Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Reprise light des tournois.


Xenomorph

Messages recommandés

Hello

 

Bon bon...en novembre je reprend timidement les tournois.

 

Plus habitué à jouer du pur CW, j ais tout revendu pour du necron depuis le début V9.

 

Je viens ici pour exposer deux listes.

Faite à partir de ce que je possède à ce jours.

 

Deux listes Mephrit, quasi identique en un ou deux points. 

 

Voilà, je suis ouvert aux critiques. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-758420-test.html

 

J ais peur que le faucheur se fasse focus rapidement et que mes guerriers ne soient pas assez.....en synergie. 

 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-761132-test_copie.html

 

Je perd le rayon de mort mais je gagne en résilience des warrior...et puis l Illuminor est tellement une belle fig...

 

Voilà voilà 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'arrive à des listes assez similaires en Mephrit, je te donne mes deux sous d'interprétation sur la première qui me semble plus pertinente:

 

le voile sur le tétrarque vouge je suppose que c'est pour positionner les 20 guerriers en tirs rapide. Le truc c'est que t'es obligé de te rapprocher et d'augmenter le risque de te faire closer au tour suivant. Le mieux c'est p-e d'utiliser QMVA puis téléporter l'escouade mais en ayant le voile sur le garde.

 

Pour les 10 guerriers faucheuses en transport je suis plus mitigé je trouve l'arme difficile à maximiser et très peu polyvalente pour les guerriers qui ont plutôt vocation à verrouiller les objos. Il faut tester je pense mais pour moi c'est soit des blocs de 20 guerriers pour maximiser le will be back et les orbes, soit des packs de 5 imos pour la troupes low cost.

 

Les traqueurs vraiment chouette en mephrit je pense, c'est p-e la seule dynastie où ils sont fiables en gagnant -1 de rend et le strata. le problème de 2 blocs de 5 c'est que l'utilisation de strata affectera seulement la moitié de tes traqueurs ce qui est dommage pour une des rares unités base du codex, surtout que stat 10 traqueurs strata (2pc) 6 à la touche donne 2 blessures et de la mortelle sur 6 à la blessure te font presque 4 mortelles et 5-6 blessures pa-2 à mi-portée. Donc quasi certitude de sécher un perso totem et c'est quand même pour ça que tu les prends sinon j'ai peur que l'escouade soit trop chère.

 

les scarabs me semblent vraiment chouette pour leur prix, idem pour les destroyers. 

 

Je suis aussi arrivé dans ma conception de liste à la paire de maraudeur avec techno. Leur potentiel est vraiment bon, à voir si les jouer par deux stabilise vraiment les probabilités.

A l'inverse le faucheur est super séduisant avec sa stabilité mais sans invu je pense vraiment qu'il sera pas jouable...

 

L'arche pour finir je suis pas convaincu à moins de jouer vraiment bcp de gros blocs de guerriers et maximiser la repop. Sinon pour 145 + 130 (10guerriers) je pense qu'on peut avoir de la meilleure projection/occupation (arachnydes, destro, factio, dépeceurs...)

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l analyse. 

100% ok pour les traqueurs, un bloc de 10 rentabilisera les strataq et pèsera plus lourd au tir.

 

Le faucheur tiendra pas longtemps oui...au pire..si j ais l init il sera utile,  ds le cas contraire il prendra rapidement la foudre. Le mettre en réserve pour une arrivée T2 éventuellement. 

 

La liste avec Illuminor était en vue du remplacement du faucheur.  A défaut, je voulais rentrer une catacomb sentinelle... c est endurant, pas haut, faut que je regarde si il a le métal organique. 

 

Et yes une tite retouche sur le tetrarque est a voir

 

L arche suis ok...je vais voir pour autre chose 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du faucheur réserve c'est que la pari reste le même. Certes on a la certitude de faire une phase de tir mais ses chances de survie derrières sont minces. Et quand on fait les calculs pts/Pc on trouve souvent meilleur ailleurs, sans parler de données moins quantifiables comme la tempo d'une arrivée t2 ou le non occupation de table d'un volant. Ca fait bcp de ressources investies pour potentiellement une seule phase qui peut ne pas être décisive...

 

Illuminor est un perso que j'ai toujours adoré et souvent joué, et la nouvelle fig est incroyable mais il est je pense trop cher. Le problème c'est qu'avec les buff et les strata son utilité passe souvent à 1/3 ce qui rend l'amélioration trop hasardeuse. Sur les guerriers le boost en force est situationnel, celui sur la ct redondante avec le buff tétrarque et seul l'endu est réellement intéressante. Même constat sur les autres tireurs (immo et traqueur). Les mécanoptères plus éloignés des héros pourraient bénéficier de 2/3 mais le combo commence à couter très cher. Les prétoriens eux peuvent utiliser le strata pour passer F7 quand nécessaire et n'ont pas d'armes de tir.

C'est p-e un poil brouillon mais j'ai vraiment l'impression que son utilité reste limité car on à d'autres moyens de booster nos unités et de manières plus fiables. Tomber sur le bon trait au bon moment peut être excellent mais dans ton optique optimisation tournoi j'ai peur que ce soit insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurkulem

 

Apres un test hier, oui t as raison.  Le faucheur n a pas été rentable, par 2 peut-être mais seul....

 

La deuxième liste a aussi été testée et l Illuminor en jette sur la table mais sin cout en pts n a pas été justifié. 

 

Aujourd'hui je test ces deux la

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-758420-test.html

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-762687-test_copie_v2.html

 

Jamais testé le tomb sentinel...je verrai bien. 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième liste est chouette, assez polyvalente avec de l'occupation et de la gestion, et le C'tan va mettre la pression et forcer ton adversaire à faire des trous que tu pourras exploiter en TP. Maintenant les questions seront plus générique si ça semble coincer: est ce que mephrit est suffisamment compétitif? Les traqueurs valent ils vraiment leur 180pts, même dans ce qui est surement leur meilleure composition? La même question se posera surement aussi à terme pour les C'tan, quand les gens auront appris à jouer autour.

 

Tu joues des unités qu'on va retrouver dans beaucoup de listes nécrons, si ça ne passe pas il faudra essayer une autre dynastie plutôt que de changer drastiquement la liste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes...c est une construction de liste pour se jeter ds le grand bain. 

Ca changera avec les achats mensuels.

 

Concernant le mephrit...erf, plus je fouille sur le net chez les anglais et américains et plus la Dinasty Custom # mvt 6" + SuperOp#  ressort comme la grande gagnante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oé ça permet vraiment beaucoup de choses mais ça n'enterre pas mephrit pour autant. Tu peux sacrifier les protocoles pour un bataillon de tir mephrit et quand même avoir un bataillon custom avec toutes les bestioles que tu veux, style nuées qui bénéficient vraiment du super op et des +6" pour aller se planquer sur des objs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 12:17, Kurkulem a dit :

 

Les traqueurs vraiment chouette en mephrit je pense, c'est p-e la seule dynastie où ils sont fiables en gagnant -1 de rend et le strata. le problème de 2 blocs de 5 c'est que l'utilisation de strata affectera seulement la moitié de tes traqueurs ce qui est dommage pour une des rares unités base du codex, surtout que stat 10 traqueurs strata (2pc) 6 à la touche donne 2 blessures et de la mortelle sur 6 à la blessure te font presque 4 mortelles et 5-6 blessures pa-2 à mi-portée. Donc quasi certitude de sécher un perso totem et c'est quand même pour ça que tu les prends sinon j'ai peur que l'escouade soit trop chère.

 

 

Hello, pourquoi un 6 à la touche donne 2 BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratagème Mephrit : 6 pour blesser = 1 BM (max 3) qui vient s'ajouter a la règle native de l'arme des traqueurs (sniper). 

 

En stat sur perso E4 4++ ca fait 10 tirs 8-9 touches 5-6 blessures dont un 6 donc 5PV... Pas si ouf... Le strata pas fou non plus... 

 

C'est rentable si tu chatte sur les 6 a la blessure mais les stats disent 1 seul 6...

 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sniper pour moi ne sont pas la pour viser ce genre de personnage mais tout les persos qui vienne filler des bonus et qui sont beaucoup moin tanky, vise un apothicaire SM qui relève ces potes un technomencien chez les nécrons, un archonte eldars ... La ils ont un réel impact en plus d'enlever des buff chez l'adversaire.

Trop de monde a mon sens les prennent pour tuer du seigneur de guerre adverse.

Et au vu de ce que donne les nouveau codex les persos badasse il y en aura moins. Mais plus de petit buffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makari a dit :

Ok c'est bien ce que je lisais, je pensais qu'un strat ajoute une BM sur un 6 pour toucher :)

 

 

 

C'est ma phrase qui est pas très bien ponctuée désolé. Je pensais qu'étant base et infanterie les traqueurs pouvaient utiliser le strata offensive implacable pour générer 2 touches au lieu d'une sur des 6 mais il faut que ce soit aussi du tir rapide. Du coup effectivement on est sur du 2 mortelles stat avec le strata mephrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sytri a dit :

Après les sniper pour moi ne sont pas la pour viser ce genre de personnage mais tout les persos qui vienne filler des bonus et qui sont beaucoup moin tanky, vise un apothicaire SM qui relève ces potes un technomencien chez les nécrons, un archonte eldars ... La ils ont un réel impact en plus d'enlever des buff chez l'adversaire.

Trop de monde a mon sens les prennent pour tuer du seigneur de guerre adverse.

Et au vu de ce que donne les nouveau codex les persos badasse il y en aura moins. Mais plus de petit buffeur

Ouais mais il en faut quand meme 8-10 pour ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les petits conseils j ais pu ajuster ma liste comme ceci. 

 

PLAYER : Xenomorph DETACHMENT :

 

Bataillon Mephrit

 

HQ1 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), [Codex] Vanité Immortelle [130]

 

Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]

Troup2 : 5 Immortels(85) [85]

Troup3 : 5 Immortels(85) [85]

 

Elite1 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]

Elite2 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350), Météore d'Antimatière [350]

Elite3 : 10 Traqueurs(90 + 5*18) [180]

 

HS1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*70), 3 Exterminateur d'hostiles [210] Total

detachment : 1450

 

DETACHMENT : Éclaireurs 6" + SuperOp

 

HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]

 

Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]

 

FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

 

HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]

HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]

Total detachment : 545

ARMY TOTAL [1995]

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, CervusHammer said:

Si ton armée n'est pas totalement de la même dynastie, tu ne pourras pas utiliser les protocoles, non?

 

 

CQFD...Et oui pas de Prcdmt... c est un choix de construction de liste pour assurer du contrôle d objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste utilisé récemment qui compte 3 victoires en 3 parties contre des liste durs de la Deathguard, du Blood Angel ainsi qu'un Imperial Fist. 

 

La liste est très homogène, se projettent vachement bien avec le mouv' pré T1 et tiens très bien les objo. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-764599-projection.html

 

Elle va intégrer un tournoi qui à lieu début novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une listounette que je compte tester.

Pour l histoire :

Des skorpekh a défaut de depeceurs, la CB est en PLS

Une sentinelle car...pour la fig...??

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-767751-necron_cac_copie_copie.html

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello..

 

Bon les tournois c est pas pour de suite...

Pas grave, je prépare le terrain. 

 

Ayant reçu ma dernière boite Indomitus, me voici avec une base de 60 warriors. 

 

Du coup, voici mon orientation.  Qu en pensez vous?

 

PLAYER : Xenomorph DETACHMENT : Mephrit

 

HQ1 : Chronomancien(1*80), Nanomines contratemporelles(30) [110] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité, [Codex] Vanité Immortelle [180]

HQ3 : Dynaste(1*70), Orbe de résurrection (30) [100]

HQ4 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Transjucteur photonique(20) [110]

 

Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]

Troup3 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]

 

Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]

Elite2 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]

 

FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]

 

HS1 : Arche du Jugement Dernier(1*190) [190]

HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140] HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]

 

Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.