Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un peu de Tabletop World


Au.re.li.en

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je vous présente mon premier bâtiment pour mon premier post, c'est la maison de ville de Tabletop World. Je l'ai prise pour démarrer la peinture (voir si j’obtiens quelque chose de sympa) et j'aime bien le résultat que cela prend. Elle est en 3 partie (rez-de-chaussée, combles, cheminée) et je trouve les détails superbes (surtout les tuiles). Petit bémol, les combles ne s'emboîtent pas parfaitement mais ça ne se voit pas beaucoup. Je ne l'ai pas achetée chez Tabletop World directement mais sur un site anglais car ça revenait moins cher et elle est arrivée en moins d'une semaine.

 

Je ne connaissais pas les encres ("wash" en anglais) ni la technique du brossage à sec, mais ça rend superbe sur les murs en pierre, les poutres et la toiture. Je suis bluffé, d'autant plus que c'est simple à faire.

 

Pour la toiture j'ai testé 2 décos :

- côté cheminée : peinture rouge puis encre marron. Ca fait très réaliste mais ça manque de variation de couleur dans les tuiles

- côté fenêtre : peinture rouge, puis quelques tuiles avec du rouge plus clair et du marron. C'est déjà plus sympa je trouve (quoiqu'un peu trop "neuf" et donc moins réaliste) mais je n'ai pas encore passé d'encre pour vieillir/salir.

 

En tout j'y ai passé 8h40 depuis la couche de primaire mais je pense que j'aurai pu mettre moins de temps en utilisant un pinceau plus gros pour les murs (j'ai fait presque pierre par pierre avec un petit pinceau...). Mais en écoutant un podcast j'ai trouvé ça plutôt reposant comme activité.

 

J'avais en tête de percer les fenêtres, coller des vitres teintées et installer une led à l'intérieur pour donner un peu de vie mais pour le moment je les ai juste peintes en bleu. Je verrai cela plus tard.

 

Si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas.

 

50499098406_4a0fa44c11_b.jpg

50499254037_5632685938_b.jpg

50499098811_95686210ca_b.jpg

50499253747_662785bdde_b.jpg

Modifié par Au.re.li.en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux utiliser les encres pour viellir le bas de tes murs, en appliquer aussi sur certaines tuiles et pierres pour casser l'uniformité e.

Pour tes fenêtres  (si tu ne casses pas): utilise les peintures pour vitrail de chez pébéo tu auras un rendu vitré correct (sinon un encrage blanc pour faire des reflets et ensuite du vernis brillant.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis,

 

Merci de l'astuce pour les peinture vitrail, je vais me renseigner. J'ai passé ce matin un léger black wash sur les vitres et ça fait moins uniforme, c'est mieux. Pour le bas des murs et en certains endroits de la toiture, je vais peut être essayer de simuler de l'herbe en collant du flocage. Et enfin le jour où je me sentirai plus courageux, avec un pinceau fin et une couleur argent je ferai les ferrures et la serrure de la porte, ainsi que les barres des vitres.

 

Voici le côté cheminée (collée ce matin).

 

50501166228_35a38bb5fe_c.jpg

 

J'ai vraiment bien aimé et ça me donne envie de me mettre à peindre des figurines. Je vais déjà faire la tour de garde (je viens de passer le primaire) et je verrai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

Voici des photos de l'intérieur. N'ayant pas de figurine j'ai mis un pot de peinture Citadel pour donner une idée de la taille. Désolé pour la qualité, j'ai fait des essais avec l'encre pour voir ce que ça donnait avant de la faire sur mes zones peintes. L'intérieur est quand même bien détaillé je trouve, surtout la porte et le coin du mur qui se décrépit.

 

50519559096_5b0c3dfe8f_b.jpg

50518840793_7fdd7aabc8_b.jpgv

50519736802_a1a532868e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas prévu car je ne joue pas, c'était juste pour tester si je pouvais faire une peinture sympa pour ensuite faire la tour de garde (aussi de Tabletop World) qui je placerai dans mon bureau comme décor (avec un petit diorama certainement).

 

J'ai déjà commencé à peindre la tour, je vais faire un autre post.

Modifié par Au.re.li.en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Je renomme ce poste car je viens de terminer une autre maison de TableTop World, la maison du marchand. Plutôt que de multiplier les postes je vais tout mettre ici.

 

Pour cette maison du marchand, comparé à la maison de ville, j'ai appliqué la même technique pour les pierres et les boiseries (le brossage est fait avec un marron un peu plus foncé, ça se fond mieux je trouve). Mais pour la toiture j'ai essayé en bleu et ça me plaît bien. On ne voit pas sur les photos mais j'ai fait un brossage des tuiles avec un bleu plus clair pour l' "usure", je referai des photos. Et pour les vitres j'ai utilisé une autre peinture contraste et j'aime bien le résultat. C'est moins vert pétant que sur la tour de garde. Je suis d'ailleurs en train de faire de la même façon les vitres de la maison de ville.

 

J'ai voulu éviter d'acheter un enième pot de peinture cuivre pour les tubes de cheminées, la croix sur la façade avant et la tête de lion à l'arrière. Alors j'ai fait des mélanges pour essayer de me rapprocher mais le résultat est un peu trop terne. Ce sera pour un prochain modèle (j'ai la cabane du pêcheur en attente).

 

51565990894_6a38cd6609_b.jpg

51565302736_8a8c8d5b7b_b.jpg

51565304201_d5f8040f2d_b.jpg

51566240195_b41970707d_b.jpg

51566239950_a5273fd30d_b.jpg

51565991574_f9ff2905a9_b.jpg

51565991349_919d87c4a2_b.jpg

51565547833_af944457ef_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Voici la maison du pêcheur en cours de peinture. Le plus gros est fait mais je souhaite corriger quelques imperfections, faire des variations de rouge pour les tuiles et peindre tout ce qui est cordes, filets, tonneaux, poissons... J'applique les mêmes techniques que pour les maisons précédentes (depuis j'ai repeint les cheminées en cuivre). Par contre je ne pense pas utiliser le lit de rivière fourni par Table Top World. Je pense faire une base perso pour faire le tour de la maison. J'ai bien envie de tenter de faire un bout de rivière en résine comme on voit dans pas mal de vidéo de diorama depuis quelques mois maintenant.

 

52156219884_6bbc855c09_b.jpg

52156475765_9836f31575_b.jpg

52156219374_56052b15cd_b.jpg

52154968092_a5b9d0bb8c_b.jpg

52155989918_71339e4c3e_b.jpg

 

 

 

Modifié par Au.re.li.en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture, c'est propre, peut-être un peu trop... Quelques jus ici ou là de brun ou de vert. Mais en l'état ça fait amplement le boulot.

 

Y'a juste un truc qui me fait tiquer : c'est la toiture.

Je crois (mais je peux me tromper) que tu as fait une mauvaise interprétation de la sculpture : à mon avis ce ne sont pas des tuiles mais des plaques de bois qui recouvrent le toit...

Du coup, un gris légèrement marron serait plus adapté (à moins de considérer que ces plaques de bois aient été peintes, je ne sais pas si historiquement ça se faisait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la toiture ce sont des plaques de bois et non des tuiles. Je n'utilise pas le bon mot. Je ne vise aucune période en particulier, je me dis juste que localement pour égayer un peu les constructions les toitures sont peintes.

 

J'ai acheté de l'herbe à coller en petite touffe et je vais essayer sur les autres maisons également pour rendre un peu plus vivant, je vais voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture ! 
Pour les tuiles oui les peindre ca se faisait (cf les toits en Alsace).

Je verrais bien quelques jus bien diluer pour faire ressortir les détails et rendre le tout un peu plus "vivant" ;)
Mais joli boulot c'est très porprement appliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai presque terminé la peinture. Il me reste quelques minuscules tâches à corriger, et ensuite peindre la partie rocheuse à l'arrière mais je ferai ça quand j'intégrerai avec un décor. Je ne sais pas vraiment ce que je ferai (si ce n'est un cours d'eau bien sûr) et je verrai plus tard. Avant j'ai envie de commencer le Dakkajet 🙂. Il faudrait aussi que j'ajoute un ou deux personnages pour animer tout ça.

 

Ca manque de patine effectivement notamment sur la cheminée et les parties plâtrées des murs mais ça ne me dérange pas pour le moment.

 

52215969076_b5c87e4125_b.jpg

52215982753_1071643d3b_b.jpg

52216241914_5f957032ed_b.jpg

52215970071_3572883e16_b.jpg

52216243049_28c746efef_b.jpg

52216451320_f71cd104bc_b.jpg

 

Modifié par Au.re.li.en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.