Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][HACSMa-ChDaem] Noctilith Crown avec une armée démons


Ryllock

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je viens vous consulter aujourd'hui parce que je suis en plein désarroi : je narrive pas a trouver la solution a mon problème. Et ce malgré de longues recherches dans les tréfonds d'internet et de nombreuses questions dans mon entourage de jeu. 

 

Ma question est finalement assez simple : puis-je prendre le décor SMC Noctilith Crown (la Stargate du Chaos) dans une armée ou je n'ai que des détachements de démons du chaos ? 

 

Selon moi, oui. Toute mon armée a le keyword de faction CHAOS (les démons ont CHAOS, et DEMONS, donc pas de soucis). 

 

Par contre, impossible de savoir si je devrais payer 1 PC pour avoir cet fortif (si je serais rembourse de ce PC en fait). Mon seigneur de guerre (ici un Gardien des Secrets) a le keyword CHAOS, tout comme le décor (c'est le seul keyword de faction du decor). 

 

Merci de vos réponses ! 

Ryllock 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 17:53, Ryllock a dit :

Ma question est finalement assez simple : puis-je prendre le décor SMC Noctilith Crown (la Stargate du Chaos) dans une armée ou je n'ai que des détachements de démons du chaos ? 

 

Selon moi, oui. Toute mon armée a le keyword de faction CHAOS (les démons ont CHAOS, et DEMONS, donc pas de soucis). 

 Ton armée sera en effet réglementaire. Les deux conditions pour qu'une armée le soit sont :

  - toutes les unités de l'armée sont dans un et un seul détachement et tous les détachements sont valides (pour cela, il faudra donc que la Couronne Noctilithe soit dans un détachement Réseau de Fortification, je suppose que tes autres détachements sont correctement formés),

  - toutes les unités de l'armée ont au moins un mot-clé de faction en commun (sauf pour les unités Non Alignées).

 La seconde condition est bien remplie vu que toutes les unités de l'armée ont le mot-clé de faction Chaos. La faction de ton armée est donc Chaos.

 

Le 17/10/2020 à 17:53, Ryllock a dit :

Par contre, impossible de savoir si je devrais payer 1 PC pour avoir cet fortif (si je serais rembourse de ce PC en fait). Mon seigneur de guerre (ici un Gardien des Secrets) a le keyword CHAOS, tout comme le décor (c'est le seul keyword de faction du decor).

 Le bénéfice de commandement du détachement Réseau de Fortification te donne 1 PC si toutes les unités du détachement ont la même faction et que cette faction est celle du détachement de ton SdG (pas uniquement la faction du SdG lui-même). La porte des étoiles warp est de la faction Chaos (équivalent à dire qu'elle a le mot-clé de faction Chaos) et le détachement de ton SdG est de la faction Chaos (vu que tu dis que tes autres détachement sont uniquement composés de démons qui ont tous le mot-clé de faction Chaos), donc la condition est remplie. Et tu te fais rembourser le coût en PC du détachement.

 Une unité appartient à autant de factions qu'elle a de mots-clé de faction, et un détachement a donc autant de factions que de mots-clé de faction en commun entre chacune de ses unités. Le détachement de ton SdG est donc de la faction Chaos et de la faction Démon. On ne peut ainsi pas te dire que le Réseau de Fortification est Chaos alors que le détachement de ton SdG est Chaos Démon, ce qui est différent et donc annule le bonus de commandement du Réseau de Fortification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.