Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][ChATD] Supplément Déploiement Tactique


Master Avoghai

Messages recommandés

Hello à tous

 

J’ai pu mettre la main sur le supplément déploiement tactique dont j’attendais pas mal la sortie en terme d’utilisation et de clarification sur l’utilisation des décors... Mais je dois dire que je suis assez déçu... Plusieurs points me posent soucis aprés 1ere lecture et je voulais m’assurer que j’ai bien tout compris

 

1/ Marqueurs de terrain :

 

Sur certaines cartes, on parle de marqueurs terrain, mais impossible de trouver à quoi cela correspond, des suggestions?

 

2/ Datasheets de terrain :

 

Je vois qu’aucune datasheet ne figure dans le livre, et les cartes vendues à part ne semblent concerner que les bâtiments manufactorum... Comment utilise t on les autres batiments? 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Hello à tous

 

J’ai pu mettre la main sur le supplément déploiement tactique dont j’attendais pas mal la sortie en terme d’utilisation et de clarification sur l’utilisation des décors... [...]

 

Je pense que le problème est tout simplement là, ce n'est pas la vocation de ce supplément...  déploiement tactique n'est rien de plus qu'un mode de jeu additionnel, mais il n'est en aucun cas destiné à être complémentaire ou interagir avec les missions du GBN ou du mission pack précédent... C'est juste un autre mode de jeu, parfaitement optionnel, tout comme l'était le premier mission pack. 

 

Et pour les autres terrains... Et bien, ils feront tout simplement l'objet d'autres pack de cartes ! Des dlc dans le dlc en quelque sorte... 

 

Donc pour ceux qui hésitent à se le procurer, attention: Déploiement tactique est parfaitement optionnel, et totalement inutilisable et inutile sans un pack de cartes de terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les datasheets de terrain ne sont pas désormais inclus dans les boites des décors correspondants ?

 

Ce qui serait au final extrêmement déplaisant pour ceux ayant déjà acheté plusieurs boites de leurs décors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiksos a dit :

Est-ce que les datasheets de terrain ne sont pas désormais inclus dans les boites des décors correspondants ?

 

Ce qui serait au final extrêmement déplaisant pour ceux ayant déjà acheté plusieurs boites de leurs décors...

 

 

Bah le soucis c’est que beaucoup de décors urbains sont maintenant en rupture... Et je ne m’étonnerais pas d’avoir une nouvelle réédition de ces derniers avec des fiches à l’intérieur

 

D’autant que la nouvelle classification du site en « zone de combat » rend la recherche assez lourdingue...

 

@Xncdst : certes, m’enfin si ce mode jeu, optionnel au demeurant, avait apporté plus de clarté et d’équilibre sur. la gestion des décors, son optionnalité serait restée toute relative...

 

Bon donc déjà la question 2 on est d’accord : on ne peut l’utiliser qu’avec les cartes manufactorum...

 

Et pour la question 1 (qu’est ce qu’un marqueur de terrain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je comprends bien ton souhait de clarification :) !

Le soucis, c'est que Déploiement tactique (que j'abrégerai à partir de là "DT") est pensé par GW comme un mission pack fermé sur lui-même, et dont les règles de décor ne concernent donc que lui... 

J'imagine qu'on aura plus tard un mission pack Combat Urbain, avec lui aussi ses propres règles relatives aux décors, et peut-être même ses propres packs de cartes... 

Pour le point 2, je regarderai ça ce soir, je n'ai pas mon "exemplaire" sous les yeux là :) ... 

 

@Hiksos :

J'en doute fortement, un datasheet standard sera peut-être fourni, mais probablement pas une carte destinée à un supplément particulier... 

Si j'ai bien compris, les packs de cartes de terrain à utiliser avec DT sont nommés "Battlezones", et seront vendus ainsi, peu de chance que GW les offre autrement... 

 

@Master Avoghai :

Pour ta question 1, page 8 bulle 3 de DT,  on commence par placer les décors dans les 9" des marqueurs de terrain.

Modifié par Xncdst
Ajout réponse à la question1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.