Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles-Necr20] Necron - renfort


Saakh

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à vous les wargamers pro.

Je n'arrive pas à comprendre la règle des renforts. Il est dit dans le livre des règles qu'une unité qui arrive des renforts ne peut pas faire un mouvement normal, ni rester immobile. Donc que peut on faire, on a pas le droit de se déplacer ni de ne pas se déplacer ? D'où ma deuxième question une unité est considéré unité de renfort si elle commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille. Vous êtes d'accord avec moi, si on utilise le voile de ténèbres, on arrive pas des renforts, du coup peut-on se déplacer juste après? ( puisqu il n'est pas préciser dans la règle du voile que l'on ne peut pas se déplacer juste après.)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le fait de ne pouvoir faire ni Mouvement Normal, ni Avance, ni Retraite, et de ne pas non plus pouvoir Rester Immobile après être arrivé des Renforts/Réserves Stratégiques peut en effet paraître étrange. Mais c'est en fait tout à fait compréhensible et logique.

 Une unité qui arrive comme Renforts/Réserves Stratégiques le fait à l'étape "Renforts" de la phase de Mouvement, donc après que toutes les unités sur la table se sont déplacées. Elle n'a donc pas le droit de se déplacer (elle arrive "trop tard" pour cela), mais dans le même temps elle est considérée comme s'étant déplacée (les règles le disent explicitement). Il est donc normal qu'elle ne puisse pas Rester Immobile et obtenir tous les avantages liés. D'où le fait de ne pouvoir faire aucun des 4 types de déplacements de la phase de Mouvement (Rester Immobile étant un type de déplacement, qui est en fait une absence de déplacement).

 

 Sinon, les "règles rares" en annexe du livre de règles disent que les unités retirées de la table puis repositionnées dessus (ce que permet le Voile de ténèbres et aussi d'autres règles dans d'autres codex) sont considérées comme arrivant des Renforts à tous points de vue. Elles subissent donc les mêmes restrictions et activent les mêmes règles lors de leur replacement sur la table.

 Donc l'unité "téléportée" par la relique est considérée comme s'étant déplacée lors du tour en cours, elle ne peut effectuer ni Mouvement Normal, ni Avance, ni Retraite lors du tour en cours et elle peut subir un "stratagème d'interception" à son retour sur la table (comme "Scan d'auspex" des SM, "Toujours vigilants" des Custodes ou "Prescience" des Eldars VM). Dans l'autre sens, si tu téléporte une unité qui était à Portée d'Engagement d'une unité adverse, elle n'est pas considérée comme ayant Battu en Retraite.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles-Necr20] Necron - renfort
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.