Aller au contenu
Warhammer Forum

perdu dans les héraldiques (blood angels)


chym

Messages recommandés

Je cherche à peindre des blood angels (venant essentiellement de la boîte Indomitus et Warhammer Conquest) en respectant les héraldiques. J'essaie donc de me baser sur le codex V8 Blood Angels.

 

Je note par exemple la deuxième compagnie (épaulière droite, goutte jaune sur fond rouge) comprend entres autres 6 escouades de ligne, 2 escouades d'appui rapproché, et 2 escouades d'appui feu. Et par exemple pour escouades de ligne, elles comprennent les escouades tactiques, intercessors et infiltrators. Et le dessin de l'escouade correspondant ce fait sur la genouillère droite. Jusque là, ça ne semble pas compliqué, je ne pense pas m'être trompé. Par contre là ou je coince, c'est que pour ses logos d'escouades je les ai pour des numéros d'escouades (1 à 20), alors que je connais le type (par exemple intercessor).

 

Donc je me pose les questions suivantes :

Ou puis-je trouver une correspondance entre le numéro et le type ? L'intercessor sera donc dans l'escouade 1, 2, 3 ... ou 20 ?

Pour une escouade donné (par exemple toujours les intercessors) est-ce que je peux les intégrer comme je veux entre les compagnies 2 à 7 qui ont des escouades de lignes ? A moi par exemple de  choisir celle ou je peux intégrer le plus possible de figurines pour ne faire intervenir le moins de compagnies possibles pour l'homogénéité.

 

edit : Et pour les casques, j'ai noté rouge pour les tactiques, jaune pour les assauts, bleu pour les devastators et doré pour la garde d'honneur. Et les autres (comme les intercessors) j'en fait quoi ? Ou alors il faut comprendre plus généralement rouge pour les escouades de ligne, jaune pour l'appui rapproché, et bleu pour les appuis feu, ou je met en rouge tout ce qui n'est pas listé ?

Pour les grades, je vois pour le lieutenant de la 2e compagnie c'est l'épaulette dorée avec bord et bande rouge (et le capitaine on ajoute les ailes avec un crane dorés au milieu). C'est valable que pour la 2e compagnie ? Ou je peux trouver les informations pour les autres compagnies ?

Modifié par chym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à la V7, les compagnies SM avaient 10 escouades max, donc seuls les numéros de 1 à 10 étaient utilisés. Et en général, les escouades tactiques (lignes) étaient les escouades 1 à 6, les escouades d'assault (appui rapproché) 7 et 8, et les escouades devastator (appui feu) 9 et 10. L'escouade de commandemant était or numerotation.

 

Je crois que le symbol sur les genouillères étaient par paires (c'est à dire un meme symbol mais couleurs différentes) et regroupées ainsi: 1/2, 3/4, 5/6, 7/8, 9/10. Si tu arrives à mettre la main sur un codex plus ancien pour voir à quels symboles ca correspond, tu pourras "assigner" ce symbol au role. (mais j'ai pas verifié si ca fait encore du sens avec la nouvelle numérotation jusqu'a 20). Les sortes "d'ailes" étaient les numéros 7 et 8 je crois, donc tu pourrais réutiliser ces numéros pour les escouade d'appui rapproché par exemple.

 

D'après le codex marine général, je crois que les numéros 11 à 20 sont (parfois ?) utilisés pour les escouades de renforts venus d'autres compagnies qui adoptent les couleurs de la compagnie de combat à laquelle ils sont rattachés durant la compagne en question (donc une escouade intercessor de la 6eme compagne qui est en renfort de la 2nd compagnie peut prendre la couleur de la 2nd, mais aura un numéro de genouillère entre 11 et 20 (par exemple). Il me semble que dans ce codex, c'est une escouade d'assault qui prend le numéros 12 ou un truc comme ca).

 

Les couleurs des casques (tactique, assault et devastator) ont surement du^ changer au meme titre que les appelations, donc rouge pour ligne, jaune pour appui rapproché et bleu pour appui feu. Je vais me permettre une petite note la dessus, c'est qu'à l'époque, les motards pouvaient etre aussi bien des escouades d'assault sans reacteurs (donc casque jaune) que des escouades tactiques voulant etre plus mobile (donc casque rouge). Bien que souvent représentées dans les images avec des casques jaunes (car une seule escouade peinte par le studio je suppose), le codex (celui de Guilliman) disait que les compagnie 6 et 7 (donc les 2 ancienne full tactique, les nouvelles réserves de ligne) étaient entrainées au pilotage des motos et land speeders (respectivement les compagnie 6 et 7 donc), ce qui fait qu'il ne serait pas abérant de voir des casques rouges. De meme, j'ai toujours imaginé que si les BA voulaient des devastators capables de suivre leurs assaults, ils pouvaient les équiper de land speeder, ou de moto d'assault, donc il ne me paraitrait pas illogique de mettre un casque bleu sur un escouade de speeder ou une escouade full moto d'assault (mais pas une escouade de 8 moto + 1 assault, là ca serait plutot une tactique et donc rouge).

 

Pour les officiers (Lieutnant et Capitaine), je crois qu'il leur arrive d'avoir des épaulières qui leurs sont propres. Genre vraiment un héraldique perso, donc le capitaine de la seconde aura une épauliere potentiellement différente de celle de son predecesseur. La seule continuité restera en général les couleurs qui resteront celles de la compagnie qu'il dirige (D'ou le doré dans ton exemple pour la 2nd compagnie). Une compagnie avec des symboles Blanc, vert ou noir aurait peut-etre pu prendre cette couleur à la place ? (Je suis plus en mode supposition là, je ne me souviens plus de toutes les couleurs des goutes dans les compagnie BA).

 

En esperant avoir pu t'aider un peu, et ne pas m'etre trop trompé.

 

Manu

 

PS: possible que le supplément BA qui sortira prochainement aura quelques info là dessus.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

 

Pour les genouillères les symboles vont bien ensemble par pair. Mais comme une compagnie a 10 escouades alors que l'on donne les symboles pour 20 ça me mettait le doute. Du coup pour info j'ai vérifié. 7e et 8e c'est une sorte d'éclair (les ailes c'est 9 et 10), mais merci pour l'explication qui reste valable.

 

Pour les casques dans le codex BA v8, c'est bien indiqué rouge pour ligne, bleue pour appi feu, et doré pour appui rapproché. Ce que j'avais noté plus haut, ça provenait d'un site internet (qui ont récupéré l'info d'un codex plus ancien).

 

Pour les gouttes c'est la 2e compagnie jaune, la 3e blanche, 4e verte, et 5e noire (ensuite on passe à deux gouttes dans le même ordre). Donc mettre un lieutenant avec l'épaulette d'une troisième compagnie en fond blanc et bande rouge, ça reste cohérent.

 

Je me doutais qu'avec de bonnes explications je comprendrais.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.