Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Croisade


Alin350

Messages recommandés

Salut a tous, je sais pas si certains d'entre vous on commencer un campagne crusade.. mais pour ma part de notre côté on en a commencé une et puis je sais pas trop quelques trucs.. j'aurais sans doute d'autres questions mais si vous en avez aussi n'hésitez pas a alimenter ce poste.

 

-Alors premièrement sur les fiches, la fiche d'armée "limite de ressource" et "ressources utilisés" j'ai pas compris a quoi ça correspond ?

 

-Sur les fiches des unités ce sont les "points de croisade" que j'ai pas trouvé a quoi cela correspond ?

 

-Au début on avait pas compris que l'on commençai avec 5 points de réquisition et donc pouvoir équipé un trait de seigneur de guerre et voir une relique. C'est bien ça ? 

 

Si jamais vous avez des astuces pour avancer dans la campagne ou même pour remplir ces fiches pour ne pas s'emmêle les pinceaux quoi.. je suis preneur.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alin350 a dit :

-Alors premièrement sur les fiches, la fiche d'armée "limite de ressource" et "ressources utilisés" j'ai pas compris a quoi ça correspond ?

 Les ressources utilisées par ton Ordre de Bataille correspondent à la somme du coût en PP de chaque unité qui est dedans. Par défaut, un Ordre de Bataille a une limite de ressources de 50 PP, ce qui veut dire que la somme du coût en PP des unités dans cet Ordre de Bataille ne peut pas dépasser 50. C'est précisé au début des règles de Croisade, à cheval sur les 1ère et 2ème pages.

 Il est possible d'augmenter la limite de ressources de ton Ordre de Bataille par palier de 5 PP en utilisant la Réquisition "Augmentation de la limite de ressources" (1 Point de Réquisition).

 

Il y a 19 heures, Alin350 a dit :

-Sur les fiches des unités ce sont les "points de croisade" que j'ai pas trouvé a quoi cela correspond ?

 Les Points de Croisade indique, pour une unité donnée, le "niveau d'amélioration de Croisade" qu'elle a reçu. Au départ, son compteur de Points de Croisade est à 0.

 Quand tu donnes une relique, un trait de SdG, un Honneur de Bataille à une unité de ton Ordre de Bataille, tu augmentes son nombre de Points de Croisade (en général de 1, parfois plus pour les améliorations les meilleures ou sur les unités Titanesques). A l'inverse, une unité subit une Blessure de Bataille, elle perd un Point de Croisade (et elle en a donc -1 si elle était à 0 avant, c'est bien précisé).

 L'intérêt de ces points est de mesurer rapidement le niveau de deux armées qui s'affrontent pour les comparer et donner un avantage à l'armée la plus faible. Avant chaque partie, il faut faire la somme des Points de Croisade de chaque unité de l'armée (pas de l'Ordre de Bataille complet, seulement les unités dans la liste choisie pour la bataille en question), et l'armée qui en a le moins reçoit autant de PC que la moitié de la différence (arrondi au supérieur).

 

Il y a 19 heures, Alin350 a dit :

-Au début on avait pas compris que l'on commençai avec 5 points de réquisition et donc pouvoir équipé un trait de seigneur de guerre et voir une relique. C'est bien ça ? 

 En effet, chaque Ordre de Bataille commence avec un stock initial de 5 PR. Autant en utiliser au moins 1 ou 2 immédiatement pour augmenter ta limite de ressources, donner un trait de SdG ou une relique (1 PR dans les 3 cas) vu que tu ne peux jamais avoir plus de 5 PR en stock. Si tu n'en utilises aucun avant ta première partie, tous les PR gagnés à la fin de cette partie seront perdus (sachant que tu en gagnes 1 dans tous les cas, donc ne pas en utiliser au moins 1 est un gâchis pur...).

 

 Les règles de Croisade sont assez longues (avant, c'était le Jeu Égal qui avait le plus de règles, mais plus en v8...), mais tout ce que tu demandes est expliqué clairement dedans. Autant s'y plonger un bon coup avant de commencer pour tirer profit au mieux de ce nouveau mode de jeu !

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , j'ai une question sur la croisade :

Les unités que nous recrutons , pouvons nous les équiper en option et augmenter leurs effectifs (et après c'est figé sauf si on utilise les PR) ou doit on les recruter avec les effectifs de base et l'armement de base ?

Un exemple qui va parler pour (presque) tout le monde : Au moment ou je monte mon ordre de bataille , je décides de recruter une escouade d'intercessor :

- soit je peux monter ses effectifs à 6 ; 7 ; 8 ; etc et je mets un gantelet sur le sergent et un lance grenade pour un autre membre ( dans le respect de la limite de ressource evidement) et si je veux changer un truc plus tard , je consommes du PR

-soit je suis obligé de prendre 5 marines sans choix d'équipement pour le sergent et consommer du PR pour les options

 

J'espère avoir été clair !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Titii pour tes réponses, j'ai lu pourtant mais j'ai pas du comprendre ou ça m'as échapper. Mais maintenant c'est clair.

 

Pour la question le La Terreur j'ai fait ma liste sur ALN il est indiqué le nombre de PP de chaque unité je me suis fié a ça. Pour je n'ai pas lu de restriction par rapport a l'équipement donc je pense qu'on peut choisir n'importe quel équipement dans les unités. C'est les PP qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Terreur a dit :

Les unités que nous recrutons , pouvons nous les équiper en option et augmenter leurs effectifs (et après c'est figé sauf si on utilise les PR) ou doit on les recruter avec les effectifs de base et l'armement de base ?

Tu achètes une unité en PP comme si tu composais une armée normalement en utilisant ce système. Donc tous les équipements des unités DOIVENT être indiqué sur les fiches correspondantes (les pouvoirs psychiques aussi sont fixés) mais sont totalement libres dans leur sélection (enfin, en respectant de la fiche d'unité).

Par contre, pas de traits de seigneurs de guerre et reliques qui nécessitent des PR. De même, pour changer l'équipement d'une unité il faut passer par les PR (en respectant les contraintes).

 

Dans ton exemple, tu peux ajouer à ton OoB une unité de 5 intercessor sans options tout autant qu'une unité avec gantelet, lance-grenade, etc.... Par contre, il me semble qu'ajouter un membre (passer à au moins 6 figurines) augmente le coût en PP de l'unité, il faut donc être attentif à ta limite en Supply.

 

 

Un exemple, si tu regardes l'article 1 des "we're on crusade" de GW, ils montrent la datasheet de la canoness :

https://www.warhammer-community.com/2020/07/13/were-on-crusade-part-1/

Qui est équipée d'un pistolet plasma et d'une épée énergétique qui ne font pourtant pas partie du profil de base (et le trait a été obtenu en dépensant un PR lui)

 

D'ailleurs, Goonhammer avait fait un article du même acabit, expliquant l'utilité de Rearm and Resupply :

Citation

Rearm and Resupply lets you change up a model or unit’s wargear, as long as you don’t change its power rating or change any weapon that’s been upgraded with Battle Honours. This is your only option after you’ve added a unit to your Order of Battle, so make sure you’re sure when you add a unit that it has the loadout you want! But also if you don’t love what you ended up with, you’re not screwed, either.

 

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19/10/2020 à 19:30, DocMad a dit :

Un exemple, si tu regardes l'article 1 des "we're on crusade" de GW, ils montrent la datasheet de la canoness :

https://www.warhammer-community.com/2020/07/13/were-on-crusade-part-1/

Qui est équipée d'un pistolet plasma et d'une épée énergétique qui ne font pourtant pas partie du profil de base (et le trait a été obtenu en dépensant un PR lui)

 

D'ailleurs, Goonhammer avait fait un article du même acabit, expliquant l'utilité de Rearm and Resupply :

 

mais qu'est ce qui te dit qu'ils ont pas payé un PR pour équipé la chanoness ? vu qu'on voit pas les armes des autres unité par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans la fiche d'Ordre de Bataille montré dans l'article, il est noté qu'il y a 4 PR disponibles une fois la création terminée. Le PR dépensé pour donner un trait de SdG à la chanoinesse est donc le seul à avoir été utilisé (vu qu'on en reçoit 5 à la création de l'Ordre de Bataille).

 Ce qui d'ailleurs normal vu que seul le fait d'augmenter l'effectif d'une unité (le nombre de figurines qui la composent) déjà présente dans l'Ordre de Bataille coûte des PR (il faut pour cela utiliser la réquisition "Recrues fraîches"). L'effectif initial de l'unité et l'équipement de ses figurines sont au choix du joueur et ne coûtent aucun PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.