Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor] 2000pts (débutant)


poney

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais me constituer une armée de Beastclaw Raiders mais j'hésite entre deux types de liste. J'ai donc fais deux listes si vous pouviez me donner votre avis et conseils sur c'est derrière, cela serait sympathique. 

 

Liste 1 :

PLAYER : Poney

BATAILLON PRINCIPAL : Ogor Mawtribes

 

Heros1 : [Général] Frostlord on Stonehorn, Stone-skinned Monsters : Black Clatterhorn, THUNDERBELLIES : Rip and Tear, THUNDERBELLIES : Shatterstone, THUNDERBELLIES [400]


Heros2 : Huskard on Stonehorn, Blood Vulture, THUNDERBELLIES [320]


Heros3 : Huskard on Thundertusk, Blood Vulture, Manifestations of the Eternal Snowstorm : Keening Gale, THUNDERBELLIES [300]


Heros4 : Slaughtermaster, Lore of Gutmagic : Blubbergrub Stench, THUNDERBELLIES [140]


Unités1 : 2 Mournfang Pack, THUNDERBELLIES, Skalg [140]


Unités2 : 6 Mournfang Pack, THUNDERBELLIES, Banner Bearer, Horn Blower, Skalg [420]


Unités3 : 2 Mournfang Pack, THUNDERBELLIES, Skalg [140]


Unités4 : 2 Mournfang Pack, THUNDERBELLIES, Skalg [140]


Décors1 : Great Mawpot [0]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Liste 2 :

 

PLAYER : Poney

BATAILLON : Skal (100pts)
Heros1 : [Général] Icebrow Hunter, Traits of the Hunter : Skal Packmaster [120]


Unités1 : 2 Frost Sabres [40]


Unités2 : 8 Frost Sabres [160]


Unités3 : 8 Frost Sabres [160]

Total detachment : 480

 

BATAILLON PRINCIPAL : Ogor Mawtribes
Heros1 : Butcher, Lore of Gutmagic : Blubbergrub Stench, Butcher's Vittles : Rotting Dankhold Spores [140]


Heros2 : Frostlord on Stonehorn, Stone-skinned Monsters : Black Clatterhorn, Relics of the Everwinter : Alvagr Rune-tokens [400]


Heros3 : Huskard on Thundertusk, Beasts of Alvagr : Rimefrost Hide, Blood Vulture, Manifestations of the Eternal Snowstorm : Keening Gale [300]


Unités1 : 2 Mournfang Pack, Skalg [140]


Unités2 : 2 Mournfang Pack, Skalg [140]


Unités3 : 2 Mournfang Pack, Skalg [140]

 

Unités4 : 2 Mournfang Pack, Skalg [140]


Décors1 : Great Mawpot [0]
Total detachment : 1400

ARMY TOTAL [1980]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh ! Et bienvenue dans le monde merveilleux des gros gras monté sur encore plus gros et poilu. ^^

Avant de décortiquer tes listes, plusieurs questions : tu vises quel style de jeu, amical, compétitif, ... ? Tu as une exigence particulière quand à la présence ou non d'une unité spécifique ?

 

Pour la première liste, si tu veux rester dans l'optique Thunderbellies et la burner un peu, voilà ce que je modifierais :

- Remplace le Huskard sur TT par un Beastriders sur SH

- Éjecte un pack de deux MF et prend le bataillon Eurlbad qui fait des BMs sur les 6.

- Deux solutions pour tes mournfangs restant, soit tu fais une énorme deathstar de 8 pour choper le bonus sur les BMs à la charge + c'est plus facile à buffer, soit tu fais 4 / 4 / 2 pour avoir plus de contrôle map.

Là tu devrais avoir un truc qui déménage déjà pas mal pour débuter, le fait de récupérer un bataillon te permet en plus de coller l'artéfact Thunderbellies qui est naze sur ton Huskard et de mettre un artéfact plus intéressant sur ton Frostlord.

Ça donnerait quelque chose comme ça :
 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Aqshy ou Shyish
- Mawtribe: Thunderbellies


LEADERS


Frostlord on Stonehorn (400)
- Mount Trait: Black Clatterhorn

- Artefact : Gravesand Brooch (Shyish) OU Incandescent Rageblade (Aqshy)


Huskard on Stonehorn (320)
- General
- Command Trait: Storm Chaser
- Blood Vulture
- Artefact: Shatterstone
- Mount Trait: Metalcruncher


Slaughtermaster (140)
- Lore of Gutmagic: Blood Feast


UNITS

(Tu peux regrouper les packs 1 et 2 si tu préfères l'option deathstar.)
4 x Mournfang Pack (280) [1]
- Cullings Clubs or Prey Hackers and Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280) [2]
- Cullings Clubs or Prey Hackers and Iron Fists
2 x Mournfang Pack (140)
- Cullings Clubs or Prey Hackers and Iron Fists


BEHEMOTHS


Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)


BATTALIONS


Eurlbad (140)


TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 104

 

Pour ta deuxième liste, je ne sais pas trop quoi te conseiller, parce que je ne comprends pas trop ce que tu as voulu faire. En l'état, on peut en faire plusieurs choses, soit partir sur la liste full gros monstres en gardant un bout du Skall et en ne rentrant que des Frostlords à côté, soit sur une liste Mord de froid, avec des chachas, des yétis, des Thundertusks, etc. Mais là, je trouve qu'elle part un peu trop dans tout les sens. ^^

Par exemple, pour la liste autour des Frostlords ça donne ça :
 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Aqshy
- Mawtribe: Boulderhead


LEADERS


Frostlord on Stonehorn (400)
- Artefact: Incandescent Rageblade
- Mount Trait: Black Clatterhorn


Frostlord on Stonehorn (400)
- Artefact: Brand of the Svard
- Mount Trait: Metalcruncher


Frostlord on Stonehorn (400)
- Mount Trait: Belligerent Charger


Frostlord on Stonehorn (400)
- Mount Trait: Old Granitetooth


Icebrow Hunter (120)
- General
- Command Trait: Lord of Beasts


UNITS


4 x Frost Sabres (80)


2 x Frost Sabres (40)


2 x Frost Sabres (40)


BATTALIONS


Skal (100)


TOTAL: 1980/2000 WOUNDS: 75

 

Voilier voilou ! N'hésite surtout pas si t'as d'autres questions !

Modifié par Panoo
Ajout des exemples de listes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseil ^^

Ma première liste c'est l'idée de la grosses escouade en mode tondeuse avec bonus à la touche et à la blessure avec les différents personnages et de transformé les Mournfang Pack en monstres avec le sorcier et le frost lord pour faire des dégâts aussi 

La deuxième liste c' est je boost le frost lord pour tout détruire et les mournfong pack encor transformé avec le sorcier et deux escouade de chatchat en réserve pour frapper la ou ça fait mal avec le hunter et les deux derniers chacha pour rester fond de cours et avec plus d'artefacts et de compétence pour plus de résistance et de force d'impact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la première liste, essaye avec le bataillon, c'est plus rentable et létal de faire des BMs sur des 6 plutôt que de compter sur un bonus à la blessure qui passe que sur un 4+, surtout avec le spell qui donne des attaques en plus.

 

Pour l'optique de ta deuxième liste, si tu veux vraiment tourner autour des gros papas, je pense que le plus opti c'est celle à 4 Frostlord. Le problème des Mournfangs, c'est que en dehors de l'Eurlbad, c'est chaud de vraiment les rentabiliser : ça tank pas si bien, ça tape pas si fort, ... Les groupes de 2 ça ne sert que de gardien de but chez soi ou aller chercher un p'tit sorcier ennemi sans défense à la limite, mais en général, de manière offensive on va préféré les groupes de 4 ou de 8, synergisé avec un Eurlbad, un Huskard sur SH, et un sorcier pour le Blood Feast.

 

Après t'as une liste avec 4 Thundertusks, des Yethees, et des Frost Sabre qui est fun mais pas archi opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.