Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
ange-dechu

[Photo] la taille des géants chez Mantic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Outre le débat si la taille ça compte ou pas, je partage avec vous quelques photos & données sur les Géants de chez Mantic que j'ai en ma possession. Ce topic n'a pas pour but de débattre sur la qualité ou les prix des deux fabriquant, mais purement de partager un contenus informatif sur la taille des produits, et éventuellement de répondre à vos questions "modélisme" concernant les kits.

Ayant reçus récemment mes deux Géants de chez mantic, je me permet de vous partager quelques photos de comparatif de taille avec les "gros" produits GW que j'ai sous la main. La taille en Cm est mesurée de la manière suivante: je ne prend pas en compte la taille maximale (la pointe d'une antenne par exemple) mais plutôt le haut du crâne / dos dans le cas du chevalier. La première méthode étant selon moi inexacte, permettant facilement de prendre de faux cm: par exemple en changeant la position du bras du géant de base de Mantic, il pourrait prendre 6 à 7 cm avec l'option gourdin.

Le Géant des années 2010 de chez Games Workshop:

50479003976_f37e11de69_c.jpg

11cm avec socle au dessus de la tête.

Le chevalier Impérial de chez Games Workshop:

50479136997_e50903bc28_c.jpg

16 cm sur la carapace, 18 cm avec son arme (ici un lance missile)

Le géant de base de chez Mantic:

50479146082_4d92e5f386_c.jpg

L'angle de la photo est moyen, au dessus du crâne nous sommes ici à 17.5cm, sans socle.

Le géant des glace de chez mantic (kit géant de base + bitz version hivernale en plus):

50478283768_ec402ffbbb_c.jpg

Au dessus du crâne nous sommes à 18 cm, avec l'arme (non modifiable pour la hauteur de part la composition du kit) 21cm.

Photos de groupe:

50479151232_98f7a57fa2_c.jpg

Le géant de chez GW entre ses deux grands frère ennemis.

50479126577_d57d7b1c83_c.jpg

Les 4 figurines du test, ici le chevalier de GW est avec son arme de carapace: il rattrape les géants Mantic.

50478980781_320cd9e743_c.jpg

La même mais sans l'arme de carapace: le chevalier fait tout de suite plus petit, alors qu'il ne perd que 2cm par rapports aux 2 géants.

Voilou, c'était tout ^_^

Edited by ange-dechu