Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Et ensuite ? de l'Admech !


Gotrekj

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Dans la suite de mes 2 armées précédentes, et vu que je vois gentiment le bout de mes Space marines, et que concrètement, je commence un peu a saturer de peindre du bleu... Je commence (recommence ?...) mon armée de l'admech.

 

Donc, toujours dans le même principe, un petit tour sur "Paletton" pour choisir (confirmer...) le choix des couleurs:

 

13.jpg

 

La couleur de base, sera le violet, pour l'ensemble des parties principales des figurines, genre le blindage, les capes, etc...

La secondaire, sera pour faire ressortir des éléments de l'ensemble, genre les meurtrières sur les véhicules, les intérieurs des capes, etc...

Et pour finir, la tertiaire, sera pour faire ressortir un peu tout ça avec un vert pétant, en peignant tout ce qui est énergétique, écrans, plasma, loupiotes et autres...

 

Après, rien de mieux qu'un petit test pour voir ce que pourrait donner ce schéma sur des figurines basiques:

 

11.jpg
12.jpg

 

Fait en grosso modo 6h, temps que je vais devoir diminuer, j'ai déja quelques pistes d'améliorations, donc je me fais pas trop de soucis. ?

 

Pour la suite, voici ce que je vais devoir réaliser:

 

14.jpg

 

On va dire que j'ai du pain sur la planche ! allez Zooouuuu ! y a plus qu'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jackdead smith a dit :

Vraiment superbe. Je suis scié par le schéma de couleur. Merci pour le partage de Paletton.

 

Merci ! De rien ! ?

 

il y a 5 minutes, railschu a dit :

Ça rend super bien !

Tu partagerais ta recette de peinture complète ?

 

On retrouve bien tes traceurs, couleurs fortes, petites lumières et finitions léchées. Cool !

 

Merci !

 

Je peux, sans problème:

Violet: base noir, dégradé blanc, glacis (aéro) de Purple vallejo, reprise des ombres avec le bleu de prusses foncés et éclaircissement en blanc.

Jaune: Base en Golden yellow (au pinceau actuellement, mais passage en aéro sur les prochains), les ombres en terre de sienne Procolor et futur éclaircissement en ivoire.

Métal: La même que sur mes marines, base en burn iron Metal color, lavis nuln, et tamponnage mousse de blister avec le white aluminium toujours de chez Métal color.

 

On chance pas un procédé qui marche. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à peine le temps de digéré les Bluemarsouins que ça réenchaine ! 

 

Je t'avouerais que je suis un peu déçu que tu """laches"""" tes SM tant la qualité ne peut que faire espérer de voir l'armée toujours grossir. Mais je comprends qu'on puisse avoir envie de changer de couleur, moi c'est le vert de mes DG qui commence à être un peu redondant et j'ai hâte d'attaquer le bleu turquoise Thousand son. 

 

Et toujours impressioné par la rapidité.. 6h pour une escouade compleinte (mélange de complète et de peinte) à ce niveau.. Chapeau. 

Après je suis pas aussi fan du schéma de couleur. Perso j'adhère pas à la dictature de la couleur complémentaire à tout prix. Je préfère quand les figurines ont une vrai ambiance avec que des teintes adjacentes sur la roue des couleurs. Et garder la complémentaire pour faire ressortir un Sergent ou un personnage (en gros c'est une question d'échelle, schéma de couleur de figurine versus d'armée). 

 

Mais ça c'est question de gouts artistiques subjectifs. Bravo en tout cas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gotrekj a dit :

Métal: La même que sur mes marines, base en burn iron Metal color, lavis nuln, et tamponnage mousse de blister avec le white aluminium toujours de chez Métal color.

 

Je vais finir par les acheter ces pots...

Si je ne devais qu'en prendre que deux, tu me conseillerais ceux là ?

 

Tu fais tout ça dans cet ordre ? Pas trop chiant à faire le métal après avoir ton violet partout ?

 

En regardant de plus prêt, je me dis que ton bleu prusses est peut-être un peu clair pour les ombres. Là ça donne très légèrement l'impression de toges / chapeaux bicolores.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Comme à chaque fois !!! Super boulot avec une rapidité de dingue ??

 

Vivement la suite il y a du lourd de possible en admec !!! 

 

Bonne journée !!! 

 

Merci !

 

C'est sûr ! j'ai hâte de peindre les véhicules ! ?

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Non mais à peine le temps de digéré les Bluemarsouins que ça réenchaine ! 

 

Je t'avouerais que je suis un peu déçu que tu """laches"""" tes SM tant la qualité ne peut que faire espérer de voir l'armée toujours grossir. Mais je comprends qu'on puisse avoir envie de changer de couleur, moi c'est le vert de mes DG qui commence à être un peu redondant et j'ai hâte d'attaquer le bleu turquoise Thousand son. 

 

Et toujours impressioné par la rapidité.. 6h pour une escouade compleinte (mélange de complète et de peinte) à ce niveau.. Chapeau. 

Après je suis pas aussi fan du schéma de couleur. Perso j'adhère pas à la dictature de la couleur complémentaire à tout prix. Je préfère quand les figurines ont une vrai ambiance avec que des teintes adjacentes sur la roue des couleurs. Et garder la complémentaire pour faire ressortir un Sergent ou un personnage (en gros c'est une question d'échelle, schéma de couleur de figurine versus d'armée). 

 

Mais ça c'est question de gouts artistiques subjectifs. Bravo en tout cas.  

 

 

Faut jamais que je m'arrêtes, sinon je fais plus rien, grosse feignasse que je suis. ?

 

Alors techniquement je ne les lâche pas, mais je vais peindre un ou 2 trucs autres, pour mieux reprendre derrière, faut quand même que je finisses ce qui est en cours !

Rien n'empêche de papillonner sur une ou 2 escouades, ça permet de rester vif ! ?

 

Alors, pour la complémentaire, c'est surtout pour des armées de jeu, parce que sans ça, voir la différence entre des couleurs très proche a une distance assez élevée, ça deviens missions impossible. Tandis que si tu pars sur des complémentaires, ça pêtera sur la table, un peu comme mes marounes, mais après c'est une question de goût, c'est sûr. 

 

Merci ! ?

 

il y a 5 minutes, railschu a dit :

 

Je vais finir par les acheter ces pots...

Si je ne devais qu'en prendre que deux, tu me conseillerais ceux là ?

 

Tu fais tout ça dans cet ordre ? Pas trop chiant à faire le métal après avoir ton violet partout ?

 

En regardant de plus prêt, je me dis que ton bleu prusses est peut-être un peu clair pour les ombres. Là ça donne très légèrement l'impression de toges / chapeaux bicolores.

 

Tester, c'est les approuvés ! ?

Tout dépend le rendu que tu aimerais, perso j'aime bien quand la base métallique est vraiment sombre, en plus que ça soit accentué par la lavis noir. mais sinon, tu peux prendre aussi le "Steel" avec l'"aluminium" pour avoir moins d'écart. 

 

Vu que les peintures "Metal color" sont hyper couvrantes, ça va super vite, enfin, ça va aller super vite, vu que je vais faire en sorte de les peindre sans le backpack, donc hyper rapide !

 

J'ai un peu trop prononcé le bleu, mais le but est d'apporter un petit reflet bleu, pour un peu réhausser, ça donnera un peu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gotrekj a dit :

Tester, c'est les approuvés ! ?

Tout dépend le rendu que tu aimerais, perso j'aime bien quand la base métallique est vraiment sombre, en plus que ça soit accentué par la lavis noir. mais sinon, tu peux prendre aussi le "Steel" avec l'"aluminium" pour avoir moins d'écart. 

 

Vu que les peintures "Metal color" sont hyper couvrantes, ça va super vite, enfin, ça va aller super vite, vu que je vais faire en sorte de les peindre sans le backpack, donc hyper rapide !

 

J'ai un peu trop prononcé le bleu, mais le but est d'apporter un petit reflet bleu, pour un peu réhausser, ça donnera un peu de vie.

 

Merci !

Je note, le truc c'est que j'ai déjà trop de peintures et peu de places... Mais je sais que ça passe super bien à l'aéro en plus.

Ralalala. Je vais voir.

 

Pour le backpack : tu le feras en sub-assembly, à l'aéro donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, railschu a dit :

 

Merci !

Je note, le truc c'est que j'ai déjà trop de peintures et peu de places... Mais je sais que ça passe super bien à l'aéro en plus.

Ralalala. Je vais voir.

 

Pour le backpack : tu le feras en sub-assembly, à l'aéro donc ?

 

C'est pas 2 petits pots qui vont prendre trop de place. ?

 

Exact, mais pas forcément à l'aéro, avec un gros pinceau ça peut aussi allez très vite, surtout que comme ça je dois pas nettoyer l'aéro a fond a cause des pigment métallique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit WIP de ce qui est en cours pour cette armée:

 

10 Skitarii Ranger et 10 Skitarii Vanguard:

 

 20201027_085400.jpg

 

Encore une ou deux heures de boulot, et je vais pouvoir passer aux suivants.

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très classe.

Par contre petite question: Est ce que tu sais que tu peux réutiliser tes perceuses à main après avoir fait un perçage avec ? :D

Parce que là, soit tu les fais pousser au fond du jardin, soit tu en vends, soit un camion GW a perdu un carton devant chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aldhyr a dit :

C'est très classe.

Par contre petite question: Est ce que tu sais que tu peux réutiliser tes perceuses à main après avoir fait un perçage avec ? :D

Parce que là, soit tu les fais pousser au fond du jardin, soit tu en vends, soit un camion GW a perdu un carton devant chez toi ;)

 

Merci !

 

Oui oui, tout a fait, mais vu le prix payé pour celle-ci, et leur qualité plus qu'approximative, elle sont tous juste bonne pour servir de support. ?

ça permet un gain de temps non négligeable niveau temps de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, railschu a dit :

Belle efficacité, beau rendu.

Un peu de boue en bas des capes pour les lier c'est possible ? Là je trouve ça un peu sur naturellement propre.

 

Merci !

 

J'ai peur de caché l'éclaircissement final des cape si je viens les salir sur le bas... mais a voir, en testant sur un, pour pas devoir en recommencer 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP des Kataphrons en cours de traitement:

 

20201105_221131.jpg

 

20201105_221117.jpg

 

Sur cette armée, je vais éviter de faire des "battle damage" et autre, ça permettra de rapidement mettre en vitrine cette armée, et pouvoir peindre d'autres choses plus sereinement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Crusholo a dit :

Très sympa tout ça!

Je suis dégoutté par ta vitesse, moi je suis sur 2 primaris...

Ton violet est juste superbe! Pour les kataphrons, ca va pas faire un peu trop métallique?

La suite!

 

Merci !

Après, là, c'est du tabletop hyper basique, d'où les grande partie métallique, ça permet d'aller hyper vite sans se prendre la tête.

 

Sinon, manque plus que la finition du socle pour ces 6 Messieurs:

 

20201109_065042.jpg 

 

Pour la suite, 6 petits canassons pour changer un peu de la troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, railschu a dit :

Pour le coup, je suis vraiment pas fan. Je trouve que la fig manque clairement d'intérêt. Tout ce metal gris est vraiment triste.

Peut être que ça fait partie du soclage, mais un gros jus tout bête de brun orangé sur les chenilles apporteraient déjà beaucoup.

 

Effectivement, c'est des figurines un peu bizarre a peindre, mais il y a normalement un petit jus pour salir un peu les chenilles qui va arriver en même temps que le reste du socle. Le temps de tester 2 ou 3 trucs... Mais plus je peint mon Admech, plus je me rend compte que les figurines sont vraiment pas agréable a peindre, ça part dans tous les sens... Mais bon, on va dire, que je vais rapidement terminer tout ça pour passer a autre chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gotrekj a dit :

 

Effectivement, c'est des figurines un peu bizarre a peindre, mais il y a normalement un petit jus pour salir un peu les chenilles qui va arriver en même temps que le reste du socle. Le temps de tester 2 ou 3 trucs... Mais plus je peint mon Admech, plus je me rend compte que les figurines sont vraiment pas agréable a peindre, ça part dans tous les sens... Mais bon, on va dire, que je vais rapidement terminer tout ça pour passer a autre chose. ?

Ergh peindre pour que ce soit peint, ça doit vraiment pas être sympa = /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, railschu a dit :

Ergh peindre pour que ce soit peint, ça doit vraiment pas être sympa = /

 

D'où le fait que je fais le strict nécessaire niveau peinture. ?

Mais elle tellement cool à jouer cette armée... que faut bien que j'y passe un peu de temps... 

 

EDIT:

 

Pour éviter le double post, voici les Kataphrons terminés:

 

20201109_214427.jpg

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.