Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Slave To Darkness] Débutant Armées STD 2000 débutant


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis entrain de feuilleté différent BT pour pouvoir un peu tous les essayé, sur la plus part j'ai réussi à m'en sortir mais sur les STD c'est différent !

Je vous passe ma liste que j'ai fais qui as pour but de les découvrir et pour avoir du "fun" ci-dessous

- 1 Chaos Lord on Karkadrak

- 1 Chaos Sorcerer Lord

- 1x10 Chaos Knights

- 2x15 Chaos Warriors

- 2 Fomoroid Crusher

- 1x10 Chaos Marauder Horsemen

- 1 Soul Grinder

- 1 Chaos Warshrine

Jusque là tout va bien, maintenant je dois choisir une "marque d'un dieu", pour essayer j'ai pris celle de Khorne ! :) Cependant si toutes mes unités ont la marque de Khorne autant jouer Khorne non ? Ou c'est complétement différents du BT de Khorne ? Est-ce que la marque de Khorne c'est une "aura" comme cité dans le BT STD ?

Parceque j'ai essayé de refaire ma liste sous l'allégance de khorne cependant j'ai plus mes Fomoroid Crusher ^^

Et la thématique d'invoquer d'autres créatures avec les " BOUNDLESS MIGHT " à l'air plutôt marrante !

Soit, j'aimerais bien tester STD sous marque de Khorne mais est-ce que sa change quelques choses ? Hormis les battleline qui sont différente et les aptitudes etc...

Merci à ceux qui arriveront à m'éclairer sur tout sa !

Cordialement, Arnaud ! 

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Contrairement à mon habitude je vais faire une réponse courte car en déplacement et donc sur mon téléphone (pas très efficace pour multi-tasking)

 

Déjà, je te recommande de regarder ma réponse sur ce sujet, qui recouvre une partie de ton questionnement :

 

 

Mais pour répondre plus spécifiquement : khorne t'apporte des choses sympa, dont les prieres, sachant qu'une est lançable par tour par la chaos warshrine car elle possède le keyword priest normalement (si des gens peuvent confirmer ou infirmer, n'ayant pas àcces à mes BT). Tu profite aussi du décors, des 'faux' endless spell, de très bon héros comme le bloodsecrator ou l'autre à +3 course et charge dont je ne me rappelle pas le nom...

 

Mais tu perd aussi beaucoup: tes figurines comme fummoroid car non marquable, mais aussi ton sorcier (non alliable, pas de marque de khorne pour les sorciers, pas de domaine de magie).

 

Donc libre à toi de choisir ton allégeance, il y a des avantages mais aussi des inconvénients pour chaque, ce qui est au final amusant car donne pas mal de rejouabilité à l'armée.

 

Pour certaines autre questions: la marque de khorne te rend eligible a profiter de l'aura de khorne si tu joue en slave to darkness, sachant que seul les héros slave to darkness génère cette aura(attention donc aux keyword)

Personnellement j'aime beaucoup le slave to darkness full khorne à 1000 pts avec juste un bloodsecrator en allié. Mais je pourrais aussi jouer khorne avec des unités slave to darkness,  le principe serait globalement le même mais de la micro gestion peut changer, comme le fait de privilégier un prêtre ou un sorcier.

 

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Je suis partie voir ton post cependant j'ai pas fais gaffe, ton chaos sorcerer lord à la marque de khorne mais le miens peux pas ^^

Tu as donc fait une liste du BT de khorne non ? Après vérification pas du tout tu as fais un host everchosen je crois ^^ XD

On m'as dit que niveau règle avec la marque de khorne j'aurais +1 pour toucher à 12" d'un héro en plus d'avoir +1 à la blessure, dans ce cas là en jeu comment sa ce passe ?

Est-ce que par exemple mes troupes de chaos warriors peuvent buff les autres unités avec la marque de khorne ou sa passe que par héros/général ?

Merci pour cette réponse en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un malheureux copié/coller pour la marque de khorne, bien entendu que ce n'était pas possible pour un sorcier d'avoir cette marque (c'était en fait un espion de tzeentch!)

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

Tu as donc fait une liste du BT de khorne non ?

La liste marquée de khorne n'est pas une liste du battletome de khorne, mais bien une liste slave to darkness. En sous-allégeance Despoiler, ce qui permet a ton aura du chaos de passer a 18" sur ton prince démon, en plus de lui donner une 5++ et d'autres règles sympathiques (comme du soin et de bon traits/artos pour le rendre intuable) . Justement, si c'était une liste de l’allégeance de khorne je n'aurais pas pu jouer le sorcier, et le bloodsecrator serait en héros normal et non pas en allié.

Dans la liste en exemple, tu aurais droit de mettre des fomoroid sans que ça te coute en alliés (mais ils ne profiteront pas des aura de khorne car ne possèdent pas la marque)

 

 

il y a une heure, IchiroRyu a dit :

On m'as dit que niveau règle avec la marque de khorne j'aurais +1 pour toucher à 12" d'un héro en plus d'avoir +1 à la blessure, dans ce cas là en jeu comment sa ce passe ?

Est-ce que par exemple mes troupes de chaos warriors peuvent buff les autres unités avec la marque de khorne ou sa passe que par héros/général ?

 

alors, Plus exactement, pour l'aura de khorne: Si une unité a chargée a ce tour et possède une marque de khorne et si toutes les figurines sont dans les 12" autour d'un héros slave to darkness avec la marque de khorne au moment où tu attaque, alors tu aura le droit de relancer les 1 pour les jets de touche. Si ce héros est ton général, ton unité aura également droit d'avoir +1 pour son jet pour blesser. (dans le cas des despoiler, l'aura passe a 1" au lieu de 12" pour le prince démon)

Donc seuls les unités ayant le keyword HERO peut generer l'aura (donc pas les chaos warrior)

 

en espérant t'avoir aidé,

Une Pizza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pizza de Tzeentch 

Merci pour ton retour ! 

Au final je me suis toujours pas lancer, car je suis encore entrain de faire des listes à gauches à droite ^^

Après avoir "réfléchis" je suis entrain d'essayer de faire une liste à thème "Cavalier de l'Apocalypse"

 

Et je suis partie sur une liste de mettre pour le coup :

- 1 Chaos Lord sur Daemonic mount - Khorne

- 1 Chaos Lord - Nurgle

- 1 Chaos Lord Sorcerer - Tzeentch

- 1 Chaos Lord Sorcerer - Slaanesh

 

- 1x10 Chaos Knight - Khorne

- 1x10 Chaos Warriors - Nurgle 

- 1x10 Chaos Warriors - Tzeentch

- 1x10 Chaos Warriors - Slaanesh

 

- 2x1 Fomoroid Crusher (mais pour 100 pts au final je les trouves pas "rentable")

- 1x8 Iron Golem (pour le reste de "fond de points"

- 1 Soul Grinder - Khorne

 

Et bien sûr j'ai abuser d'endless spell XD :

- Umbral Spellportal

- Aethervoid Pendulum

- The Burning Head

Cependant le soucis de cette liste je pense que c'est lié à chaque Héro qui à ses "soldats" mais c'est très loin du thème "Apocalypse" ! Quoi Que avec 4 dieux du Chaos dans un sens sa le fait !

 

Vais-je pas me mélanger avec toute mon armée de dieux différents ?

 

Je reste dubitatif sur les Chaos Warriors par 10 ! J'ai l'impression qu'ils seront plus utiles par à minima de 15 ou MIEUX PAR 20 mais sa tourne vite en points quoi !

 

ET J'AI FAIS UNE SECONDE LISTE :

 

 

- 1 Chaos Lord sur Daemonic mount - Khorne

- 1 Chaos Lord - Nurgle

- 1 Chaos Lord Sorcerer - Nurgle

- 1 Chaos Lord Sorcerer - Nurgle

 

- 1x10 Chaos Knight - Khorne

- 1x15 Chaos Warriors - Khorne

- 1x10 Chaos Warriors - Nurgle

- 1x10 Chaos Warriors - Nurgle

- 1 Soul Grinder - Khorne

Et d'ailleurs même constat j'ai laisser les même endless spell ^^'

 

Cependant en termes de "fluff" si on compare à "l'Apocalypse" il y as que deux "dieu de l'Apocalypse" ( Khorne - Nurgle ) hors que de base ils sont 4 XD

J'ai penser à faire en sorte d'enlever une ligne de guerrier du chaos pour mettre des marauders à pieds mais je les trouves trop "faible" après ils sont surtout là pour prendre les objectifs je pense ... ( j'ai essayer aussi de mettre un 5ème héro qui est le bloodsecretor comme tu me l'as dit pour aller avec les unités khorne ) Mais vue l'heure le théoricraft m'énerve XD

 

Désolé pour ce pavé qui doit être une horreur à répondre !

Cordialement, Arnaud !

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je déterre mon sujet, j'ai fait une autre liste depuis sans passer par le thème apocalypse! 

 

Elle auras pour but d'être rigolote avec des potes, vous en pensez quoi ?! 


- 1 Chaos Lord sur Karkadrak accompagné de 2x5 Chaos Knight
- 1 Chaos Lord Sorcerer sur Manticore accompagné de 1x20 Marauders
- 1 Be'Lakor accompagné de 1x10 Chaos Chosen
- 15 Chaos Warriors
- 10 Splintered Fang
- 1 Endless spell Burning Head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à regrouper les deux unités de Knights en une seule pour vraiment bénéficier du +1 pour toucher et de la rr des charges du Karkadrak. Tu peux même te permettre de les jouer en lance, du coup. 

 

Jamais essayé les chaos chosen, donc je ne saurais te dire. 

Là comme ça, j'aurais plutôt opté pour remplacer les Fangs et l'endless spell par 1 CP et l'endless spell Doomsigil. 

 

Tu jouerais quelle faction?

En Ravagers, tu n'as "que" 2 héros qui pourront ramener des cultistes/maraudeurs, mais c'est toujours ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

J'aurais tendance à regrouper les deux unités de Knights en une seule pour vraiment bénéficier du +1 pour toucher et de la rr des charges du Karkadrak. Tu peux même te permettre de les jouer en lance, du coup. 

Ha oui et ça me ferais gagner une pose à voir ! 
J'ai mis les chosen car ils ont -1 en perf et ils ce feront tp par mask of darkness que j'ai mis sur Be'Lakor ^^

J'ai mis les Fang car c'était surtout pour les objectifs chez moi histoire de dire que j'ai des unités sur un objo chez moi ^^

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Tu jouerais quelle faction?

En Ravagers, tu n'as "que" 2 héros qui pourront ramener des cultistes/maraudeurs, mais c'est toujours ça! 

J'ai mis Ravagers, car les autres, soit j'ai lu entre les lignes à 2h du mat' en VO soit je les trouver pas fou ou pas intéressant, je ne sais plus ! xD

Ou alors peut être les jouer en despoilers, je viens de voir que leurs aura ce serais 18" si j'ai bien traduit ^^

 

Après il est vrai que dans ma liste, ça manque d'unité élitiste et qui font mal ou qui sont utile, genre les varanguard ou le chaos warshrine pour l'aura ^^ mais c'était un premier pull de test en pleine nuit où je voulais rentrer Be'Lakor et une Manticore XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.