Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] MoN 2000 points


Okura

Messages recommandés

Je n’ai jamais joué contre eux mais de ce que j’ai entendu, ils sont difficile à affronter par un peu tout le monde...

 

Sinon, moi aussi j’adore l’armée de Nurgle donc je continuerai à les jouer, en même temps je ne fais pas de tournoi, je ne joue qu’en amical... 

 

Cet aprem je fais une partie en 1000pts en Drone Guard, contre du Stormcast, j’avais envie de sortir des mouches donc je tente

 

Lord of Affliction (general)

Lord of affliction 

 

3 plagues drones

3 plagues drones

10 plaguebearers

10 plaguebearers 

 

C’est pas optimisé mais on verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, encore une fois - si ton adversaire joue beaucoup + optimisé que toi, discutez en. N'importe quelle liste "opti" roulera sur du non opti. Si il joue Kroak + salamandre + skinks... Il joue une liste presque orientée tournoi. Dans ce cas joue une liste 100% opti (Blight Cyst avec 45 BK ou 170 portepestes...). 

 

Il y a 23 heures, MHP1982 a dit :

Je n’ai jamais joué contre eux mais de ce que j’ai entendu, ils sont difficile à affronter par un peu tout le monde...

 

Sinon, moi aussi j’adore l’armée de Nurgle donc je continuerai à les jouer, en même temps je ne fais pas de tournoi, je ne joue qu’en amical... 

 

Cet aprem je fais une partie en 1000pts en Drone Guard, contre du Stormcast, j’avais envie de sortir des mouches donc je tente

 

Lord of Affliction (general)

Lord of affliction 

 

3 plagues drones

3 plagues drones

10 plaguebearers

10 plaguebearers 

 

C’est pas optimisé mais on verra bien... 

 

Si tu aimes les mouches et le Lord of Affliction, joue des Pusgoyles :) Ils sont tops. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Primo pestis a dit :

Si tu aimes les mouches et le Lord of Affliction, joue des Pusgoyles :) Ils sont tops. 

 
j’ai hésité mais j’avais peur qu’elles aient plus de mal à prendre l objectif que les 3 plague Drone, et eux pouvaient aussi gagner 1 attaque en + grâce au Lord of Affliction. Mais je tenterai aussi une partie avec les Pusgoyles, j’en ai 4 en cours de peinture, et 4 déjà prêtes. Mais en 1000pts je sais pas si c’est top... 

 

Sinon j’ai gagné la partie face aux Stormcast, surtout grâce à mon general qui a lâchement fuit devant 10 sequitor et un chef (je ne retiens par le nom, mais il est sur un genre de poulet ?)

La fuite lui a permit d’invoquer des plaguebearers sur l objectif qu’il avait laissé en envoyant ses sequitors, donc j’ai pris de l’avance sur les objos.

Les Plague Drone n’ont pas fait grand chose, à part revenir 1 fois à la déroute, mais presque aucun dégât... 
Mes jets de touche/blessures étaient particulièrement mauvais, sauf sur la fin où mon General a fait un peu mieux, mais clairement j’ai occupé son terrain en encaissant donc en l empêchant d aller chez moi, et j’ai invoqué... 

J’ai eu de la chance de pouvoir invoquer un arbre dès le T1, qui m’a permit aussi d’amener des plaguebearers sur son autre objectif, et 3-4 as à la déroute pour les plaguebearers sur la fin mais c’était déjà gagné... 

 

Diminuer son rend de 1 l’a bien embêté aussi et m’a permit de résister un peu plus chez lui. 
 

La liste est clairement pas compétitive mais c’était sympa de la jouer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Geehx a dit :

Grande question je joue aussi nurgle en deamon mais je sais pas du tout ou se trouve la regle qui fait perdre -1 en rend aux ennemies, c'est dans le bt maggot ?

 

Non c'est dans le bouquin "La colère de l'élu éternel" (Wrath of the Everchosen) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé une liste double Bataillon : Affliction Cyst + Tallyband, avec un grand Immonde.

 

Les Pusgoyles, pour un CP, ont un move de 8 + 8 + 3 (Move + aptitude du lord + 3 pouces du Grand Immonde) avant même de courir. En Wanderer, ils sont bien résistants, et si le Lord se ballade à côté, ils peuvent vraiment faire mal. Le Lord of Affliction porte le croc Rouillé pour réduire les saves adverses. 

 

Ils permettent un gameplay plus aggressif en jouant Démon, ce qui n'est pas pour me déplaire perso.

 

Dans ma liste, les Pusgoyles vont bloquer l'adversaire dans son camps tandis que la Tallyband vient occuper le terrain, pour générer des points de contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car la TP se fait en phase de move et la génération des points de contagion en phase de héro (donc T1 on génèrera 4 + 1D3). Par contre on sera dans le camps adverse T2, donc on génèrera beaucoup de points à partir du T2.

 

Les Portepestes restent généralement à l'abri dans un décors. 

 

J'hésite généralement pas à envoyer le Grand Immonde seul (ou avec 10 portepestes) au milieu de table. Il sert généralement à bloquer les unités ennemies qui passeront les mouches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 15:10, Primo pestis a dit :

Bataillon "Affliction Cyst"

1 Lord of Afliction

2 Pusgoyle

2 Pusgoyle

2 Pusgoyle

 

Bataillon "Tallyband"

4x10 Portepestes

1 Poxbringer

1 Grand immonde

Ça doit être pas mal... Sur le principe, c’est un peu ce que j avais fait a ma dernière partie, les Drones avaient bloqué l’ennemi chez lui pendant que je scorais avec les plaguebearers et invoquais sur un de ses objo. 
 

En tout cas, quand on ne joue pas en compétitif, je trouve qu’il y a vraiment de quoi varier dans les listes Nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.