Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skavens] Le retour des rongeurs.


Dranix

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela fais un moment que mes petits rongeurs dormaient dans un carton, j'ai donc décidé de les ressortir pour leurs refaire une petite beauté avec un nouveau schéma de peinture.

Je vais surement mettre un peu de temps à tout refaire, il faudra être patient. Mais voila déjà mes premiers travaux.

 

Pour commencer mon Prophète gris provenant d'un émissaire noir, petit souvenir de la campagne d'Albion :

ACtC-3eWEZQf9m6lr7wmz-S-1OH4GbNEuagu0UaL

 

Un Lance Feu avec quelques morceaux de 40k :

ACtC-3e8_sdeM_UAn5LNb5w-yOKmcAyMZ47mgOoc

 

Un début d'unité d'Esclaves :

ACtC-3eIvO6rv3lhCkZZ63tvlLH8xVoavYY6M44y

 

Et une photo de famille :

ACtC-3cKz5dbvsfy0A699bdyZtjJF02kvzGH6Hvo

 

 

Voila le début d'une nouvelle aventure. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait super plaisir de voir du Battle ;)

Fais juste attention peut être à la cohérence de tes socles, parce que je ne vois pour le moment pas trop comment tu peux avoir des dalles sur 2 socles alors que les autres sont dans le désert ;)

Bon courage et hâte de voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah, très sympa les skavens ! Ma citrique serait peut être plus pour le lance flamme qui fait très moderne pour l'embout (bon après comme c'est des vieux projets ...).

 

Perso je suis pas gêné pour les socles, il est facile d'imaginer une progression dans un terrain large avec les variations du sol que ça comporte ... ici je vois bien des vestiges d'une ancienne route ou d'un ancien village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour les socles je vais essayer de faire un effet ruine c'est pour ça qu'il y a des restes de pavés mais on le remarquera d'avantage  avec mes futurs créations.

Et c'est vrai que ça fais un peu moderne, je suis un grand fan du clan Skyre et il y aura beaucoup de conversion comme mes jezzails ci dessous et mon canon que j’espère mettre très bientôt. J'ai d’ailleurs beaucoup hésité à faire une armée de skaven dans l'univers de 40k.

 

Donc voilà déjà un jezzail de presque fini. Son arme viens des Kroots qui est vraiment sympa et surtout le bras qui tiens l'arme va très bien avec les vermines de choc :

ACtC-3dtuE3FVYtxmgofDjy1VX-T2kAtz-33W9z4

 

Et ici une petite photo de mon groupe de jezzail pas encore fini. Je voulais donner un coté combat urbaine avec des tireurs qui ce positionnent à couvert :

ACtC-3eGsNpZ66-qUC09hwDQH_95A2bRmpCoBgiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes conversions ! Mais il est vrai qu'elles font trop ... propres et pas assez folles pour des skavens ? quelques tuyaux ou morceaux de malepierre de ci de là donnerait cette petite touche Peut-être mais ça reste du détail :)

 

tu comptes mettre un porte bouclier aux jezzails comme sur les figs officielles ?

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 17:19, Dranix a dit :

J'ai d’ailleurs beaucoup hésité à faire une armée de skaven dans l'univers de 40k.

 

 

J'y pense aussi depuis un moment, surtout pour jouer Renegades & Heretics, mais je connais pas le destin de cette armée en v9. 

 

Bravo pour ce début très prometteur, franchement tu me donnes envie de me prendre des skavens pour 40k... J'hésitais même à mixer avec des Veer-myn de chez Mantic. 

 

Et puis les skavens existaient avant dans le fluff 40k (il me semble que les fusils à aiguilles avaient des munitions anti skavens dans la description fluff

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je vais essayer de finir mes unités cette semaine et de commencer les vermines de choc.

 

Le 19/10/2020 à 09:37, Aldhyr a dit :

ça passe crème, le rendu est bien crédible, surtout avec ton unit filer.

Un peu de verdure sur les socles et tu seras au top ;)

Oui c'est prévu, il y aura bientôt un peu d'herbe. ^^

 

Le 19/10/2020 à 13:19, Vorgan a dit :

Très sympa tes conversions ! Mais il est vrai qu'elles font trop ... propres et pas assez folles pour des skavens ? quelques tuyaux ou morceaux de malepierre de ci de là donnerait cette petite touche Peut-être mais ça reste du détail :)

 

tu comptes mettre un porte bouclier aux jezzails comme sur les figs officielles ?

 

Bon courage pour la suite :)

Non pas de bouclier. Je compense avec des décombres.

 

Le 25/10/2020 à 12:51, chikensoul a dit :

 

J'y pense aussi depuis un moment, surtout pour jouer Renegades & Heretics, mais je connais pas le destin de cette armée en v9. 

 

Bravo pour ce début très prometteur, franchement tu me donnes envie de me prendre des skavens pour 40k... J'hésitais même à mixer avec des Veer-myn de chez Mantic. 

 

Et puis les skavens existaient avant dans le fluff 40k (il me semble que les fusils à aiguilles avaient des munitions anti skavens dans la description fluff

 

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait. 

J'ai fais un test avec les adeptus mechanicus mais je n'ai pas eu le résultat voulu. Du coup je suis revenu sur le bon Skaven basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Après une longue absence me revoilà avec un regain de motivation. J'essaie de peindre une à deux heures tranquillement le soir, parfois en stream histoire d'avoir une régularité.
J'ai refait les photos avec en plus les jezzails fini et l'ajout d'une petite troupe d'esclave. Je garde une jolie pièce sous le coude. 😉

 

AL9nZEUlt5c25Px4ADeLJ7iiFJildq21sjEkAJ8LAL9nZEXudM1F5MLIuJ_ucPvwV0o54JlySXMzeoRB

Le prophète qui n'a pas changé.

 

AL9nZEUHgIeccQE73aGfeQj93gSNuXIlf_xOZLFS

Mes jezzails fini, je pense en refaire 5 de plus.

 

AL9nZEUrGMk5WvQHe8oGRheUTMhFRcRPGMfWYbJ2

AL9nZEUTHJaJPGooOc0pTZn3xkpdVYWWikxcFGEZ

Troupe d'esclaves avec les vieilles figurines en métal.

 

AL9nZEU3fzU0nVIYNv57Y06Gq6fVOr3FxnpXSm7l

AL9nZEX9Io14Yzsxs36IFt4ItjKa_BfY0kxkjrJ2

Je suis passé à 25 figurines, ils leur manquent juste le bouclier que je n'ai pas encore fini.

 

AL9nZEUytlFFFMMYPHM0rJtziCG7HMZCeIPCXTO1

Et enfin le lance feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette figurine, beau projet, j'aime beaucoup les conversions de jezzails avec les fusils kroot (un petit coup de X-acto au bout pour faire les trous de canons ferais pas de mal).

 

Pour agrémenter tes armes et leur donner un coté un chouïa plus archaïque je te conseillerait vivement d'ajouter du bronze/laiton, ce qui se marierait parfaitement bien avec ton schéma de couleur et ajouterait des points focaux pour augmenter l'effet wahou (et je pense que ça règlerais les soucis que les collègues déplorent sur le coté pas assez fantasy des conversions). Les plaques au bout des armes percées de trous de ventilation se prête particulièrement bien à un coup de laiton du fait de leur trous justement qui permettent de faire les accroches de lavis et d'éclaircissement pour donner de la profondeur.

 

Tu l'as fait dans le dos de ton émissaire/prophète et ça rend bien, je t'encourage à en mettre plus. En plus si tu peux t'amuser avec du  Nihilakh Oxyde ou des lavis de vert pour l'oxydation pour renforcer encore ton schéma et l'influence malepierre.

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stof a dit :

Chouette figurine, beau projet, j'aime beaucoup les conversions de jezzails avec les fusils kroot (un petit coup de X-acto au bout pour faire les trous de canons ferais pas de mal).

 

Pour agrémenter tes armes et leur donner un coté un chouïa plus archaïque je te conseillerait vivement d'ajouter du bronze/laiton, ce qui se marierait parfaitement bien avec ton schéma de couleur et ajouterait des points focaux pour augmenter l'effet wahou (et je pense que ça règlerais les soucis que les collègues déplorent sur le coté pas assez fantasy des conversions). Les plaques au bout des armes percées de trous de ventilation se prête particulièrement bien à un coup de laiton du fait de leur trous justement qui permettent de faire les accroches de lavis et d'éclaircissement pour donner de la profondeur.

 

Tu l'as fait dans le dos de ton émissaire/prophète et ça rend bien, je t'encourage à en mettre plus. En plus si tu peux t'amuser avec du  Nihilakh Oxyde ou des lavis de vert pour l'oxydation pour renforcer encore ton schéma et l'influence malepierre.

 

Merci bien. C'est vrai que je pourrais faire un petit trou sur les jezzails, surtout que je l'ai fait sur le lance feu.

Pour le laiton mon problème, c'est de retrouver mon pot de peinture au fond de mes cartons en espérant qu'il ne soit pas sec. Mais effectivement ça rajouterai une couleur supplémentaire. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes tireurs à fusil kroot pour l'idée de disposer des pierres en protection en bout de socle, vus tous ensemble ça raconte une histoire, le fait que les pierres soient bien peintes maintenant c'est encore mieux.
Les pupilles des yeux en jaune fluo ça marche très bien.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe les jezaï kroot (ce qui donne avec les bras un coté mutant très sympa!)

Et troupes classiques sont pas en reste!

 

Les Skavens à 40k ce serai génial! J'ai vu passer une armée chouette sur le net "les Skarats" avec un blindé couvert de bouclier skaven, un rat méchanique géant... Malheureusement je ne retrouve pas le site.

 

Après pour jouer skav à 40k... Version actuelle je sais pas, mais V4, égarés et damné sont une idée. Sinon, Garde impériale ou même Chasseur de sorcière (Les soeurs faisant office de vermine de choc sur armées par le clan skyre et avec des gardes alliés pour la masse)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:43, gekko a dit :

J'aime beaucoup tes tireurs à fusil kroot pour l'idée de disposer des pierres en protection en bout de socle, vus tous ensemble ça raconte une histoire, le fait que les pierres soient bien peintes maintenant c'est encore mieux.
Les pupilles des yeux en jaune fluo ça marche très bien.

 

Merci, j'aime bien le style cité en ruine.

 

Le 12/01/2023 à 14:48, Miles a dit :

Vraiment superbe les jezaï kroot (ce qui donne avec les bras un coté mutant très sympa!)

Et troupes classiques sont pas en reste!

 

Les Skavens à 40k ce serai génial! J'ai vu passer une armée chouette sur le net "les Skarats" avec un blindé couvert de bouclier skaven, un rat méchanique géant... Malheureusement je ne retrouve pas le site.

 

Après pour jouer skav à 40k... Version actuelle je sais pas, mais V4, égarés et damné sont une idée. Sinon, Garde impériale ou même Chasseur de sorcière (Les soeurs faisant office de vermine de choc sur armées par le clan skyre et avec des gardes alliés pour la masse)

 

Merci. J'ai pas mal hésité à me faire une armée de 40k avec les Skavens. Il y a plein de possibilité. J'avais fait un test pour l'Adeptus Mechanicus mais j'ai abandonné l'idée.

AL9nZEXRb7Ftr-Kt-6SmDXroI7hmuMx494FbOncm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avais fait un test pour l'Adeptus Mechanicus mais j'ai abandonné l'idée.

 

Ah ben c'est dommage ta fig test est vraiment méga classe ! Et j'adore ton traitement de différents métaux, ca donne une super profondeur.

 

Franchement y'a tellement moyen de faire une armée qui fonctionne pour les 2 univers ! Un ptit adaptateur de socle (voire rien, les socle carré ça marche aussi a 40k hors tournoi) et BIMBADABOUM 2 armées pour le prix d'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe début d'armée ! Les conversions sont très chouettes ! J'apprécie particulièrement le sorcier converti avec l'émissaire d'Albion ! Le schéma de couleur est très original et fonctionne très bien !

Vite cite il en faut plus plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J’avoue qu'une petite armée 40k Skavens me tente bien, mais je ne suis plus à jour dans le domaine. Faire en armée d'Ork ou de Kroot (je ne sais pas si une armée unique de kroot est encore possible). Un jour peut-être si j'ai le temps. ^^

 

Mais sans plus attendre la suite :

AL9nZEUvm014ijbXLGDfc51hWOMknsWhRHkEyGqt

AL9nZEVhzNOdd6X_29voJU7kB99DGbL5rd5GGeaZ

Alors pour ce petit canon, la partie basse avec les roues provient de la cloche v6, les armatures sur le côté sont des morceaux de canon apocalypse et le canon est la première version métal.

Petite inspiration de l'artillerie moderne.

 

Et pour ceux qui aime le spoil, j’essaie de faire mes séances de peinture en live. https://www.twitch.tv/dranixtv

Modifié par Dranix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement excellent!

 

Pour 40k, laisse tomber, y'auras 6 versions qui se seront succédé le temps que tu te décide, et les figurines officielles elles même seront obsolètes depuis longtemps :D

 

Ou alors choisi une version passée, pose y tes valises et profite tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miles a dit :

Pour 40k, laisse tomber, y'auras 6 versions qui se seront succédé le temps que tu te décide, et les figurines officielles elles même seront obsolètes depuis longtemps :D

 

Battle c'est mieux ! Vive les socles rectangulaires. :D

Sinon trop bien des skavens, on en voit pas assez sur le forum. Une armée bien rouillée avec un traitement des socles qui sort de l'ordinaire et ajoute un certain charme aux figs. je suis toujours admiratif des joueurs skavens qui font des régiments entier d'esclaves : quelle corvée à peindre sachant qu'ils vont mourir assez vite. ^^

Une cloche est prévue dans la liste ? 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valmir a dit :

je suis toujours admiratif des joueurs skavens qui font des régiments entier d'esclaves

 

C'est génial les esclaves. Et tellement Backround. C'est quand même dommage que GW ai jamais sortit d'esclaves plastique. Les guerriers des clans, toute époque confondu sont pas géniaux pour faire des esclaves à cause des armures que beaucoup portnt. Ce de l'île de sang qu'à peint Dranix par exemple, sont très beau, mais la présence d'armures parmi eux me choque... Quels skaven laisserai ça à ses esclaves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tortus a dit :

Cet engin infernal fait de bric et de broc est parfaitement dans l’esprit skaven.


Il va falloir engager moults dératiseurs pour s’occuper de toute cette vermine ! 

 

Merci. J'ai une catapulte sympa aussi, mais complètements à recoller et repeindre.
 

 

Il y a 1 heure, Valmir a dit :

Battle c'est mieux ! Vive les socles rectangulaires. :D

Sinon trop bien des skavens, on en voit pas assez sur le forum. Une armée bien rouillée avec un traitement des socles qui sort de l'ordinaire et ajoute un certain charme aux figs. je suis toujours admiratif des joueurs skavens qui font des régiments entier d'esclaves : quelle corvée à peindre sachant qu'ils vont mourir assez vite. ^^

Une cloche est prévue dans la liste ? 

Bonne continuation


Oui les socles rectangulaires sont bien mieux. Je me rappelle du temps béni de battle ou je devais peindre 80 guerriers des clans et 80 esclaves pour un tournoi prévu 2 semaines après. (bombe de sous couche marron, brossage couleur peau, brossage couleur metal, résultat 3 couleurs, on est bon.) Maintenant, je peux prendre mon temps pour me faire une jolie armée et peut-être la ressortir pour TOW.
J'ai effectivement une petite cloche à rafraîchir. ^^

 

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

 

C'est génial les esclaves. Et tellement Backround. C'est quand même dommage que GW ai jamais sortit d'esclaves plastique. Les guerriers des clans, toute époque confondu sont pas géniaux pour faire des esclaves à cause des armures que beaucoup portnt. Ce de l'île de sang qu'à peint Dranix par exemple, sont très beau, mais la présence d'armures parmi eux me choque... Quels skaven laisserai ça à ses esclaves?

 

Jamais sans mes esclaves, pareils j'adore cette unité. Il me reste encore quelques vieilles figurines d'esclave métal pour refaire un autre régiment de 20. C'est dommage que GW n'est pas fait un régiment d'esclave avec des chaînes et des surveillants.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.