Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Compilation listes Meta Serpents/Spears/Wraithblades


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Au faite en re-jettant un œil sur les listes je vois que tu as mis "avenging strike" sur les vengeurs, c'est si efficace que ça sur 5 mecs par rapport à un éventuel +1 catashu par-3 exarch?.

Je trouve ça extrêmement fiable et puissant sur 10 Vengeurs dans un serpent (proba très faible de ne pas faire de 1 à l'explosion + nombre conséquent de mec après explosion) mais je j'ai pas pensé à tester par 5 avec  ce trait. Tu peux nous en dire plus sur tes retours ?

 

Ps: merci pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 des 4 listes avec des vengeurs où l'exarch a la double catapult, 5pts ....c'est 5 pts des fois.

 

C'est légèrement à l'avantage de Avenging strike statistiquement...quand on a la double catapult sur l'exarch bien entendu.

  • 5 vengeurs avec Shredding fire font contre de l'Endu 4: 2,2 blessures à PA-3 et 1,7 blessure sans PA
  • 3 Vengeurs avec Avenging strike font contre de l'Endu 4: 2,2 blessures PA-3 et 2,2 blessures sans PA
  • 2 Vengeurs avec Avenging strike font contre de l'Endu 4: 1,7 blessures PA-3 et 1,7 blessures sans PA

 

C'est à partir de 2 vengeurs Avenging strike que tu es moins fort que 5 vengeurs Shredding fire...c'est notable tout de même...ça reste des statistique avec assez peu de D6...aucun D6 ne fait 1,7 comme résultat par exemple...mais au moins ça donne idée...les gens ont raison de dire que c'est opti avec seulement 1 mort avenging strike....mais oublie que ça fonctionne aussi bien quand tu as 3 morts....

 

L'écart explose en faveur d'avenging strike contre les véhicule et les unités avec peu de Svg d'armure  ou avec une invulnérable seulement (genre des démons)

  • 5 vengeurs avec Shredding fire font contre de l'Endu 7: 1,7 blessures à PA-3 et 0,9  blessure sans PA
  • 2 Vengeurs avec Avenging strike font contre de l'Endu 7: 1,7 blessures PA-3 et 0,8 blessures sans PA

 

on parle de 2 vengeurs qui font les mêmes dégats en Avenging strike que 5 avec Shredding fire.

 

Je préfère la blague de 2 vengeurs vont continuer à être une épine dans le pieds plutôt que de me bercer d'illusion et penser que 5 vengeurs vont faire qqchose d'impactant

 

De plus Avenging strike fonctionne au corps à corps.

 

 

Mais attention ! 5 vengeurs ça fait dans tous les cas pas grand chose hein ! ne me faites pas dire que c'est "cheaté"

C'est juste qu'au pays du "pas grand chose" je préfère prendre le truc qui est pénible plutôt que le truc qui est faussement opti.

Tu perdras pas de game sur le pouvoir de ton exarch Vengeur hein

 

PS: je n'ai pas compté Expert crafter dans les calculs...de toute manière les deux unités l'ont donc ça change rien.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je teste les vengeurs avec bouclier et Défense. C’est pas trop mal.

 

Si je voulais faire du dégât/me baser sur des vengeurs, je partirais sur des packs de 10 sous bouclier (quand même) et attaques vengeresses.

 

Oui, on n’a plus les tirs en rab de l’exarque. Mais sous Protection, la résistance commence à être suffisante pour forcer davantage de ressources dessus. A couvert, on parle quand même d’une unité sous 2+/4++ et une bonne dose de PV.

 

On y rajoute une Célérité pour foncer prendre les objos et ça commence à être une jolie plaie pour l’adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arnar Aenor a dit :

Actuellement, je teste les vengeurs avec bouclier et Défense. C’est pas trop mal.

 

Si je voulais faire du dégât/me baser sur des vengeurs, je partirais sur des packs de 10 sous bouclier (quand même) et attaques vengeresses.

 

Oui, on n’a plus les tirs en rab de l’exarque. Mais sous Protection, la résistance commence à être suffisante pour forcer davantage de ressources dessus. A couvert, on parle quand même d’une unité sous 2+/4++ et une bonne dose de PV.

 

On y rajoute une Célérité pour foncer prendre les objos et ça commence à être une jolie plaie pour l’adversaire !

 

J'ai personnellement d'autres cibles à Protect et Quicken ? 

 

Je crois surtout que "Osef des vengeurs" ! ça fait rien ou presque...c'est un faux débat.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j’ai d’autres cibles. Mais quand ça n’est pas nécessaire, je peux me permettre de le faire sur une cible qui en profitera.

 

Typiquement, il y a des adversaires contre lesquels on voudra assez vite agresser. Évidemment, ce sont les unités qui y sont dévolues qui auront tout le soutien psy possible pour que ça se fasse dans les meilleures conditions.

Mais dans d’autres cas, c’est la meilleure manière de sacrifier l’une de nos précieuses ressources. Et on préférera attendrir l’adversaire au dakka avant. Alors, autant projeter du vengeur là où il sera utile.

 

PS : et je passe sur les cas où on peut briser le primaire adverse juste en envoyant de l’objectif sécurisé au bon endroit. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une seule liste que j'ai testé une fois, mais bon c'est pas non plus mirobolant mais ça peut surprendre. C'est jouer 60 vengeurs avenging strike avec Asurmen en Ultwe, manière d'avoir 4++ et 6+++ genre soeur de bataille. 

Alors ok ça tank relativement bien ( j'appuis sur le relatif ) mais offensivement parlant.. ça reste mouais. Si tu te fais click t'es pas bien on dira..

Mais bon c'était avant la up en pts et c'était fin v8.. Donc maintenant j'y penserais même pas ! 

 

Enfin maybe un truc comme ça

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Asurmen
HQ2 : Eldrad Ulthran
HQ3 : Warlock Skyrunner
Troup1 : 10 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5) 
Troup2 : 10 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5) 
Troup3 : 10 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5) 
Troup4 : 10 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5)
Troup5 : 10 Dire Avengers , Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5) 
Transport1 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés
Transport2 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés
Transport3 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés
Transport4 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés
Transport5 : Wave Serpent, Canons stellaires jumelés
Total detachment : 1855


Voir ce qu'il faut mettre en plus mais bon je suis pas sur du résultat. C'est plus une liste fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit up du sujet! 

 

On fait une petite ligue par chez nous, et je m'y suis lancé en CW. 

J'ai déjà quelques listes sur papier, testées et jouées, et je regarde d'autres trucs pour inspiration, notamment pour jouer des wraithblades, et pourquoi pas dragons de feu.

 

Au vu du coût en pts d'un Falcon, est-ce qu'un Falcon ou deux à la place des Serpents serait intéressant? 

Genre, si je prends la liste B, tu peux prendre 2 Falcon à la place de 2 Serpents (j'trouve la Flat 3 assez cool), et ça laisse 60 pts. Un truc qui fep, un autre warlock/spiritseer, etc... 

 

Edit: Il manque pas un truc dans la liste? Il te reste 60-65 pts (et ce sans la FAQ). ET tout rentre dans un bataillon si on rentre une 3ème unité de vengeurs.  

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énorme avantage du wave par rapport au falcon c'est sa résilience grâce à son bouclier.
si tu veux faire de gros dégats en flat 3 avec une résistance correct le lynx me fait de plus en plus de l'oeil.
avec 16PV 3+ 5++ 6+++ il tank relativement bien et ses armes font des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HEYYYYYYYY BOYZ !

 

ahaha ça fait 6 mois que je suis pas passé ! 

 

@Alezya @1mpact

Le Hornet est pas mal au fait dans son genre:

100pts le hornet double Bright lance, -1 pour être touché de base maintenant sans sans besoin d'advance

Le trait Expert Crafter toujours aussi fumé

Par unité de 2 je trouve ça pas mal du tout....et la Prescience Eldar qui pour 2CP peut faire peur à certaines armées aimant bien Fep ou Attaque de flanc avec des unités de genre....3 Eradicators/Inceptor...etc..

Le D6 dégats est toujours pénible c'est vrai...Mais bon...ça faudra un nouveau codex pour compenser ça.

 

Autres unités que j'ai testé (contre du SM principalement et Orks), les Shadow Spectres.

Par 5 avec un Exarch, Expert Crafter (toujours aussi con) c'est tout de même des patates F6 -3 3 avec une reroll pour toucher et blesser...c'est pénible dans cette meta d'unité SOLIDE et PETITE (genre eradicators like), ça Fep, ça bouge vite, c'est un poil chiant à aller chercher avec le -1 to hit de base aussi...mais surtout avec d'autres unités plus tape à l'oeil à côté: genres Spears et Hornets.

 

Dernier truc aussi non testé encore ! le changement sur les mouvement "normaux" en dehors de la phase de mouvement

Alors certes c'est un nerf des Warp time (Quicken) où on peut plus advance

Mais par contre ça à transformé Fire and Fade en un "normal move" permettant donc d'embarquer dans un transport

 

On peut donc débarquer, bouger, tirer, fire and fade, re-rentrer dans le véhicule

Pas mal de truc sal à faire avec ça je pense...mais construit aucune liste encore...mais les Dragons de feu avec l'advance de 3D6 garde le plus haut peuvent faire du joli taff.

Les Wraithguardes aussi avec le Wraithcannon mais beaucoup plus cher...des pistes en tout cas !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions surement très triviales par rapport aux listes posées initialement:

 

- Ca tape dans les combiens de points ce type de liste? 

 

- Pourquoi le trait Frappe perforante sur l'exarque banshee est-il systématiquement privilégié avec une unité de 5? J'imagine que le but est de mettre plein de serpents, mais l'unité me semble franchement légère (résistance en carton et force de frappe insuffisante pour effrayer grand monde, d'autant plus que ce n'est pas de la troupe). Le pack de 10 avec Esquive gracieuse n'est-il pas envisageable?

 

- Pourquoi le spam serpent est-il si prisé? Ca occupe de l'espace sur un objo, ça tank et la puissance de feu est correcte, certes. Mais ça coûte quand même très cher au point d'occuper une place de 1er choix dans la liste, sans être intombable pour autant. Qu'en est-il du falcon? Il tank moins certes, il transporte moins (mais les unités véhiculées ne dépassent pas 5< dans les listes proposées), la puissance de feu me semble relativement proche, et il coûte nettement moins cher.

 

- 2X5 vengeurs, ça rempli le slot troupes minimal, ok.  N'est-il pas pénalisant pour scorer de compter sur seulement 10 figurines en mousse superopé sur l'ensemble d'une partie?

 

- Plus globalement, même si ce n'est peut-être pas la tendance de la méta, comment ce type de liste gère un adversaire populeux, adepte du map contrôle un minimum mobile, type ork ou tyranide? 

 

Mes questions sont peut-être simplettes. Je me considère plutôt comme un vétéran de W40K, mais les Eldars ça reste quand même assez particulier, et les joueurs expérimentés dans la faction, qui postent le plus, ont quand même une propension certaine à l'élitisme (avec une forte tendance au jargonnage et à l'implicite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pourquoi le spam serpent est-il si prisé? Ca occupe de l'espace sur un objo, ça tank et la puissance de feu est correcte, certes. Mais ça coûte quand même très cher au point d'occuper une place de 1er choix dans la liste, sans être intombable pour autant. Qu'en est-il du falcon? Il tank moins certes, il transporte moins (mais les unités véhiculées ne dépassent pas 5< dans les listes proposées), la puissance de feu me semble relativement proche, et il coûte nettement moins cher.

Tu as tout dit, c'est très tanky, ça transporte des gens, ça va très vite et ça occupe l'espace. Par rapport à un falcon, ça n'occupe pas le même slot, donc tu peux mettre les deux. Ou bien autre chose (prisme, fantôme, ...). Le serpent ne mange pas de slot, ce qui est un gros avantage sur le falcon (avec son bouclier).

 

il y a 51 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

2X5 vengeurs, ça rempli le slot troupes minimal, ok.  N'est-il pas pénalisant pour scorer de compter sur seulement 10 figurines en mousse superopé sur l'ensemble d'une partie?

Si.

Tu peux tenter le 20 gardiens en Fep + bouclier et protection. C'est coûteux, ça sature un peu, ça meurt au cac mais ça tank bien au tir.

Globalement l'eldar a de gros soucis en v9 à cause de ses troupes.

 

Citation

Plus globalement, même si ce n'est peut-être pas la tendance de la méta, comment ce type de liste gère un adversaire populeux, adepte du map contrôle un minimum mobile, type ork ou tyranide? 

Il se fait dessus.

Ork ou tyranide, je pense qu'il y a encore match up. Les armes eldars (type shining, hornet, marcheurs) vont faire des gros trous, charge ensuite aux waves de prendre les objectifs.

Face aux nouveaux codex, non seulement l'eldar est battu sur le control map mais il ne se rattrape même plus en terme de puissance : quasiment tout rebondit. Un nouveau codex est nécessaire.

 

Pour les banshees, si je dois sortir les miennes ce sera par 10 comme toi, donc je laisse d'autres répondre par ce que je suis curieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qun a test le WRAITHSEER ?: avec sa goshspear et le psy frappe sorcière(degat+2), ca fait 4 patate force (7+4 )  pa-3 degat 3+d3 ( soit 6-8 dégâts  par patate si frappe sorcière  passe)

je parle pas de son invu et de son ignore pa-1 . De plus il peut prendre une arme d épaule  :145 pt avec un canon stelaire, 175 si canon a distorsions 

 

seul défaut : en soutient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Dernier truc aussi non testé encore ! le changement sur les mouvement "normaux" en dehors de la phase de mouvement

Alors certes c'est un nerf des Warp time (Quicken) où on peut plus advance

Arf, ça contredit la FAQ du Codex Craftworld qui dit qu'on peut.

 

Il existe une règle de prédominance des erratas? On prend la dernière sortie? Ou bien la règle codex supplante la règle du livre de base?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

- Ca tape dans les combiens de points ce type de liste? 

 

- Pourquoi le trait Frappe perforante sur l'exarque banshee est-il systématiquement privilégié avec une unité de 5? J'imagine que le but est de mettre plein de serpents, mais l'unité me semble franchement légère (résistance en carton et force de frappe insuffisante pour effrayer grand monde, d'autant plus que ce n'est pas de la troupe). Le pack de 10 avec Esquive gracieuse n'est-il pas envisageable?

 

- Pourquoi le spam serpent est-il si prisé? Ca occupe de l'espace sur un objo, ça tank et la puissance de feu est correcte, certes. Mais ça coûte quand même très cher au point d'occuper une place de 1er choix dans la liste, sans être intombable pour autant. Qu'en est-il du falcon? Il tank moins certes, il transporte moins (mais les unités véhiculées ne dépassent pas 5< dans les listes proposées), la puissance de feu me semble relativement proche, et il coûte nettement moins cher.

 

- 2X5 vengeurs, ça rempli le slot troupes minimal, ok.  N'est-il pas pénalisant pour scorer de compter sur seulement 10 figurines en mousse superopé sur l'ensemble d'une partie?

 

- Plus globalement, même si ce n'est peut-être pas la tendance de la méta, comment ce type de liste gère un adversaire populeux, adepte du map contrôle un minimum mobile, type ork ou tyranide? 

 

-2000 pts. Avec les baisses en pts, tu te retrouves avec quelques pts en rab sur certaines listes, du genre 30pts.

Dernièrement, j'ai testé la liste D (celle qui me bottait le plus avec la C). J'ai viré un Serpent pour mettre un Falcon parce que c'était au-dessus des 2k, et quelques spirit stones.

 

-Les Banshees par 5 c'est:

*pour aller péter des unités sur objo à qui il reste 2-3 mecs et sur qui t'as pas forcément envie de mettre d'autres trucs. Bref, un bon petit rôle de finisher.

*Aller péter des petits héros isolés, car 5 banshees c'est facile à déplacer/cacher/passer au travers des lignes, etc... D'où le dégât 3 flat. Le dégât 3 flat avec les rr toucher/blesser innées te permettent aussi d'aller chercher pas mal d'autres trucs en vrai. Ca te donne pas mal de versatilité. 

*Aller chercher des Engage/Linebreaker/Deploy Scramblers/Raise the Banners.

*Petites unités de contre-charge, éventuellement.

Bref, à 80 pts, ça fait quand même pas mal de trucs, même si t'es en string. 

Et dtf, la résistance en carton, c'est pas vraiment la force du Codex, même si t'as quelques options. Par contre, la létalité, oui! 

 

-Le Falcon est une bonne alternative au Serpent avec 2 bémols: Limité à 3 exemplaires (même si j'trouve que 2 c'est amplement suffisant) car soutien et moins tanky. Et enfin le bouclier serpent qui peut se décharger (voire 2 fois) c'est pratique quant t'as un serpent à qui il reste 1-2-3 PV. 

Autre chose aussi: Un Serpent c'est 12 places, donc tu peux faire un déploiement full embarqué et avec des mix dans les Serpents (genre 5 banshees + 5 fire dragons en serpent ou 5 banshees + 5 vengeurs ou 2*5 banshees dans le même serpent si tu sens que tu vas manger sur un seul flanc).

Donc le choix Falcon-Serpent se fait, clairement, mais à prendre en compte dans la liste + déploiement. 

 

-Ben c'est le souci mais après l'armée n'a pas vraiment vocation à tenir l'objo (même si t'as 2 packs de 6 wraithblades qui font ce taf). Faut nettoyer l'objectif et se poser dessus. Et ça ne durera pas plus d'1 tour :o 

 

-Orks, tu prends la foudre j'pense?

Chaos Daemons, j'pense que tu manges sévère. 

Tyranides, je ne sais pas. Dépend de la liste j'imagine? 

Pas assez de dakka, pas assez de satu (tirs + càc) globalement.

 

Les listes B/C/E doivent pouvoir faire 2-3 trucs cela dit: Avec les 2 packs de Shining, t'as quand même pas mal de catashu. Pas testé le match-up encore, j'sais pas trop. 

 

Il y a 20 heures, do-in a dit :

Qun a test le WRAITHSEER ?: avec sa goshspear et le psy frappe sorcière(degat+2), ca fait 4 patate force (7+4 )  pa-3 degat 3+d3 ( soit 6-8 dégâts  par patate si frappe sorcière  passe)

je parle pas de son invu et de son ignore pa-1 . De plus il peut prendre une arme d épaule  :145 pt avec un canon stelaire, 175 si canon a distorsions 

 

Arnar avait joué des Wraithseers. Plutôt belle surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alezya a dit :

Arnar avait joué des Wraithseers. Plutôt belle surprise. 

 

Faudra que je fasse un retour sur le tournoi par équipe qui s'est déroule sur TTS, j'ai joué plusieurs listes, qui ont pu évoluer au fil des rondes.

 

Le WS, c'est très bon. Déjà, les stats de base font le taf. Avec un canon D, dans une meta avec des tables bien chargées, c'est une sacrée menace. D'ailleurs, mention spéciale aux batteries à canons D, c'est pas (si) cher pour la pression que ça met au vilain d'en face.

Le WS, c'est aussi du psy pour lequel on n'a souvent pas les points/places en QG. Typiquement, on ne se pose plus la question d'avoir Protection ou Spoliation.

D'ailleurs, au début, je ne mettais pas le Châtiment. Mais finalement, je préfère l'avoir : plus de dégâts mais aussi une bonne option en cas de C'Tan en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont pu testé le Lynx qui a l'air hyper sexy sur le papier.

J'en profite pour poser une question, est ce que maintenant que "Fire and Fade" est passé en mouvement normal on peut charger après? Je pense que non mais mais je préfère demander

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 14:49, Brab a dit :

Voir ce qu'il faut mettre en plus mais bon je suis pas sur du résultat. C'est plus une liste fun ! 

 

Sur le dernier article metawatch, y'a une liste CW avec Asurmen et des Avengers.

 

Xo3pMrBgqXv1IWDi.jpgo7L76vN17asnZenr.jpg

 

Comme il a du FW dans sa liste, et que nous faisons une ligue sans FW par chez nous, j'ai testé la même base, mais avec d'autres trucs à la place des Hornets et des WW (j'aime pas les figs): J'ai donc supprimé les 3 hornets, 3 WW et les scorpions pour les remplacer par 5 Warp Spiders et 2*3 Support D-cannons pour apporter de l'anti-Tank/anti Elite. Avec les pts en rab j'ai aussi pu rentrer 5 vengeurs de plus et passer le détachement Custom en Patrouille (1 CP de gain). 

Et tous les vengeurs en avenging strike.

 

Et franchement, j'en suis plutôt satisfait. Ca reste tanky malgré tout, mais sensible à la saturation (les inceptors en 2d3 blast, les grosses dakka, ça n'aime pas...).

9 pts sur le secondaire du nombre de figs tués si je me fais table rase, plus que 9 pts de lâchés sur Abhor the witch au lieu de 15, pas de véhicules, et une empreinte sur table quand même conséquente, notamment pour tenter d'empêcher les FeP diverses. 

Les bulles sont assez délicates à gérer (6" autour d'Asurmen et Eldrad, c'est quand même pas beaucoup) notamment si on veut se propager, mais ça fait un joli castle super opé. 

Pas mal de saturation, mine de rien. PA0 ou PA-3, donc on passe outre les gimmicks de "j'ignore ta PA-1". 

 

J'ai joué contre de l'UM (victoire), une sista: défaite, mais c'était serré jusqu'au bout (alors que j'ai très mal joué mes shining).

Je pense que je la ressortirais bien de temps en temps! 

Assez indécis quant aux Guardians cela dit. En FeP, ça se fait contrer assez facilement, quand même. Déployé, ça fait un pack sous invul 5++ autour d'Asurmen ou 4++ avec le strata. De quoi bien protéger les persos, mais ça pourrait faire 210 pts dans autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Assez indécis quant aux Guardians cela dit. En FeP, ça se fait contrer assez facilement, quand même. Déployé, ça fait un pack sous invul 5++ autour d'Asurmen

 

Ils ne sont pas Guerrier Aspects. Donc strata uniquement pour l'invu.

Par contre, il ne faut pas oublier de leur claquer une bonne Protection. Et que les plateformes sont là pour faire tanker le tout à la 2+ (1+ à couvert).

Et ne pas oublier non plus que Protection est aussi très bien à mettre sur des vengeurs, Asurmen, Eldrad ou les LdL pour la 2++ qui fait du bien.

 

Sinon, je vois bien l'intérêt du Focus Will sur Eldrad (omnomnom le bon + 4), mais je trouve bien dommage de ne pas fiabiliser des pouvoirs vraiment importants comme Célérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu géré la liste?

Parce que ça ne me semble pas très intuitif au premier abord:

- Beaucoup de figurines pour de l'Eldar, mais ça n'en fait pas une liste populeuse compte tenu d'autres factions qui peuvent bien mieux jouer l'occupation du terrain (Astra, tyranides, orks, etc...) sans faire une nette différence en terme de résistance/ puissance de feu par rapport à ces exemples.

- Sans préjuger des unités FW que je ne connais pas bien, pas d'unité létale en dehors des 10 lances de lumières et éventuellement des marcheurs (et encore). Ca fait léger je trouve.

- Pour de l'Eldar, c'est a contrario très peu mobile, en dehors des unités nommés précédemment. Ok pour les araignées dans tes modifications, mais avec les supports D-weapon, ça fait un peu peloton de l'astra en plus cher non?

 

J'envisage toujours de tester les 20 gardiens + 2 plateformes en FeP. Ca peut effectivement bien tanker à distance, mais sur la durée, ça devient vite un gouffre à PC pour continuer à claquer le stratagème qui leur donne l'invu, et dès qu'ils se font charger au CaC par une unité un minimum performante dans ce domaine, c'est plus la même.

 

 

Citation

mais sensible à la saturation

Je me disais aussi. Il y a de l'invu, principalement à distance, mais il y a toujours des unités adverses qui saturent fort, bolter à l'appui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en liste je suis plus fan de celle qu'a sorti El gringo pour le tournois de la chaine créative wargame.
 

mini_210203065425454748.png

 

Spoil sur le tournois:
 

Révélation

Au final il perd la game contre les sistas de Lamar (qui gagnera le tournoi) sur un score très serré en ayant vraiment déchatté tt la game, je pense donc que la liste est solide

 

C'est MSU rapide et mobile ça sature énormément en PA 3 (ce qui b**** les surjoués ignore PA -1 et -2) avec une efficacité certaine contre l'élite et les véhicule (tout en étant relativement armé contre les hordes)

Personnellement je suis vraiment fan , seul bémol c'est 80% de FW du coups faut vendre un rein xD  

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.