Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codexs en 2021


Telvin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Du coup, même si aujourd’hui GW décidait de sortir pleins de primaris ça ne sortirait qu’en 2023...

 

Corriger moi si je me trompe, mais le lifting Necron c'est sans doute opéré en parallèle des nouvelles unités Primaris pour Indomitus. Et on a eu vent des nouvelles unités via la photo minuscule archi-pixelisé quelques mois auparavant. Et pourtant, je ne suis pas sûr d'avoir vu passé une quelconque information sur un Chaplain Primaris à moto pendant ce temps-là, ni même le Techmarine (idem pour le nouveau Capitaine avec Fusil Bolter Lourd)... Pour ne citer que ceux-là.

 

Ça fait peut-être déjà plus d'un an que GW bosse sur une nouvelle "variante" de l'armure Mark X sans laisser filtrer la moindre information... Si il faut c'est déjà dans le pipeline mais il n'y aucune infos / rumeurs dessus. Et ça sortira en 2021 pour une raison X ou Y. C'est pas à exclure du royaume du possible ce genre de scénario.

 

Ce que je voulais dire plus tôt, c'était que le taux de chance d'avoir 2/3/4 ans sans Primaris pour laisser place à une vraie refonte de toutes les autres armées qui en ont terriblement besoin, ça avoisine le 0% de chance d'arriver. Et l'idée que "la vague Primaris est terminée pour un petit moment" j'y crois moyennement. Après, si ça arrive et qu'on a pas de sorties Primaris pendant plus de 12 mois, je serai content de ravaler ma haine ainsi que mon orgueil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la probabilité d'un codex BT avec un Hellbrecht primarisée, je pense qu'attendre raisonnablement la sortie des suppléments du mois prochain et de décembre sera un bon indicateur : même si la grosse vague est finie, rien n'empêche d'accompagner ses sorties, comme beaucoup de codex V8, d'un personnage afin de "marquer le coup", et dans ce cas, pourquoi pas Hellbrecht ? Même si perso, j'aurais préféré un Champion de l'Empereur Primaris, c'est pas déconnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "logique" serait que les factions "récentes" (dont la gamme a été ressortie relativement récemment) sortent en premier, en début de V9 (donc les SM, DG, Soeurs de Batailles, Culte Gene, Adeptus Mechanicus, Eldars Noirs, Thousand Sons) et que les autres aient le droit à une refonte totale ou partielle de leur gamme avec un nouveau codex (orks, tyranides, eldars, nouvelles factions chaotiques avec Khorne et Slaanesh etc.).

 

Mais bon, à voir si GW a une telle logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, monoligne interrogatif, il n'y a pas un dev' GW ou autre ponte de Lenton qui avait dit qu'ils avaient pour 15 ans de sortie Primaris à la sortie de la V8 ????? 

Est ce que ça incluait une pause ? 

D'ailleurs si on prend le modèle AoS qui sert pas mal de bêta test 40k à l'heure actuel, ça fonctionne comment ? 

 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, duncanidaho a dit :

Sinon, monoligne interrogatif, il n'y a pas un dev' GW ou autre ponte de Lenton qui avait dit qu'ils avaient pour 15 ans de sortie Primaris à la sortie de la V8 ????? 

Est ce que ça incluait une pause ? 

Je pense qu'il fallait prendre ces «15 ans» comme une formule et pas un chiffre à prendre au pied de la lettre. Donc de là à dire si ça prenait en compte une «pause»...

 

il y a 32 minutes, duncanidaho a dit :

D'ailleurs si on prend le modèle AoS qui sert pas mal de bêta test 40k à l'heure actuel, ça fonctionne comment ? 

Pa rapport à quoi ? Les Stormcasts ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment faire de parallèle précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 36 minutes, duncanidaho a dit :

D'ailleurs si on prend le modèle AoS qui sert pas mal de bêta test 40k à l'heure actuel, ça fonctionne comment ? 


Les poster boys n'y reçoivent pas de nouvelles figurines/bouquins tous les 6 mois. Ils préfèrent sortir de nouvelles factions pour le moment que de refaire des gammes qui sont assez récentes, la plupart ayant été soit créées pour AoS soit pour la fin de Battle. Même si on peut s'attendre à une nouvelle fournée de SCE pour la V3 :).
AoS est plus dans un renouvellement de sa gamme je trouve, afin d'en faire sortir les restes de Battle encore présent. 
D'ailleurs la rumeur veut pour certains, qu'on aurait une nouvelle faction de vampire qui devrait arriver dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orks ou Eldars Noirs pour le Codex Xenos de janvier: je rejoins les personnes qui déduisent cela des teasers que l'on a eu il y a quelques temps.

 

Le Codex Secte Genovore (oui, je l'avoue, je trouve que l'adaptation française sonne pas mal :D ), si j'ai vraiment hâte qu'il sorte, je doute qu'on le voit pour tout de suite, parce qu'il est tout de même assez récent. Après comme certains l'on fait remarqué, il n'est pas bien adapté à la nouvelle version, et il y a de gros trous dans le roster avant que l'armée ne soit complète. Mais ça prendra sans doute un peu de temps et surtout, aucuns RE actuels ne fait penser au Culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des sorties primaris n'oubliez pas que c'est une game entiere.

c'est a dire équivalent rhino, equivalent landraider, équivalent reacteur pour chaque perso, armure termi etc etc. ça en fait des sorties.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Codex 2021: ce qui est positif, c'est qu'on sait maintenant que passé janvier, il n'y aura plus que des codex NON SM ?

Malheureusement non. Il restera Chaos, Thousand Sons, Custodes, Chevaliers Gris et j'en oublie peut-être. Mais on aura fait le tour des Primaris, c'est déjà ça.

Je serai d'ailleurs pas surpris qu'un gros chantier attende les Chevaliers Gris soi en V9 soi en V10 puisque eux n'ont pas suivi la voie de la primarisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Je mets un billet sur l'Ork ;) 

La phrase mentionne quand même une faction qui va venir un peu chatouiller les SM, c'est pourquoi je mise sur de l'Ork également. Honnêtement les Drukhari c'est pas le même niveau de menace.

 

Citation

while early next year we’ll see another xenos race rise up to put those Space Marines in their place.

Ca me semble une phrase peu adaptée pour décrire du Drukhari ou du Cult. 

 

 

Pour les chevaliers gris y'a trois voies possibles :

  • Primarisation de l'effectif avec des figurines associées ou des kit d'upgrades (peu de boulot mais sympa)
  • Nouvelle gamme à l'échelle des nous Primaris mais qui garde leur spécificité (beaucoup de boulot mais très alléchant)
  • Status Quo, un codex et marre. (Pas de boulot, pas alléchant).
Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca me semble une phrase peu adaptée pour décrire du Drukhari ou du Cult. 

 

Bah c'est une phrase passe-partout. Je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un quelconque indice.

 

Par contre :

 

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Je mets un billet sur l'Ork ;) 

 

Y a quelques rumour engines qui vont sauter en janvier. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Je mets un billet sur l'Ork ;) 

 

Bah alors Kikasstou, tu mets un billet sur la moitié des choses là :D

 

L'autre dex, ça serait pas des disciples de Mireille Mathieu par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en douteraient :

Citation
  • Dark Angels fans won’t have to wait much longer – your codex supplement will be on its way early next year, along with the first xenos codex of 2021

https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/
J'sais pas pourquoi ils l'ont masqué du coup dans cet article mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis plutôt d’accord sur un dex Xenos Ork ou Drukhari d’après la vidéo preview d’il y a quelques semaines, je m’interroge sur le dex impérium. Si l’on reprend cette même logique, cela devrait être Sista ou Mechanicus, mais alors quid des DA? D’ailleurs je suis assez surpris qu’il est été  traité a part des 3 autres (BA, SW et DW) et qu’on est mis la DG entre eux.
Il y a t’il une raison derrière cela? ou pas? Le fan Boy aurait envie de se monter la tête pour un retour du Lion, mais commercialement cela ne serait pas malin de le sortir comme ça au milieu de x codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui vous dit que ça sera une faction xenos existante?  La phrase de l'article laisse penser un truc tout nouveau... 

y a quand même une rumeur récente concernant une nouvelle faction xenos qui serait d'ailleurs rapidement évoquée dans le bouquin de règle

"while early next year we’ll see another xenos race rise up to put those Space Marines in their place"

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur Ork et les DA perso

 

Si jamais, les revendeurs ou certains ont reçu un email pour qu'il Precommande rapidement lundi ce qui sera Precommandable samedi 24/10.

 

Même fonctionnement que les boîtes d'indomitus.

 

Donc soit sortie intéressante sans rapport avec 40k soit on va avoir du lourd 40k au live de ce samedi.

 

Wait And see.

 

 

PS Bloodbowl saison 3 peut être cette Precommande car GW a des soucis de stocks actuellement mais voilà on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une race xenos capable de "remettre les SM à leur place" moi je voit les T'au qui à beaucoup souffert en cette fin de v8 face à leurs homologues SM, notamment en terme de puissance de feu. 

 

Mais bon... Effectivement vu les teaser déjà annoncés cela semble partir pour de l'ork/Drukhari. 

 

Et je trouverais cela particulièrement irrespectueux et blessant que ce soit le culte qui sorte ainsi avant les Tyty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Slendy75 a dit :

Et qui vous dit que ça sera une faction xenos existante?  La phrase de l'article laisse penser un truc tout nouveau... 

 

Je pense que tu te méprends sur le "another". Pour moi ça veut seulement dire qu'il va y avoir une autre race xeno pour début 2021. Pas qu'elle sera nouvelle. Ils mettraient plus d'emphase (et des semaines/mois interminables d'annonces ^^) pour un truc aussi majeur qu'une nouvelle race pour 40k. Mais je peux me tromper bien sûr. :) 

 

 

il y a 32 minutes, Endloril a dit :

soit on va avoir du lourd 40k au live de ce samedi.

 

Les annonces de samedi ne concernent que Blood Bowl/Underworlds/Warcry (si l'on en croit Warhammer Community). Mais ils vont bien dévoiler les sorties de janvier avant la fin de l'année. Peut-être le Warhammer Day du 31 octobre ou un Blood & Glory virtuel en novembre ? 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fenraïr a dit :

 

 

Euh, le serpent qui se mort la queue, peut-être,  mais c'est le cas depuis le début. La faction des space-marine (Traitoris ou pas) à toujours l’étendard de 40k et la plus apprécier depuis le début. Donc sur c'est trois dernière années, non, depuis presque rogue trader. Regarde comment l’hérésie d’Horus est apprécié fluff,  livre et figs. On peut aussi regarder les boites de départ, est-ce que tu en as déjà vu une sans space-marine. Et avoir de nouvelle figs très souvent qui sorte ne donne pas forcément les moyens de les acheter et le temps de les peindre.

 

Les 2 messages sont tout à fait vrais. D'un côté le SM est le SMC sont au dessus en terme de sortie, de l'autre ce sont juste les factions principales ! Comme beaucoup j'ai connu le fluff dans Taran, 80% du site ça parle de Impérium (et on va pas se mentir, surtout de SM), de SMC/Chaos et de l'Hérésie d'Horus. Les Xenos c'est une espèce de distraction pour pimenter les choses.

Et je dis ça en adorant les Xenos (bon sauf les Tau :p), j'ai une armée Eldar, un projet nécron, je ne resisterais pas à une refonte Tyranides. Là n'est pas la question. 

 

Je suis également d'accord du côté serpent qui se mord la queue/cercle vicieux : GW favorise une faction donc plus de sortie donc plus de joueur donc GW va encore la favoriser. Parfois sur un coup de poker/de génie GW nous tente un truc nouveau. Perso la sortie des TS en V7 s'apparente à ce genre de coup de poker. Parce que franchement c'est pas la partie SMC avec le plus d'adorateurs. Ils se partegeraient plutot entre Khorne et Nurgle très plebiscité, EC aussi pas mal reconnu (surtout avec tous les mêmes sur les Noises) et évidemment le poster boy Black Legion. Encore une fois, sans jugement de ma part (qui va bientot se lancer dans une armée TS). 

 

Là où je suis moins d'accord c'est quand on commence à mettre SM et SMC dans le même wagon. Ce serait cracher sur le fluff et sur les efforts récent de GW de bien différencier les 2 (les SMC ne sont plus vraiment les SM à pics du passé). Après tout personne n'a pensé à mettre dans le même panier SM et soeur de bataille qui sont pourtant aussi en armure énergétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.