Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Codexs en 2021


Telvin

Messages recommandés

non sur les nouvelles factions potentielles il y en  a bien d'autres sur la liste qui vont passer avant.

 

- toutes les légions du chaos . C'est des sm, ça se vendra tout seul.

- la garde renégate. Il y a eu du travail dessus, beaucoup de potentiel d'alliance ou de petite patrouille qui vont faire de la vente et des références croisées avec la garde. Par ailleurs ça coupe l'herbe sous le pied de vendeurs tiers. 

- le mechanicum noir. Un mot clef déjà présent, éventuellement une possibilité de croiser les ventes avec le mechanicum. il y a également des vendeurs tiers sur le marché (donc des ventes en moins) .

- certaines factions de l'empire tau pour un mix tau/humain/races alliées qui feront encore vendre de la garde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les exodites. Des eldars sur des dinosaures, tout le monde - GW y compris - sait que cela ferait exploser le portefeuille de nombre de hobbyistes. A mon avis, ils ont un great plan pour cette faction. Peut être lié aux Ynnaris.

- Les squats. Ceux qui ont survécu, à bord d'un vaisseau géant, teasés dans les mini-histoires d'un PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des eldars sur des dinosaures, tout le monde - GW y compris - sait que cela ferait exploser le portefeuille de nombre de hobbyistes.

Les eldars sur dino. C'est les eldars "sauvages" ?

Ils étaient pas censés avoir été exterminés au niveau du fluff?

 

(Le Laser raptor? Futur choix de soutien? ? )

ob_NhB.gif

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

es Hrudds / Demiurg / Diasporex / Rak'gol y'en a plein en fait.

 

Un nouveau codex xenos je n'y crois pas, on interpréte mal à mon avis la phrase en VO citée plus haut. Les orks sont la meilleure hypothèse.

 

Je suis d'accord. A quoi bon sortir une obscur race Xenos où tout (quasiment jusqu'à la direction artistique du model de base) est à faire alors que les races existantes ne demande qu'à être approfondie voir refaite ? 

Parce que sortir les Hrudds c'est partir de zéro pour convaincre à l'achat (peu qui connaissent, et parmis ceux là un nombre bien négligeable de gens avec déjà le portefeuille en main). 

 

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

Pour le Lion c'est du rêve en barre, FW l'a sortie récemment et c'est pas dans l'habitude de GW de faire du parallélisme commercial parce que GW et FW c'est la même boite et ils vont pas s'auto-étriper.

 

C'est pas une habitude mais c'est déjà arrivé : Les motos Custodes sont sortie quasi même temps chez Forge et Games. Sauf que celle de Game sont plus joli (avis subjectif) et bien moins cher (ça c'est totalement objectif) 

 

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

- toutes les légions du chaos . C'est des sm, ça se vendra tout seul.

- la garde renégate. Il y a eu du travail dessus, beaucoup de potentiel d'alliance ou de petite patrouille qui vont faire de la vente et des références croisées avec la garde. Par ailleurs ça coupe l'herbe sous le pied de vendeurs tiers. 

- le mechanicum noir. Un mot clef déjà présent, éventuellement une possibilité de croiser les ventes avec le mechanicum. il y a également des vendeurs tiers sur le marché (donc des ventes en moins) .

- certaines factions de l'empire tau pour un mix tau/humain/races alliées qui feront encore vendre de la garde.

 

Je suis, là aussi, bien d'accord. GW peut décider d'aggrandir la gamme DG, TS, SMC ou de sortir WE/EC que y'aura la masse de gens déjà le porte feuille entre les dents. La garde renégate idem, on a déjà des figs blackstones magnifiques. Au final il n'y a "que" une dizaine d'entrée à sortir + un kit de conversion pour les chars GI comme pour les Culte Géné et banco !

Et ça fera taire les commentaires à mémoire sélective disant qu'on a que de l'armure énergétique qui sort (c'est vrai que les soeurs ont eu pas mal de sortie). 

Idem pour le méchanicum noir, c'est une sortie très attendu par beaucoup, officiellement déjà là par 2/3 entrées FW et qui se vendra illico. Et puis elle titillera et les joueurs Chaotiques et les joueurs amoureux du Mechanicum (qui pourront alors, une fois le doigt dans l'engrenage chaotique, s'étendre aux autres armées du chaos). 

 

Pour les Tau par contre bien moins d'accord. Qui veut de la garde impérial allié au Tau ? le Tau c'est déjà une armée suffisamment chiante à affronter (et j'imagine à jouer) en étant devenu la blague du chateau à aura fond de table avec les Ultramarines (et une blague un peu trop longue). 

Alors rajouter de l'équivalent de trouffion garde imp...

Non le Tau a besoin d'une revalorisation de ces unités de guerillas ainsi qu'une transformation réelle en Empire Tau avec refonte des gammes alliés de CaC/courte portée comme de nouvelles fig Kroot et Vespid. On peut même imaginer encore plus d'impasse génétique Kroot comme les chiens Kroots pour ajouter encore plus de variété à l'armée. 

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

- Les squats. Ceux qui ont survécu, à bord d'un vaisseau géant, teasés dans les mini-histoires d'un PA.

 

En dehors du fait que les squats sont un Copier/coller de l'univers fantasy bien moins élégant que les orks ou les eldars (j'ai quand même mis élégant et Ork dans la même phrase). On ne fera pas une armée d'un seul vaisseau géant.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ils étaient pas censés avoir été exterminés au niveau du fluff?

 

Non ils sont toujours là. Tu as un Vx Monde eldar connu pour beaucoup les aider et ils sont apparus (dans le rôle peu reluisant de la demoiselle en détresse certe) dans le Gathering storm II 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les Tau par contre bien moins d'accord. Qui veut de la garde impérial allié au Tau ? le Tau c'est déjà une armée suffisamment chiante à affronter (et j'imagine à jouer) en étant devenu la blague du chateau à aura fond de table avec les Ultramarines (et une blague un peu trop longue). 

 

c'est pour ça que je les ai mis en bas de la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Endloril a dit :

Les Squats auraient énormément de succès d'après moi et GW veut faire de l'argent c'est normal

J'ai lu un article de GW il y a pas longtemps, il faudrait que je le retrouve, ou GW explique que les Squats ne ressortirons jamais, ou que en tous cas ce n'est pas dans leur plan actuel. Pour des raisons de fluff principalement, et suite à un passé compliqué à leur sujet.

 

Et au passage, un article qui en parle sur spikeybits.

https://spikeybits.com/2020/09/why-squats-arent-coming-back-according-to-gw.html

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomGepo a dit :

J'ai lu un article de GW il y a pas longtemps, il faudrait que je le retrouve, ou GW explique que les Squats ne ressortirons jamais, ou que en tous cas ce n'est pas dans leur plan actuel. Pour des raisons de fluff principalement, et suite à un passé compliqué à leur sujet.

 

Et au passage, un article qui en parle sur spikeybits.

https://spikeybits.com/2020/09/why-squats-arent-coming-back-according-to-gw.html

Ils avaient pas dis la même chose pour les sœurs de bataille? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Ils avaient pas dis la même chose pour les sœurs de bataille? :P 

 

Non, ils disaient juste que c’était prévu depuis un moment de les passer au plastique, mais qu’il fallait trouver la bonne fenêtre, le bon projet et la bonne équipe pour le faire, mais il n’a jamais été question de les abandonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codex je ne tablerais pas sur les Tytys.

 

Les tyranides ont une gamme avec elle aussi pas mal de finecast et qui doit être focus comme les nécrons en terme d'aura.

Les 1er codex qui sortent sont à rapprocher avec le teasing sur les "lieutenants" faites il y a quelques mois et aussi avec des gammes ne demandant pas de mise à jours majeurs en termes de figurines.

 

Pour le codex Imperium c'est soit SdB car elles ne demandent pas de sortie majeures en figurine aka la DG pour décembre ou alors le mechanicus afin de rendre caduc le PA est de tout remettre dans un seul bouquins et lui aussi a part son "lieutnenant" teasé il y a pas d'attente.

Pour le codex Xenos Drukhari car lui aussi ne demande pas de sortie majeures.

 

Pour ma part les codex Tyranides / Aledari seront traité avec une refonte de l' armée comme ce fut pour le nécron. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Squekky a dit :

 

Pour ma part les codex Tyranides / Aledari seront traité avec une refonte de l' armée comme ce fut pour le nécron. 

 

Craftworld on aurait tous mis notre main à couper qu'une grosse refonte aurait lieu en V8, on a eu juste les Banshee et leur seigneur Phoenix. Faut pas toujours chercher des certitudes chez GW. Pourquoi les Eldars, l'AM et les Tyty sont autant laissé sur le carreau depuis pas mal d'année, on ne le saura jamais.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur les Drukhari qui n'ont pas besoin de figos, alors je me plains pas mais on a encore pas mal de références en failcast (toute la partie bêtes, les grotesques, les mandrakes). Ne connaissant pas la gamme tyranide elle me semble pas beaucoup plus lotie en failcast, nan (simple question, y a pas de trollage).

 

Après, perso, mes Dark Angels sortant en janvier, si mes Drukhari pouvaient attendre un peu je suis pas contre...

 

Parce vis-à-vis de l'illustration, je trouve que ça fait vachement tyranide mais une fois de plus je connais pas très bien la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'astra la gamme a été remis une partie au gout du jour en V6 et V7 avec tous les chassis qui ont été rénové et les QG qui sont passé en plastique. Mais j'avoue qu'il y a du taf.

Cependant je me demande (vision perso) que l'astra ne serait pas dans une mouvance de mise à jours de kits pour être lié avec le cult stealer et les rénégats.

 

Pour revenir sur l'illustration cette derniere vient du livre de base et présente simplement la base menace Xenos, n'y voyons pas un signe d'une nouvelle race. Cette image est neutre en terme de xenos ce qui nous laisse libre à nos attentes.

 

Pour le coté failcast des Drukharis nous ne sommes pas à l'abri d'une sortie en plastique sans resculpture comme ce fut le cas pour les wracks qui sont passés en plastique lors de la sortie du supplément hemonculus en v7.

Et la gamme est toute neuve depuis la V5/V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis d'accord. A quoi bon sortir une obscur race Xenos où tout (quasiment jusqu'à la direction artistique du model de base) est à faire alors que les races existantes ne demande qu'à être approfondie voir refaite ? 

Parce que sortir les Hrudds c'est partir de zéro pour convaincre à l'achat (peu qui connaissent, et parmis ceux là un nombre bien négligeable de gens avec déjà le portefeuille en main). 

 

Bah parcequ'ils l'ont fait sur AOS ? Pour la nouveauté ? La hype ? Pour le fric ? J'en vois pas mal des raisons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement parce que depuis les Tau il y a 20 ans (non mais sérieusement 20 ans !) c'est juste énorme, il n'y a plus eu de réelle nouveauté (le culte existait déjà tout comme le mechanicum).

Les Tau à leur sortie on été une réelle nouveauté, on en avait jamais entendu parlé avant et c'est ce genre de nouveauté qui pour ma part manque cruellement à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il doit y avoir une nouvelle faction, je trouve ça bizarre de le faire par la petite porte en annonçant un codex, vu l'ampleur d'une telle nouvelle (l'ajout d'une faction jouable ndlr) il devrait y avoir un TEASING DE MALADE avec des silhouettes de figurine et pas juste un petit bout de faux codex.

 

Au delà de ça, vu le chantier encore ouvert sur les autres factions avec les gammes vieillissantes à remplacer et les codex à actualiser, ça serait vraiment surprenant... Mais toujours bon à prendre :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Bah parcequ'ils l'ont fait sur AOS ? Pour la nouveauté ? La hype ? Pour le fric ? J'en vois pas mal des raisons ^^

 

Mon propos c'est juste de dire que, a mon humble avis, la hype et le fric tu l'aura bien bien bien plus en annoncant un codex Emperor's Children/World Eater/Dark Mechanicum/Lost&theDamned/Exodite/refonte Craftworld/refonte Tyranide/refonte GI/refonte Ork qu'une nouvelle race inconnue à ce jour. 

 

Après tout à fait d'accord avec le message de @DunKaN pretre des runes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Si vraiment il doit y avoir une nouvelle faction, je trouve ça bizarre de le faire par la petite porte en annonçant un codex, vu l'ampleur d'une telle nouvelle (l'ajout d'une faction jouable ndlr) il devrait y avoir un TEASING DE MALADE avec des silhouettes de figurine et pas juste un petit bout de faux codex.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Après tout à fait d'accord avec le message de @DunKaN pretre des runes

 

Je suis plutot d'accord aussi. Mais après les raisons de faire une nouvelle race, elles, ne changent pas.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Mon propos c'est juste de dire que, a mon humble avis, la hype et le fric tu l'aura bien bien bien plus en annoncant un codex Emperor's Children/World Eater/Dark Mechanicum/Lost&theDamned/Exodite/refonte Craftworld/refonte Tyranide/refonte GI/refonte Ork qu'une nouvelle race inconnue à ce jour. 

 

Que GW se fasse de l'argent OK. Plus plus plus ça c'est juste ton avis mais ce n'est pas factuelle du tout. Faisons une étude de marché dans ce cas là.

En revanche, Qui peut le plus peut le moins.

 

Si GW refond les armées et en parallèle te sort une nouvelle race (comme pour AOS en fait Oo), tout le monde sera content.

Et pour info le rythme pour AOS était très très soutenu, je t'invite à te renseigner avant de juger nos idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, do-in a dit :

Je parie sur les tyranides : simple  et efficace avec beaucoup de possibilité  de ventenet de conversions. 

Simple et sans bavure.

Ils pourraient fusionner le culte tant qu'à faire, puisque si c'est pour sortir une armée et la rendre injouable immédiatement, autant n'en fait qu'un codex :D

Et c'est sans doute la race la plus originale de 40k: Une direction artistique unique au début (inspiré du Xenomorphe), puis influencé par StarCraft quand les deux ont coexisté.

Il n'en reste que c'est la gamme graphique (figurine mais aussi dessin) la plus originale de l'univers 40k.

 

Il y a 15 heures, TomGepo a dit :

les Squats ne ressortirons jamais

Personne ne se pose la question, c'est un fait.

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Non, ils disaient juste que c’était prévu depuis un moment de les passer au plastique, mais qu’il fallait trouver la bonne fenêtre, le bon projet et la bonne équipe pour le faire, mais il n’a jamais été question de les abandonner

Je plussoie, te il y avait surtout le problème du matériau de fabrication.

On voit qu'il a fallu des années à GW pour nous sortir un plastique suffisamment résistant et finement gravable pour faire les superbes SdB qu'on a aujourd'hui.

Ce n'est pas qu'une question de direction artistique: La fin du métal et du failcast a complexifié par mal de choses.

 

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Si vraiment il doit y avoir une nouvelle faction, je trouve ça bizarre de le faire par la petite porte en annonçant un codex, vu l'ampleur d'une telle nouvelle (l'ajout d'une faction jouable ndlr) il devrait y avoir un TEASING DE MALADE avec des silhouettes de figurine et pas juste un petit bout de faux codex.

Oui, alors que dans le preview on voit bien que ce sont des reprise de dessin du livre de règle qui ne représente pas de faction spécifique.

On pourrait y voir des custodes à cause du jaune/or du premier, et les nids à cause de la tête de tyty justement... mais les implants ne font pas "tyty".

 

Wait and see :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est comme d'habitude...

1° Ils ressortent les SM en début de version pour qu'ils aient toujours le plus gros kiki (génétiquement augmenté, à moins qu'ils en aient deux?). Sauf que maintenant, il faut qu'ils gèrent le SAV de tous les suppléments SM qu'ils ont balancés en V8.

2° Ils sortent une nouvelle faction, qui aura 10 entrées max, histoire de vendre de nouveaux kits, et qui attendra 15 ans avant d'avoir une nouvelle MAJ, à moins qu'elle finisse par fusionner avec la faction la plus proche.

3° Ils ressortent les Xénos et les Chaoteux dans un ordre aléatoire.

4° Ils ressortent 10 000 nouvelles sorties SM, moyennant les suppléments, histoire de s'assurer qu'aucune sortie des point 2° et 3° ne risque de les priver d'avoir le plus gros (ou les plus gros) kiki(s). 

 

Le SMhammer me soule grave, comme vous l'avez compris, mais il faut quand même reconnaître que le fait de sortir les codex à un rythme très soutenu, pour aller ensuite vers des suppléments, reste un progrès si GW s'y tient, ce qui semble donc être le cas. Le fait d'avoir tous les codex adaptés à la version en cours est assez inestimable quand on a connu la période d'avant la V8. Les Chapters Approved nous font nous sentir crétins quand on pense au pognon de dingue qu'on a du débourser acheter à leur sortie le livre de règle et les codex en pure perte, mais ça contribue quand même à équilibrer bien mieux le jeu que par le passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.