Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Ancalagon11

[SDA V6] Bouclier, Bannière et Gardes de Fer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé il y a quelques temps un errata perso des règles du jeu, que vous pouvez retrouver ici si ça vous intéresse, et j'essaie au passage d'éclaircir quelques zones d'ombre qui ne semblent pas avoir de réponses claires dans les livres.

 

 

Tout d'abord concernant l'utilisation de la règle "Se Protéger Derrière son Bouclier" lorsqu'une figurine est également équipé d'une Arme à Deux Mains ou d'une Bannière.

Est-ce qu'on a un malus de -1 sur ces jets de Duel ? d'instinct je dirai non pour l'Arme à Deux Mains et oui pour la Bannière.

 

Ma seconde question tourne autour des Gardes de Fer.

S'ils utilisent le coup spécial Feinte grâce à leur Épée, ils peuvent relancer leurs 1 pour blesser. Cependant, ils peuvent déjà bénéficier de ce bonus via leur bonus d'armée.

Ainsi, est-ce cumulatif (j'en doute) ou ils peuvent juste pleurer pour avoir eu des bonus en doublon ?

Notez que c'est la même chose pour les Guerriers Nains avec Hache à Deux Mains qui ont également une Dague.

 

 

Ensuite, j'ai un problème avec certaines figurines de la gamme qui perdent des équipements.

Il existe une figurine de Guerrier des Monts de Fer vendu en paire avec un Capitaine équipé d'un Mattock, celle-ci porte une Bannière mais n'a pas de Bouclier. Hors les Guerriers des Monts de Fer ont un Bouclier par défaut dans leur profil et l'Option Bannière n'est pas un échange contre celui-ci. Est-ce un oubli ?

Même chose pour le Capitaine qui échange seulement sa Lance contre un Mattock, alors que l'échange contre le Bouclier est spécifié pour les Guerriers.

Même chose pour les figurines de Garde Noir de Barad-Dur avec Bannière et de Cataphractaire Oriental avec Tambour de Guerre qui perdent également leur Bouclier.

C'était également le cas avec l'ancienne figurine de Chevalier de Dol Amroth avec Bannière, mais la nouvelle version vendu par Forgeworld à elle bien son Bouclier !

 

La Bannière a le pouvoir de faire disparaitre bien des armes !

On notera ainsi qu'elle a tendance à faire disparaitre également les Lances de Cavalerie des figurines montées.

C'est le cas pour les Chevaliers de Minas Tirith, les Chevaliers de Rivendell et les Chevaliers de Morgul qui ont tous des Lances de Cavalerie de base dans leur profil.

Mais cette fois-ci nous avons un indice. Dans le profil de Boromir, Capitaine de la Tour Blanche, il est dit qu'il ne peut pas avoir une Lance de Cavalerie et la Bannière de Minas Tirith en même temps.

Ainsi, on pourrait simplement généraliser cette règle pour rendre l'ensemble cohérent, ou alors vous considérez que le simple fait qu'il y ai un bout pointue sur la Bannière suffit pour l’utiliser en même temps comme une Lance de Cavalerie ?

 

 

Ma dernière question n'est pas vraiment sur les règles du jeu, mais plus sur quelque chose qui me dérange et pour lequel j'aimerai faire des modifications dans mes règles persos.

Que pensez vous de l'utilisation d'un Arc lorsqu'une figurine porte également une Lance / une Lance de Cavalerie ? Personnellement ça me semble absurde, mais peut-être que vous aurez des choses intéressantes à me dire ^^

 

 

J'attends vos retours avec impatience. Bon jeu !

 

Ancalag

Edited by Ancalagon11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.