Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] 2000 pts en attendant le codex


Docteur Tank

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici ce que je pense monter en attendant le codex BA (notre petit cadeau de Noël !). L'idée est d'utiliser les figs que j'ai sous la main, et de me faire une base de figurines peinte qui pourra évoluer par la suite. J'évite donc de trop spammer telle ou telle entrée tant que j'ai pas le codex sous les yeux. En terme de dureté l'idée est d'avoir de quoi jouer avec les copains qui sont au niveau compétitif.

Voici une liste que j'estime mobile, pleine de MSU adaptées à la V9. Après je n'ai que peu d'expérience en Blood Angels, ayant principalement joué AdMech en V8.

Bladeguards et Judicateur en impulsor, surement les eradicators en attaque de flanc si je peux pas les cacher T1. Pour les objos secondaires j'ai pas encore de liste arrêtée.

 

Merci pour vos avis !

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Capitaine(1*85), Pistolet à plasma, Marteau Thunder(20), -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]


Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [115]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10) [110]


Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning(3), Bouclier Storm(4) [130]
Elite3 : 5 Escouade Terminator(190), Balise de téléportation(5), Terminator Sergeant (0) [195]
Elite4 : Judicateur(1*85) [85]
Elite5 : 5 Sanguinary Guard(120 + 1*30), 3 Gantelet énergétique(15), 2 Hache carmin [165]


FA1 : 3 Escouade Outrider(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [135]
Transport1 : Impulsor(1*110), Dôme Bouclier(15) [125]
 

ARMY TOTAL [1995]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HQ1 si tu veux un boss qui va devoir aller au front, je me demande si DANTE ne serait pas  mieux.

Pour 45pts de + tu as 1 strat Gratos  +1pc en début de game + -1 pour le toucher +1 svg +1pv +2 A (donc +50%ATK) +1 unité en full reroll touche. Très grosse diff. niveau tanking et extra bonus.

Niveau létalité, Il touche sur 2+, toi sur 3+ .. il a F7 PA-3 D2 frappe tjs en premier (ave le trait BA), toi F9 (mais que au premier tour) avec ton trait PA-2 D3 mais 1 ou 2 Atk de moins (quand le trait ne donne pas son bonus) donc disons idem niveau dégâts. Le strike first ne doit pas être sous-estimé surtout quand tu fais un tour avec plusieurs charges comme souvent en BA.. ca permet de neutraliser le strat à 2pc pour riposter...

 

Pour les terminators, tu vas frapper dans ses lignes, ils vont prendre cher et leur donner 1+ /4++ voir 0+ contre un couvert avec le Hammer ca me paraît plus adapté. Tu as déjà les vanguards en griffe.

 

L'impulsor peut être gardé pour aller au centre avec les eradicators dedans pour faire une zone d'interdiction et continuer à mettre la pression.. mais 3 c'est peut-être peu ? 4 ?

 

Je suis pas Fan des bladeguard car c'est trop lent...donc pour les points en + à trouver, pourquoi pas les virer.

 

Après les 2 escouades d'intercessors d'assaut..oui et non, disons 1 pour le strat qui permet de frapper 2X au cas ou mais sinon pour 125 pts (donc 15 de plus) tu as une DC de 5 avec JP... un vrai missile avec 5A par gas, mvt de 12ps, qui frappe en profondeur,  Vol et Fnp à 6... encore un truc qui fait bien plus peur et beaucoup plus dur à gérer/ anticiper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.