Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste 2k pts (EC ou WB ou AL)


Okura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la liste que j'essaie de monter en SMC (format parties entre potes mais mi dur je dirais ^^ ).

Il me reste quelques points à attribuer, et je dois dire que ma priorité est de mettre les unités avec le tag démon (à part les troupes et les havocs).

J'essaie de rentrer des Noises marines aussi, mais mon dieu que c'est cher (en points), pour profiter du stratagème.

 

Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore jouer en V9 et je dois dire que je galère un peu, surtout avec les nouveaux coûts en points ?

 

Vous l'aurez compris, le but c'est de rentrer fort dans l'adversaire. Utilisation du stratagème pour la charge au besoin, drogues de combats sur les possédés.

 

Pour ce qui est des sorts :

Prince démon : Délicieux supplice

MOP : vigueur mutante/puissance infernale

Sorcier : Temps altéré/préscience

 

Relique et trait du Sdg je cherche encore ! L'artefact générique de slaanesh est bien sympa (+1A/+1F) mais j'aime bien celle de l'anti overwatch (même si c'est moins présent en V9) ou Atours révulsants (full relance sur le Prince ❤️ )

En trait de SdG j'aime bien le +1 toucher au CàC mais surtout Duelkliste infaillible (d'ailleurs à la base mon SdG était le Mop avec ce trait). La réduction de 1 dégât est forte aussi je suppose :)

 

 

 

 

Détachement : Bataillon
QG
  [Seigneur de guerre] 

Daemon Prince ailé  : 200 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [Slaanesh] Délicieux Supplice

   
    Master of Possession  : 95 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Greater Possessed  : 65 pts
        - Mutations démoniaques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

    Possédés (8) : 160 pts
        - 8 Horribles mutations, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 140 pts
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 140 pts
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Patrouille
QG
    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 115 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Warp Talons (8) : 186 pts
        - 8 Griffe Lightning, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur
        - Champion Warp Talon :  2 Griffe Lightning, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur


SOUTIEN
    Obliterators (2) : 210 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 165 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1962 points - 66 figurines - 17 unités
 

Je précise que toute l'armée est Slaanesh/Emperor's children et que c'est voulu :) La seule légion que je pourrai accepter est World Bearers mais je veux déjà tester comme cela.

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors:

-Quel est l'intérêt de la patrouille? Tu peux tout mettre dans un détachement et gagner 2CP. D'ailleurs tu as probablement trop de troupes, on dirait plus une liste v8 que v9. Je te conseille de faire sauter 2 unités sur les 5 unités de troupes.

 

-Actuellement les WT sont à 28 pas 18pts... Et ils sont donc BEAUCOUP trop chère pour ce qu'ils font... Ce qui est très très dommage d'ailleurs.

---> Je penches perso sur une typo... Cela dit ils ont maintenant 1 attaque par griffes, donc 4 attaques en charges, donc peut être que GW a cru que ça valait le prix d'un incursor en gravis ><.

 

Je te conseille soit le lord réacteur griffe éclaire avec l'arme démon de slanesh (qui est instable mais très puissante), soit les mutilators (les figs sont immondes et personne ne les aime, mais à 105pts et avec la charge ultra fiable depuis la FEP, l'unité est étonnement forte en EC).

 

-Ne te fais pas d'illusion: les possédés n'arriveront que rarement au CAC directement. L'adversaire fera sauter le rhino si tu es trop agressif. Tu devras jouer sur des tables suffisamment dense (ce qui est de toute façon conseillé) et faire des saut de couvert en couvert pour créer des zones de menaces proches des objots.

---> Il te faut un plan de remplacement.

 

-2 oblites c'est naze: si tu joue des oblites, il en faut 3 pour optimiser le double tir+vétéran de la longue guerre... Oui c'est chiant qu'ils soient vendu par 2 ><.

 

-C'est dommage que tu n'optimises totalement pas LA force des EC, à savoir le stratagème pour faire un 6 sur la charge que tu combines avec des FEP, ce qui te permet de faire des FEP pour charger derrière. Pour moi une liste EC doit avoir 2 unités de CAC en FEP: une pour le tour 2 une pour le tour 3 (après dans la partie, faire une fep par tour n'est pas obligatoire, mais ça dépend des opportunités).

 

 

Après globalement la liste est plutôt cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire une patrouille car j'avais 4 soutiens du coup :)
Mais j'ai un peu modifier la liste, car les maulerfiends ne servent plus à rien il se font fumer dès qu'ils sont à 12-20 pas par les eradicator. En fait je sais plus quoi faire pour passer ?

J'ai mis des termi combi fuseur, le heldrake, j'ai enlevé les warp talons.

Je pense passer en Word bearers, mais j'aurai plus la grosse charge. En fait dès le tour 2 c'est le berezina, rien que 5 intercessor avec leur armes PA-2 ça déboite tout.

 

Vivement les 2 pv de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite version WB :

 

Chaos Space Marines : WB 2k

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Dark Apostle  : 80 pts
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption, Prière - Appel Warp-voyant, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar, [Word Bearers] Murmures démoniaques

    Master of Possession  : 95 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, Châtiment, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante

    Daemon Prince ailé  : 200 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Cultistes du Chaos (17) : 102 pts
        - 16 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Dark Disciples (2) : 10 pts
        - 2 Arme de corps à corps, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Partisans, Relique de Corruption

    Greater Possessed  : 65 pts
        - Mutations démoniaques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance

    Possédés (8) : 170 pts
        - 8 Horribles mutations, Icône de l'excès, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 179 pts
        - 4 Hache tronçonneuse, 4 Combi-Fuseur, Armure Terminator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Poing tronçonneur, Combi-Fuseur, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    [FW] Chaos Decimator  : 170 pts
        - 2 Butcher cannon, Dark Fury, Explosion, Machine-Démon, Régénération Infernale


SOUTIEN
    Havocs (5) : 165 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Obliterators (3) : 315 pts
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 78 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 78 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1997 points - 58 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-763559-wb_2k.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 
Pourquoi tu mixe pas emperor's children et word bearer ? 

 

Les EC n'ont pas de trait de SDG vraiment bien, n'ont pas de relique de fou. Mais tu as des noise en troupe qui peuvent ignorer les couvert (et ca mine de rien ca compte pas mal)

ils ont surtout le strat pour les charges . Je sais que je veux jouer EC juste en me basant sur ce strat. 

- 5 warp talon ca nettoie n'importe quel objo et peux s'attaquer a de la bonne troupe d'elite (surtout si tu arrive a caser la bulle de reroll des as) 

- mutilators pas tres cher pour un potentiel qui PEUX faire mal. Au pire ca fait quand meme peur. 

- Terminators ca tire, ca tank surtout une fois au chaud dans un close. Perso je veux les jouer avec une griffe eclair. 

 

Les word bearer ont un bon trait SDG (+1d3pc et 1 reroll) une relique chouette pour les sorciers (le grimoire) 

 

 

Je ne vois pas ce que t'apporte de jouer full word bearer la.

Les possédés j'adore, j'en ai 18 de peint et convertie mais c'est chaud a jouer. Souvent ils ont besoin d'un warp time, advance et charge (red corsair ou fabius bile) et de la fiabilisation de leur nombres d'attaques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aime bien jouer mono légion en fait. Et les EC oui, je peux en mettre, mais pour les possédés je préfère que le MOP soit WB. Après j'ai testé en EC, jes les adore, mais les noise marines sont beaucoup trop chers pour une unité à 1 pv. Quand ils passeront à 2PV on en reparle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Okura

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Hache démoniaque(10), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [DH] Temps Altéré, [Slaanesh] Délicieux Supplice [195]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*80), Prière - Appel Warp-voyant, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar, [Word Bearers] Murmures démoniaques [80]
HQ3 : Master of Possession(1*95), [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Vigueur Mutante [95]
Troup1 : 14 Cultistes du Chaos(60 + 4*6), Champion Cultiste (0) [84]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : Greater Possessed(65) [65]
Elite3 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de l'excès(10) [170]
Elite4 : 5 Terminator du Chaos(115), 4 Hache tronçonneuse(4), 4 Combi-Fuseur(40), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Fuseur(10) [179]
Elite5 : [FW] Chaos Decimator(1*100), 2 Butcher cannon(70) [170]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]
Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75) [75]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Nouvelle mouture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

Pourquoi un prince demon plutot qu'un sorcier en jet pack ? Tu aurais prescience deja. 

 

Les possèdes n'ont pas le droit au bannière. 

3 motos et un spawn, le problème c'est que aucune de ses unités n'a la puissance pour liberer un objos, ni le tenir un tour complet et n'est pas super OP 

Du coup a ton avis tu vas réussir a vraiment en tirer qq chose ? Moi je mettrais les motos par 5, epée tronconneuse de base et deux armes spécial (fuseurs) Avec un warp time ca fait 28 pas . tu menace une grosse cible ou clic ou meme clean des petites escouades (prescience, veterans ...) 

le rhino est a 78 pts non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 78 il manque le combi-bolter ?

 

Ils n'ont pas le droit aux bannières? C'est écrit qu'une figurine peut recevoir une icône du chaos dans les options d'équipement pourtant. C'est une FAQ ou un errata?

 

Les motos étaient par 6 avec deux plasma à la base. Je peux revenir à cela, en mettant 2 fuseur plutôt par contre :) Et je trouve l'unité plus intéressante, avec la PA -1 de l'arme de CAC c'est plus la même ! En EC ils sont vraiment cool du coup je trouve (dommage qu'ils n'aient pas le trait noise marines et les armes qui vont avec ? ).

 

Edit :

PLAYER : Okura

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*80), Prière - Appel Warp-voyant, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar, [Word Bearers] Murmures démoniaques [80]
HQ2 : Master of Possession(1*95), [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Vigueur Mutante [95]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : Greater Possessed(65) [65]
Elite3 : 8 Possédés(100 + 3*20), Icône de l'excès(10) [170]
Elite4 : 5 Terminator du Chaos(115), 4 Hache tronçonneuse(4), 4 Combi-Fuseur(40), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Fuseur(10) [179]
Elite5 : [FW] Chaos Decimator(1*100), 2 Butcher cannon(70) [170]
FA1 : 6 Chaos Bikers(75 + 3*25), 5 Epée tronçonneuse, 3 Combi-Bolter(9), 2 Fuseur(20), Chaos Biker Champion(0),  Epée tronçonneuse, Combi-Bolter(3) [182]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS3 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1984

ARMY TOTAL [1984]

 

 

Ca donne ça. Je commence à me demander si je peux pas mettre le MOP plus en soutien des machines de tir et des oblit tout en gardant les possédés pour impacter au CAC. Sinon il faudrait les remplacer mais par quoi? Une grosse unité de noise marine ?

J'ai du enlever le heldrake, dommage j'adore cette fig ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les Possédés peuvent disposer de l'icône correspondant à leur marque (ou leur absence de marque) du Chaos. Ce sont les Serres du Warp qui n'y ont pas accès ;)

 

Pourquoi les Epitres de Lorgar, en plus des Sombres Disciples ? Quel rôle comptes-tu donner à l'Apôtre sur le champ de bataille ? Parce que si son objectif est d'accompagner la charge, Maître de l'Union ou Possession Exaltée serait peut-être plus judicieux, avec le stratagème du Conseil Noir et le Crozius Maudit ou la Couronne du Blasphémateur ?

 

Je trouve aussi que Terre Maudite manque au Maître de la Possession, surtout vu que tes deux grosses cibles sont démoniaques.

 

Sinon, les motards peuvent faire le job pour aller faire tâter du fuseur à une cible éloignée, mais ne feront pas beaucoup plus (à 3 ou à 6). Ce qui n'est pas toujours facile, dans cette configuration, c'est de choisir entre "avancer" pour se retrouver à mi-portée de fuseur, ou non pour pouvoir utiliser les combi-bolters.

 

[edit] On est bien sur une liste 100% Word Bearers, là (et 0% liée au titre du topic par la même occasion :D ) ? Parce que je ne vois pas d'intérêt à mettre des Emperor's Children dans le détachement vu qu'alors, on ne peut rien utiliser des règles Word Bearers du Psychic Awakening ... [/edit]

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé pour les possedes. Je me suis trompé. 

 

Le dark apotre en soutiens je suppose pour la base de tir ? 

Par contre les motos par 6 c'est mauvais a cause de la cohésion. Tu ne peux pas étirer le cordon et c'est important de pouvoir le faire. 

Je m'explique. T1 tu veux cliquer voir détruire un char, tu as besoin de warp time. tu avance tes deux fuseurs le plus possible (14 pas) et tu étire au max le cordon pour que le dernier motard soit a 3 pas de ton sorcier sans exposer ce dernier. 

Du coup tes fuseurs feront 28 pas de mouve et tu pourra tirer et charger ce que tu veux ou presque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre était juste au départ je vais le modifier désolé :D

 

J'ai parlé de Noise marines oui pardon mais j'oscille toujours entre EC et WB, j'aurai du le préciser (et parfois AL ? ).

 

En fait le Dark apostle je le joue car c'est fluff, mais je me demande de plus en plus à quoi il sert aussi. Je verrai plutôt le MOP en soutien des oblit, car de toute façon les havocs arrivent en renfort dans ma liste donc ils bénéficieront pas ou peu du dark apostle. Le sorcier est du coup plus pertinent. Dommage car j'aime être fluff, mais le prêtre est bien trop lent et n'apporte que peu de choses au final.

 

Ça me permettrait de mettre une autre unité, peut être un autre QG car je suis déjà au max de soutien (et le heldrake je l'adore mais finalement il impacte peu, hormis pour les secondaires car il a pas le mot clé aérodyne et finalement c'est plutôt un avantage ici). Donc si j'ai bien tout lu Freud, les motos par 5 c'est mieux, ça me libère encore quelques points.

 

Si je compte bien : 16 (qu'il me restait déjà) + 28 (une moto combi-bolter en moins) + 10 (dark disciples) + 80 (Dark Apostle)  = 134 points en rab. Pas assez pour un prince démon, mais peut être un lord burné, sinon je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apôtre (avec disciples), je le joue généralement avec le Maître de la Possession (ce sont mes deux QG de base en WB). Je joue également en bataillon (je n'ai pas encore joué de partie en V9, par contre), donc avec 3 Troupes, ainsi qu'avec un Rhino rempli de Possédés et Possédés Majeurs (1 ou 2, ça dépend du format), des Obliterators et au moins une machine-démon (Decimator en Soulburner ou Venomcrawler).

 

Bref, la même base de liste (si ce n'est que j'aime jouer avec une Patrouille Démons du Chaos pour compléter, au lieu d'autres entrées SMC non-démoniaques).

 

Je charge habituellement le Rhino avec les Possédés et le Maître de la Possession (qui peut toujours sortir T1 si une machine-démon a de suite besoin de ses pouvoirs). L'Apôtre, je le passe en "Membre du Conseil Noir" pour la Bénédiction Ténébreuse (sur le Rhino ou une machine-démon T1) et la Supplication Illusoire pour le 5++ sur mes figurines Troupes dans les 6'', ou dans les 9'' si je le réserve à un rôle défensif avec le trait "Voix de Lorgar" (et, éventuellement, l'Icône Funeste pour perturber les charges adverses).

 

En version offensive, je lui donne le trait "Maître de l'Union" ou (pour une version plus pêchue) "Possession Exaltée", avec le Crozius Maudit (en relique, ou la Couronne du Blasphémateur pour le passer en 3++), et il court un peu, c'est vrai (avec ses 7'' de mouvement, et la possibilité d'avancer et de charger dans le même tour avec la prière de Slaanesh, ceci dit). Une fois proche de l'ennemi (dans les environs des Possédés, Maître de la Possession - dont il bénéficie des pouvoirs - et Obliterators - déployés en réserve, mais qui apparaissent à portée des pouvoirs du Maître de la Possession), il peut utiliser sa prière de base pour la relance des touches au corps-à-corps.

 

5 attaques à 2+ (relançables) de F7 (avec relance des blessures contre l'Imperium), PA-2, D3 (D4 avec le stratagème WB qui augmente les dégâts d'une unité WORD BEARERS POSSESSED, +1 pour blesser en Vétéran de la Longue Guerre, et en 3++ sous Terre Maudite), c'est raisonnable pour l'investissement, je trouve (d'autant qu'il a d'autres prières qui servent aux tours précédents) ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 15:37, alt-f4 a dit :

5 attaques à 2+ (relançables) de F7 (avec relance des blessures contre l'Imperium), PA-2, D3 (D4 avec le stratagème WB qui augmente les dégâts d'une unité WORD BEARERS POSSESSED, +1 pour blesser en Vétéran de la Longue Guerre, et en 3++ sous Terre Maudite), c'est raisonnable pour l'investissement, je trouve (d'autant qu'il a d'autres prières qui servent aux tours précédents) ;)  

Du coup tu joues quoi en troisième QG? Moi j'ai mis un Sorcerer avec la relique, il a trois spells, il est plus polyvalent.

 

Je vais tester dès qu'on pourra ton DA boosté aux hormones, çe me plait bien de répandre la bonne parole de cette manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme troisième QG SMC, je prends un Sorcier à Réacteur, effectivement, ou parfois un Prince-Démon ... entre les stratagèmes qui permettent de changer un pouvoir en cours de partie, d'en faire passer un par tour même si on l'a raté, de transformer un jet de sauvegarde raté en "6" sur un personnage, et les pouvoirs vraiment intéressants en SMC (Préscience, Temps Altéré, Maléfice Fatal ou les pouvoirs de protection spécifiques aux marques), ce serait dommage de s'en passer.

 

En plus petit format, les prières de l'Apôtre et les pouvoirs du Maître de la Possession (en en changeant un ou deux en cours de partie) peuvent suffire, d'autant que les Psykers adverses prennent des périls sur tous les doubles dans les 12'' (15'' si le personnage est SdG avec la Voix de Lorgar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un stratagème qui permet de changer un sort? en WB? 

Tu parles de Fimilier en CSM? (je suppose ? )

 

Oui le chaos est versatile et est sensé s'adapter mais va falloir faire des choix dans les PC. Car déjà on en claque 2 au début de game (pour la DA et une relique de plus).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Vous pensez quoi sinon d'intégrer un titan, genre Knight desecrator?

Outre le fait que ça te fait perdre 3pc, il ne bénéficie pas de traits de légion ni de synergies avec le reste de l'armée. Si tu tiens à mettre un super lourd, autant prendre un lord of skulls ou même un kytan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kytan je ne connais pas mais ce doit être du FW?

 

Lord of Skull je peux pas c'est Khorne je refuse de jouer Khorne :D Pour l'instant... Même si quelques Berserk + LoS un jour ou l'autre ça va me péter...

 

Du coup les titans ça vaut vraiment pas le coup? Dommage j'aime bien l'effet que ça a sur la table et j'aime bien le Desecrator en particulier (je suppose parce que c'est le seul vraiment chaos en figurine). Ca m’empêchera pas de le mettre de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.