Aller au contenu
Warhammer Forum

[DARK ANGELS] Armée full Deathwing


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Vu le boost qu’ont connu les termi, je me disais que c’était le moment de reprendre mon ancienne liste Deathwing...

 

Et voilà ce que ça donne :

 

 

Dark Angels : Deathwing

QG

  • Belial   (140 pts)
  • Interrogator-Chaplain en Armure Terminator   (125 pts)


Elite

  • Deathwing Knights  (5)  (235 pts)
    • Knight Master
  • Escouade Terminator Deathwing (5)  (190 pts)
    • Lance-flammes lourd, 4 Gantelet énergétique
    • Deathwing Sergeant
  • Escouade Terminator Deathwing (10)  (440 pts)
    • 2 Lance-missiles Cyclone, 4 Gantelet énergétique, 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
    • Deathwing Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire)


Soutien
 

  • Land Raider   (285 pts)
  • Land Raider Crusader   (285 pts)
  • Land Raider Crusader   (285 pts)


Total : 1985 points - 25 figurines - 8 unités

 

L’idée c’est de :

 

Mettre les DW knight + un perso dans un cruz

Splitter l’unité avec 2LM de manière à avoir 5 termi avec 2LM d’un coté (soit en FeP soit à camper sur un objo dans ma zone de déploiement)et 5 termi d’assaut de l’autre qui itont avec un perso dans le second cruz

Mettre la 3eme escouade avec le LFL dans le 3eme LR

 

Les question que je me pose sont les suivantes :

 

Est-ce que j’enlève l’un des 2 perso pour mettre un apo et/ou un ancient et si oui lequel?

Est ce que j’enleve un LR (genre un cruz pour mettre une escouade de termi en plus + un perso type Apo? Mais dans ce cas, je perd en grosse Endu qui peut comaper sur un objo et suis plus dépendant des FeP

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le moment ou jamais de sortir ses listes Deathwing. Limite on s'excusera auprès de l'adversaire si on joue DA avec de la Deathwing + Ravenwing avec un Ancient ou un Apothicaire...car c'est fort, vraiment fort. 

Personnellement, j'ai pu tester une petite liste tri-wings avec Azrael /Chef Apothicaire Deathwing / DW Knights / 5 DW rotors / Eliminators / 2 motos d'assaut multi fureur / 5 intercessors à 50PP. C'est fort, ça résiste très bien et j'ai poutré mon adversaire trop facilement, avec une sentiment mitigé entre "Wahou je peux enfin jouer mes terminators" et "ah merdre c'est un poil trop fort maintenant, dsl adversaire mais fallait bien tester...". 

 

Bref, l'Apothicaire Deathwing  ou l'Apothicaire Ravenwing sont très interessant dans ces listes. Maintenant qu'il à une aura Fnp 6+ à 6ps (alors que cette aura du chapitre SM v9 est à 3ps de portée) et sa possibilité de relever automatiquement un mec et d'en soigner 2 de 3pv si on le passe en Chef. 

J'ai une préférence pour l'Apothicaire Ravenwing qui peut grâce à Assaut combiné déployer les 5 DW Knights ou l'on veut et charger directement une cible (et la tuer..) mais j'imagine qu'il ne rentre pas dans le thème de ta liste.

 

Quoi qu'il en soit, comme tu le suggères dans ta 2nd question, virer une Land Raider pour un Apothicaire et + de terminators me semble interessant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jaufret a dit :

Pour moi un apo ravenwing serait top mais pas dans le thème de ta liste. 

 

Je te conseillerai un ou deux dreadnought Vénérable peint en mode Deathwing avec lascan et lance missile. 

 

L ‘apo Rw c’est niet : je veux jouer full termi... (la seule exception que je m’autorise c’est Azrael parce que c’est de la deathwing qd même ? 

 

Les dread, mouais... j’an ai des dreads hein mais je trouve que ça saute trop vite car ca a les handicaps des véhicules et ceux de l’infanterie... 

 

Il y a 6 heures, Lady Numiria a dit :

Perso j'aurais enlevé un LR pour rentrer plus de termi en FeP, ainsi qu'un perso support (ancien ou apo... peut-être même un champion pour accompagner une charge dans un des Crusaders).

 

Avoir si je fais sauter un Cruz ou un le godwin, mais je préfèrerais le cruz pour garder l’antichar du Godwin

 

Du coup je me pose la question de passer les termi splités en mode moufle/fulgu

 

Du coup dans le cruz j’aurai : DWknights + QG + Apo

Dans le Godwin : les termi avec LFL

En Fep ou en deploiement standard : les 5 termi avec 2LM

En Fep : 5 termi fulgu/moufle

Et donc éventuellement une autre escouade

 

La solution aussi c’est d’adjoindre un Azrael...

 

Il y a 2 heures, Morehk a dit :

Quoi qu'il en soit, comme tu le suggères dans ta 2nd question, virer une Land Raider pour un Apothicaire et + de terminators me semble interessant. 

 

Et l’ancient? Avec le pennon + l’apo + inner circle, ca devienbt vraiment vilain

 

+++edit+++
 

Du coup j’ai fait ca

 

Dark Angels : Deathwing

QG

  • Azrael   (170 pts)


Elite

  • Deathwing Knights  (5)  (240 pts)
    • Guetteur des Ténèbres
    • Knight Master
  • Doyen Deathwing   (85 pts)
    • Gantelet énergétique, [PA] Pennon du Souvenir
  • Escouade Terminator Deathwing (10)  (425 pts)
    • 2 Lance-missiles Cyclone, 7 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , 4 Bouclier Storm
    • Deathwing Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire)
  • Apothicaire Deathwing   (115 pts)
    • Upgrade Maître Apothicaire
  • Escouade Terminator Deathwing (10)  (395 pts)
    • 2 Canon à plasma , 5 Gantelet énergétique, 2 Griffes Lightning (Paire), 2 Poing tronçonneur
    • Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm


Soutien

  • Land Raider   (285 pts)
  • Land Raider Crusader   (285 pts)


Total : 2000 points - 31 figurines - 8 unités
 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

Bon le seul problème c'est la prise d'objectif face à de la troupe. 

Et la projection sur la table. 

 

J’ai pas l’impression que la projection, avec la FeP et la regle teleport strike soit un réel soucis, surtout avec 2 transports...

 

Aprés oui, le soucis de ne pas avoir de super op reste latent, m’enfin ce que je me dis c’est que leur capacité à encaisser fait qu’en me concentrant sur les super op les 2 premiers tours, je peux limiter voire supprimer leur capacité à nuire les tours suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

L ‘apo Rw c’est niet : je veux jouer full termi... (la seule exception que je m’autorise c’est Azrael parce que c’est de la deathwing qd même ? 

Full termi ou full Deathwing (comme dans le titre)? Parce qu'en full deathwing t'as aussi les Bladeguards et les Terminator reliques maintenant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Master Avoghai a dit :

Escouade Terminator Deathwing (10)  (425 pts)

  • 2 Lance-missiles Cyclone, 7 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , 4 Bouclier Storm
  • Deathwing Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire)

Je pense qu'il y a un problème avec l'équipement de ton unité, tu ne peux pas avoir de bouclier storm sans marteau tonnerre.

Sinon j'aime beaucoup ta liste, je suis en train de réfléchir sur le même genre de chose, mais personnellement je remplacerai le land raider classique par un crusader, j'ai l'impression que le plus gros risque avec ce genre d'armée c'est d'être bloqué dans une masse d'infanterie, et le crusader répond mieux a cette menace. Les chars les termis vont plutôt bien encaissé leurs tirs et les casser au close, non?

Personnellement je suis plutôt parti sur une liste sans véhicules, mais du coup ça encourage fortement a prendre une escouade de commandement de la deathwing pour éviter de se faire sniper l'ancient ou l'apothicaire.

 

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Parce qu'en full deathwing t'as aussi les Bladeguards et les Terminator reliques maintenant ;) 

Le soucis de ces unités c'est quelles ne sont pas "inner circle", ce qui va les rendre bien moins résistantes que les terminators de la deathwing ou les deathwing knight. Ce serait un peu donner une cible "facile" a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Je pense qu'il y a un problème avec l'équipement de ton unité, tu ne peux pas avoir de bouclier storm sans marteau tonnerre.

 

oui c’est une erreur : j’ai enlevé les MT pour avoir une unité plus « shooty », et j’ai oublié de retirer les MT

 

Il y a 1 heure, Banania a dit :

j'ai l'impression que le plus gros risque avec ce genre d'armée c'est d'être bloqué dans une masse d'infanterie, et le crusader répond mieux a cette menace. Les chars les termis vont plutôt bien encaissé leurs tirs et les casser au close, non?

 

C’est toute la question... les 4 lazcan sont ma seule source antichar à distance, certains diront que c’est le minimum à avoir pour pas se retrouver bloqué devant une armée ayant des troupes op en transport, d’autres diront que comme c’est insuffisant autant les faire sauter pour autre chose..

 

Aprés bon... j’ai toutes les figs, pour jouer l’un ou l’autre, j’espère pouvoir essayer les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte plutôt essayer ma deathwing avec ce genre de liste:

 

DETACHEMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain en Armure Terminator(1*95), Bolter Storm(5) [100]


Elite1 : Apothicaire Deathwing(1*100), Upgrade Maître Apothicaire(15) [115]
Elite2 : 5 Deathwing Knights (235), Guetteur des Ténèbres(5) [240]
Elite3 : 4 Escouade de Commandement Deathwing(70 + 2*35), 2 Griffes Lightning (Paire), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm, Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(15) [170]
Elite4 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Gantelet énergétique(25), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0) [400]


Total detachement : 1025

 

DETACHEMENT : Avant-garde
HQ1 : Interrogator-Chaplain en Armure Terminator(1*100) [100]


Elite1 : Doyen Deathwing(1*75), Griffes Lightning (Paire)(10)  Pennon du Souvenir  [85]
Elite2 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Gantelet énergétique(25), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Deathwing Sergeant (0) [395]
Elite3 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Gantelet énergétique(25), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Deathwing Sergeant (0) [395]


Total detachement : 975

 

Total : 2000pts  43 figurines 9 unités
 

Ca me fait quand même pas mal de figurines très résistantes, ça me donne aussi la possibilité de splitter des unités pour adapter mon plan de jeu, et d'avoir un gros bloc central de termis qu'il est assez compliqué d'empêcher d'avancer.

Mais je joue en chapitre successeurs (Guardians of the Covenant) avec les traits : +1 aux jets de charge et advance et celui qui permet de faire une attaque supplémentaire sur un jet de 6 pour toucher lorsque l'on a chargé.

J'ai totalement abandonné l'idée d'avoir des armes lourdes, puisque l'on a de toute façon un malus dès que l'on bouge, autant ne pas en mettre du tout et advance sur le premier tour pour mieux prendre le terrain avec les termis a pieds.
Au final je pense être plus serein pour les objectifs que ta version avec les land raider, j'ai une 12aine de figurines en plus, ça peut bien aider, mais je perd la mobilité que te donnent les véhicules pour aller chercher l'adversaire.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banania : je suis assez dubitatif sur la resistance de tes unités

 

D’abord parce que dans ma liste je bénéficie d’azrael, et donc de sa 4++ au tir

 

Ensuite parce que mes figs bénéficient aussi de la capacité « inner circle » puisque ce sont des figurines avce la régle « apre résolution ». Or, en choisissant des traits personnalisés, tu fais sauter la régle apre résolution et donc la possibilité de profiter de la regle cercle intérieur...

 

Du coup, je ne suis même pas sur qu’en terme de resistance, ta version soit meilleure : oui tu as plus de fig mais elles risquent de mourir plus vite.

 

Et l’autre soucis c’est que tu as 2 avant gardes donc -6PC lorsque je bénéficie de -3 seulement +2 avec Azzie

 

Peut être que la solution est entre les 2 : une full infanterie en 2 rideaux entourant Azzie et les doyens et apo

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

Ensuite parce que mes figs bénéficient aussi de la capacité « inner circle » puisque ce sont des figurines avce la régle « apre résolution ». Or, en choisissant des traits personnalisés, tu fais sauter la régle apre résolution et donc la possibilité de profiter de la regle cercle intérieur...

En effet, je n'avais pas retenu ceci, je perd en effet le bonus cercle intérieur, j'étais persuadé de l'avoir en faisant la liste. 
Après en modifiant la liste on doit facilement l'adapter pour qu'elle profite mieux de "apre résolution", et dans ce cas en effet il devient plus interessant d'aller chercher des armes lourdes.
Je vais revoir un peu ça, mais merci de m'avoir montré ce "détail" (qui pour le coup a un sacré impact) pour le cercle intérieur.

 

 

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

D’abord parce que dans ma liste je bénéficie d’azrael, et donc de sa 4++ au tir

 

Avec les boucliers storm, je trouve que ce bonus d'invulnérable n'est pas forcement nécessaire.

 

 

il y a 43 minutes, Master Avoghai a dit :

Et l’autre soucis c’est que tu as 2 avant gardes donc -6PC lorsque je bénéficie de -3 seulement +2 avec Azzie

 

La dessus je ne sais pas si c'est vraiment un problème, ça donne l'avantage d'avoir des litanies et plus de figurines. Et pour avoir les PC de Azzrael, il doit être le seigneur de guerre, et je préfère avoir mon apothicaire en seigneur de guerre avec son trait spécial.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

 

J’ai pas l’impression que la projection, avec la FeP et la regle teleport strike soit un réel soucis, surtout avec 2 transports...

 

Aprés oui, le soucis de ne pas avoir de super op reste latent, m’enfin ce que je me dis c’est que leur capacité à encaisser fait qu’en me concentrant sur les super op les 2 premiers tours, je peux limiter voire supprimer leur capacité à nuire les tours suivants

 

Pour la projection attention : un adversaire décemment monté en tir peut te sécher (ou mettre en palier dégressif) au moins un de tes lands si tu ne commence pas, et là du coup ta projection en prend un coup.

 

Pour le super OP, un ancient avec l'amélioration chapter ancient et le trait steadfast permet d'en avoir un peu, au moins 2 escouades. C'est pas bysance mais pour 20 pts et 1PC c'est pas si mal, surtout dans une armée qui 'n’en a sinon aucun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Pour la projection attention : un adversaire décemment monté en tir peut te sécher (ou mettre en palier dégressif) au moins un de tes lands si tu ne commence pas, et là du coup ta projection en prend un coup.


C'est ce dont je parlait. Enfin dans un premier point les Land Raider, si tu n'a pas le T1 contre une armée ayant pas mal d'armes lourdes style GI ou Tau, L'adversaire va focus les Land Raider 1 à 1 et la 4+ d'Azrael est bien, mais c'est 1 chance sur deux de se protéger.
Second point Nos Deathwing Terminator, une fois sur la table c'est lent quand même et on à pas de baliser de téléportation contrairement au Terminators classiques.

Mais bon si on ne tente pas ce genre de liste très puissante, qui se jouerai surtout pour le plaisir et très sujette au craquage c'est dommage.

Avec vos deux liste @Banania et @Master Avoghai j'essaierai de jouer quand même un Max de Terminator et un seul Land Raider. Aujourd'hui j'aime bien le Redeemer pur sa capacité d'interdiction et faire du lance flammes à 15 PS au T1 (mais c'est perso). Il faut aussi laisser une unité à l'arrière pour garder les Objtectifs de notre déploiement. Le Land Raider ne remplira pas bien se rôle si il y a une unité ennemi en Fep à l'arrière avec tout les Terminators au front. Et pareil c'est un peu con de laisser des Terminators à 200 pts à l'arrière pour remplir ce rôle.

En tout cas vos listes m'inspire pur que j'en tente une aussi

 

Révélation

 

Dark Angels Deathwing

 

Détachement Fer de Lance 1 (cout 3 pc)

 

QG : 170 pts

 

Azrael : 170 pts
(TSdG « Brillant Stratège ») + 2 PC


ELITE : 450 pts

 

Deathwing Knight : 235 pts

 

Deathwing Apothicaire (Maitre Apothicaire) : 115 pts
(TSdG  « Guérisseur dévoué » -1PC)

 

Deathwing Ancient : 100 pts
(Relique « Pennon du souvenir »)


ATTAQUE RAPIDE : 110 pts

 

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur

 

Escouade de moto d’assaut : 55 pts
Multifuseur

 

Détachement Fer de Lance 2 (cout -3 pc)

 

QG : 125 pts

Interrogator-Chaplain en armure Terminator (Maitre de la Sainteté) : 125 pts
Litanie de la Haine - Catéchisme du feu - Cantique de la Haine


ELITE : 840

 

Deathwing Terminator Squad : 445 pts
Sergent avec marteau Thunder et bouclier storm
2 Marteaux Thunder et 2 bouclier Storm
7 gantelets énergétiques et 7 bolter storm, 2 Lance missiles Cyclones

 

Deathwing Terminator Squad : 200 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 canon à plasma

 

Deathwing Terminator Squad : 195 pts
Sergent avec épée énergétique et bolter Storm
4 gantelets énergétiques et 3 bolter storm, 1 lance flammes lourd


SOUTIEN : 285 pts

Land Raider Redeemer : 285 pts


TOTAL 1980 pts

 


Avec les 20 points qu'il reste, rejouter des Watcher in The Dark à chaque escouade Terminators ou d'autres équipements
Je met quand même des motos pour faire un Assaut combiné qui me semble important

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 18:55, N3MESIS93 a dit :

 

Effectivement, l'habitude du bataillon qui rembourse avec le Warlord dedans. 

 

Sinon tu en penses quoi ? 

Que tu pourrais te dispenser de dépenser 3PC pour un second détachement alors que tout tient en un seul ?

 

Sinon, oui ça s’essaye. perso je n’incluerai pas de motos d’assaut car j’ai revendu toute ma RW firstborn pour m’en monter une exclusivement primaris, mais bon, ça se tient (à voir si à titre perso je ne pourrai pas me faire un semblant de liste avec des outriders ou des ATV)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Que tu pourrais te dispenser de dépenser 3PC pour un second détachement alors que tout tient en un seul


Mais bien sur que oui, pourquoi je fait deux détachements moi ?

Je vais tester çà contre du SMC ou de la DG, je ferai un retour à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors pour avoir testé le full deathwing, même en prévenant en face c'est violent et surtout ça ne meurt pas.

Par contre ça n'aime pas les dread... 

 

La liste essayée :

- Azrael (warlord)

- Chapelain Terminator (cantique de la haine)

 

- Maître apothicaire (selfless healer)

- Deathwing ancient (bannière relique et trait de super opé en bulle)

- Deathwing command squad (3 marteaux / boucliers)

 

- Deathwing knights (X10)

- Deathwing terminators (X10 dont 1 marteau bouclier et 2 cyclones)

- Deathwing terminators (X10 dont 1 marteau bouclier et 2 cyclones)

 

 

2000 points tout ronds et de très belles files indiennes de termi autour des perso et de la command squad.

 

Gros avantage, la liste dit TGCM à la plupart des règles du jeu donc n'est pas si dure à prendre en main. Ça bouge finalement pas si mal sur les petites tables.

 

Le gros soucis pour moi est par contre pour moi de trouver 3 secondaires à faire face à une liste bien construite en face (et donc qui n'offre pas de secondaires évidents). Des idées sur le sujet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, N3MESIS93 a dit :

Combattons tant que nous pouvons (genre les 3 escouades de termi lol)
Abbatez-le ou Assassinat
Par-contre le troisième... Ce n'est pas une liste taillée pour le contrôle map ...

Alors  pour le contrôle Map c'est plutôt pas mal (les 45 points ce font)

En secondaires tous les bons sont dans "pas de pitié, pas de répis" comme 

- combattons tant que nous pouvons comme tu le signales (mais sur les 3 perso ultraplanqués au milieu)

- serment de l'instant (celui du dex sm)

 

Du coup toujours un de ces deux là mais après les deux autres je coince (la liste d'en face en propose peut être un mais il en faudrait un second fiable sans compter sur mon adversaire....)

 

J'ai testé "inspecter le terrain" mais c'est pas fou (ou alors je le joue mal)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e secondaire du codex SM (oath of moment) est assez facile à remplir quel que soit l'adversaire : Tuer un véhicule ou un perso, avoir une unité entièrement a 6 ps du centre, et n'avoir aucune figurine qui fuit dans le tour. Et il a l'avantage de ne pas pouvoir être interrompu par l'adversaire, et protéger ses unités nous rapportant des points sera une grosse contrainte pour lui. Autre avantage, ce secondaire en plusieurs parties est moins "all in" que les autres. Si on gagne pas tout, on grapille quand même facilement des points de victoire par ci par là et on arrive assez facilement au atteindre ou approcher les 15 pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.