Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CUSTODES] Aide liste compétitive 2000 pts


LORDBICHON

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Je me remets aux custodes, laissant mes petits du bien suprême en vacance jusqu’au prochain codex ... 

 

Du coup je test des listes custo et regarde pas mal de résultats sur bloodofkittens et je vois pas mal de joueurs jouer l’ares et calidus et non le telemon 

 

Vous en pensez quoi de ces unités ?

 

De mon côté je prepare la liste suivante : 

- 1 shield cap moto 
- 1 shield cap tator 

 

- 3 x 3 custo guard avec 2 boubou et une lance 

 

- 5 allarus hache 
- vexilus avec boubou 
- assassin culexus (pour éviter les BM, j’ai un souvenir douloureux des zozo tyranides en 3++ qui font 6 bm par unité ^^)

 

- 1 caladius grav 

 

- 1 Arès 

 

Des avis ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je joue joue Telemon Perso. 

 

Après le custo c'est du pack de gardes qui vont jouer les preneurs otages (objo) 

 

Les allarus qui vont se pointer où il y a du lourd. 

 

Il faut aussi de la projection, moto, venatari ect. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En projection je me dis avoir le shield cap à moto ainsi que les tators ? Est ce suffisant ? 
 

Pour le telemon j ai fais des stats et en anti char je trouve le caladius plus efficace maintenant il y a quelque chose que je ne prends pas en compte c est l’endurance 8 - 4++ - fnp 6 en effet 

 

sur les parties il te contente ? 
 

concernant l’ares ? Je me fais surtout plaisir mais bon 430 pts est ce raisonnable ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les listes custo qui tournent en tournoi dur, c est souvent beaucoup de termis sous vexilia. Tu les tues pas et ils prennent les objos mais c est chiant à jouer. 

 

Genre 10 termis qui craquent lachez les lions... Bon courage pour tuer 10 unites differentes de totors super ope. 

 

J ajouterai que les custos etant tous super ope, t as pas besoin de jouer un bataillon... Une bete patrouille suffirait ou meme un avant garde. Vu que de toute facon tu commences a 12pc. Pas besoin de jouer des gardes dans ce cas. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Une bete patrouille suffirait ou meme un avant garde. Vu que de toute facon tu commences a 12pc. Pas besoin de jouer des gardes dans ce cas. 

Si tu veux les 12CP, il va falloir passer par Patrouille ou Bataillon (ou Brigade^^), car l'avant-garde n'est pas remboursé en cas de Warlord à l'intérieur, ce qui ferait commencer à 9. C'est jouable en Custo heing, c'est juste pour préciser :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te faut une troupe tanky pour garder ton objo. 4 custodian guard, équipés de 2 lances 2 épées boucliers feront parfaitement le taf.

A côté de cela, tu peux ajouter ce que tu veux mais il te faudra voir les objectifs primaires (capturer et tenir des objo donc) et pour ça il te faut une force capable d'aller rapidement les chercher et de les tenir. De plus il te faudra de quoi impacter l'ennemi en même temps.

Les allarus, les vertus praetor, les venatari sont des options parfaitement viables tout comme les char caladius, le telemont dreadnought.

Les custodes ont de quoi faire surtout avec le FW qui comble nos lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totor et moto, pour vous aussi ca tombent à la pelle ? l'invu à 4++, c'est dingue comment ca saute à la saturation. et vu la tonne d'arme flat 2 ou D3, mes pov' totor et moto tombent comme des mouches. ok ya le combo à 4Pc pour ignorer les relance (2pc) et bless sur 4+(2pc), mais ca change pas grand chose au final. Car ce n'est que sur une phase et sur une unité. Donc bon...

 

Au final, ce qui tank le plus pour moi c'est l'unité de 4 garde avec 2 bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement la réflexion que je me suis fait concernant les motos... 

en fait la tators peuvent se défendre en utilisant des strata mais bon vu le dps qu’ils procurent ça ne me dérange pas d’investir... 

par contre les motos rien à faire pour les protéger a part baisser la force de 1 contre du bolter... mais ce n’est pas ça qui nous dérange réellement donc bon, couple au fait qu’il est presque impossible de les cacher... pour moi lez motos sont out a ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LORDBICHON a dit :

par contre les motos rien à faire pour les protéger a part baisser la force de 1 contre du bolter... mais ce n’est pas ça qui nous dérange réellement donc bon, couple au fait qu’il est presque impossible de les cacher... pour moi lez motos sont out a ce jour.

 

Tout a fait daccord. Mais, ensuite vla la galère pour courir sur les objos sans motos :)

Me suis fait laver 4 moto en 5 attaque par un Dread redeptor et son poing F14 domage D3+3...

 

Triste dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour de ma liste postée plus haut j’ai joué ce week-end contre une sista 3 exorcistes, des repentias (femmes à tronçonneuse) rhino etc etc, un Max d’ignore pa 1 et 2 et fnp de partout (en prime des saves invu) 

j’ai terminé la partie 85 (pour le custo) a 25 pour la sista. 
 

l’objectif était le scénario 13 qui demande à avoir 2 objo pour marquer 5 pts... 

 

j ai eu le T1 mais bon ça n’a pas changer grandement la donne... 

ce que j’ai retenu c est que l’ares fait son effet au T1 et qu’il tank de fou grace au stratagème de réduction de la force de 1 ... 22 pv endu 8 qui fait en moyenne 2 tirs force 14 dégât 6+D3 ... ca met la pression... sans parler des 2 autres tirs ...

 

bref j’ai enfermé la sœur chez elle grâce au vaxila au T2 qui a fait poper les tators (qui ont d’ailleurs rebondi je trouve)

le caladius a fait son taf 

par contre dès la fin t2 plus de PC et la chaud de faire survivre les tators face au dps des sœurs à tronçonneuse (repentias je crois).

 

la ou j ai vraiment eu le dessus c’est des que j’ai fais sauter les troupes ennemies alors que moi tout est super OP et la on parle ?

 

bref hâte de refaire une partie contre autre chose mais pas déçu :) 

 

n’hésitez pas à me faire part de vos retours d’expérience ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des motos c'est que on a pas grand chose de mobile. 

 

Les venatari ça sera un peu la même chose sauf que tu peux mieux les planquer et ça coûte moins cher. Mais sur de la horde ou du lourd je les trouve quand même moins bon. 

 

Je pense de plus en plus à caler des dread FW, Telemon, achillus qui peuvent tout faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on considèrera le socle et non plus la figurine pour les lignes de vue, les motos reprendront du poil de la bête. Parce qu'avec leurs lances... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue dans mon club en mode gentil, mi-mou (bon ... On a quelques joueurs qui sont chauds pour faire du tournoi ...) Donc les lances ne posent pas problème, mais dans des milieux un peu moins ouvert d'esprit ... 

 

En force de projection, on a surtout moto et popov. Les deux sont très bons sauf que les popov :

- ont accès a plus de stratagème interessant ;

- sont moins volumineux

 

N'empêche, les Wardens gardent mon coeur pour eux !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 10:13, LORDBICHON a dit :

Salut tout le monde ! 

Je me remets aux custodes, laissant mes petits du bien suprême en vacance jusqu’au prochain codex ... 

 

Du coup je test des listes custo et regarde pas mal de résultats sur bloodofkittens et je vois pas mal de joueurs jouer l’ares et calidus et non le telemon 

 

Vous en pensez quoi de ces unités ?

 

De mon côté je prepare la liste suivante : 

- 1 shield cap moto 
- 1 shield cap tator 

 

- 3 x 3 custo guard avec 2 boubou et une lance 

 

- 5 allarus hache 
- vexilus avec boubou 
- assassin culexus (pour éviter les BM, j’ai un souvenir douloureux des zozo tyranides en 3++ qui font 6 bm par unité ^^)

 

- 1 caladius grav 

 

- 1 Arès 

 

Des avis ? ?

 

Si tu as une horde de tyrannides le ares sert à rien

Si tu affronte des IK c'est super fort

 

Pour avoir de nombreux retour, de manière générale, tu investis les points d'un arès ailleurs tu feras bien plus souvent le taff voir plus.

 

Caladius et telemon sont tous deux très fort, mais tu combine telemon vexila trajann PLUS les stratagèmes t'es juste une infection

 

Actuellement un trajann avec la capacité de t'économiser un strata à 3CP est très fort. Pas forcément indispensable mais dans le cas d'une bulle avec un telemon + 3CP gratos, sachant que la très grande force maintenant des Custodes c'est leurs stratagèmes excellents, c'est extrêmement fort et surtout reliable, là ou une allarus bomb avec un capitaine peut toujours foirer la charge donc arriver en mêlée T3 c'est à dire super tard, à toi de voir si tu veux prendre le risque. Si tu arrives en mêlée dès la fep avec ta allarus bomb, je pense que ton capitaine termi sera plus fort que trajann pour faire des dégâts. Mais comme j'ai dis trajann est plus fiable ?

 

Tant que le bouclier du Garde Custo n'est pas patch, une 3++ est outrageusement au dessus des dégâts d'une lance, donc faut aller sur 3x3 boubou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.