Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9]Couteau Suisse et tricks Necron


Anomekh

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ouvre ce topic pour faire le point sur les différents couteaux suisses qui s’offrent à nous joueur necron a l’aube de cette V9, j’essaierai de mettre à jour vos idée et vais commencer par celles que j’ai déjà pu remarquer.

 

Ce que j’appelle couteau Suisse est une unîtes proposant une solution efficace pour s’occuper d’un problème logistique sur la table en exploitant des « failles » pas forcément évidente et peuvent remplir plusieurs rôle.

 

Les tricks nécessitent plus d’armée building/son plus spécifiques mais restent une exploitation des règles.


COUTEAUX SUISSES

 

-On commence avec les TomB Blade de click :

•Necessite 1x3 TomB Blade.     -75pts

+Dynastie custom 6“  de move pregame.
•Astuce : Sur son T1: placé à porter d’un Overlord, on se retrouve avec 21“ de mouvement, 22“ sous Sudden Storm.

On peut ainsi se placer approximativement n’importe où sur la table, et surtout à proximité d’une unité « glass canon » (eradicator, Dark Reaper) adverse et la clické en phase de charge. Si aucune unités adverses n’en vaut la peine, on peut juste faire du hit and run (18 tirs) ou de la capture d’objo.
 

-Cryptotrhalls fond de table.

•Nécessite: 1x2 cryptothralls -40pts

•Astuce: Unités la moins cher du codex, aisément cachable. Permettent de tenir un objo et peuvent en dernier recours, servir de contre close où aller chercher d’autre objectifs sur la table. 
 

-Le champion: Hexmarks Destroyers a tout faire: 

•Nécessite : 1 Hexmarks destroyer-75pts

•Astuce :  le mettre en FeP et la çà regale : ~En contre FeP sur des unités pas forcément très tankis (Crisis, Tempestus Scions). 

~Le posée sur un objo mid ou late game, lorsque son adversaire s’y attend le moins. Bien penser à l’angle de vue et surtout, en combinaison avec l’interception éthéré ok peut le poser pendant le tour adverse et mettre des points à sa phase de commandement immédiatement après sans que son advsersaire puisse replacer ses figs(à noter qu’ils pourra quand même se faire tirer dessus ou closé)

~Pour dispatch les bonus de Command Protocole en dernier recours ou dans la foulée des autres points.


TRICKS


-Remise en FeP du NightScythe.

•Nécessite: NightScythe -145pts (éventuellement son équipage et une autre unité en FeP)+dynastie 6“ de move pregame.

•Astuce: Grâce au move pregame, on peut mettre son NightScythe en FeP avant le commencement de la partie (en le déplacement de 6” et le faisant ainsi sortir de la table) selon si notre adversaire a de quoi le tomber ou non. Il reviendra Tour 2 il me semble en revanche.

 

-Repositionnement Doomsday :

•Necessite : 3x1 Maraudeurs Canoptek OU 3x1 Doomsday Ark + 1 C’tan Deceiver OU Dynastie Custom 6“ de move pregame.

Astuce: Replacer vos armes Doomsday sans perdre le bonus au tir pour bénéficier d’une ligne de vue optimale sur toute l’armée ennemie...

 

-Boost offensif CCB :

•Nécessite une CCB :       -145pts

+relique de tir.

•Astuce:  La Catacomb Command Barge étant un véhicule, elle peut tirer au CaC et donc multiplier ses DPS : Le bâton étant gratuit, il est rentable de mettre le canon gauss comme arme de tir pour faire plus de dégât et le sceptre voltaïque. 
-Peut toujours être équipé d’une orbe maximisant ainsi son efficacité en tant que pivot d’armée et Brawler.
 

-Alpha strike warriors :

•Nécessite : 1 Personnage pouvant prendre le voile des ténèbres (petite préférence pour le Royal Warren)+20 Warriors GR. -340pts

•Astuce : Redéployer T1 ses 20 Warriors complètement buffer pour aller chercher l’infanterie/élite ennemie et éventuellement prendre des objectifs. 

 

 

 

Voilà je vous laisse trouver vos propres méthodes et les poster, j’éditerais au fur et a mesures.

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCB avec relique Bâton Voltaïque + Trait Folie Éternelle.

Ca rajoute 4 tirs a 18ps F6 PA-2 Dmg2 tesla qui peuvent aussi tirer au cac et ca file le tesla au cac aussi donc boost du nombre d'attaques du tetrarque, le tout en reroll des blessures ! 

 

Le must est de l'accompagner de 9 Mecanopteres full gauss/nebuloscope dont 6 a 3+ et 3 a 5++ que tu peux booster au My Will Be Done a 9ps (et +1 mvmt a 6ps).

 

Et pour pousser le vice tout en Mephrit pour passer à +3ps de portée (mi-portée mecanoptere a 13.5ps et portée 21ps/mi portée 10.5ps au baton) qui font 3BM sur du 6 a la wound avec le strata Mephrit (ou du blesse auto sur 6 pour toucher avec les mecanopteres et le strat Desintegration Capacitors)

 

Rien que les mecanopteres en Mephrit a mi portée (15ps mvmt + 13.5ps = 28.5ps de portée) font 36 tirs, 30 touches dont 6 auto blessent donc 24 touches F5 PA-3 ignore cover soit :

- 16+6 blessures+3BM sur de l'E4/3 (22PV à des intercessors ou 25PV a des boyz/gaunts)

- 12+6 blessures+3BM sur de l'E5 (18PV à des gravis... One shot 6 eradicators ) 

- 8+6 blessures + 3BM sur de l'E6+

(15PV à un simili Rhino) 

 

En non Mephrit c'est portée 15+12 =27ps et c'est PA-2 sans le strat Mephrit donc :

- 16+6 blessures sur de l'E4 (14PV a des intercessors et 22PV a des boyz) 

- 12+6 sur de l'E5 (12PV à des gravis) 

- 8+6 blessures sur de l'E6+ (10PV a un simili Rhino)

 

Et tout ça sans compter la CCB avec son Baton Voltaïque et son Canon Gauss... 

 

Mobile, résilient (-1 pour toucher natif des motos 3+ et 5++) et letal... 

 

Évidemment on peut toujours aller plus loin avec une orbe de résurrection sur la CCB, un technomancien en cape qui suit tout ce beau monde pour réparer la CCB (1D3 +1 living metal), relever auto une Moto et potentiellement avoir l'Hypermaterial Ablator pour mettre les motos en couvert léger (2+) et le Voile des ténèbres pour désengager les motos ou les faire Fep en agressif ou en défensif

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : le baton voltaic ne fait du tesla que au tir. C'est clairement précisé sur la relique "Abilities (shooting) : each time an attack is made with this weapon, an unmodified hit roll of 6 scores 2 additionnal hits" 

Mais ça reste une des meilleures relic à l'heure actuelle sur un Command Barge. 

 

Pour les tomb blades, le gauss à portée 30pcs de base, donc 15pcs la demi portée et 33pcs et 16.5pcs en mephrit. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à tester un petit Psychomancien associé à une dizaine (ou plus ?) de Dépeceurs.

 

ça donne un cumul de malus au Cd adverse de -4, très amusant pour déclencher  2-3 saletés de ce Cryptek qui me semble sous-estimé.

 

Il peut, au choix, annuler la capacité "Objectif Sécurisé", la possibilité de Tir en état d'Alerte, distribuer des BM avec son artefakt consacré...

 

Limite, avec plus de points, aligner une autre unité de Dépeceurs ET l'écharde du Deceiver pour enfoncer le clou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 00:26, Totorlenoir a dit :

Je méfie toujours des demi-portée.Sur le papier c'est fort mais cela nécessite souvent de se mettre particulièrement en danger pour en bénéficier. 

 

 

 

C'est pourquoi Sautek est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, CervusHammer said:

Dans le genre couteau suisse, j'ai peut-être un train de retard mais tetrarque+voil tnêbre+20 warriors faucheuse, TP à 9" de l'ennemi si possible sur objo, ça envoie quand même, surtout avec un MWBD.

Question: ai-je le droit de l'utiliser T1?

 

 

Tu m'as devancé.  C est un axe de ma liste. 

Rien n empeche d utiliser T1...

De mémoire y a un strata à claquer aussi qd les guerriers tireront.

 

 

J integre le Nightbringer ds ma liste,  un retour sur son utilisation ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

 

 

Tu m'as devancé.  C est un axe de ma liste. 

Rien n empeche d utiliser T1...

De mémoire y a un strata à claquer aussi qd les guerriers tireront.

 

 

J integre le Nightbringer ds ma liste,  un retour sur son utilisation ?

Un monstre, après je l’ai joué contre du Tau, mais grosso modo tu l’envoie en ligne droite vers la plus grosse unîtes adverse (dans mon cas le duo de Riptide) en cleanant les cordons devant lui. Le meilleur des électrons libres. Contre d’autre build j’imagine qu’il faut faire gaffe à son posistionnement de sorte que ton advsersaire ne puisse pas le Close ET tirer ET le pshychismer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Un autre retour d'utilisation: là aussi, évident et tellement (gros) couteau suisse: un techmancien+nodule+ 2+Doomstalkers . Avec un seul, c'est un combo moins rentable , avec 2 c'est bien avec 3  c'est un peu overkill et le soucis c'est qu'avec les tables chargées, on ne pourra pas toujours les exploiter à fond. Je confirme qu'avec 2, ça envoie du pâté.

 

En revanche, le gros truc dommage, c'est de se priver du fantastique mouvement de ces unités. J'ai l'intention de les jouer plus agressifs les prochaines fois ?

De plus, il me tarde de pouvoir adjoindre un triarch...(pas disponible depuis des semaines).

On rentre dans la liste/axe, c’est littéralement fait pour ça, vous penser vraiment que ça mérite de figurer dans cette section ? 
je me rangerai à l’opinion de la majorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 13:23, oblik a dit :

CCB avec relique Bâton Voltaïque + Trait Folie Éternelle.

Ca rajoute 4 tirs a 18ps F6 PA-2 Dmg2 tesla qui peuvent aussi tirer au cac et ca file le tesla au cac aussi donc boost du nombre d'attaques du tetrarque, le tout en reroll des blessures ! 

 

Testé lors de ma dernière partie, mais dans une configuration légèrement différente.

Tétrarque Mephrit avec Bâton Voltaïque donc et le trait Tyran sans Merci qui ajoute +1F +1A.

On se retrouve avec :

     Tir : 4 attaques 21'' CT2+ F6 PA-2 D2 avec +2 touches sur les 6 nat. et PA-3 à 10,5''

     CàC : 5 attaques F7 PA-2 D2

 

Je l'ai joué avec le strata qui blesse auto, à T2 et T3 (après il est mort sans avoir fait de CàC, j'ai mal joué).

T2 > jets de touche : 1 2 4 6 = 5 blessures PA-2 D2 ==> 6 dégâts sur un char de l'astra

T3 > jets de touche : 1 3 6 6 = 7 blessures PA-3 D2 ==> Oneshot le StormTalon !

Je n'avais pas vu qu'il était compatible avec le strata Tesla. J'aurais pu faire 1 ou 2 BM de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nemephis a dit :

 

Testé lors de ma dernière partie, mais dans une configuration légèrement différente.

Tétrarque Mephrit avec Bâton Voltaïque donc et le trait Tyran sans Merci qui ajoute +1F +1A.

On se retrouve avec :

     Tir : 4 attaques 21'' CT2+ F6 PA-2 D2 avec +2 touches sur les 6 nat. et PA-3 à 10,5''

     CàC : 5 attaques F7 PA-2 D2

 

Je l'ai joué avec le strata qui blesse auto, à T2 et T3 (après il est mort sans avoir fait de CàC, j'ai mal joué).

T2 > jets de touche : 1 2 4 6 = 5 blessures PA-2 D2 ==> 6 dégâts sur un char de l'astra

T3 > jets de touche : 1 3 6 6 = 7 blessures PA-3 D2 ==> Oneshot le StormTalon !

Je n'avais pas vu qu'il était compatible avec le strata Tesla. J'aurais pu faire 1 ou 2 BM de plus...

Quel strata blesse auto ? C pas que pour les Gauss ou l'infanterie ? Et le strata tesla n'est que pour les armes Tesla (le bâton voltaique n'a pas cette mention) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 13:36, oblik a dit :

C'est pourquoi Sautek est pas si mal

Sinon t'as un strat pour faire passer les armes en Tir Rapide en Assaut 2 histoire de balancer le max de tir comme a courte portee tout en restant a 30" avec le trait custom super ope + 6 pour toucher blesse auto infanterie et moto

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oblik a dit :

 

Il y a 16 heures, Nemephis a dit :

 

[...]

Je l'ai joué avec le strata qui blesse auto [...]


Je n'avais pas vu qu'il était compatible avec le strata Tesla. J'aurais pu faire 1 ou 2 BM de plus...

Quel strata blesse auto ? C pas que pour les Gauss ou l'infanterie ? Et le strata tesla n'est que pour les armes Tesla (le bâton voltaique n'a pas cette mention) 

 


Ciblage techno-oraculaire p.56 qui permet de blesser auto au tir avec 1 fig Nécron.


je viens d’avoir un gros gros doute !! Il est écrit 1 attaque, c’est donc blesse auto sur juste 1 seule des attaques et non les 4...

Et si l’attaque fait 3 touches, c’est blesse auto sur les 3 touches ?

 

Il semble qu’il y ait quand même un combo:

sur un 6 à la touche avec le bâton voltaïque, transforme les 3 touches en 3 blessures
 

Enfin le bâton voltaïque a la mention Tesla,  l’info est bien cachée page 112 ? dans Armes Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oblik a dit :

Quel strata blesse auto ? C pas que pour les Gauss ou l'infanterie ? Et le strata tesla n'est que pour les armes Tesla (le bâton voltaique n'a pas cette mention) 

Le bâton voltaïque et considéré comme une arme tesla (c’est marqué dans les dernières pages avec l’arsenal) et la barge peut recevoir un canon Gauss en dessous. Dommage pour la phase de CaC, j’essaierais de tester soon.

 

Ça me paraît clair que c’est UN SEUL d’en qui passe automatiquement avec ce stratagème (les tirs étant supposé être fait 1 par 1)

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le stratagème indique que lors d’une attaque d’une figurine, après avoir fait le jet de touche, on ne fait pas de jet de blessure pour l’attaque, elle blesse automatiquement la cible.

 

Pour bien comprendre, il faut définir ce qu’est une attaque.
 

Assaut 4 : (a) une attaque à 4 jets de touche ou (b) 4 attaques à 1 jet de touche ?

Lourde D3 : (a) une attaque a D3 jets de touche ou (b) D3 attaques à 1 jet de touche ?

 

Je ne suis pas certain d’avoir la réponse, mais pour moi c’est plutôt (b).
Donc la blessure auto ne s’applique dans ces deux cas que sur une seule des touches.
 

Par contre, l’aptitude du Bâton Voltaïque indique qu’un 6 nat sur la touche cause 3 touches. Mais ces 3 touches sont au final le résultat d’une seule attaque.

A mon avis, le stratagème permet de ne pas lancer les jets de blessure et de provoquer cash 3 blessures (dans notre cas PA-2/-3 D2 ^^)

 

Edit :

LES RÈGLES DISENT :
Le nombre d’attaques qu’une figurine effectue avec une arme de tir est égal au chiffre indiqué dans le profil de l’arme juste après son type.

Par exemple, une figurine qui tire avec une arme “Assaut 1” peut effectuer une attaque avec cette arme ; une figurine qui tire avec une arme “Lourde 3” peut effectuer trois attaques, etc.

 

Donc on applique le stratagème sur les touches provoquée par un seul jet de touche (1D6)

 

 

Modifié par Nemephis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de figurine dynaste/lord. C'est moi ou GW ne propose rien? Est-ce que GW a teasé une nouvelle figurine de lord/dynaste?

Effectivement je viens de regarder et ils ont retiré le Lord Nécron

99800110002_NecronLordResOrbNEW01.jpg

Aucun tease pour une nouvelle fig. Tout a déjà été présenté donc plus de surprise. Ceci dit la fig en failcast ne manquera à personne. Tu peux facilement convertir un Lord avec des rabiots de Lychgard, voir le tetrarque de la console de commandement si tu fait une barge d'annihilation. Au pire du prend le garde royal d'indomitus tu lui remplace les bras pour mettre un baton et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.