Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] De l'intercessor lourd


bio-anomalie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après lecture, je voudrais votre avis sur les Intercessors Lourds... J'en vois certains qui veulent les jouer par 5 sur un objectif, avec les bolters lourds executor et l'arme lourde qui va avec, mais ce ne sont que 6 tirs quoi... Ok ils sont résistants pour tenir l'objectif, mais en terme de létalité, ils n'ont quand même pas l'air si terribles...

 

Je dis ça indépendamment du chapitre choisi. Je sais que certains choix sont + ou - intéressants en fonction du chapitre, mais le choix du fusil bolter lourd tir rapide ou assaut n'est-il pas une meilleure option? En fait la vrai question c'est, est ce que les Intercessors Lourds sont un bon choix? Mon choix s'est porté sur les Imperial Fists, simplement parce que j'aime leur schéma de couleur, je prendrais leurs règles pour ce qu'elles sont ^^. 

 

Je ne suis pas du tout joueur compétitif et j'avoue avoir un peu de mal à analyser les datasheets et trouver les synergies comme les joueurs plus expérimentés, mes choix se portant plus sur les figurines que j'aime visuellement. Mais malgré tout j'essaye de combiner un minimum les deux (jeu et look) lorsque je monte mes figurines.

 

Là par exemple j'ai 10 Intercessors normaux en attente, fusil bolter non terminé car je ne sais pas quelle option choisir entre les 3 ^^.

 

D'avance merci pour vos avis et retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

Bonjour à tous,

 

après lecture, je voudrais votre avis sur les Intercessors Lourds... J'en vois certains qui veulent les jouer par 5 sur un objectif, avec les bolters lourds executor et l'arme lourde qui va avec, mais ce ne sont que 6 tirs quoi... Ok ils sont résistants pour tenir l'objectif, mais en terme de létalité, ils n'ont quand même pas l'air si terribles...

 

Ta question aurait plus sa place en section adeptus astartes, mais je vais tenter d'y répondre tout de même (si un modo souhaite déplacer...)

 

Déjà, depuis 2018 je joues des listes essentiellement composées d'intercessors. J'adore les intercessors. Dans quasiment toutes mes listes il y en a 30. ça avoine, ça déboite quasiment tout ce qui n'est pas endurance 8 à coups de bolters, tu peux faire des bruits de mitraillette quand tu jette les dés (et ça, ça enterre tous le reste^^. c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'adore le canon gatling onslaught lourd)

 

dans une optique de jeu pas trop optimisé, ils sont très bons avec le fusil bolter de base. le stalker offre des combos situationnelles qui sont plus fortes, de même que la version assaut, mais globalement, si t'as pas envie de changer tes figurines tous les 4 matins, la version tir rapide est la plus versatile. (tu peux aussi ne pas coller les chargeurs et les changer entre tes parties, ça tient tout seul une fois que c'est peint). 

 

Pour les intercessors lourds, il faut comprendre qu'ils ne servent pas à buter des gars, mais à garder des objos en théorie. (sur la table de jeu on verra bien, mais sur le papier c'est comme ça que je les lis). Et là dessus avec le PV de plus et l'E5, ils seront bien meilleurs que les intercessors (qui sont déjà très bons dans ce rôle). Perso, je vais sans doute me gicler une escouade d'intercessors pour en mettre 2*5 lourds rien que pour ça.


reste l'option des armes. A mon avis, le problème reste le même qu'avec les intercessors de base : la version tir rapide aura ma préférence (avec un bon bolter lourd des familles en plus ?celui-là me manque tellement dans les listes primaris. Je peux pas faire Budda Budda Budda quand je jette mes dés et ça me rend malheureux...) histoire d'avoir un bon équilibre entre portée, PA et nombre de tirs. la version lourde me paraissant trop contraignante en termes de mouvements. D'autant plus que si tu joues IF, plus t'as de tirs, plus t'as de chances d'en générer sur un 6 pour toucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bio-anomalie a dit :

Là par exemple j'ai 10 Intercessors normaux en attente, fusil bolter non terminé car je ne sais pas quelle option choisir entre les 3 ^^.

 

Si tu joues IF je te conseille l'escouade de 10 en assaut avec 2 lance grenade. Tour 2 t'es en doctrine tactique donc à Pa-1 et pour 2 pc tu balances 60 tirs de F4 Pa-1 et 4d6 tirs de F3 ignore le couvert léger tout en pouvant bouger. Avec le trait de chapitre IF tu gagnes de base 10 touches en rabe avant le moindre buff ou relance. Avec un chapelain qui passe par là pour donner un +1 bless sur la cible la plus proche ou/et le +1 à la touche tu démoules n'importe avec endu 7 ou moins. 

 

Pour l'intercessor lourd je suis d'accord avec @petrus ruberus c'est surtout un bon teneur d'objos. En IF dans un couvert avec le strat qui donne +1 à la svg bon chance pour les déloger. La version lourde reste intéressante en IF grâce au proc du trait de chapitre et au bolter drill ou au +1 pour blesser les véhicules même sur de l'endu 8 tu peux faire des blagues. Limite le pâté de 10 avec 2 armes lourdes peut se tenter, tu vas défoncer les unités multi PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

dans une optique de jeu pas trop optimisé, ils sont très bons avec le fusil bolter de base. le stalker offre des combos situationnelles qui sont plus fortes, de même que la version assaut, mais globalement, si t'as pas envie de changer tes figurines tous les 4 matins, la version tir rapide est la plus versatile

 

C'est plus ou moins à cette conclusion que j'étais arrivé ^^

 

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

(tu peux aussi ne pas coller les chargeurs et les changer entre tes parties, ça tient tout seul une fois que c'est peint)

 

Ah, bon à savoir ça, merci pour l'idée

 

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

D'autant plus que si tu joues IF, plus t'as de tirs, plus t'as de chances d'en générer sur un 6 pour toucher. 

 

Donc plutôt opter pour la version assaut qui permet 3 tirs non? Pas de pa mais tant pis... ^^

 

il y a 49 minutes, Actoan a dit :

Si tu joues IF je te conseille l'escouade de 10 en assaut avec 2 lance grenade. Tour 2 t'es en doctrine tactique donc à Pa-1 et pour 2 pc tu balances 60 tirs de F4 Pa-1 et 4d6 tirs de F3 ignore le couvert léger tout en pouvant bouger. Avec le trait de chapitre IF tu gagnes de base 10 touches en rabe avant le moindre buff ou relance. Avec un chapelain qui passe par là pour donner un +1 bless sur la cible la plus proche ou/et le +1 à la touche tu démoules n'importe avec endu 7 ou moins. 

 

Je ne pensais même pas au lande grenade, je trouvais ça nul au premier abord ^^ . Tu confirmes ce que je pose comme question plus haut, donc opter plutôt pour la version assaut.

 

il y a 52 minutes, Actoan a dit :

Limite le pâté de 10 avec 2 armes lourdes peut se tenter, tu vas défoncer les unités multi PV.

 

300 pts... Cher, puis visiblement maintenant avec la profusion d'armes à "Blast", il faut éviter les unités de 6+...  Mais bon, dans les faits, j'ai depuis longtemps une unité de 10 Hellblasters qui coûte 330 pts, alors je ne suis plus à ça près... ?

 

 

Un grand merci à vous deux pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [SMarines] De l'intercessor lourd
Il y a 3 heures, bio-anomalie a dit :

Donc plutôt opter pour la version assaut qui permet 3 tirs non? Pas de pa mais tant pis... ^^

 

 

L'absence de PA est un soucis en tapant sur d'autres primaris. Mais la F5 aide bien et dès le T2 la PA-1 et pas de couvert aussi. A prix égal les intercessors normaux perdent le duel de tir face aux intercessors lourds.

 

Et effectivement en IF c'est là que ça me semble le mieux, ou en CF pour profiter à la fois d'un bonus de touche en plus sur du 6, et d'une belle CT2+ contre les grosses unités de 10. 

 

Les 3 tirs par tête sont très sympa à relativiser avec le fait que pour 150 pts on a 16 tirs F5 dont 4 D2... Mais que pour 15 pts de plus c'est 15 tirs F7 PA-4 D2, avec les hellblasters. En clair faut compter sur leur polyvalence : force 5 au tir, grosse solidité aux tirs de bolters, super opérationnels et pas que sur leur potentiel de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

Surtout te prends pas la tête sur le wysiwyg des différents bolters, personne fait la différence.

 

Ah bon? ... Si, moi ? ... Mais oui je me prends peut être trop la tête, trop perfectionniste ^^

 

Le truc c'est que j'ai déjà des brouettes d'Intercessors normaux, que je ne veux pas spécialement écarter au profit des Intercessors Lourds... C'est évident que j'en prendrai une boîte, les figurines ont l'air terrible, mais on verra bien ce que j'en fais. J'ai peut être du mal à cerner le rôle de telle ou telle unité...

 

Il y a 13 heures, PiersMaurya a dit :

Mais que pour 15 pts de plus c'est 15 tirs F7 PA-4 D2

 

Avec l'incinérateur à plasma d'assaut pleine charge ça? Qui font BOOM sur des 1? ^^ Oui en marines ils sont fiabilisés grâce aux relances, mais mon choix s'est porté sur 10 lourds, je manquais de bonne PA dans ce que j'avais déjà monté, et depuis que les lourds sont dégât 2 sans surchauffe, je les trouve vraiment intéressants ^^

 

Mais c'est vrai qu'en comparant les coûts en points, les Hellblasters Assaut ont l'air plus rentables sur le papier, même si moins résistant...

 

Enfin, vous allez me répondre qu'encore une fois tout dépend du rôle donné à l'unité ?

 

Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera la version tir rapide.

 

La version lourde est sympa, mais elle oblige à reste immobile, et surtout, elle n'aura jamais plus d'un seul tir. De plus, elle n'aura un bonus de PA qu'en doctrine déva, et si l'adversaire n'a pas laissé en ligne de vue une cible juteuse (c'est donc à son bon vouloir), bah le seul moment ou elle l'a ne sera pas celui ou ils peuvent le rentabiliser.

 

La version Tir rapide par contre est relativement polyvalente : Quand on ne bouge pas, c'est 2 tirs à 36 ps chacun, merci la discipline du bolter. Quand on a besoin de bouger, c'est 2 tirs jusqu'à 23 ps effectif, ou un tir à portée max soit 41 ps effectif. Compte tenu de la réduction des tables, 23ps de portée effective ça reste sympa. Et bien sur lui aura le bonus de PA minimum 2 tours. Enfin, si besoin l'unité peut bénéficier du strata pour compter immobile, et ainsi faire feu deux fois à longue portée tout en bougeant quand le besoin s'en fait sentir, alors que la version assaut n'en tirera aucun avantage.

 

La version assaut est sympa aussi, quand on fait les stats contre du MEQ, le tir rapide et l'assaut font autant de dégats au T1, ensuite l'assaut prend légèrement l'avantage au T2 et 3 grâce au bonus de PA répercuté sur un plus grand nombre de tir. Mais si on regarde contre du TEQ, le tir rapide est plus efficace T1, et ils sont identique T2 et 3. Donc en fait ça se vaut vraiment et il sera plus question de gout personnel et style de jeu.

 

Perso je préfère avoir un poil plus de portée sur mes tirs quand je serais campé sur un objo, d'autant plus que jouant DA, je gagne +1 pour toucher en restant immobile, et du coup le tir rapide dépasse l'assaut dans toutes les situations dés que je reste immobile. Ma config sera donc par 5 avec 1 bolter lourd standard, qui lui aussi me semble le meilleur équilibre entre PA, dégats et nombre de tirs.

 

Bref il faut vraiment voir ce qu'on veut en faire, et avec quel chapitre on va les jouer. La version assaut semble faire sens si l'on joue imperial fist, pour maximiser l'effet de leur règle spéciale.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bio-anomalie a dit :

Le truc c'est que j'ai déjà des brouettes d'Intercessors normaux, que je ne veux pas spécialement écarter au profit des Intercessors Lourds... C'est évident que j'en prendrai une boîte, les figurines ont l'air terrible, mais on verra bien ce que j'en fais. J'ai peut être du mal à cerner le rôle de telle ou telle unité...

 

Bah déjà la bonne nouvelle c’est que tout le monde a l’air d’accord pour dire pas plus de 5... Du coup une boite de 10 ca te fera 2 escouades (et vu la formulation de la datasheet), on peut être quasi certains que ce sera une boite de 2x les mêmes grappes)

 

Aprés je trouve justement l’interet de la version lourde c’est que tu ne fera pas beaucoup de tir, mais ce sera du tir de qualité qui peut même aller gratter des PV sur des véhicules, et en cela c’est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'ils se vendront par 10 ? A mon avis par 5 au maximum, déjà que les inceptors et les agressors sont par 3...

 

Sinon, je le répète, mais en imperial fists, le coefficient multiplicateur est le même quel que soit le type de bolter que vous utilisez, donc le choix ne doit pas se faire en fonction de la règle des Imperial fists mais en fonction des cibles principales que vous voulez leur attribuer.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la version assaut plus opti mais egalement plus agreable a jouer.

Lors de ma derniere partie, mon adversaire a jouer en count as 9x intercessors lourds en version lourde (1 tir par mec), et clairement la multitude de decors a fait qu'il a rarement pu tirer.

 

La version assaut permet de pallier a ce probleme dans le sens ou a aucun moment tu ne voudras rester statique tant que tu n'es pas sur l'objo. D'autant plus que les versions tir rapide et assaut te forcent presque a ne pas acheter l'arme spe du sergent et donc a gratter 10pts par unité de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

D'autant plus que les versions tir rapide et assaut te forcent presque a ne pas acheter l'arme spe du sergent et donc a gratter 10pts par unité de 5.

 

Tu penses que l'arme spéciale ne vaut pas la peine? Même quand ils arrivent sur un objo et finissent par camper?

 

Je n'ai pas le codex sous les yeux, je ne me souviens pas si elles sont toutes les 3 Lourdes les armes spéciales.

 

Je trouve aussi que la version "sniper" ne dois pas être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aranud a dit :

Sinon, je le répète, mais en imperial fists, le coefficient multiplicateur est le même quel que soit le type de bolter que vous utilisez, donc le choix ne doit pas se faire en fonction de la règle des Imperial fists mais en fonction des cibles principales que vous voulez leur attribuer.

 

Bof, ça c'est la théorie. Dans les faits, on a tous constaté qu'il est bien courant de sortir une belle volée de 6 sur une salve conséquente, que sur un nombre limité de dés, même si en stat, ça sera toujours 1/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'executor c'est que si c'est le gros qui peut tirer, ça fait toujours deux bastos D3 AP-2. Comme dit, c'est des gardes objos à E5 et 15PV si tu ne les joue que par 5. (ce qui je pense est suffisant pour le role qu'on leurs donne).

 

De toute façon la boite va se vendre comme des p'tits pains, ne serait ce que pour les heureux possesseurs de rabiots qui ont une 30aine de fuseur chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.