Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons ]Aide débutant listes V9 2KP Mephrit avec et sans Szarekh


Elric Bloodsword

Messages recommandés

Bien le bonsoir tout le monde et merci par avance à ceux qui auront pris le temps de regarder et répondre à mes questions !

 

Je suis un nouveau joueur de fig W40K (quelques parties en v8 avec des armées prêtées par des amis pour découvrir le jeu), jusque ici j'étais plutôt dans le fluff et les JV warhammer. La sortie de la V9 m'a poussé à me lancer dans ma propre armée et voulant jouer Nécrons (merci Indomitus!) leur sortie en début de V9 tombe bien ^^. Je précise que je jouerais principalement entre amis contre du DA Ravenwing et du Tyranids, et si je m'en sors bien pourquoi pas essayer des tournois. En terme de jeu j'aime bien avoir pas mal de map contrôle (et en V9 apparemment c'est très important) ainsi qu'une bonne puissance de feu (et la dynastie Mephrit à l'air pas mal pour ça). J'aime beaucoup la figurine et tout le fluff autour du Roi Silencieux et c'est pour ça que je voulais le jouer mais je ne sais pas si dans mon optique de jeu celui-ci est viable d'ou le fait d'avoir fait 2 listes. Voici les liste en questions et hésiter pas à me donner des conseils étant nouveau tout est bon à prendre en infos! ^^

 

 

Liste 1 avec Szarekh

 

Détachement : État-major Suprême
SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    Szarekh Le Roi Silencieux (3) : 450 pts 
        - Bâton des Étoiles, Faux de Poussière, Sceptre de Gloire Éternelle, Auto-torpeur de Préservation, Balises de Noctilithe, Champ de Force Transtemporel, Générateurs d'Obéissance, Le Roi Silencieux, Menhir Triarcal, Métal Organique, Phaëron, Phaëron des Étoiles (Aura), Phaëron des Lames (Aura), Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, Vengeance de l'Enchaîné, Voix du  Triarcat, [Szarekhan] La Volonté du Triarcat
        - 2 Menhir Triarcal :  Faisceau annihilateur


Détachement : Bataillon
QG
    Seigneur Skorpekh  : 130 pts 
        - Annihilateur d'hostiles, Griffe de dépeçage, Moissonneuse d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Unis dans la Destruction (Aura)

    Technomancien  : 80 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation

    Tétrarque  : 125 pts 
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (10) : 130 pts 
        - 5 Ecorcheur Gauss , 5 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Destroyer Hexmark  : 75 pts 
        - 6 Pistolet désintégrateur d'hostiles, Éliminateur de Menaces Multiples, Mort inéluctable, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle

    Destroyers Skorpekh (6) : 210 pts 
        - 4 Fauchons d'hyperphase, 2 Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Plasmacyte Canoptek  : 15 pts 
        - Sonde monomoléculaire, Construct Viral, Démence Injectée, Protocole d'Échappatoire, Protocole de Rappel, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (3) : 45 pts 
        - 3 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Destroyer Lourds Lokhust (3) : 210 pts 
        - Destructeur Gauss , 2 Exterminateur d'hostiles, Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Total : 1990 points

 

 

Liste 2 

 

 

Détachement : Bataillon
QG
    Seigneur Skorpekh  : 130 pts 
        - Annihilateur d'hostiles, Griffe de dépeçage, Moissonneuse d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Unis dans la Destruction (Aura)

    Technomancien  : 80 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation
    Tétrarque  : 125 pts [Seigneur de Guerre]
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Vanité Immortelle


TROUPES
    Guerriers Nécrons (15) : 195 pts 
        - 5 Ecorcheur Gauss , 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 10 Ecorcheur Gauss , 10 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Destroyer Hexmark  : 75 pts 
        - 6 Pistolet désintégrateur d'hostiles, Éliminateur de Menaces Multiples, Mort inéluctable, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle

    Destroyers Skorpekh (6) : 210 pts 
        - 4 Fauchons d'hyperphase, 2 Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Plasmacyte Canoptek  : 15 pts 
        - Sonde monomoléculaire, Construct Viral, Démence Injectée, Protocole d'Échappatoire, Protocole de Rappel, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
    Mécanoptères (6) : 228 pts 
        - 6 Eclateur Gauss jumelé, 6 Ailerons renforcés , 6 Tisse-Ombre, Engrammes d'Evasion, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Destroyer Lourds Lokhust (3) : 210 pts 
        - Destructeur Gauss , 2 Exterminateur d'hostiles, Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Destroyer Lourds Lokhust (3) : 210 pts 
        - Destructeur Gauss , 2 Exterminateur d'hostiles, Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Total : 1998 points 

Modifié par Elric Bloodsword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'essaie de reprendre Warhammer 40k après 15 ans, et je m’intéresse aussi aux Nécron.
Je me suis renseigné à droite à gauche pour en savoir plus sur les dynastie et leurs règles pour savoir sur quoi partir. Mais, je reste un gros noob encore. Alors ce que je vais dire est forcément à prendre avec des pincettes :

 

Le "soucis" de la dynastie Mephrit, c'est que pour profiter de son boost sur les armes de tir il faut que les ennemies soient situés à moins de la moitié de la portée de tir. Hors, un guerrier Nécron ce n'est pas très mobile et le faucheur Gauss à une portée de 12 uniquement (enfin, 15  grâce au +3 portée de la dynastie Mephrit). Donc pour tirer pleinement partie du boost de la dynastie, il faut soit une armée mobile capable de s'approcher suffisamment vite, soit beaucoup de portée pour rendre plus facile le fait de se rendre à une distance de "portée de tir / 2"

 

J'ai vu plusieurs listes Mephrit qui se concentrent sur une masse critique de guerriers Nécron embarqués dans des transports (doomsday ou ghost ark). Le but étant de compenser la faible mobilité des guerriers en les positionnant là où on le souhaite sur la table. Souvent à courte portée des unités ennemies. Ça permet de descendre du véhicule immédiatement à une distance de "portée/2" des unités ennemies pour les arroser en profitant du boost de la dynastie Mephrit. L'armée est plutôt résiliente car très axées autour de guerriers à 1PV, qui régénèrent facilement avec les nouvelles règles du protocole de réanimation. Le reste des points est investis différemment suivant les listes, mais c'est souvent dans plus de QG voir un Deceiver, et parfois du destroyer. Ces listes utilisent l'écorcheur gauss sur toutes les troupes.

 

Maintenant, je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas encore reçut le codex Nécron et je n'ai pas eu plus de commentaires sur les listes... J'imagine que le choix de l'écorcheur c'est pour économiser les points, ou parce qu'il est difficile de rentabiliser la technique avec des faucheurs (ça signifierait faire débarquer les unités à 7.5 pouces de portée des ennemies pour bénéficier du boost de la dynastie, au lieu de 13.5 pouces pour les écorcheurs), et que le Deceiver ou les autres choix de QG ont des options pour améliorer les troupes ou leur protocole de réanimation
 

Si on compte la mobilité apportée par les arches (et les potentiels destroyers) et la puissance de feu des guerriers Nécron à faible portée, j'imagine que c'est le genre de liste qui pourrait te plaire ?

 

Attention : je ne crois pas qu'il soit possible de jouer le roi silencieux dans une armée de la dynastie Mephrit. Ou alors, tu vas perdre le bonus de la dynastie il me semble. Le roi silencieux est un personnage appartenant à une autre dynastie.

 

 

Modifié par KIX
Correction d'erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au sein des légions Nécrons !

 

Se lancer directement avec le Roi Silencieux en personne, je le déconseille pour débuter: il faut maîtriser nombre de règles spéciales avant de réellement optimiser sa présence sur la table.

Ceci dit, étant Agent Dynastique, on peu parfaitement le jouer avec n'importe quelle dynastie sans problème !

 

Pour Mephrit, je recommande l'usage du Tesla qui gagne le petit -1PA qui manque souvent au grand nombre de touches occasionnées par ce type d'arme; notamment pour la Console d'Annihilation ou les Moissonneurs... 

Mais les Mécanoptères peuvent copieusement arroser en gardant un objectif avant de se redéployer rapidement sur un autre... Et puis le Tesla devient franchement dissuasif en tir de contre-charge.

 

Tes choix en matière de liste me semblent bons: teste et fait-toi une idée de la puissance des Nécrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.