Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garde Impériale vs Egarés et Damnés, v9 [2000], 40k


jehapem

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un rapport de bataille un peu spécial car il oppose la garde impériale à la garde impériale, mais avec deux gammes de figurines différentes ! Je joue les loyalistes et mon ami les hérétiques, tout en se servant du codex Garde car GW ne fait plus d'égarés et damnés à proprement parler.

 

Nos listes:

 

 


++ Battalion and vanguard Detachments  (Imperium - Astra Militarum) [108 PL, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Regimental Doctrine: Regiment: Vostroyan

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 45pts]: Display Astra Militarum Orders, Laspistol, Power fist, Relic: The Laurels of Command, Warlord, WT: Old Grudges

Tank Commander [12 PL, 238pts]: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Heavy Bolters, Storm Bolter, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Tank Commander [12 PL, 243pts]: Augur array, Display Tank Orders, Hunter-Killer Missile, Lascannon, Plasma Cannons, Storm Bolter, Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 70pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 70pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 55pts]
. 2x Scion: 2x Frag & Krak grenades, 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 25pts]: Laspistol, Nightshroud

Command Squad [2 PL, 64pts]
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Chainsword, Laspistol

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Chainsword, Laspistol

Veterans [5 PL, 85pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 7x Veteran w/ Lasgun: 7x Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

Veterans [5 PL, 85pts]
. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol
. 7x Veteran w/ Lasgun: 7x Lasgun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun
. Veteran w/ Special Weapon: Meltagun

+ Fast Attack +

Hellhounds [7 PL, 125pts]
. Hellhound: Heavy Bolter, Inferno Cannon, Track guards

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [11 PL, 195pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Heavy Bolters

Leman Russ Battle Tanks [11 PL, 195pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Heavy Bolters

Stygies Thunderer Siege Tank [8 PL, 155pts]
. Styges Thunderer Siege Tank: Demolisher cannon

+ Dedicated Transport +

Chimera [5 PL, 85pts]: Heavy Bolter, Multi-laser

Chimera [5 PL, 85pts]: Heavy Bolter, Multi-laser

Chimera [5 PL, 85pts]: Heavy Bolter, Multi-laser

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Imperium - Astra Militarum) ++


++ Total: [108 PL, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

1080032_sm-.jpg

 

His list is composed of 5 russes including 2 commanders, a hundreds infantryman, 2 three men mortars, 3 company commanders and sergeant Harker as well as 3 plasma command squad.

 

 

 

 

Déploiement:

J'essaie de me déployer hors de lignes de vue tout en  profitant de ma doctrine Voytraya:

1080036_sm-.jpg

 

Mes réserves (stratégiques):

https://images.dakkadakka.com/gallery/2020/10/2/1080037_sm-.jpg[/img

Et oui, je sais, j'ai oublié la tourelle de la chimère...

 

Hérétiques en vue !

1080035_sm-.jpg

 

TOUR 1

Loyalistes

Je commence le jeu par un bombardement d'avant partie, tuant 4 traîtres et blessant une fois un commandant de char.

Puis je me suis avancé lentement vers le centre, essayant de cacher mes unités des lignes de vues des chars ennemis
Ensuite, mon commandant de char  ouvert le bal et blessé 7 fois le tank commander du Chaos et mes leman russes tuèrent environ 14 traîtres. Mon hellhound, thunderer et tank commander lancèrent leurs fumigènes.

 

1080040_sm-.jpg

Traîtres:
Début du premier tour

1080039_sm-.jpg
1080038_sm-.jpg
Il  fit donner beaucoup d'ordres à ses hommes (principalement des  gogogo !) Et a ses escouades atteignent l' objectif central. Ses chars ne bougèrent qu'à peine, ne voulant pas être exposés au thunderer et voulant me faire bouger vers lui.

Pas de psykers et on passa directement à la phase de tir: ses mortiers ont tuèrent un troupe de choc caché dans les ruines sur mon flanc droit, et aidés par un tank commander,  blessèrent 5 fois mon hellhound.

 

TOUR 2:
Loyalistes:
Sur mon flanc gauche, mon hellhound blessé se rapprocha de l'objectif central, visant l'escouade tenant l'objectif (il y avait aussi une demi-escouade survivante sur l'objectif). Mon commandant de char de chars s'avança pour être à portée de son tank commander plasma avec mes propres lance-plasma, et mon punisher  arriva derrière la chimère tenant mon objectif de flanc gauche: je ne pouvais pas le faire arriver plus près de l'ennemi. , car il s'était plutôt bien déployé.
Sur mon flanc droit, le thunderer et le char de combat leman russ s'engoufrèrent  dans la rue face à eux, suivis de la chimère pendant que mon escouade de troupes de choc se dirigeait vers sa zone de déploiement, tout en se cachant dans les ruines.

 

1080072_sm-.jpg[


Mon hellhound a ouvert ma phase de tir en brûlant l'escouade ennemie sur l'objectif central, tandis que mon punisher détruisait une autre escouade d'infanterie cachée dans les ruines de son flanc droit. Mes chars sur mon propre flanc droit décidèrent également de viser son infanterie, tuant environ deux escouades leur faisant face.

Mon vanquisher blessa 7 fois son tank commander et oublia d'utiliser ses ordres.
Les chimères neutralisèrent un ou deux gardes, et quelques-uns s'enfuirent  par attrition..

 

1080070_sm-.jpg

Au total, une quarantaine de traîtres furent purgés ce tour-ci.
 

1080067_sm-.jpg

Traîtres
Mon adversaire réagi rapidement:
trois escouades de plasma se déplacèrent à grande vitesse de son flanc droit vers le centre et une autre escouade d'infanterie pris contrôle de l'objectif du centre. Il  rassembla ses hommes survivants du flanc gauche dans un cratère et passa en phase de tir.

 

1080069_sm-.jpg

Il utilisa un stratagème pour détruire mon vanquisher de commandement en dépit de de son palier affaibli  (stratagème du réveil psychique) avec son propre tank commander plasma, mais a échoua plusieurs fois à blesser mon le thunderer jusqu'à ce qu'un leman russ de son flanc droit, toujours immobile, le blesse 9 (! ) fois (en utilisant un autre stratagème pour tirer 12 fois). Il a détruisit mon hellhound avec deux de son équipe de plasma (le troisième réussira pas  à blesser mon thunderer).


1080048_sm-.jpg


TOUR 3
Loyalistes
Il perdait peut-être rapidement de l'infanterie, mais je perdais des véhicules presque aussi vite!
L'escouade de vétérans 131 débarqua de la chimère de  droite, les faisant se déplacer à portée de tir rapide de son escouade du centre, et la deuxième escouade, la 132, se déploya dans une ruine sur mon flanc gauche.


1080055_sm-.jpg


Enfin, le premier combat d'infanterie ! Mes troupes de choc et ma dernière chimère contenant mon escouade de commandement arrivèrent sur son flanc gauche, plus facilement accessible pour les réserves stratégiques tandis que mes autres troupes de choc escouade restaient dans les ruines de mon flanc droit.
 

1080062_sm-.jpg
1080054_sm-.jpg


Mes nouveaux renforts  et un leman russ détruisirent rapidement l'un de ses leman russes (le premier!). Une chimère, le punisher et les vétérans de 132 abattirent tous les traîtres au plasma et mes vétérans du flanc droit son escouade centrale, à l'exception d'un hérétique avec lance-flammes, pendant que mes véhicules sur ce flanc continuaient à tirer sur son infanterie dans le cratère, en tuant la moitié environ (ils étaient plusieurs petites unités, donc les dégats étaient réduits).


1080050_sm-.jpg


Traîtres
Une escouade de sa zone de déploiement reçu l'ordre "gogogo!" et cessa de protéger les mortiers pour se précipiter vers mes troupes de choc récemment déployées, et ses chars bougèrent afin d'obtenir de meilleures LdV. Mon punisher fit face à sa destin aux mains de deux Russes du Chaos, tandis que l'escouade 131 du centre fût bombardée par son équipe de mortiers (et eu 1 mort par le lance-flamme).

 

1080056_sm-.jpg


Il détruisit aussi ma chimère de commandement, tuant l'astropathe dans l'explosion. Il ne réussi toutefois pas à blesser mon thunderer avec ses canons  lasers de chars, même si son dernier de  leman russe le blessa environ 8 fois !

TOUR 4
Loyalistes
Mes deux derniers vétérans survivants de 131 (avec fuseurs) et leur officier prirent enfin contrôle de l'objectif central, tandis que mon autre escouade de vétérans sort des ruines, à portée de fusion de son tank commander qui s'est rapproché. Mon thunderer bouge légèrement au centre pour faire face à un leman russ. Mes troupes de chocs traversèrent enfin les ruines eta rrivèrent au cratère et avec le dernier vétéran de l'escouade de commandement et le commandant de la compagnie, nettoyèrent la vermine hérétique en leur tirant et en les chargeant , perdant un des leurs dans l'affaire. Objectif de flanc droit sécurisé.
Mon thunderer détruisit un de ses chars, et  l'escouade de vétérans 132  n'eu rien d'autre à s'occuper que le dernier garde  à lance-flammes menaçant les restes de l'escouade 131.

 

1080071_sm-.jpg[/url]
1080058_sm-.jpg
1080053_sm-.jpg

Traitres:
Dernier tour, et il n'y eu que peu de mouvements: avec ses trois leman russes et ses mortiers il élimina mes deux derniers vétérans de l'escouade 131 et mes troupes de choc dans le cratère, laissant le commandant de compagnie seul.

 

1080073_sm-.jpg


Nous avons décidé de nous arrêter ici, car il était déjà plus d'une heure du matin.
Le score qu'il comptait était à ce stade de 53-53.


1080051_sm-.jpg


C'était vraiment une partie intéressante, très brutale et nous avons utilisé deux stratégies très différentes, moi , en me concentrant sur les objectifs avec mes unités blindées alors qu'il utilisait  son infanterie comme écran pendant que ses chars se tenaient en retrait.
 

 

Modifié par jehapem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.