Aller au contenu
Warhammer Forum

[Propagande] Starter Fleet, les flottes de minimales pour commencer


Gunn

Messages recommandés

La mise en page est sympa.

 

Mais il y a quelques typo :

 

Harmoniser les :

Carte bâtiment (Gratuite pour l'amiral) @ 0 pts

Carte bâtiment @ 0 pts (Gratuite pour l'amiral)

 

Il n'y a toujours que 5 figurines pour les Elfes (et non 8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToDoList

  • Actuellement Starter Fleet car c'est cours en parlant et que je n'ai pas à remettre "Flotte de [faction]" c'est plus simple pour les titres. Autres propositions : Kit Starter ? Liste de démarrage ? Autre ?
  • Réflexion sur les listes du Chaos à propos des 4 récompenses ?
  • Réflexion sur la liste de Slaanesh et ses 3 escadres à 75 pts

ChangeLog

[2020-12-10] Nouvelles cartes et corrections par Dreadaxe

[2020-12-09] Relecture par dezarnau

[2020-12-09] Création de la plupart des listes en image par Dreadaxe

[2020-12-01] Starter List Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Nurgle par dezarnau

[2020-10-26] Création mise en page sous forme de carte

[2002-10-19] Lancement des listes format à 600 pts avec mise en place de la nomenclature

 

png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R
png?id=1rLG0gzsM4d2SqghyVGBkExpDN-C0Ea1R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté sur le site communautaire

https://sites.google.com/view/manowar-fr/starter-fleets

 

Citation

Suite à une demande de Gun sur le Discord Man O' War_Fr, dezarnau et moi-même nous sommes attelés à la réflexion de ce que pourrait être des listes de commencement à Man O' War. Il m'est vite apparu après une discussion avec Grimazul que des listes à 600 pts permettait aux flottes du livre de règles de rentrer les navires minimums pour avoir une flotte légale. L'idée était de ne pas complexifier en ne rajoutant de sorcier – sauf si c'était une obligation comme pour le Chaos de Tzeentch et les Morts-Vivants, de ne pas inclure d'alliés, de troupes volantes ou de monstres marins – même si cette règle a été dérogé pour les Pillards Nordiques – et enfin de privilégier les navires plus que les augmentations. Ces starters fleets sont une proposition pour commencer à Man O' War et pourquoi pas guider ses  premiers achats.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ralf Schemmann le fameux créateur de proxy en papier propose un sujet identique ;) 

https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/permalink/2910539012514942

 
Citation

 

Hi folks! I might get the chance to show and play Man O'War with a few people soon (excited!). None of them have played it before and I want to do fairly short demo games with them, but which still give the full experience. To that effect, I've put together a 750 point demo fleet for each of the factions, including magic and monsters (because I think the Fantasy element is important to them). No flyers though, because I think they don't add much to the game.
The idea was to show off all the regular ships of the factions (so mostly 1 mow/indie/squad each), and add a wizard (except for the Dwarves, they get an extra Nautilus) and a sea monster each. Here are the lists I've come up with:
What do you think? Will these make for a good demo game? Would you do anything different?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement la même approche, mais c'est similaire oui.

 

Au passage, suite à ton message sur The Sea of Claws, je viens de voir que sur le site communautaire (et ici aussi d'ailleurs), il n'y a pas le formatage de la flotte naine de ton premier ou deuxième message :

 

Dreadnought @ 200 pts (8 HB)
* Carte bâtiment @ 0 pts (Gratuite pour l'amiral)
Cuirassé @ 150 pts (6 HB)    
* Carte bâtiment @ 25 pts
Escadre de 3 Monitors @ 150 pts (3x3 HB)    
Nautilus @ 75 pts (3 HB)    

 

Total
600 pts (26 HB) pour 6 figurines   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunn

Peux-tu rajouter comme ci-dessous sous le titre du sujet le tag mowpropaganda , mowtactica (c'est un peu ça aussi) et mowbiendébuter, mowstarter MoWStarterFleets

Merci à toi.

 

YrqSyq8.png

Si tu peux changer le nom du "Kit Starter MoW" par "Starter fleet pour Man O' War" ça serait Byzance (il faut éditer ton premier message pour y avoir accès). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToDoList

  1. Actuellement le nom est Starter Fleet car c'est court en parlant et que je n'ai pas à remettre "Flotte de [faction]" c'est plus simple pour les titres. Autres propositions : Kit Starter ? Liste de démarrage ? Autre ? -> On valide Starter Fleet ok ? Si @Gunn peut changer le titre du sujet en [Propagande] Statter Fleet, les flottes de minimales pour commencer
  2. Réflexion sur les listes du Chaos Khorne et Nurgle à propos des 4 récompenses ?
  3. Réflexion sur la liste de Slaanesh et ses 3 escadres à 75 pts.
  4. Création de listes d'annexes ? 200 pts Sorciers + Monstres Marins ? 150 pts Volants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe

1. It's done, capt'ain!  et Starter Fleet me plait bien, on sait directement à quoi s'attendre comme ça!

2. & 3.  Comme je n'ai pas encore eu la chance de faire mes parties de MoW, je laisse aux anciens de décider :)

4. J'aime les listes! oui c'est très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

C’est sympa les fiches avec photo, ça donne une version recto/verso. Il y aurait aussi l’option d’utiliser une illustration. Concernant le code couleur, la version initiale utilise un genre de beige/marron. Ça pourrait être une variante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Manheim a dit :

C’est sympa les fiches avec photo, ça donne une version recto/verso.

 

Oui ou bien incruster les textes sur la photo ou côte à côte.

 

il y a 55 minutes, Manheim a dit :

Il y aurait aussi l’option d’utiliser une illustration.

 

Yep. Après c'est sûrement moins adapté que des figs peintes.

 

il y a 55 minutes, Manheim a dit :

Concernant le code couleur, la version initiale utilise un genre de beige/marron. Ça pourrait être une variante 

 

Au lieu du parchemin bleu tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Oui ou bien incruster les textes sur la photo ou côte à côte.

Faut voir la dimension de la carte sinon tout mettre en recto risque de faire un peu chargé 

 

il y a 34 minutes, Dreadaxe a dit :

Au lieu du parchemin bleu tu veux dire ?

Oui pour garder l’ambiance Vieux Monde même si le bleu maritime se conçoit aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 19:39, Manheim a dit :

Faut voir la dimension de la carte sinon tout mettre en recto risque de faire un peu chargé 

 

À voir. Pas le temps de m'en occuper pour l'instant. J'ai avancé mais pas finalisé :

  1. Création des diapos FAIT
  2. Photos à ajuster
  3. Tester les détails des bateaux (nom point option) directement sur la photo
  4. Créer lien d'image

 

Citation

Oui pour garder l’ambiance Vieux Monde même si le bleu maritime se conçoit aussi 

 

C'est le fond que j'utilise pour les créations "communautaires" mais ça peut évoluer aussi. J'aime bien garder une cohérence dans la charte graphique même si c'est perfectible ;)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
Le 14/10/2022 à 11:15, Dreadaxe a dit :

😂

Merci à toi pour les photos.

Je me rappelle plus si il y avait d'autres flottes ou si j'ai pris toutes les photos que tu m'as envoyé 😉

 

Dezarnau le 30/03/2021 par email :

Le reste, je n'ai pas : ni peints (Skaven) ni en figurines (Nordique, Orque) 

 

 

Moi de mon côté en ToDoList :

• Terminer tous les panneaux 

• Ajouter le crédit photo pour Dezarnau 

• Ajouter le total de point et les définition des bateaux dans les espaces restant

• Prendre en photo mes Orques et Norses dans les même conditions.  

 

ToDoList lointaine :

• Faire une VO

• Réfléchir au nom starterlist qui n'ai peut-être pas si approprié pour des compos minimales. Minimal fleet ? 

• Réfléchir à l'extension pour passer à 1200 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.