Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Chapitre Ursus Warriors - Apothecarion!


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà j'entame un nouveau sujet ici, aprés mon (long) sujet sur mes Thousand Sons :  -ICI-   
L'envie de passer à autre chose m'a au début emmené vers du Tau, mais c'est finalement vers du Space Marine que je vais lancer mon nouveau projet.

 

4aP21hel.jpg

 

Ca fait un bout de temps que l'idée d'un chapitre perso me trottait dans la tête, mais j'ai toujours joué soit Xenos ou Chaos et le visuel des marines me rebutait. Tout à changé avec les Primaris, dont les proportions me plaisait déjà plus et dont l'échelle correspondait enfin à la stature qu'ils sont sensés avoir.

 

Donc même si mes tests de schéma auront été faits sur des anciens marines, mon chapitre ne comportera que des Primaris, qui deviendront de toute façon la gamme standard bien assez tôt!

 

Voilà un petit lien vers mon blog, présentant le début de mes reflexions : http://mahar-prod.blogspot.com/2019/08/primaris-ursus-warrior-chapter-et-fluff.html

 

J'ai  developpé une idée autour d'un chapitre SM codex, qui serait teinté de traditions amérindiennes et qui remonterait (officiellement) à la 9e fondation. (Je fais volontairement abstraction du fluff actuel, qui sera écrasé dans les années à venir et au pire, je les jouerais comme du marine "normal" puisque les vieux existent encore en V9... je fais ce que je veux! ^^)

J'ai choisi l'Ours pour totem, avec un schéma simple basé sur une couleur naturelle et peu présente au sein des autres (335) chapitres Space Marines et une iconographie dérivée du plantigrade :

 

vZxmwmLl.jpg

 

Je vous remet ici l'historique qui s’étoffera surement par là suite:

 

_____________________________

Le monde choisi par les Ursus Warrior est une planête forestière du nom d'Abenaaqys. Petite est peu peuplée, autrement que par des animaux et quelques tribues éparses, elle a la particularité de posséder une flore mouvante, composée de grand arbres séculaires, qui n'a été observé ailleurs que sur Tanith. Les Ursus Warrior à sa surface vivent dans des baraquements démontables, voir des campements de huttes à l'apparence rudimentaires... ce n'est en fait qu'une façade qui dissimule des installations souterraines plus sophistiquées, composant leur forteresse. 
Certains disent même que la planète serait entièrement creuse...


Les couleurs des Ursus Warriors sont empruntés à la terre elle même, comme un hommage aux anciennes traditions des autochtones de la Mérique de Terra. Le chapitre suit les précepte de marquages du Codex Astartes, bien que chaque membre porte un ou deux pans de fourrures comme trophées et parfois quelques colifichets et insignes personnels. Leur épaulière gauche diffère du modèle standard d'armure et est invariablement une relique MK3, qui trahirait une origine antérieure à la 9e fondation officielle...
Certains rapport mentionnent également les Sons of Ursus, mais cette seconde appellation ferait référence au même chapitre.

Emprunts de mysticisme, les Ursus Warrior vénèrent une effigie en forme d'Ours Rouge géant, dont certaines représentations sont borgnes et qu'ils disent être leur image de l'Empereur Omnipotent. Peu d'écrits sont entretenus par le chapitre, autre que les nécessaires rapports et messages en temps de guerre, les Ursus Warrior préférant la tradition orale.

Les Ursus Warriors sont des maitres en stratégie et embuscade, préférant les petits affrontements décisifs et calculés, aux guerres de masse. Ils utilisent un peu les Psykers qu'ils nomment "Chamanes" et font grand usage de griffes et poings énergétiques, surement en hommage à leur totem. Très peu de porteurs de lance-flamme ont été observés au sein des rangs et cette arme semble proscrite, à l'exception de "La Lueur", l'arme incendiaire du mystérieux Maitre de Chapitre.


Les Ursus Warriors justifient leur choix d'armement afin de ne pas détruire et déranger l'éco-système de leur planète. Ainsi, un seul blindé de type antigrav' à été répertorié au sein des effectifs, les Ursus Warrior préférant utiliser d'autres modes de déplacement ou d'assaut et se téléportant parfois directement au front.

Discrets et n’opérant que sur des théâtres d'opérations éloignés, les Ursus Warrior ont été longtemps oubliés de l'Imperium, jusqu'à la 15e fondation où ils sont intervenus aux cotés des Dark Angels et des Mantis Warriors durant les guerres du sous secteur Hexos.

Leur cri de guerre est : "Pour l'Unique, retourne à la terre!", mais plutôt laconiques, ils ne le poussent que très rarement.

En 999.M35, l'Inquisiteur Rhâam Kanloth décida de se rapprocher du mystérieux chapitre afin de déterminer si aucune déviance n'était à déplorer. 
 Il nota en premier lieu la curieuse habitude qu'avait les Ursus Warrior d'utiliser des longues plumes bleues à la place des Sceaux de pureté, mais mis ça sur les anciennes traditions Terranes qui imprégnaient le chapitre. Il remarqua également que de nombreux guerriers étaient curieusement blessés à l'un de leurs yeux, certains refusant même la correction bionique qu'ils auraient pu obtenir... mais ne pu jamais déterminer si c'était une blessure rituelle ou réelle et à quoi cela pouvait correspondre.


L'enquête était motivée par le refus constant des Ursus Warrior de combattre aux cotés des Space Wolfs, certains généraux ayant même fait état du départ immédiat du chapitre à l'ours de certains champs de bataille, à l'arrivée du chapitre aux loups...

L'Inquisiteur finit par repartir sans relever de quelconque déviance au sein du chapitre, mais également sans avoir rencontré le Maitre de Chapitre, qui déclina toute forme de convocation. 
Il ne pu que l'entrapercevoir de loin, au sein des installations chapitrales souterraines, en armure et portant à la ceinture un étrange tome séculaire... seul livre de la planète.

_____________________________

 

Pour l'instant je n'ai pas encore bien fixé (dans les détails) mon schéma de couleur, au niveau de son application. J'ai les grandes lignes, mais j'ai testé sur une funko-pop pour un mini concours et sur une figurine Hachette en passant :

 

epgy6Rel.jpg

 

cvRhNEHl.jpg

 

Vous pouvez remarquer par exemple que mes optiques sont rouges... a la réflexion, elles seront surement bleues, pour que les OSL ressortent mieux qu'une couleur trop proche du marron.

 

HjZwwEbl.jpg

Voilà les premières unités converties

 

xwLIROrl.jpg

Le porte bannière

 

plNVhG5l.jpg

Un porte Icone

 

dnGuBTol.jpg

Et un chef d'unité.

 

L'idée etant d'axer à fond sur un visuel Amerindien (du nord), sorte de gros melange entre pleins de caracteristiques des tribus les plus connues : Casse-crane, totems, attrape-rêves, peaux tendues, colifichets, etc...

 

En parallèle via ma chaine, j'ai lancé une série de vidéos sur la création de ce chapipre, voilà le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcyRuCXrE4IuP3eHNdEfoIk-U8TjrqdwN

 

J'espère que ce début de projet vous plaira et a bientôt pour la suite!

 

Mahar

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'approche très originale de ton chapitre. Ca donne envie d'en savoir plus ! Petit détail mais je trouve que l'allitération en "s" de "Sons of Ursus" donne plus de cachet au nom du chapitre.

Le schéma se tient bien, même avec les optiques rouges (qui fonctionnent cependant mieux sur la Funko que sur le Primaris). J'ai hâte de voir quelques marines têtes nues pour apprécier comment tu les vois sous la carapace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super original comme schéma ! J'adore !

 

Les optiques seront effectivement mieux, surtout s'ils font rappel aux plumes d'ornement. Un bleu assez assez saturé attirera bien l'oeil sur le reste des couleurs plus pastels.

 

Hâte de voir la mise en couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le Dreadnought en terminé :

 

DefxACgl.jpg

eXWjVrkl.jpg

n9frowRl.jpg

 

Et pour la vidéo ou je le montre, c'est par là : https://youtu.be/_Oi3Wd2ZMkE?list=PLcyRuCXrE4IuP3eHNdEfoIk-U8TjrqdwN (a 10'15)

J'ai pas eu le temps de faire de vidéo plus détaillé sur son travail, trop de commandes en parallèle en même temps ^^

 

Merci de vos com'!

 

Pour les optiques, en fait, oui ça marche plutot bien à la figurine et particulièrement sur la funko pop, mais en effet de masse, de loin ça ne fonctionnera pas.

 

Les schéma fonctionnent souvent bien quand ils sont inspirés de l'héraldique, soit avec deux couleurs dominantes opposées et éventuellement une troisième couleur un peu "pep's" en détail.

Ici je pars déjà sur un concept un peu limite vu que j'utilise un noir (qui ne se considère pas comme une couleur) et un marron et un rouge (logo), qui sont des couleurs au spectre très proche.

 

Il me faut donc une couleur qui flash en opposition, ici un bleu bien electrique qui sera sur les plumes, optiques et osl, type plasma/lumières.

 

D'ailleurs si vous avez un générateur de schéma Primaris dans vos liens, je suis preneur, j'ai que les vieux avec du marines "normal" et je perds du temps sur photoshop ^^

 

IZQRTDWm.jpg

 

A bientôt pour la suite!

 

 

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre avec des inspirations amérindiennes, j'adopte^^ En plus, je n'en ai pas vu tant que ça au cours des ans...

Ta figurine test ne laisse pas deviner grand chose des conversions, du coup j'ai hâte de voir les suivantes peintes, car elles ont l'air franchement chouettes!

Par contre:

- Une vénération pour un (ours) géant rouge avec un seul œil

- Des ornementations sous forme de plumes bleues

- Des psykers

- Une aversion pour les Loups

...

Tu es sûr que c'est une armée différente de tes Thousand Sons? ?

 

Bon hobby, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... je laisse chacun se faire à son idée en lisant entre les lignes et la numérologie de mon historique ^^, mais en tout cas ils ont loyalistes.

 

Y'aura pas tant de psykers que ça, je n'ai fait qu'un chaman (Archiviste) pour l'instant.

 

Voilà mon Judiciar :

 

geclROVm.jpg

YsWnCblm.jpg

 

Et sa vidéo par ici ==> https://youtu.be/jr5sq2_lwqw -

 

 

Coté nouveauté, je bosse sur mes bladeguard :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très original et grosse maîtrise des outils de modélisme.

hate de voir la peinture.

edit : un peu dommage que tu en ai fait des ennemis des loups, ça aurait deux chapitres cousin assez sympathique puisque les deux sont ‘’proche de la nature ‘’ et tu aurais pu taper dans le codex SW, notamment avec la cavalerie puisque tu as opté pour un chapitre sans véhicule (Remarque tu peux quand même)

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helmut+56 oui, j'explique un peu plus haut mon concept de schéma, normalement il fonctionnera aussi en relation avec le socle, mais en effet de postulat de départ va donner quelque chose de sombre. C'est voulu.

 

@Judhv Il faut lire un peu plus entre les lignes de l'historique pour comprendre le truc, mais c'était je pense important de se distinguer des SW justement. On est sur deux chapitres "sauvages", s'ils sont trop proches ça risque de se mêler et la copie n'est pas interessante. J'essaie de ne pas trop me rapprocher des White Scars non plus.

J'aime bien les nouvelles motos par contre, donc j'en recruterais surement un peu un de ces jours.

 

Je vous avais pas mis ici les photos du "Chamane" (archiviste) :

 

hubgKycl.jpg

LwJpGael.jpg

 

Lui il a vraiment été fait de bric et de broc, à l'époque du confinement ou je n'avais presque aucun bits primaris, excepté du vieux SM et des kits Hachette. J'ai donc réutilisé une hache énergétique chaotique que j'aimais bien (d'un vieux seigneur metal chaos) et une épaulière des Exorcistes, dont le logo correspondait bien au Librarium.

Pour le reste c'est pas mal d'assemblage et de résine, avec quelques pièces Chevalier gris.

 

C'est la seule figurine de l'armée avec un pagne, un peu comme avec le Judiciar, je voulais que son équipement et ses breloques se distinguent un peu des autres, comme s'il était détaché (ou formé) d'un autre chapitre.

 

Bon par contre, il doit pas être sur le bon socle encore. Entre les "nouveaux" 32 et les persos en 40mm, c'est pas évident, surtout quand on utilise presque pas les kits d'origine. ^^

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crusholo Les haches sont des modélisations perso. Je l'explique dans la série de vidéo autour du projet : https://urlz.fr/cKfe

Pour les intéréssés j'ai quelques designs basiques postés sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4619468

 

Je vous avais pas mis les "scouts" sur base de Reivers :

 

rgqjIwZl.jpg

 

Je me suis sculpté un dos, remplacant l'emplacement du packetage, pour retrouver le design des armures des scouts :

s7gpD8Rl.jpg

Reproduit ensuite à l'Oyumaru/InstanMold/BlueStuff (faite vous pas avoir à commander sur n'importe quel site, alors que ça devrait couter 7/8€ max...)

 

qbwyEVQl.jpg

Puis j'ai resculpté l'espèce de respirateur cablé, toujours pour rappeler les anciens scouts.

 

Vous trouverez plus de photos du travail en cours sur Instagram : @maharprod

 

L'idée pour les couteaux etait de faire quelque chose d'artisanal, presque préhistorique, pour le coté un peu sauvage, mais sans aller trop loin sur le reste de l'équipement pour qu'on sente encore l'Imperium. Les autres Usus seront suffisamment chargés comme ça.

 

Je parle des conversions ici :

 

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mâhar,

 

Vraiment super chouette ton sujet. Tout y est :

- une idée originale (si on m'avait dit un jour qu'il y aurait un crossover entre frère des ours et l'univers W40k !)

- des conversions qui envoies du pâté (d'ours ?)

 

Bon sinon sans les blagues douteuses sur les ursidés, ton travail est superbe et j'ai vraiment hâte de voir toutes ces figurines peintes !

Petite question : tu compte inclure des tanks ou rester sur une optique furtif/marcheurs ? Si tu met des tanks tu as déjà en tête des idées de personnalisation ?

 

Au plaisir de voir ton sujet avancer !

 

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Apofis  Ma liste va être plutot limités, je ne joue pas beaucoup. Donc je n'aurais pas plusieurs tanks, mais je vais me concentrer sur un des nouveaux vehicules antigrav Primaris.
J'aime bien les nouvelles motos aussi, donc peut-être que j'en intégrerais un de ces jours.

 

Coté avancée, toujours pas de peinture, mais j'ai pu finaliser mes visuels "Index Astartes" :

 

h1t9Wq4l.jpg

 

A bientôt et merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà la peinture qui commence!!

Détournez le regard si vous êtes un adepte du triple 0, j'y vais à la bombe :

 

https://youtu.be/LwMZldsbZEQ

 

Je vous fait des photos des quelques figurines déjà terminées sous peu.

 

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop là!

 

Avancées sur la peinture. Rien de trop fini pour l'instant, il faut que je revienne sur les marquages et quelques détails, et bien sur que je fasse les socles (tous d'un coup), mais voilà quelques photos :

 

A6Xruocl.jpg

Escouade 1

 

Re3UR9Dl.jpg

Et son porte-bannière

 

RLQ1Kqhl.jpg

Le sergent

 

eaJd4MIl.jpg

Et un pequin de base

 

Ro5zt8Kl.jpg

Les "scouts" 1 (CaC)

 

QMPxNXDl.jpg

Scouts 2 (distance)

 

pETMpQql.jpg

Scouts 3 (Longue portée et pouvant aussi servir d 'Eliminators)

 

Coté règles, comme d'hab', faut que je me penche sur ce que je peux jouer ou pas, et ce qui peut "compter comme", mais au besoin je les jouerais soit en Reavers ou en Scouts.

 

Pour l'escouade 1, y'a que 9 membres pour l'instant, vu qu'il faut que je fasse quelques lances grenades avec une boite d'intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté perso, j'ai fait pour l'instant, un "capitaine" :

 

K2oXgcNl.jpg

 

Le Judiciar :

 

UhcGH10l.jpg

 

Et l'archiviste :

 

VHRmDSFl.jpg

 

Coté "perso détachés" à part les membres du Reclusiam, je pars sur des schéma bicolores pour ce qui sera du Medicae et Techmarine, sur le même principe que l'archiviste "Chamane" mi-bleu / mi-marron.

 

Et dernière escouade, des "devastators" :

 

fnA70IXl.jpg

Ou ce qui pourra s'en rapprocher le plus ^^

 

Bon c'est encore du WIP. Désolé pour le léger flou des photos, mon portable est en train de rendre l'ame...

 

Je retourne faire des plumes!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu d'avancées sur la peinture avec le Dread!!

 

KTrQds8l.jpg

9FyCTovl.jpg

Conversion sur un leviathan Forge World, histoire de le grandir encore et de le mettre à l'échelle "Primaris"

 

Mes photos sont une catastrophe, ça écrase tout... bref!

 

Donc j'ai bossé sur la seconde escouade :

 

ytUidAHl.jpg

 

Avec le patron mouflé :

wqynoaul.jpg

 

Le "porte-icone" :

SO9P0J3l.jpg

Avec un logo découpé au laser il y'a déjà quelques années pour ce projet Ursus

 

Et l'ajout de "lance-grenade" dans l'escouade 1 et 2 :

9bv40Lel.jpg

Que je n'avais pas à l'origine, vu que je n'avais que des kits "hachette".

 

J'ai aussi un début de QG :

 

OsVJiKQl.jpg

Avec ce qui doit pouvoir faire office de Capitaine. J'ai un Lieutennant, un Judiciar et un Archiviste, plus qu'à voir ce que je peux faire avec eux, niveau règles (J'aime pas trop les armures Gravis...)

 

Et la photo de classe :

 

bTrMmNzl.jpg

 

Donc en gros, schéma classique marron nutella (ouais j'assume), fourrures marron/noir, revers blanc, avec glyphes amerindiens bleus et logos d'armées rouges.

Et toujours pas de socles...oui... je sais. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Boh, l'éclairage, mes talent de prises de vues et mon telephone portable pourri, oui... tout ça fait que c'est difficile de vous faire voir quelque chose!

 

J'ai tenté avec un fond!

 

2gkV0qTl.jpg

Avec le test de soclage sur 5 figurines.

 

Un sergent :

N9iP4Kfl.jpg

 

et un bladeguard :

AovS33Cl.jpg

 

Je veux quelque chose de très fourni, avec pleins de flocs' différents, histoire de représenter une végétation de sous-bois. Et donc le vert répondra au marron de mon schéma.

 

A bientôt pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment beaucoup ce que tu nous proposes là. On sent l'animisme et la violence de l'ours. la présence du bleu électrique est une belle trouvaille dans ton schéma de peinture. J'aime également beaucoup tes socles qui tu as raison balance les teintes brunes des armures énergétiques. 

Bref je vais suivre. Merci. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Horibilis ^^

 

J'ai testé avec une autre source lumineuse, bref c'est un peu plus proche des couleurs normales et moins cramé :

 

fCmGBGVl.jpg

 

Coté test de soclage, je suis arrivé à ce que je voulais. Ca doit pas se voir précisément mais y'a une bonne quinzaine de floc' différents : herbes plus ou moins hautes et de différentes couleurs, mousse, découpe laser, bitz plastique, etc...

 

Ça va être long de tout socler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.