Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes Necron versatile


Harocks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si ce sujet n'a pas sa place ici merci de le déplacer dans la section adéquate dsl mais je ne vois pas mieux...

 

Voila j'ai la ferme intention de craquer un peu (beaucoup^^) de pièces d'or pour me confectionner non pas une armée ou une liste,

mais plutôt  une collection permettant différents gameplay et liste.

 

J'ai déjà 2 boites Indomitus, mais pour le restes je ne sais pas trop encore. Mis à part que les nouvelles sortie Necron devront faire partis de la collection car

indispensable au regard de leurs qualités de sculptures et pour le plaisir du Hobby !

 

Voila je m'en remet à vous ! Si c'étais Noël et que vous pouviez choisir environ 4000 / 5000 pts de Necron avec pour objectif d'explorer le maximum de facette

possible de leur gameplay. Cette liste de vœux ressemblerai à quoi ?

 

A vos claviers et merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex nécrons est très versatile et offre plusieurs possibilité de listes ! Il est encore trop tôt pour y voir un semblant de Méta.

 

Il y a des chances qu'on retrouve plusieurs style de listes. 

 

Full Horde à base de guerriers, de cryptek & d'orbes de résurrections. 

Liste super opé avec l'avance de 6" début de partie. ( avec du Wraith / Ophydien / Skorpekh, du Scarab, du guerriers, de l'araignée canoptek. avec un support de Maraudeur. )

Une liste triplette monolithe super opé + mouv pré game est en train de se démarquer en compagnie du silent king et de guerriers Nécrons. ( la liste à déjà gagné un tournoi au US et semble super forte, surtout contre du SM car tu as énormément de saturation anti Gravis )

Une liste rapide en Mephrit avec des tomb blades offrent une saturation excellente avec du traqueur en fond de table qui permettent pas mal de solutions pour avoiner du personnages.

 

Voici ce que j'ai essayé contre du Blood Angel, Imperial Fist & Death Guard. 3 victoires avec ces listes pour le moment. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-764599-projection.html

https://40k.armylistnetwork.com/liste-763512-2000pt_controle_map_v2.html

 

Et el famoso triplette Monolithes.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-763629-triplette_monolithe.html ( pour cette liste tu as une variante qui permet de jouer un C'tan à la place du Roi silencieux. c'est plutôt bien pertinent sur les deux petits ( Deceiver et Nightbringer ) car tu peux facilement les cacher derrière les monolithes. )

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Gisombre !

j'aimerai plus de retour pour me confectionner ma liste de Noël :)

Pour faire plus simple puisque apparemment pas mal de choses sont bonne chez les Necron.

Quelles sont les unités sur lesquelles vous n'investiriez pas ?

 

Une liste orenter CAC cela donnerai quoi ? (en terme d'achat pas de liste pure)

Une liste orienter Tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de CAC les skorpeks sont pour moi auto includes avec un chronomancien 

 

Les ophidiens peuvent faire la blague en FEP avec des scarab et peuvent agir en électrons libre.

ils ont assez de vitesses pour tuer les MSU 

 

Les depeceurs par contre... gros coup de cœur 

En novokh ils ont PA -2 avec les griffes 

Doubles attaques force 5 avec les stratagemes et gagnent des attaques 

Et le malus au moral peut faire la blague meme si c'est bonus quelques morts en plus peuvent être agreable (si il reste quelques choses à tuer)

Ils ne sont pas si chere que ça mais sont un peu lent...

Je pense en prendre au moins 15/20

 

La mecharachnide est violente au CAC beaucoup de degats

et peut etre utile avec des véhicules pour les réparer 

 

Tout dépend de comment tu veux orienter ta liste et ton build de départ avec les dynasties

 

Perso je joue en mephrit et pour la partie CAC je pars sur 5 skorpeks 1 chronomancien

15 depeceurs et une tique 

 

Une full CAC à mon sens se serait déjà novokh ou trait maison

 

2 unités de skorpeks + 1 seigneur 

Des scarabs en pagaille

1 nightbringer 

3 msu d'immortels

Des chronomanciens

Un chef avec une faux et le voile

Des depeceurs

Un nightscyth pour le transport

Une bonne unité d'ophidiens

Et peut etre des destro lourd pour les vehicules

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎10‎/‎2020 à 17:07, CervusHammer a dit :

command barge: très utile

pour du tir: triarch, doomstalkers, eventuellement heavy destroyers

pour du CC: skorpeks, spiders (par 3), depeceurs,

technomanciens pour le tir, chronomancien pour le tanky

des warriors, des scarabs...

silent king pour le plaisir

nighbringer pour le fun

et 3 ou + monoilithes pour la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 07:48, Gisombre a dit :

Et el famoso triplette Monolithes.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-763629-triplette_monolithe.html ( pour cette liste tu as une variante qui permet de jouer un C'tan à la place du Roi silencieux. c'est plutôt bien pertinent sur les deux petits ( Deceiver et Nightbringer ) car tu peux facilement les cacher derrière les monolithes. )

Sinon une petite variante sympa :

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Fauchard(5), Fauche-le-Néant [155]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
Total detachment : 550

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Crypte Tesseract(1*500) [500]
Lord of War2 : Crypte Tesseract(1*500) [500]
Lord of War3 : Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450]
Total detachment : 1450

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi dans une optique cac, personne ne prend Anrakir le Voyageur ?

Il est plutôt pas mal je trouve. Boost l avance, donne une aura de +1 attaque, envoit 4 patate de F8 D2 Pa -2 ou -3 je ne sais plus.

Dans un transport volant accompagné de 9 lychguard novokh et genre de 10 immo ou dépeceurs, ça rigole pas trop non?

Sachant qu en novhok, les lychguard peuvent balancer une douche d attaque: 3 de base, 2 strata qui donnent+1 A et +1 A d Anrakir, ça couche quasi tout équipé de fauchard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à intégrer Anrakyr mais il est cher et surtout il ne peut pas transporter d'orbe. Hors, l'orbe (d'éternité) est vraiment très utile pour donner un second souffle à un pack de Factionnaires que l'adversaire aura eu dû mal à descendre.

 

Létalité vs durabilité.

 

Anrakyr étant un agent, il ne peut pas porter de reliques, avoir un trait de SdG choisi ou profiter de stratagèmes dynastiques... et je suis sans cesse en train de me dire "ah mais non, il n'a pas droit à ça non plus..." c'est bien dommage !

 

Du coup, je préfère un Tétrarque orbe  + 10 Factionnaires sur un objectif compliqué à prendre plutôt que faire un gros trou à un instant T pour ensuite mourir le tour d'après.

 

Et puis son aptitude de contrôle des véhicules....à 12"... si c'était systématique à la rigueur, mais là...

 

Pourtant j'adore la figurine et son histoire :)

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Krokro a dit :

J'hésite aussi à intégrer Anrakyr mais il est cher et surtout il ne peut pas transporter d'orbe. Hors, l'orbe (d'éternité) est vraiment très utile pour donner un second souffle à un pack de Factionnaires que l'adversaire aura eu dû mal à descendre.

 

Létalité vs durabilité.

 

Anrakyr étant un agent, il ne peut pas porter de reliques, avoir un trait de SdG choisi ou profiter de stratagèmes dynastiques... et je suis sans cesse en train de me dire "ah mais non, il n'a pas droit à ça non plus..." c'est bien dommage !

 

Du coup, je préfère un Tétrarque orbe  + 10 Factionnaires sur un objectif compliqué à prendre plutôt que faire un gros trou à un instant T pour ensuite mourir le tour d'après.

 

Et puis son aptitude de contrôle des véhicules....à 12"... si c'était systématique à la rigueur, mais là...

 

Pourtant j'adore la figurine et son histoire :)

 

Tous les Perso nommé gagnent un trait de SDG si ils sont ton seigneur de guerre. Anrakyr gagne la relance des charges aux unités bases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gisombre a dit :

 

Tous les Perso nommé gagnent un trait de SDG si ils sont ton seigneur de guerre. Anrakyr gagne la relance des charges aux unités bases. 

C est pas faux. D autant qu il s agit d un des meilleurs traits proposés.

Par contre je n' avais pas vu qu il était "agent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 07:48, Gisombre a dit :

Le codex nécrons est très versatile et offre plusieurs possibilité de listes ! Il est encore trop tôt pour y voir un semblant de Méta.

 

Il y a des chances qu'on retrouve plusieurs style de listes. 

 

Full Horde à base de guerriers, de cryptek & d'orbes de résurrections. 

Liste super opé avec l'avance de 6" début de partie. ( avec du Wraith / Ophydien / Skorpekh, du Scarab, du guerriers, de l'araignée canoptek. avec un support de Maraudeur. )

Une liste triplette monolithe super opé + mouv pré game est en train de se démarquer en compagnie du silent king et de guerriers Nécrons. ( la liste à déjà gagné un tournoi au US et semble super forte, surtout contre du SM car tu as énormément de saturation anti Gravis )

Une liste rapide en Mephrit avec des tomb blades offrent une saturation excellente avec du traqueur en fond de table qui permettent pas mal de solutions pour avoiner du personnages.

 

Voici ce que j'ai essayé contre du Blood Angel, Imperial Fist & Death Guard. 3 victoires avec ces listes pour le moment. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-764599-projection.html

https://40k.armylistnetwork.com/liste-763512-2000pt_controle_map_v2.html

 

Et el famoso triplette Monolithes.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-763629-triplette_monolithe.html ( pour cette liste tu as une variante qui permet de jouer un C'tan à la place du Roi silencieux. c'est plutôt bien pertinent sur les deux petits ( Deceiver et Nightbringer ) car tu peux facilement les cacher derrière les monolithes. )


j'arrive pas a accéder au lien pour la liste avec 3 monoliths

pourrais tu l'expliquer un peu en détail stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gisombre a dit :

 

Tous les Perso nommé gagnent un trait de SDG si ils sont ton seigneur de guerre. Anrakyr gagne la relance des charges aux unités bases. 

Ouais mais merci pour l'info.... j'ai marqué trait choisi: là tu choisis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heorhelm a dit :


j'arrive pas a accéder au lien pour la liste avec 3 monoliths

pourrais tu l'expliquer un peu en détail stp ?

 

Voilà la liste. https://40k.armylistnetwork.com/liste-770352-triplette_monolithe.html

 

Une triplette de Monolithes avec le trait super opé qui vont faire un mouv prégame de 6". Ce genre de liste à fait de super résultat récemment. Tu as en appui 40 guerriers & du scarab & spectres pour garder et/ou harceler des objectifs. le chrono est là pour l'invu à 5. 

 

Sinon encore plus fort y'a les listes méta Nécron du moment. Des listes avec presque zéro troupes full élite super opé. c'est vraiment super fort ! 

 

Voici la liste https://40k.armylistnetwork.com/liste-770145-double_patrouille_super_ope.html

 

Le but d'une telle liste c'est la projection et la létalité dans chaque pack. l'adversaire doit faire des choix car tout est une menace et surtout super opé. Ce genre de liste marche super bien et font d'excellent résultat en ce début de V9. Comment optimiser le super opé chez le Nécron. Pourquoi jouer des troupes quand toute ton armée est super opé ? :) Seul ici un pack 20 sous voile est joué pour impacter ou se désengager d'un cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gisombre a dit :

 

Voilà la liste. https://40k.armylistnetwork.com/liste-770352-triplette_monolithe.html

 

Une triplette de Monolithes avec le trait super opé qui vont faire un mouv prégame de 6". Ce genre de liste à fait de super résultat récemment. Tu as en appui 40 guerriers & du scarab & spectres pour garder et/ou harceler des objectifs. le chrono est là pour l'invu à 5. 

 

Sinon encore plus fort y'a les listes méta Nécron du moment. Des listes avec presque zéro troupes full élite super opé. c'est vraiment super fort ! 

 

Voici la liste https://40k.armylistnetwork.com/liste-770145-double_patrouille_super_ope.html

 

Le but d'une telle liste c'est la projection et la létalité dans chaque pack. l'adversaire doit faire des choix car tout est une menace et surtout super opé. Ce genre de liste marche super bien et font d'excellent résultat en ce début de V9. Comment optimiser le super opé chez le Nécron. Pourquoi jouer des troupes quand toute ton armée est super opé ? :) Seul ici un pack 20 sous voile est joué pour impacter ou se désengager d'un cac. 


Merci pour l'explication (je débute en necrons x) )

 

Franchement la liste opti je vois qu'une seule manière de la jouer

Catapulter au fur et à mesure les unités super op sur les objos pour les voler mais .. ou est la létalité ? A moins que je me trompe mais franchement je vois pas

 

la liste monolith a l'air super sympa 

 

et est ce que l'un de vous a réfléchi à une liste avec le roi silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorhelm a dit :


Merci pour l'explication (je débute en necrons x) )

 

Franchement la liste opti je vois qu'une seule manière de la jouer

Catapulter au fur et à mesure les unités super op sur les objos pour les voler mais .. ou est la létalité ? A moins que je me trompe mais franchement je vois pas

 

la liste monolith a l'air super sympa 

 

et est ce que l'un de vous a réfléchi à une liste avec le roi silencieux ?

 

La Létalité ?? 

 

Tu as une unité de Skorpekh super létale par 6 avec double arme lourde qui va avoir moult attaque avec le plasmacyte et le -1 pour les blesser. ( super chiant ).

 

Tu as un pack de 3 arachnides qui déboite au cac et qui est super tanky en plus d'avoir une bonne saturation force 5 sans pa. ( il n'y a pas que du marines dans 40k ^^ )

 

Deux pack de spectres qui font mal au cac et qui sont hyper tanky. 

 

Les trois maraudeurs peuvent faire des trou sur du blindé et sur de l'élite. 

 

Le voile de 20 guerriers ça peut tomber de la masse, de l'élite ou encore du lourd.

 

En faite tout est dangereux dans cette liste :)

 

De plus si tu perd le T1 toute ton armée est à 2+ de svg ( hors guerriers ) grâce au protocole qui permet d'avoir l'armée à couvert et tu le gagnes tu prend l'overwatch à 5+ qui évite au groupe de maraudeur de se faire cliquer inutilement.  

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heorhelm Non, on ne peut pas dire qu'elles sont "plus fortes". Elles offrent d'autres combinaisons et possibilités, mais ont des contreparties.

 

En optant pour une dynastie "maison" :

 

- Tu perds le bénéficie du "double protocole", propre à chaque dynastie classique.

- Tu te coupes des stratagèmes / traits / reliques exclusifs aux dynastiques classiques.

- Tu te coupes de certaines personnages uniques, affiliés à une dynastie (qui viendrait donc casser ton bonus de dynastie sur ton armée).

 

Il y a donc une vraie réflexion à mener sur les bénéfices, pour une liste donnée (et ce que tu en veux faire), d'une dynastie maison ou classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heorhelm a dit :

et est ce que l'un de vous a réfléchi à une liste avec le roi silencieux ?

 

Oui mais je ne sais pas si c'est applicable.

La voici:

 

Détachement Seigneur suprême: Szarekhan

 

Le Roi Silencieux 450 pts

 

Détachement Bataillon Dynastie perso (ex super OP + mouv +6") ou Dynastie connue:

 

Tétrarque Orbe d'éternité + Faux du Néant 140 pts

Technomancien Obfuscatron prismatique + bâton voltaïque 95 pts

Seigneur Skorpekh + voile des ténèbres 130 pts

 

10 Guerriers nécrons faucheurs gauss 130 pts

20 Guerriers nécrons écorcheurs gauss 260 pts

10 Immortels éclateurs gauss 170 pts

 

3 Destroyers Skorpekh + Plasmacyte 120 pts

 

5 Spectres 175 pts

 

Arche du Jugement dernier 190 pts

Maraudeur Canoptek 140 pts

 

Total:  2000 points / 100 de puissance / 13 points de commandement / 59 figurines / 12 unités.

 

Le Roi Silencieux + son trait permettra d'avoir 4 protocoles de commandement (donc 2 identiques). Il permettra surtout de modifier un protocole au début du round et donc éventuellement modifier le premier protocole pour par exemple donner le +1 en sauvegarde si le nécron n'a pas le premier tour. Il donne aussi + 3 PC: c'est pour ça que je me gave en relique. Le bâton Voltaïque est plus là pour éventuellement faire des BM avec la règle Tesla...

 

Si toute l'armée est jouée en Szarekhan:

Remplacer l'Arche du jugement dernier par un deuxième Maraudeur Canoptek + 3 scarabées et donner une cape au Technomancien pour qu'il répare Szarekh en continu. Eventuellement remplacer la relique Orbe d'Eternité par le Diadème du Souverain afin d'avoir 2 directives actives sur tous nos protocoles : Astres vengeurs ou Néant Avide par exemple. De plus, les protocoles s'appliquent à 9" au lieu de 6".

 

Bref, dans cette liste avec Szarekh on joue pour et avec nos protocoles !

 

Je prendrai aussi en objectif secondaire : "Code de combat" car il y a 2 nobles assez violents (surtout un) , "Eliminez la vermine" et le troisième en fonction du Scénario ou de la liste adverse... pourquoi pas "Abhorrez le sorcier" contre des listes psy ? (surtout avec Szarekhan)

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pas mal à une liste necron a la fois potable (je joue contre des gens qui aiment jouer gros bill)

et en même temps qui permet de jouer pas mal d'unités différentes pour découvrir un peu le dex

 

je pensais a la chose suivante 

 

garde royal

seigneur skorpekh

chronomancien

 

40 guerriers

5 immos gauss ou 10-20 guerriers

 

destroyers skorpekh (entre 3-6) avec plasmacyte

Destroyers ophidiens (3-6)
wraiths (3-6)

 

et en fonction des points qui restent 

 

ctan void dragon / nyctophore

 

marauder canoptek (1-2)

 

l'idee etant de jouer cette liste en Novokh


une véritable marée de guerriers avec de grosses menaces rapides et le void dragon pour gérer les véhicules 

 

c'est qu'un premier jet, pas de reliques ni de traits sdg de prévus pour le moment même si je compte utiliser le voile ..

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Quelques remarques générales:

Il y a beaucoup de choix différents, ton soucis sera de...choisir lol.

 

Il y a un peu de redondance là,  mais pour affiner, tu devras penser au rôle de chacun. Je recommande d'avoir plus de 3 skorpekh pour que ce soit impactant. Les wraiths, ça dépend de leur rôle: 3 pour garder l'objo, 6 pour le prendre/attaquer

 

Je préfère la figurine du dragon mais je l'ai zappée à cause des règles trop situationelles: le nightbringer est bien plus versatile.

 

Le marauder seul, en appui feu, c'est léger, surtout sans technomancien. Je recommande 2+technomancien.


deja merci a toi d'avoir pris le temps de lire et de répondre ! ?

 

pour les spectres et les destroyers j'ai aucune idée de leur impact réel 

 

les gros destros skorpekh je les vois en chasseur d'élite / infanterie lourde / véhicules

 

les destroyers ophidiens j'arrive pas trop a les situer : ils sont forts, rapides, j'aime la possibilité de fep pour chopper des points ou des unités 

 

et pour moi les spectres font pareils mais touchent moins bien et ont une invu

 

du coup je voulais prendre quelque chose comme 3 de chaque pour tester et voir lesquels sont plus efficaces

 

 

pour le c'tan dragon j'adore la fig et je trouve que c'est un super anti véhicule (c'est littéralement pour ça qu'il rentrerai dans la liste)

parce que 2 maraudeurs ne sont pas amha suffisants

 

le nightbringer j'adore

il a l'air balèze 

 

 

dans tous les cas j'ai rien acheté pour le moment

c'est pour ça que je fais appel à vous 

essayer de monter une liste a la fois potable contre du gros bill et en même temps assez marrante et flexible pour tester différents trucs

 

pour info j'ai l'habitude de jouer contre:

 

du SM opti

de l'harlequin opti ++

du tyranid opti

du dark angel fun mais qui pique un peu beaucoup

du craftworld

du mechanicus opti +++
et de l'eldar noir opti

j'ai failli oublier de citer le chaos avec une fois de temps en temps 3 lords of skull (un plaisir de jouer contre ça..)

Modifié par Heorhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.