valent18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir lu, y'a du matos niveau "religion", mais c'est surtout axé sur la civilisation "pré-RdT"... Et, de mémoir,e ça ne renseigne que sur une "cité", beaucoup moins sur les autres...

 

Barbarus : mais c'est quand même toujours utile à lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

J'ai pas les WD en question sous les yeux, mais peut-être y-a-t-il de très (très très) petits bouts de fluff dans les premiers WD où les RdT ont eût une liste d'armée ...

 

Mais s'il y en a, ça ne sera pas très très lourd...

 

Il n'y a même rien du tout, deux ou trois encarts de citations et une liste d'armée. Un des WD suivant avait, dans le Warhammer Chronicles, des règles pour jouer les premiers Prêtres Liches (bien différents de ce qu'il y a maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Barbarus a dit :

Pour l'avoir lu, y'a du matos niveau "religion", mais c'est surtout axé sur la civilisation "pré-RdT"... Et, de mémoir,e ça ne renseigne que sur une "cité", beaucoup moins sur les autres...

 

Barbarus : mais c'est quand même toujours utile à lire..

Haaaaaa mince. Je continue à voir d'autres pistes, en plus des deux liens du VerrahRubicon ;)

 

Citation

Il n'y a même rien du tout, deux ou trois encarts de citations et une liste d'armée. Un des WD suivant avait, dans le Warhammer Chronicles, des règles pour jouer les premiers Prêtres Liches (bien différents de ce qu'il y a maintenant).

Arrgh...et dans le JDR ?

Modifié par valent18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi du fluff dans un White Dwarf, avec une description intra diégétique des découvertes sur la tombe d'un roi. Mais je ne sais plus quel WD c'est.

Un peu dans le Seigneur Liche aussi.

 

Mais tu trouveras rarement des descriptions détaillées de cités. De mémoire, dans les romans et nouvelles concernant Neferata et Khalida (dont The Serpent Queen, un roman Gotrek et Felix).

Tu as aussi une synthèse dans mon supplément JDR pour l'Arabie. ?

 

edit : la nouvelle Totentanz se passe dans une cité néhékharéenne, Zelebzel, mais on ne parle pas de la cité, c'est plus instructif sur l'Arabie en fait.

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! merci pour ces pistes

Y a moyen de glaner quelques données quoi...après pour faire une armée RdT à thème d'une cité en particulier, il va falloir combiner tout ça

 

il y a une heure, Le Passant a dit :

edit : la nouvelle Totentanz se passe dans une cité néhékharéenne, Zelebzel, mais on ne parle pas de la cité, c'est plus instructif sur l'Arabie en fait.

Je vais aller voir voir ça :) c'est quoi "Totentanz" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle sur un Vizir arabien capturé par un Roi des Tombes qui aime, disons, "converser" avec ses prisonniers pour leur démontrer la supériorité de sa philosophie.

 

Mais comme dit c'est pas très long et peu instructif sur Zelebzel en elle-même. En gros, cette cité-nécropole est très à l'ouest, proche de l'Arabie, et son roi aime bien se mêler des affaires arabiennes. On sait aussi que le Roi des Tombes qui apparaît dedans est un serviteur de Nagash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.