Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Orks-ChA20GT] Coût en point / inventaire du munitorum 2020 / Fonctionnement du système


JCK

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je reviens dans l'univers de 40 000 avec des ORKS après eul'l'absence d'environ 5 ans ou peut-être plus... 6, 7.. j'sais plus trop tellement j'ai déjà perdu b'coup d'dents!

 

Je redécouvre 40K à travers la V9 et j'aurai besoin de quelques précisions concernant le coût en point.

 

Avec les astérisques, * hors coût d'équipement, et ** équipement compris :

 

1ere question

 

-Faut il comprendre qu'on paye l'unité à la figurine, et en suite, je dois ajouter l'entièreté des options d'armes/équipement choisi.

OU

-l'équipement de base listé dans la datasheet est inclus dans le prix de la figurine et ce sont uniquement les modifications "options d'équipements" qui sont à payer en sus? 

 

2eme question

 

Les personnages nommés/uniques ont leur prix compris dans leurs points. Cela impose qu'ils sont totalement non modifiables niveau équipement. Un artefact compte t-il comme l'ajout d'un équipement? (en gros : peut on ajouter un artefact à un perso nommé?).

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Cordialement, JCK

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er question :

 

Avec les coûts en points des codex V8, tu dois calculer le coût en point d'une unité en ajoutant le coût de chaques figurines qui la composent + le coût en point de leurs divers armes ou équipements. L'équipement de base n'est pas gratuit. Parfois une des capacités listé dans les aptitudes de la figurine demande qu'un équiment précis soit présent (et donc payé).

 

Tu remarqueras que dans les fait l'équipement de base coûte souvent 0 points.

 

2em question :

 

Le coût en point des personnages nommés comprend leurs équipements. Celui ci n'est pas modifiable et il est impossible de leur donner une relique ou de choisir un trait de seigneur de guerre autre que celui prédéfini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Orks-ChA20GT] Coût en point / inventaire du munitorum 2020 / Fonctionnement du système
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.