Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles-ChA20GT] Sur tous les fronts


Smorfl

Messages recommandés

Yop.

 

Je lis, ou vois, ça et là (sur ce forum ou ailleurs) que pour la mission "Sur tous les fronts", les avions ("aérodynes") ne comptent pas.

 

Or, je ne trouve rien dans le bouquin de base, dans le CA GT, ou dans une FAQ (dernière que j'ai trouvé 24/08/20) qui va dans ce sens (au contraire, par exemple pour un "Briseur de ligne", c'est spécifié noir sur blanc "aérodynes exclus", mais pas dans la mission qui nous intéresse).

 

Qui peux m'aiguiller, ou m'acheter des lunettes si je ne vois pas clair svp?

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les aérodynes comptent. J'ai entendu comme toi plusieurs fois et sur FSW lors de l'analyse du Codex SM Heavy dire que les avions ne prenait pas les quarts mais je n'ai rien trouvé qui ai dans son sens. 

 

Je reviens d'un tournoi ce weekend et j'ai systématiquement marqué  "Sur tous les fronts" avec mes Stormtalons, personne n'a vu quoi que ce soit à y redire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis :

il y a 10 minutes, Alvaten a dit :

lors de l'analyse du Codex SM Heavy dire que les avions ne prenait pas les quarts

Effectivement les aérodynes ne prennent aucun objectifs, y compris les quart de table dans le cas ou il faudrait les contrôler.

Or l'objectif "sur tous les fronts" demande simplement d'avoir 1 unité dans chacun des quart de table, pas de contrôler ces derniers. L'aérodyne étant une unité il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Berzy a dit :

Effectivement les aérodynes ne prennent aucun objectifs, y compris les quart de table dans le cas ou il faudrait les contrôler.

 

OK merci je n'avais pas noté qu'il existait des missions avec contrôle des quarts. Intuitivement quand j'ai entendu "la aérodynes ne contrôlent pas les quart" j'ai pensé à "sur tous les fronts". Peut être que la confusion de Smorfl et des sources qu'il a lu viennent de la différence avec le contrôle des quarts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci à vous pour vos retours.

 

Pour moi c'était clair depuis le début (on pouvait sans soucis gérer cet objo avec des avions), mais comme je voyais différentes sources qui mettaient le contraire en avant, je préférais voir si je n'avais pas loupé un truc.

 

@Alvaten, je pense aussi pour la confusion entre contrôler une zone et être dans une zone.

 

 

Modifié par Smorfl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.