Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Compilation listes Meta Serpents/Spears/Wraithblades


QuenthelBaenre

Messages recommandés

 

Je partage ici plusieurs listes Craftworld toutes sur une base commune de Serpent + Wraithblades et/ou Spears accompagnées de petites unitées à côté.

Les 5 listes sont en “Hunter of ancients relics & Expert crafter” et en double Patrole.

Je ne sais pas laquelle est vraiment plus efficace qu’une autre, elles m’ont toutes convaincues à leur manière...s'il fallait absolument choisir, je dirais que les B et D sont mes préférées

 

Révélation

Liste A

  • Farseer Skyrunner: Doom, Forune, Focus will
  • Warlock Skyrunner: Quicken, Focus will, REL-Phoenix gem
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Seer of the shifting vector, Protect, Crushing orb
  • Warlock Skyrunner: Enhance, Fatefull divergence
  • 2×8 Stormguardians: Chainswords, 2 fusion gun
  • 2×5 Banshees: Executionner, Piercing strike
  • 3×8 Shining Spears: Skilled rider
  • 3 Waves serpents: Twin starcannons

 

Révélation

Liste B

  • Farseer Skyrunner: Doom, Forune, Focus will
  • Warlock Skyrunner: Quicken, Fatefull divergence, REL-Phoenix gem
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Seer of the shifting vector, Protect, Crushing orb
  • 2×5 Vengeurs: Avenging strike, double catapult
  • 2×5 Fire dragons: swiftstep
  • 2×5 Banshees: Executionner, Piercing strike
  • 2×8 Shining Spears: Skilled rider
  • 4 Waves serpents: Twin starcannons

 

Révélation

Liste C

  • Farseer Skyrunner: Doom, Forune, Focus will
  • Warlock Skyrunner: Quicken, Ghostwalk REL-Phoenix gem
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Seer of the shifting vector, Protect, Crushing orb
  • 2×5 Vengeurs: Avenging strike
  • 2×8 Shining Spears: Skilled rider
  • 2×6 Wraithblades: Ghostaxe+Forceshield
  • 3 Waves serpents: Twin starcannons

 

Révélation

Liste D

  • Farseer Skyrunner: Doom, Forune, Focus will
  • Warlock Skyrunner: Quicken, Ghostwalk, REL-Phoenix gem
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Seer of the shifting vector, Protect, Crushing orb
  • 2×5 Vengeurs: Avenging strike
  • 9 Shining Spears: Skilled rider
  • 2×6 Wraithblades: Ghostaxe+Forceshield
  • 2×5 Banshees: Executionner, Piercing strike
  • 3 Waves serpents: Twin brightlances
  • 1 Wave Serpent: Twin starcannons

 

Révélation

Liste E:

  • Farseer Skyrunner: Doom, Forune, Focus will
  • Warlock Skyrunner: Quicken, fatefull divergence, REL-Phoenix gem
  • Warlock Skyrunner: [SdG] Seer of the shifting vector, Protect, Crushing orb
  • 2×5 Vengeurs: Avenging strike, double catapult
  • 2×5 Banshees: Executionner, Piercing strike
  • 2×8 Shining Spears: Skilled rider
  • 2×5 Warpspiders: Web of deceit, deathspinner
  • 4 Waves serpents: Twin brightlances

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette étude.

 

Je trouve la base QG étonnamment constante. Déjà, le spirit SDG avec ailes a disparu, au profit d'un max de warlock sky. Le SDG avec le vecteur et protect, ça d'accord ça se comprend. Mais toujours le même avec la gemme+quicken. Est ce parce que le fait qu'il suit les SS l'oblige à se découvrir, et en fait une cible facile ?

Sinon, des dragons dans la liste B. J'ai du mal à voir pourquoi. Je comprends bien mieux le choix des araignées dans la E (qui est identique à la B sauf justement dragons <=> araignées) : 10 points de brouilleurs quasiment gratuits.

 

L'eldar compétitif se joue donc avec minimum 2 gros packs de CaC (WBlades ou SS). A3 B2 C4 D3 E2 (croiseur coulé).

 

Et finalement, le seigneur fantôme dont certains ont prophétisé le retour, n'est pas au rendez-vous. Le seul châssis survivant c'est le wave serpent, toujours aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, j'aime bien la B que je testerai à l'occasion, surtout si les fuseurs des DdF prennent un boost.

 

Edit pour répondre à mon vdd : je préfère les dragons parce qu'il faut bien ouvrir les coffres-forts qui tankent les objo qu'on veut justement récupérer sans le t1. La liste Araignées est p-e meilleure avec le play mais je préfère avoir une meilleure réponse globale.

Modifié par FredMuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Mais toujours le même avec la gemme+quicken

 

Il faut une relique, vu qu'elle est gratuite

et y a que des trucs pourris en CW (à part les ailes)

du coup....phoenix gem

c'est utile pour un cas de figure qui peut être pénible => tu fais double 6 sur ton quicken, t'as pas envi de reroll, tu prends 3 MW sur ton péril du warp, ton warlock meurt et ton sort ne passe pas.

bhaa avec la phoenix gem, tu  meurs pas et ton sort passe (vu que c'est "à la place de mourir")...donc pour le cas où ça arrive, y a ce "back up"...sinon pas de "strat" avec une relique particulière.

L'autre psyker a le trait de seigneur de guerre pour reroll

Et le dernier psyker est un Farseer.

La liste A a un troisième warlock avec Enhance car la liste a 3 unités de Spears et ce pouvoir est EXTREMEMENT fort sur cette unité (en combinaison avec le stratagème Suprem Desdain)

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Sinon, des dragons dans la liste B. J'ai du mal à voir pourquoi.

 

y a deux unités de spears dans cette liste mais pas de wraithblades, 

A partir du tour 2 c'est pour permettre d'ouvrir un transport (voir un gros transport) et ensuite de charger la cargaison avec les Spears...car le plan tirer avec les spears pour détruire le transport, si le transport est un poil "lourd" c'est un peu juste.

Ensuite l'unité de Dragon de feu utilise le pouvoir d'exarch swiftstep permettant d'assurer le jet d'advance (3D6 garde le meilleur) et Expert crafter permet de fiabiliser un peu les tirs, avec 3 blessures, c'est suffisant pour détruire un transport de manière général.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ces tests et une avec du storm guardian ! Beau culot;)
Des retours sur cette unité ?

Comme en parle GoldArrow as tu pu tester nos bons vieux seigneurs fantôme ? J'en ai 4 qui dorment au fond du vaisseau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme relique je sors souvent l'étoile de Vaul qui amène 6 tirs de catapultes, ça vaut bien autre chose et ça fait la blague de temps en temps.

 

@VARVARUS, j'ai testé une liste avec 2 seigneurs fantômes canon stellaire, lances flammes sous Expert Crafter. l'endu 8 est toujours aussi pénible pour l'adversaire mais les 10 pv font que la figurine n'est pas si résistante que ça et passe rapidement en dégressif si ton adversaire met quelques tirs dessus.

 

Dans des listes mi dure je pense qu'il est possible d'en jouer 2 ou 3, ils ne sont pas trop lents et apportent un peu de solidité à la liste. Au corps à corps ils sont assez polyvalents avec les pains F7 et la douche de lance flamme, du coup difficile de les engluer avec de la masse ou de l'élite finalement. Avec un Hunter Of Ancient Relics ils peuvent aller chercher un objectif de milieu de table ou tenir celui de ta zone de déploiement.

 

@QuenthelBaenre je trouve intéressant que dans tes listes tu ai autant de CàC, le codex Craftworld n'est pas forcément connu pour ça. Tes adversaires doivent être surpris du coup?

Tu n'as pas essayé les Aigles chasseurs? Ils se replacent moins bien que les Araignées mais bénéficient d'une saturation à faible force qui peut aider lorsque tu joues contre des cordons. Les 5 aigles avec exarque tir très rapide envoient 22 tirs pour un prix raisonnable à mon avis.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yup a dit :

@QuenthelBaenre je trouve intéressant que dans tes listes tu ai autant de CàC, le codex Craftworld n'est pas forcément connu pour ça. Tes adversaires doivent être surpris du coup?

Tu n'as pas essayé les Aigles chasseurs? Ils se replacent moins bien que les Araignées mais bénéficient d'une saturation à faible force qui peut aider lorsque tu joues contre des cordons. Les 5 aigles avec exarque tir très rapide envoient 22 tirs pour un prix raisonnable à mon avis.

 

Non pas tellement étonné, surpris à la limite de la mobilité et la létalité des Spears, mais pas qu'elles soient jouées.

Les Aigles chasseurs sont sur le même slot exactement que les Warp-spiders => celui de "deploy scramblers" (et assurer "engage all front")

Et à ce jeu là, les Warp-spiders sont meilleurs car elles peuvent se téléporter d'un point à un autre du champ de bataille comme les Aigles chasseurs, mais dans le même tour et pas au tour suivant. Leurs tirs sont F6 avec potentiel de PA-4, ce qui "permet" un poil plus de chose...mais ça reste un "poil"...ça tuera rien de bien méchant....tout comme les Aigles chasseurs.

 

il y a une heure, VARVARUS a dit :

Intéressant tout ces tests et une avec du storm guardian ! Beau culot;)
Des retours sur cette unité ?

 

Tout comme les banshees, c'est l'unité "épine dans le pieds"

c'est une taxe...soyons honnête deux minutes...mais c'est une taxe avec 2 fuseurs sous expert crafters....du coup c'est pénible....permet de sécuriser un véhicule endommagé ou finir 1 ou 2 eradicators qui traine sans pour autant devoir délocaliser 300pts de Spears.

 

il y a une heure, VARVARUS a dit :

Comme en parle GoldArrow as tu pu tester nos bons vieux seigneurs fantôme ? J'en ai 4 qui dorment au fond du vaisseau monde.

 

Un peu oui, mais par choix de dépit....car pas assez de point pour un Serpent (environ 140pts pour environs 170pts le serpent)

Mais en second choix c'est pas mal du tout....c'est moins résistant qu'un serpent mais ça un peu de répondant au corps à corps

Mais un Serpent avec sa mobilité et sa capacité de transport est god tier pour craftworld en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour le retour ! Je trouves très intéressant le fait d'avoir d'avoir les 5 listes. Et pareil sur papier celle que je préfère c'est la B ! Elle est vraiment complète. 

 

J'avoue ne pas avoir touché mes Eldars depuis la v9, je joues la facilité en jouant full Harlie.. mais c'est bien d'avoir des retours comme ça ! 

 

T'as testé contre quels match up en moyenne ? Et en niveau de dureté ( surement hard ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brab a dit :

Merci en tout cas pour le retour ! Je trouves très intéressant le fait d'avoir d'avoir les 5 listes. Et pareil sur papier celle que je préfère c'est la B ! Elle est vraiment complète. 

 

J'avoue ne pas avoir touché mes Eldars depuis la v9, je joues la facilité en jouant full Harlie.. mais c'est bien d'avoir des retours comme ça ! 

 

T'as testé contre quels match up en moyenne ? Et en niveau de dureté ( surement hard ) ? 

 

Je joue aussi Arly pour la team, mais c'est pas super amusant, Arly étant très au dessus....un poil bête et méchant à l'image de SM V2 en v8 => une accumulation de bonus passif sur une armée avec des datasheets plutôt fortes.

Du coup je joue aussi beaucoup Craftworld, cette faction étant mon second choix.

J'ai fait pas mal de parties contre Death Guard, Orks buggies, Grey knight, Space Marine (pré-codex V9), Nécrons, SMC principalement avec Craftworld.

 

L'armée avec des Spears met toujours autant de pression et la 2++ de l'exarch est toujours aussi stupide (bien nous fasse) 

Les Serpents avec des Banshees/vengeurs/stormguardians/fire dragons permettent de s'occuper des petites unités de l'adversaire qui font les secondaires (scramblers, quarts de tables, etc..) et le primaire pendant que les Spears et/ou Wraithblades s'occupent du noyau dur en face et élague au maximum les unités adversaires le plus rapidement possible...pour ralentir le scoring adverse (surtout sur les primaires).

 

Je dirais qu'un gros point fort du codex Craftworld c'est de pouvoir frapper très tôt dans la game.

Les parties ne font que 5 tours

On commence à scorer à partir du Round 2 principalement

Du coup avoir la possibilité d'agresser et de commencer à tuer vraiment des trucs dès le tour 1 ça permet de prendre l'ascendant en terme de map control rapidement et de pas mal retarder le scoring de primaire de mon adversaire....surtout le primaire. 

Là où d'autres armées commencent véritablement à agresser à partir du Round 2 voir 3 avec des Fep des fois...on peut agresser plutôt pour empêcher de scorer ou diminuer le scoring du primaire plus rapidement dans la partie.

 

c'est très agréable ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois le genre de gameplay et c'est pas mal. Prendre de l'avance en début de game pour être tranquille niveau score. Parce que concrètement T4/T5 il te reste quoi sur table dans la majorité des cas ? 

 

Du coups même vs des top dex, t'arrivais à faire de bons scores ? Très dépendant du T1 aussi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brab a dit :

Ouais je vois le genre de gameplay et c'est pas mal. Prendre de l'avance en début de game pour être tranquille niveau score. Parce que concrètement T4/T5 il te reste quoi sur table dans la majorité des cas ? 

 

Du coups même vs des top dex, t'arrivais à faire de bons scores ? Très dépendant du T1 aussi non ? 

 

Dans une partie contestée il te reste les petites unités et des Serpents, surtout contre une armée de tir genre Astra Militarum qui ne peut gérer les Spears qu'en tirant dessus, mais perds un temps fou à le faire.

 

Il y a 9 heures, Brab a dit :

Du coups même vs des top dex, t'arrivais à faire de bons scores ? Très dépendant du T1 aussi non ? 

 

Oui oui, ça gagne pas de 70VP d'écart comme Arly mais plutot de genre 15-20VP, c'est juste qu'il faut pas se tromper sur ses cibles et ses choix.

Non pas Tour 1 dépendant au vu des obscurings...vu que les deux joueurs se déploient de manière défensive car on ne sait pas qui commence avant la fin du déploiement...forcément le Tour 1 n'est pas des masses létal en général, mais permet de prendre position, ça c'est très fort par contre.

 

C'est surtout au Round 2 et 3 que tu verras des gros bouts d'armée voler en éclat ^^ 

plus qu'au round 1

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, QuenthelBaenre a dit :

Il faut une relique, vu qu'elle est gratuite

et y a que des trucs pourris en CW (à part les ailes)

du coup....phoenix gem

Je vois ? c'est vrai que les CW ne sont pas gâtés en reliques.

 

Il y a 18 heures, QuenthelBaenre a dit :

A partir du tour 2 c'est pour permettre d'ouvrir un transport (voir un gros transport) et ensuite de charger la cargaison avec les Spears...car le plan tirer avec les spears pour détruire le transport, si le transport est un poil "lourd" c'est un peu juste.

Ensuite l'unité de Dragon de feu utilise le pouvoir d'exarch swiftstep permettant d'assurer le jet d'advance (3D6 garde le meilleur) et Expert crafter permet de fiabiliser un peu les tirs, avec 3 blessures, c'est suffisant pour détruire un transport de manière général.

La moindre invu te met mal. Type impulsor. Du coup c'est assez dépendant du MU. Je préfère les araignées. Et mettre des fuseurs dans les gardiens de choc.

 

Citation

Avec ta liste c'est  pas interessant de se déployer  en agressif  et de faire un phantasm si le plan se passe mal ?

Ou l'inverse. Voir ci dessous.

 

Citation

vu que les deux joueurs se déploient de manière défensive car on ne sait pas qui commence avant la fin du déploiement...forcément le Tour 1 n'est pas des masses létal en général, mais permet de prendre position, ça c'est très fort par contre.

Attention, si tu tombes contre un adversaire qui pense voir un MU très défavorable, il peut se déployer volontairement agressif. S'il perd le toss, tu le laves mais s'il le gagnes, il peut devenir très ennuyeux. Ce genre de coup de poker se voit de temps en temps sur des parties en équipe : un joueur qui s'estime 0-20 va exécuter un déploiement sur sa ligne, type "grand prix F1". S'il a le toss, les positions qu'il peut gagner d'emblée lui font réviser son estimation.

Pour cela que je trouve qu'il vaut mieux déployer défensif, et utiliser fantasme pour redéployer agressif, ou bien dans le cas ci dessus redéployer encore plus défensif.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

La moindre invu te met mal. Type impulsor. Du coup c'est assez dépendant du MU. Je préfère les araignées. Et mettre des fuseurs dans les gardiens de choc.

 

 

Certes, mais ils n'ont plus qu'une 5++ et déjà bcp de joueurs SM n'ont plus envie de payer l'option.

Rien ne t'interdit d'y aller avec les 2 unités de fire dragons si le poisson est assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quenthel sur tes retours. Il me semblait bien que notre meilleure force était d'agresser rapidement et d'arrêter d'être en attente de savoir comment jouait l'adversaire en balançant des pruneaux de faucheurs noirs ;) cachés dans leur wave serpent.


La force de frappe des shinings semblent sidérants pour couper la tête à scoring  de l'ennemie et la résilience des fantômes intéressants pour tenir l'adversaire éloigné de nos précieux objectifs primaires. Je suis entrain de me monter une liste qui tourne autour de ces unités mais sans serpents.

 

As tu déjà testé les shining en effectif réduit pour optimiser expert craftworld sur l'exarch et spammer la 3++ voir 2++ pour déloger une troupe d'un objo notamment, car si l'exarque banshee le fait pourquoi pas 3 Shinings ?

Les forces de frappes que tu présentes pourraient-elle s'envisager en Ynnari selon toi ? Ou les listes sont trop dépendantes des traits personnalisés (relance, +1Att).
GW tendrai a priori à stopper ce type de relance 1 touche / 1 blesse etc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, VARVARUS a dit :

Les forces de frappes que tu présentes pourraient-elle s'envisager en Ynnari selon toi ? Ou les listes sont trop dépendantes des traits personnalisés (relance, +1Att).
GW tendrai a priori à stopper ce type de relance 1 touche / 1 blesse etc.
 

 

C'est pas une question de traits, c'est une question de Célérité. Les traits, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnar Aenor a dit :

 

C'est pas une question de traits, c'est une question de Célérité. Les traits, c'est du bonus.

Si tu parles de célérité en tant que rapidité d'exécution je doute que les traits sont seulement du bonus, l'exarch banshee a besoin de la relance voir du  plus 1 attaque, l'exarch Spears aussi, ainsi que les porteurs de fuseur, l'armement des serpents etc. Bref si ils se loupent ce n'est pas la résistance légendaire des eldars qui vont leur sauver les miches ;)

Ma question était portée sur le fait de remplacer les pouvoirs de prophète et de gagner des capacités intéressantes, exemple l'Yncarne avec sa capacité de moov spéciale, le wraithseer avec linceul pour le combo de résitance et sa capacité  à faire des actions psychique etc. Cela m'interroge et avoir des retours d'expérience V9 m'intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre à l'heure actuelle le pseudo dex ynnari est vraiment au fond du trou. T'as 2-3 trucs intéressant mais tout juste intéressant. En sachant que l'yncarne peut très bien aller dans une liste eldar ou harlie sans péter le détachement et lui pour le coup est sympa. D'ailleurs même en v8 Ynnari jouait déjà le codex eldars avec le psy etc qui allait bien, c'est juste leur bonus qui était ouf. Mais vu que ils ont tout perdu..

Mais sinon en Eldar y'a trop bonus obligatoire en v9, le psy : chance, fortune, guide, protection, célérité, maîtrise. Ca donne de gros buff de résistance et de létalité. Puis surtout ça permet de burner une escouade de 8-9  spears et de la lancer à l'assaut avec 32pcs de mouv. 

 

Et quand il disait : Célérité, c'est par rapport au psy qui te permet un double mouv, c'est le truc qui fait que les shinning sont fortes. 

 

Après oui les traits sont sympa c'est clair ça rajoute toujours un plus ! L'expert crafter fiabilise un peu tout le monde c'est sur et le relic hunter augmente de beaucoup la létalité des unités de cac c'est notre shock assaut du pauvre ! 

 

En conclusion pour le moment, si t'as envie de t'amuser dans un milieu que tu connais et où tu sais que les mecs jouent pas hyper compétitif, bah tu peux sortir de l'ynari mais bon ! En gros à l'heure actuelle, t'as aucune unité que tu préférerais ynnari plus que leur codex d'origine. A part le wraithseer parce que y'a moyen d'en jouer deux plus résistant que leur homologue eldar. Mais ça en reste la. Et pour l'avoir essayé.. C'est sympa mais bon malgré les buff, l'invu etc.. Tu te le fais vite dégradé voir tuer et derrière ça perd en efficacité.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VARVARUS

Non Ynnari si c'est pour jouer en compétitif, ça n'a pas le niveau

Tu perds tout ce que tu trouves dans le codex Craftworld et le supplément Psychic Awakening

Donc les Psy, les pouvoirs d'exarch et les demi-traits de vaisseau monde.

 

Il faut imaginer jouer sans Quicken, sans Protect, sans Focus will

Sans oublier bien entendu...sans la 3++ (2++) de l'exarch Spears, sans Expert crafter et Relics hunter

 

Le tout remplacé par un +1 hit au corps à corps et une plus grande facilité à reroll les jets pour blesser au corps à corps.

 

L'échange ne me paraît pas équivalent.

 

Mais tu peux faire des trucs en Ynnari et faire en sorte que ça fonctionne, tant que c'est pas contre qqchose de trop dur:

A titre d'exemple, qqchose qui fonctionne et marrant: l'objectif était de jouer le Triumvirat avec les trois codex Eldars :D (faut savoir se détendre des fois)

Révélation
  • Yvraine
  • 2x5 Players: 5 pistofu + 4 Caress
  • 5 Skyweavers: Zephyr glaive, Haywire cannons
  • 2 Starweavers

 

  • Visarch
  • 5 wyches: Shardnet and impaler
  • 2x5 Incubis
  • 3 Venom

 

  • Yncarne
  • 5 Dire Avengers
  • 9 Shining spears

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je disais ça parce que j'ai pas encore acheté les Banshee :3 

 et qu'elle perde quand même beaucoup de leur utilité si on perd expert crafter contrairement aux WB et SS qui s'en cognent.

 Vous savez où est-ce qu'on peut trouver les top liste de tournoi du moment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 1mpact a dit :

En fait je disais ça parce que j'ai pas encore acheté les Banshee :3 

 et qu'elle perde quand même beaucoup de leur utilité si on perd expert crafter contrairement aux WB et SS qui s'en cognent.

 Vous savez où est-ce qu'on peut trouver les top liste de tournoi du moment?

 

 

Le jour où Expert Crafter change c'est qu'on a un nouveau codex, t'inquiète qu'il n'y aura pas que ça qui change à mon avis.

 

=> 40kstats.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.