Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] MoN 2000 points


Okura

Messages recommandés

je les testerai un jour mais déjà je vais partir sur ce dont on a débattu avec primo pestis :) C'est peut être aussi tout simplement des choix en fonction des orientations de jeu qu'on aime !

 

Le principal c'est que Grand Père Nurgle soit heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Il faut surtout jouer avec les figurines qui te plaisent visuellement ! Perso j’aime moins les STD, je préfère les petits rats même si les figs ne sont pas toutes jeunes... 

Et comme tu dis, tant que ça fait plaisir à Grand Père... ??

 

Sinon, moi j’ai presque arrêter de jouer le Harbinger, il est très bien et son aptitude est top, sauf qu’il est très vite ciblé au tir... donc dernièrement je joue plutôt le Lord of Affliction, qui permet à tous les putrids à 7’ de relancer les 1 à la touche, je lui met l artefact qui fait relancer les 6 à la touche pour les unités ennemies à 12’ (et ça, ils n’aiment pas en face, surtout quand la roue fait relancer les 6 à la blessure en même temps ?). En plus il se soigne d’une blessure à notre phase des héros, et balance des BM sur un 2+ avec l incubarda... et pas besoin de PC avec lui, moi j’adore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il peut aller chasser une unité relou en face ! J'aime beaucoup ce personnage aussi mais je ne l'ai pas encore (ça viendra ?)

 

Maggotkin of Nurgle : MoN 1k

Bataillon principal : Maggotkin of Nurgle
HEROS
    Great Unclean One  : 320 pts
        - Host of Nurglings, Massive Bilesword, Noxious Bile, Plague Flail, Blubber and Bile, Corpulent Mass, Mountain of Loathsome Flesh, Putrid Offering, Reverberating Summons, Grandfather's Joy, Arcane Bolt, Bouclier Mystique, Mystic Shield, Plague Wind, Régénération Fétide, Trait Magique, Vent de Peste, Le Don Infini

    Lord of Afflications  : 190 pts
        - Dolorous Tocsin, Festerspike, Foul Mouthparts, Venomous Sting, Disgustingly Resilient , Incubatch, Plague Vector, Rotten Regeneration, Virulent Discharge, Vol, Spearhead of Contagion


UNITéS
    Plaguebearers  (30) : 320 pts
        - 30 Plaguesword, Cloud of Flies, Disgustingly Resilient , Locus of Fecundity
        - Plagueridden :  Plagueridden


DéCORS
    Feculent Gnarlmaw  : 0 pts
        - Entropic Chimes, Sickness Blossoms


Bataillon : Blight Cyst
HEROS
    Harbinger of Decay  : 160 pts
        - Daemonic Mount's Flyblown Bite, Plague Scythe, Rotsword, Soulbound Shield, Morbid Vigour, (Daemonic Boons) The Witherstave

    Lord of Blight  : 140 pts
        - Plague-ridden Great Blade, Plague-ridden Great Weapon, Rotten Corpse Mulch, Wanton Slaughter, Grandfather's Gift

    Sorcerer  : 120 pts
        - Rotwood Staff, Blessed with Vitality, Arcane Bolt, Mystic Shield, Stream of Corruption


UNITéS
    Putrid Blightkings  (5) : 140 pts
        - 5 Blighted Weapon, Blighted Weapons, Virulent Discharge
        - Blightlord :  Blightlord

    Putrid Blightkings  (5) : 140 pts
        - 5 Blighted Weapon, Blighted Weapons, Virulent Discharge
        - Blightlord :  Blightlord

    Putrid Blightkings  (10) : 280 pts
        - 10 Blighted Weapon, Blighted Weapons, Virulent Discharge
        - Blightlord :  Blightlord


Ca donne ça du coup :)

Il reste 50 pts pour un poiint do co en plus !

Pour les artefacts, je sais pas encore mais je pense que sur le GUO et sur le harbinger c'est quand même plus opti non?

 

EDIT : j'ai bien envie de pousser pour rentrer 2 Pusgoyle Blightlords mais il faudrait enlever une escouade de putrid blightkings et je sais pas si ils seront si utiles que ça au final. En gros vaut il mieux un Lord of affliction seul ou deux Pusgoyle Blightlords?

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of affliction. La relance des 1 sur les Blightking et il sert aussi de relais d'invoc. Le Harbinger Witherstave est une fausse bonne idée. Mets le Staff dur le Lord of affliction. Cela évitera que le Harbinger devienne une cible trop prioritaire/trop juteuse. 

 

A la place du Witherstave tu peux aussi mettre le Rustfang sur le LOA. Me me les unités solides vont fondre entre le Rustfang et la rend des Blightkings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien le triptyque Festus/Rustfang/Blight cyst moi :D

 

Mais pour Festus contre les seraphons il sert pas vraiment du coup, impossible de passer un sort... ou alors j'ai vraiment pas de chances à chaque fois.

Contre une autre armée par contre je dis pas !

 

D'ailleurs question : le sort de festus modifie t'il la sauvegarde des NH? Car ce n'est pas de la rend du coup ici. Je pense que non, mais je demande on sait jamais si une subtilité m'échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Okura a dit :

D'ailleurs question : le sort de festus modifie t'il la sauvegarde des NH? Car ce n'est pas de la rend du coup ici. Je pense que non, mais je demande on sait jamais si une subtilité m'échappe !

La règles des NH ignore les modificateurs, pas uniquement la Perf. Le mieux est de poser ce genre de question en section Règles au cas où d'autres se la poseraient aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 20:35, MHP1982 a dit :

Exact ! d’ailleurs je me tâtais à le prendre mais ça commence à augmenter les poses... 

 

C'est plutot pas mal, pour 200 pts ça booste tes monks et ça les immunes à 13" within !
Après c'est pas le plus compétitif mais même la fig en elle-même tape plutot bien et fait mal à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord ! Et avec La Colère de l Élu éternel je suis tentée de jouer des liste full démons alors que j’étais plutôt sur les mortels, donc je varie plus ! 

 

Il y a 4 heures, hurben a dit :

 

C'est plutot pas mal, pour 200 pts ça booste tes monks et ça les immunes à 13" within !
Après c'est pas le plus compétitif mais même la fig en elle-même tape plutot bien et fait mal à la charge.


Je pense que je finirais par me laisser tenter... j’ai 2 plagueclaw (1seule de montée pour le moment) donc j’ai envie de voir ce que ça donne aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo de The squig Herd et de Miladin, je me suis dit que je pourrais tester également Bel'akor ! Ces fourbes adorateurs des faux dieux de la mort ont peut être raison quand ils disent que notre estimé premier Prince Démon rentre parfaitement dans les listes comme celle des StD mais aussi des MoN (un peu de contrôle c'est bien). Surtout sa capacité sur l'unité pété en face c'est plutôt cool !

 

Et comme par magie ça met ma liste à 2000 points tout rond, si c'est pas un signe ça ?

 

PLAYER : Okura

BATAILLON PRINCIPAL : Maggotkin of Nurgle
Heros1 : Great Unclean One, Le Don Infini [320]
Heros2 : Be'lakor [240]
Unités1 : 30 Plaguebearers , Plagueridden [320]
Décors1 : Feculent Gnarlmaw [0]
Total detachment : 880

BATAILLON : Blight Cyst
Heros1 : Harbinger of Decay, (Daemonic Boons) The Witherstave [160]
Heros2 : Lord of Blight [140]
Heros3 : Sorcerer [120]
Unités1 : 5 Putrid Blightkings , Blightlord [140]
Unités2 : 5 Putrid Blightkings , Blightlord [140]
Unités3 : 10 Putrid Blightkings , Blightlord [280]
Total detachment : 980

ARMY TOTAL [2000]

 

Le seul soucis c'est que je ressors le Lord of Affliction et niveau artefact on peut plus faire la combo LoA witherstave ou Rustfang. Cela dit ils peuvent très bien se mettre sur le Blight Lord même si il est (beaucoup) moins rapide et impactant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, Be'Lakor sera en allié (il n'a pas le mot clé Nurgle il me semble) donc ne bénéficiera pas des bonus Maggotkin / voire pourra souffrir de certains effets négatifs qui affecte tous les Non-Nurgle. 

 

Hormis cela, c'est une bonne liste. Tu devrais pouvoir faire un gros T1 avec des bonnes charges de Blightking + l'aptitude de Be'Lakor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MHP1982

Bon ben Seraphons c'est pas gérable j'ai l'impression en Nurgle, sa phase magie + tir on a beau tanker, il m'a mis un double tour et c'était la fin. Le Grand immonde a tanker comme un dieu, surtout avec l'artefact, mais trop c'est trop. C'est même plus un déséquilibre à ce niveau, c'est juste pas le même jeu :D

Et encore Bel'akor a calmer les salamandres avec sa capacité. Heureusement sinon je faisais rien de la partie.

 

Bref si quelqu'un a des idées, car là je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okura a dit :

@MHP1982

Bon ben Seraphons c'est pas gérable j'ai l'impression en Nurgle, sa phase magie + tir on a beau tanker, il m'a mis un double tour et c'était la fin. Le Grand immonde a tanker comme un dieu, surtout avec l'artefact, mais trop c'est trop. C'est même plus un déséquilibre à ce niveau, c'est juste pas le même jeu :D

Et encore Bel'akor a calmer les salamandres avec sa capacité. Heureusement sinon je faisais rien de la partie.

 

Bref si quelqu'un a des idées, car là je vois pas...

 

Et oui, voilà pourquoi en Nurgle je ne joue plus de magie mais un spam de Putrid en Blight Cyst.

Après beaucoup de monde ne résiste pas à un double tour Séraphon, voir tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Okura a dit :

Je vois aucune solution perso. Quand je joue Kharadron je stompe, quand je joue Nugle c'est l'inverse ?

 

Perso je joue une 2 poses avec Gutrot. Déjà la FEP c'est mental, en face ça se placera jamais de la même façon que si tu ne jouais pas de FEP crois moi ;) 
Ensuite, Gutrot justement c'est ta solution pour aller chercher un héros qui normalement se cache tranquillement quelque part. Ensuite, la Blight Cyst c'est potentiellement beaucoup de tir en 4+/3+/-/1 ignore cover si tu joues beaucoup de Putrid par exemple.
Mais après c'est clair, compliqué de comparer Kharadron et Nurgle déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.