Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Compilation listes Meta Serpents/Spears/Wraithblades


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Le 02/02/2021 à 17:52, Arnar Aenor a dit :

 

Ils ne sont pas Guerrier Aspects. Donc strata uniquement pour l'invu.

Par contre, il ne faut pas oublier de leur claquer une bonne Protection. Et que les plateformes sont là pour faire tanker le tout à la 2+ (1+ à couvert).

Et ne pas oublier non plus que Protection est aussi très bien à mettre sur des vengeurs, Asurmen, Eldrad ou les LdL pour la 2++ qui fait du bien.

 

Sinon, je vois bien l'intérêt du Focus Will sur Eldrad (omnomnom le bon + 4), mais je trouve bien dommage de ne pas fiabiliser des pouvoirs vraiment importants comme Célérité...

 

Yes, au temps pour moi pour les guerriers aspects!

Après, je ne les ai jamais joué dans la bulle d'Asurmen, donc ça n'a pas d'impact sur les parties que j'ai faites. Toujours en FeP, avec juste le strata +1 pour toucher où ça arrive. L'invu 4++ peut se justifier pour tanker certains trucs, s'il n'y a pas d'autres sources de scoring pour le Engage on All fronts/Linebreaker, etc... Mais entre la difficulté de les placer où l'on veut (c'est quand même 20 socles et 2 plateformes malgré tout) et de les rendre utiles/rentabiliser à cause de la portée somme toute limitée (12"), tout cela me rend assez indécis.

 

Protection sur Asurmen ça permet effectivement de faire des petits tricks rigolo (en plus il tape mine de rien). Sur les avengers, sur la première ligne qui va encaisser. Par contre, j'ai plus souvent opté pour le Jinx que pour Protect: PA-3 sur les shurikens et le -1 aux jets de saves  m'a permis de m'assurer de virer les saves de la plupart des trucs, de titiller les invuls et les unités en couverts.

 

Smite à d6 à 7+, et 2d3 d'Executioner, c'est bien cool! Les eradicators/inceptors/terminators à 3PV, ou Custodes, c'est assez pénible à gérer. Mais par contre les bladeguard, je les ai géré comme ça quoi. Eldrad il a fait sauter 3 bladeguards et 4 eradicators comme ça (bon j'ai assez chatté sur les bm). 

 

La Célérité, c'est le CP pour reroll, "hélas".

 

Après le 2ème match, j'ai tilté sur un autre truc: Je me suis dit "mais j'suis con! Le bataillon c'est 3 QG." :D

Donc j'envisage de virer Ghostwalk sur le Warlock pour le remplacer par Crushing Orb (afin de chercher des petits persos buffers) et le mettre dans le Bataillon Ulthwé. 

Car le Ghostwalk, je n'ai pas trop vu l'intérêt, en fait. Les Spears sont Fly, donc elles vont ignorer la plupart des malus de terrain. Et si elles doivent bouger loin, elles vont plutôt probablement bénéficier de Quicken. Donc dans le choix "Est-ce que je Quicken ou Ghostwalk?", ben en vrai y'a pas vraiment sujet à débat.

Du coup le Warlock Skyrunner dans la patrouille Custom, ça se discute.

 

Il y a 22 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Comment as-tu géré la liste?

Parce que ça ne me semble pas très intuitif au premier abord:

- Beaucoup de figurines pour de l'Eldar, mais ça n'en fait pas une liste populeuse compte tenu d'autres factions qui peuvent bien mieux jouer l'occupation du terrain (Astra, tyranides, orks, etc...) sans faire une nette différence en terme de résistance/ puissance de feu par rapport à ces exemples.

- Sans préjuger des unités FW que je ne connais pas bien, pas d'unité létale en dehors des 10 lances de lumières et éventuellement des marcheurs (et encore). Ca fait léger je trouve.

- Pour de l'Eldar, c'est a contrario très peu mobile, en dehors des unités nommés précédemment. Ok pour les araignées dans tes modifications, mais avec les supports D-weapon, ça fait un peu peloton de l'astra en plus cher non?

 

J'envisage toujours de tester les 20 gardiens + 2 plateformes en FeP. Ca peut effectivement bien tanker à distance, mais sur la durée, ça devient vite un gouffre à PC pour continuer à claquer le stratagème qui leur donne l'invu, et dès qu'ils se font charger au CaC par une unité un minimum performante dans ce domaine, c'est plus la même.

 

J'ai joué en Castle. Asurmen et Eldrad au centre, et des lignes de vengeurs autour.

-Soit en konga line en s'assurant qu'on a bien 2 figs collés à 2" du 3ème. Ca permet une meilleure présence sur la table, mais avec des risques et des choix qui peuvent être chiants pour le retrait des pertes - Je l'ai fait contre l'UM qui n'avait pas tant de satu que ça car il jouait 12 eradicators 12 inceptors et 5 bladeguard. Donc hormis les inceptors (qui étaient en fep et qui peuvent au pire être amoindris avec Forewarned - mais eux, c'est une plaie. Leurs blasts maximisés m'ont donné des sueurs froides ouais), j'étais "assez serein": Les eradicators peuvent être chiants contre mes plateformes d'appuis; mais il n'a pas de véhicules, donc mes plateformes vont servir à péter ce qui va s'avancer sur le milieu de table, donc à moi de jouer en retrait, de jouer sur les LdV et décors Obscurants, quitte à ne pas tirer. Et dtf, tu tires sans ldv, donc les obscurants c'est tout bnf.

-Soit en cercle/triangle assez packé de façon à offrir des rideaux de vengeurs, mais dans ce cas tu peux être très sensible à une charge car ça va te bloquer dans tes moves.

 

Après, à voir si vous avez d'autres idées :D

 

Pour le côté intuitif: Ben, en vrai, assez similaire au pack de 30 cultistes appuyés par Abaddon et un Dark Apostle. Avec un meilleur move, meilleur save, Fire & Fade qui donne la mobilité justement (et l'advance à 6 auto pour 1 PC, je me mets à l'utiliser de plus en plus), plus de tirs et un support psy. Un quicken sinon (les Spears sont plus là pour la contrecharge/élément de dissuasion que vraiment à propulser T1).

Et ça ressemble assez au peloton de l'astra oui. En plus létal, cela dit, grâce à l'avenging strikes.

 

En unités létales, y'a 10 shining spears, 6 plateformes Heavy d3, F12 PA-4 Dd6 sans ldv expert crafters, et les mortelles d'Eldrad. Asurmen peut aussi faire des choses au càc.

Et mine de rien, le +1 pour toucher/blesser sur la masse de vengeurs, c'est pas si dégueu en termes de dégâts. Je me demande si je ne suis pas mieux équipé contre Mortarion avec cette liste là qu'avec mes autres listes... 

 

Citation

Je me disais aussi. Il y a de l'invu, principalement à distance, mais il y a toujours des unités adverses qui saturent fort, bolter à l'appui. 

 

Ouais, le pack de 8 retributors avec 4 bolter lourd m'a mis assez mal par exemple. Ca reste de l'E3. 

Les Inceptors, Aggressors, idem.

 

Sur mes pistes d'améliorations/tests, actuellement (toujours en restant hors de FW - car pas autorisé dans la ligue, mais aussi pour raisons financières, pour l'instant on va éviter), j'envisage:

-Faire rentrer le warlock Quicken dans le bataillon ulthwé

-Remplacer les pouvoirs d'exarch des Shining et mettre Withdraw à la place de l'invul à 3+. 

-Mettre un seul gros pack de Shining pour mettre la pression T1 en tentant un all-in avec. Et donc de me permettre de m'avancer plus que prévu avec le reste. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre 1*9 ou 2*5. J'pense que si je joue 1*9, il faudra que j'envisage un Fortune.

-Et si je fais ça, ptet supprimer les plateformes d'appui pour mettre 3 Serpents. 

 

 

La liste d'El Gringo est assez cool ouais! Mais comme tu dis, y'a plus de FW que de "GW:D

Il a aussi super bien joué sur ce match, et perso je n'en suis pas à ce niveau encore :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 21/02/2021 à 18:26, noursadat a dit :

Salut! J'ai une petite question par rapport au avenging strikes des vengeurs. Le +1 lors du jet de blessure permet t'il donc d'avoir une PA perforante (-3) avec les catashu sur du (5+1) ou il faut toujours un 6 natif sur le jet de de pour bénéficier de ce bonus d'arme?

 

Toujours un 6 natif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 30/05/2021 à 23:08, Gallak a dit :

hello,

 

en suivant le post j'ai pas vu beaucoup d'échanges à propos des wraightguards, comment il faudrait s'y prendre pour que ça serve sur une table ?

 

Les wraithguards souffrent de différents problème:

  • Pas de Svg invulnérable et mine de rien l'unité peut se faire oneshot par du tir qualitatif assez facilement. Non l'Endu 6 et 3PV ne suffit pas dans de nombreux cas.
  • La Lance-Flamme est porté 8" et seulement dégâts 1 (et pour 10pts plus cher)
  • L'autre arme n'est au final pas vraiment meilleur qu'une lance ardente, mais avec drastiquement moins de portée ce qui force l'utilisation d'un Wave Serpent pour le transport
     

Au final on a une unité qui coûte Cher

Ne disposant pas d'un moyen de survivre a des attaques lourdes

avec un armement très moyen

 

Ces défauts font que l'unité est boudée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

pour les wraithguards on tombe d'accord. J'en ai jamais joué mais sur le papier j'ai trouvé ça très bof.

 

Et les wraithblades ? Là y a 4++ mais ça m'a pas empêché de les voir OS par des broadsides, ce qui a remis en doute leurs intérêts, pour moi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pur craftworld, il te faudra compter sur ton support psy...et à son utilisation de manière intelligente.

 

Aucune unité n'est "invincible", si ton adversaire dépense des CP et le double de points pour tuer une unité…..il est normal qu'il arrive à ses fins.

Mais il faut penser à protéger via quelques pouvoir ses unités.

tu as particulièrement "Fortune" du Farseer offrant un Fnp 5+ et Protect du Warlock améliorant les jets de Svg (invulnérable compris) de un.

 

Les Wraithblades ont besoin d'un transport.

ça tombe bien le Wave serpent reste une bonne unité à part entière: solide, fiable au tir grâce à Expert Crafter, et peut infliger des Mortal Wounds, ce qui n'est pas courant pour un transport.

Il reste un sacré investissement en points par contre...donc le lot Wraithblades + Serpent reste cher...mais pas inefficace.

 

Ils vont souffrir par contre de la comparaison avec les Shining Spears qui allient Tir et Corps à corps, et qui sont beaucoup plus rapides

 

PS: à garder en tête le support psy quand on joue du corps à corps en Craftworld et ne pas juger les unités sur le simple Datasheet….c'est le gameplay Craftworld qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les wraithguards se défendent bien je trouve.

Comparons les aux Dragon : ils coutent 15 points de plus pour : endu 6vs endu 3, 3x plus de PV, moins d'aptitudes brute, le malus en cas de course et tir, mais retreat et tir.

Mais on joue rarement les dragons dans la pampa (nécessite une fep toile ou un transport lui aussi assez cher) Alors que les Wraithguard, ils vont arriver en FEP (T2 ou T1 si on a pu sauter les cordon (erreur adverse ou autre) et ensuite, il va falloir que l'ennemi s'en occupe.

En Hunter of ancien relics, et expert crafters près d'un objo, ils font pas rire au Cac, et c'est autant d'anti char a mettre dessus (je rappelle qu'ils ont endu 6) qui n'iront pas ailleurs, la ou une rafale de bolter lourd lave les dragons, elle a plus de mal sur le Wraith.
Et s'il Fep au milieu, il deviennent une menace capable de vaporiser pas mal de choses. Reste le coté aléatoire du D6 dommage, qui est un peu variable. Mais la force 10 va trouer les plus costauds des véhicules.

 

Si tu veux un glasscanon qui serve une fois, t'as les dragons, si tu veux un peu de répondant plus longtemps, des wraithguards sa coute pas si cher et ça tient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.