Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Codexs en 2021


Telvin

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

while early next year we’ll see another xenos race rise up to put those Space Marines in their place.

 

Si il y a une race (rise up) qui remet en place les SM je ne vois que les Eldars historiquement parlant avec le phénoméne Ynarie.

 

Il se pourrait un codex Craft world regroupant les ynaries et les arlequins en un seul volume aussi gros que le codex SM.

 

Ou alors le tyrannide ou l'ork mais pas le culte, le culte c'est pas des xenos ce sont des hybrides.(Si on prend leur phrase au pied de la lettre).

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien les Orks avec une refonte de toute l'infanterie et peut être enfin un kit de kopter. Les Eldar et Tyranide y'a tellement à refaire que sa sortira probablement après tous le reste...

 

Pour les Dark Angels je trouve très intriguant le fait que la couverture sois cacher alors qu'il est annoncer pour le début 2021 par games, je me demande du coup si il sera vraiment dans la vague de Janvier et pas plutôt en Février ou Mars.

 

Aller faite nous la surprise de sortir un codex Legion Dark Angel sans tenir compte du tous du dex SM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Tyranids tient la route.

Il manque un peu de puissance mais il y a tellement de possibilités de création de listes et d'adaptations, que ça permet de le garder à un niveau "moyen".

Il est possible de monter des armées complètement différentes, ce qui n'est clairement pas donné à toute les armées.

Sauf quand on part sur du compétitif ou là ça pleure ... malgré le fait qu' on voit régulièrement des Tyranids en tournoi.

 

Je le trouve bien plus flexible et agréable dans les constructions de liste que le SM par exemple.

Et pourtant le codex date des premières sorties V8 et il a juste suffit de 5 pages de PA pour le remettre à niveau.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tyranids n'a pas a pleuré côté diversité de fig par contre certaines mériteraient clairement un peu d'amour ( biovore, lictor, pyrovore,etc...) comme dans d'autres armée.

Par contre le tyranids a vraiment besoin d'une refonte du codex, il est clairement outdated de ce côté là (puissance, synergie), le PA, a part une relique, 2 sorts et les adaptations qui sont trop limité (2 max et sans trais de seigneur de guerre) n'a pas apporté grand chose même si il a un peu aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un indice dans cette annonce que je n'arrive pas à décrypter. 

Au dessus ou au dessous de chaque Codex est repris une partie de la couverture, un détail agrandi. 

Sous le dex impérial de janvier c'est tout noir... On pourrait même dire dark... Ok. 

Par contre je n'identifie pas l'image de droite et on dirait que ça correspond pas avec la couv du dessous. 

À vos lumières si vous êtes plus inspirés... 

 

En tout cas je suis ravi que GW communique autre chose et offre un peu de lisibilité. Je commençais à mourir d'ennui à force d'attendre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Astar73 a dit :

Pour les Dark Angels je trouve très intriguant le fait que la couverture sois cacher alors qu'il est annoncer pour le début 2021 par games, je me demande du coup si il sera vraiment dans la vague de Janvier et pas plutôt en Février ou Mars.

On peut espérer la présence d'un certain fils de l'empereur sur la couverture qui justifierai d'entretenir le mystère ! (Et le mystère c'est très DA). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vagnarosh a dit :

Et pourquoi pas un codex DA que bec une sortie primarque Lion pour Noël ;)

on est pas à l abri du retour d un primarque loyaliste dans cette v9

Je ne pense pas perso

 

 

Sinon en mode théorie foireuse, on voit une race alien de type champignon, qu'est-ce qui se reproduit comme les champignons ?  Les Orks 

 

Merci aurevoir 

 

#joke

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Vagnarosh a dit :

Et pourquoi pas un codex DA que bec une sortie primarque Lion pour Noël ;)

on est pas à l abri du retour d un primarque loyaliste dans cette v9

C'est le supplément DA et un codex xenos GW l'a annoncé déjà. J'ai l'impression de parler dans le vide :
 

Il y a 22 heures, Wulfen888 a dit :

Pour ceux qui en douteraient :

https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/
J'sais pas pourquoi ils l'ont masqué du coup dans cet article mais bon.

 

Dark Angels fans won’t have to wait much longer – your codex supplement will be on its way early next year, along with the first xenos codex of 2021

 

Ou alors c'est un codex chaos et chaos, mais a ça serait étonnant.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

Pour ceux qui en douteraient :

https://www.warhammer-community.com/2020/09/12/the-codex-show/
J'sais pas pourquoi ils l'ont masqué du coup dans cet article mais bon.

Le texte initial est disponible en épinglé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

... ou alors, c'est deux fois le codex DA: la partie loyaliste ET la partie chaotique ?

Toi tu cherches les problèmes....

 

concernant les tyranides ides je sus désolés mais un prince tyranide s’il n’as pas plus d’attaques qu’un Space marines même gradées c’est qu’il y a un pb quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que le codex Xenos de janvier 2021 est probablement du "recyclage".

Cependant, je suis un perturbé par les illustrations de la couverture teasée. On dirait un mélange de technologie et d'organique.
Comme les sortes de tentacules qui sortent d'un dispositif mécanique à gauche, ou les câbles implantés sur la "tête" organique au centre.
Cela vous évoque une race en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BadKarma a dit :

Je suis assez d'accord pour dire que le codex Xenos de janvier 2021 est probablement du "recyclage".

Cependant, je suis un perturbé par les illustrations de la couverture teasée. On dirait un mélange de technologie et d'organique.
Comme les sortes de tentacules qui sortent d'un dispositif mécanique à gauche, ou les câbles implantés sur la "tête" organique au centre.
Cela vous évoque une race en particulier ?


Ce n’est pas une couverture teasée, c’est un dessin générique comme on peut trouver en encart dans le bouquin de règles.

 

Il a justement l’avantage de ne rien laisser teaser puisque c’est un dessin un peu «libre » sur l’univers en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelles race de champignon mi organique mi mécanique ! Oh wait c'est les Ork. ^^

Une nouvelle race à 40k serait un évènement énorme, y'en as pas eu véritablement depuis la sortie des Tau début 2000, GW aurait fait un teasing sur des mois à la soeur de bataille je pense..

Puis se serait un doigt d'honneur à la garde, au eldar, au ork et au tyranide donc beaucoup de kit deviennent très vieux et bourrer de finecast.

Mais dans le future c'est quelque chose qui serait appréciable, y'a plus de faction impérium que de xenos, vu la taille de l'univers c'est un peu dommage, les possibilité sont infinies.

 

On devrait en savoir un peu plus avec l'event de fin du mois.

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera pas une nouvelle faction, l'image n'est là que pour dire Xenos.

 

On a eu un teasing Orks et Druk, je parie sur les Orks.

 

Nouvelle armée, je pense que ça sera Chaos ou Imperium si ça devait arriver, sait-on jamais.

 

Sans doute plus Imperium car côté Chaos l'attente pour des sorties de codex à la mode TS et DG se font attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astar73 a dit :

Une nouvelle race à 40k serait un évènement énorme, y'en as pas eu véritablement depuis la sortie des Tau début 2000, GW aurait fait un teasing sur des mois à la soeur de bataille je pense..

On a eu le cult genestealer quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris : Orks pour Janvier, par ce que la gamme est mûre et ne nécessite pas de grosse sortie (sûrement un perso voir une escouade, teasée il n'y a pas trop longtemps).

Pour les autres xenos majeurs, c'est retardés par ce que grosse sortie de figurines. Très certainement eldars, on peut penser aux tyty aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

On a eu le cult genestealer quand meme

Cult genestealers, adeptus mechanicus, deathwatch, custodes, chevaliers (impériaux et chaotiques), death guard, thousand sons.... Tout ça c'est des nouvelles armées relativement récentes qui faisaient déjà parti de l'univers mais n'avaient pas (ou plus) de codex. 

Je pense qu'ils font plus référence a une armée vraiment sorti de nulle part et 100% inédite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un potentiel retour du Lion, on s’interroge sur l’absence de visuel de la couverture de leur potentiel dex en janvier et je me faisais la réflexion que la couv du futur dex DG présente contrairement aux autres qui ne montrent pas de personnages nommés, le primarque du chapitre aka Mortarion. Est ce un signe?  


D’un autre côté je m’attendrais à un teasing déjà lancé, notamment en terme de publication de la BL associée. Si dans mon souvenir Morty était sortie un peu discrètement au détour de l’été, je pense qu’un primarque loyaliste mériterait, du fait de son statue de presque ressuscité,  une sortie en grande pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip: un Lion qui se réveille schizophrène qui est primarque d'une légion de dark Angel et en secret qui soutiens ses enfants déchus, jouable en chaotique et en loyaliste :D.

 

Du point de vue du Lore Dark Angel est ce qu'on sait toujours pas pourquoi Cypher se balade avec l'épée du Lion et pourquoi il la garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les races xenos qui n'ont pas d'armée à 40 k ?

 

Les Hrudds / Demiurg / Diasporex / Rak'gol y'en a plein en fait.

 

Un nouveau codex xenos je n'y crois pas, on interpréte mal à mon avis la phrase en VO citée plus haut. Les orks sont la meilleure hypothèse.

 

Pour le Lion c'est du rêve en barre, FW l'a sortie récemment et c'est pas dans l'habitude de GW de faire du parallélisme commercial parce que GW et FW c'est la même boite et ils vont pas s'auto-étriper.

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.