Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Sujet Central, Le Retour des Pirates!!!


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour !

Le 02/11/2020 à 20:27, Bharkâ a dit :

J’ai envie de dire déchu dark angel, heresy erea 

Mince tu as été tellement rapide, et oui tu as raison.

 

Le 02/11/2020 à 20:36, Rincevent a dit :

Hey @xMelloo ! J'ai déjà répondu sur ton sujet ! Tu triches @Bharkâ !

En effet, ta réponse alternative m'a beaucoup plu!

 

Le 02/11/2020 à 21:41, Galthor-BD a dit :

Pour ma part, je pensais plutôt à un Dark angel, heresy erea. Mais sans conviction, votre proposition est bien aussi.

 

La réponse est tout aussi vraie...

 

Il y a 2 heures, TheRocketScientist a dit :

Hello, ya que moi pour penser qu'il nous faut absolument un diorama de ce type en fin de CDA ? ? (par l'artiste Bangzheng Du, "Les glaces rhum raisin de Barbenoire")

 

8839bd11c2946434bc18a22202a43b10.jpg

Effectivement! C'est vraiment cool de voir que tu te portes volontaire pour ce genre de réalisations @TheRocketScientist ! Tu as tout nos encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Citation

En l'absence de nouvelles depuis le début de ce CDA,  @chpousseuxdplomb en est exclus.

@tueur nain, si tu souhaites ré-intégrer un candidat initialement non retenu, tu as carte blanche.

Bon hobby, 

Je viens d'envoyer un MP à @Slow Morrisson pour voir si il est toujours intéressé pour nous rejoindre.

 

Citation

Hello, ya que moi pour penser qu'il nous faut absolument un diorama de ce type en fin de CDA ?  (par l'artiste Bangzheng Du, "Les glaces rhum raisin de Barbenoire")

Citation

Je suis presque cap... On verra au 7ème mois !

Citation

@xMelloo, ton idée me motive à faire du décor. Pour moi ce sera un atelier de Big Mek avec ses mekanos et outils.

Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre quand même! :wink:

 

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon, enfin après 3 semaines et quelques rebondissements on est bien 15 participants! :rolleyes:

 

Juste, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez à éditer le premier post de vos sujets pour y inclure tous les liens vers les sujets des autres participants.

 

Merci d'avance et bonne continuation à tous!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après un long silence, pour vous indiquer mon intention de me retirer de ce CdA pourtant si intéressant.

 

Nous avons eu un cambriolage au domicile, il y a des dégâts en plus du vol lui même et tout les "à coté" de police, d'assurance et de réparation à gérer, j'ai du mal à faire face en parallèle d'un boulot déjà trop prenant. Je dois dire qu'outre le temps de cerveau disponible le cœur n'y est pas vraiment en ce moment.

 

Je m'excuse à nouveau pour ce silence prolongé et vous souhaite une bonne suite de CdA à tous.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Après avoir un peu cogiter, je me suis dit que, peut-être, tu aurais envie de revenir dans quelques semaines.

Dans le doute je pense qu'on peu garder ton sujet ouvert quelque temps (selon les règles de la section 6 semaines sans post car tu a prévenu).

Et pis bon, si tu retrouve la motivation, tu pourra revenir bien évidement)

Bien sur c'est toi qui voit @Loholt, je ne te force pas la main bien sur, mais je laisse la porte entre ouverte "au cas ou...." même si je me doute qu'à l'heure actuel ce CDA est le cadet de tes soucis... :sleep:

 

A plus et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, doublon car quelques questions.

 

J'ai quelques choses qui me dérangent dans mon avancement perso :

- Mon parachute test n'était qu'un test, il n'est que peu reproductible. Je vais refaire des figurines entièrement en résine et ça prend du temps pour des raisons de conception (surtout...) et de soucis d'atelier (voir ci-dessous).

 

- Avant de les peindre, je souhaiterai pouvoir créer des moules de chacune de mes figurines et véhicules, ceci afin de pouvoir avoir un double et jouer en face à face avec les règles d'un jeu perso. Mouler après peinture réduit la qualité du tirage donc je voudrais créer les moulages avant, mais ça reporte la peinture vous l'aurez compris...

-> 1 moule de kit de parachutiste Worms + 1 moule de kit de navire toutes options incluses et tous passagers inclus (env. 8 moules de lapins individuels) + 12 moules de figurines de lapins individuels.

 

- Ma production de figurines en résine n'est pas totalement sécurisée à mon goût. Equipement de protection présent mais pas idéal sur le plan respiratoire, procédures pas optimales car il me manque de l'outillage qui arrivera un jour lointain, et résine carrément toxique.

Les bons points :

- Toute la partie sculpture est sans risque, je peux donc sculpter mon navire et d'autres unités du même type (voir mon dernier post sur mon sujet), et sculpter par dessus mes tirages de lapins en résine, le risque lors du tirage étant limité vu la taille des pièces.

 

- Créer des moules est géré aussi, le silicone prend lentement, j'ai le temps de le travailler soigneusement et sans danger. --> Je peux donc sculpter entièrement mes lapins pirates, les navires, et créer leurs moules.

 

- Ma situation. Moitié figurines, moitié incubateur de startup pour mon activité d'ingénieur, moitié travaux dans la maison. Oui, trois moitiés car l'une saute d'un jour à l'autre mais dans l'idée voilà comment j'occupe mon temps. Et sachant que je cherche à forger mon activité de sculpteur pro en plus mon activité d'ingénierie (c'est la crise) je prends ma participation au CDA très au sérieux !! C'est pour moi l'occasion de ré-évaluer mes techniques, de les re-maîtriser et de les optimiser en vue de pouvoir fournir d'autres figurines et sculptures de qualité pro dans un futur proche.

 

Conclusion :

Je veux faire les choses bien.

 

Comment organiser mon CDA dans ce cas ?

-> se référer à mon tableau d'avancement.
Je suis bien parti pour intervertir mes parachutistes Worms avec des figurines de lapins des sessions suivantes car j'ai déjà mon moule de lapin et ça me permet de ne pas bâcler les parachutes.

La sculpture du navire sera finie pour la session 1 donc autant sculpter l'équipage dans le même temps à la place des parachutistes. Ma session 1 (enfin le mois qui reste) serait donc centrée sur la sculpture du navire et de l'équipage, sans confection des moules, sans peinture (si on me le permet, là est toute la problématique de mon message).

 

En session 2 je sculpterai mes deux lapins spéciaux (Captain Caroten et sa femme) et les 10 autres, puis je créerai les moules pour ces 12 figurines ainsi que le moule du navire et de l'équipage. J'aurai alors en fin de session 2 toutes mes figurines de lapins en résine* prêtes à être peintes en session 3. Toujours pas de peinture (idem) ou alors en toute fin de session 2 si je suis chanceux, j'espère.

* car j'aurai normalement reçu mon équipement manquant d'ici là et pu couler ma résine en sécurité et qualité optimale.

 

En session 3, peinture de tous les lapins et du navire, un lapin me prenant 4h de peinture max avec les détails de pirates. Également, fin de sculpture, moulage et peinture du parachute OU unité parachutiste entièrement remplacée par une unité de jetskis lapins (cf. mon dernier post dans mon sujet, elle serait honnêtement moins compliquée et dans ce cas là je sculpte la figurine maîtresse en session 1 aux côtés du navire et la moule en session 2). Enfin, trésor.

 

En bref, ma grosse question porte sur l'obligation ou non de présenter au moins une (majorité de ) figurine(s) peinte(s) à chaque fin de session de CDA. J'aimerais pouvoir en peindre au fur et à mesure si j'y arrive mais je préfère avoir votre aval dans le cas contraire.

 

Merci d'avance ! Désolé pour mon cas très particulier qui inclue une si grosse part de création avant peinture.

Modifié par TheRocketScientist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci beaucoup pour vos messages, je suis touché par votre soutien.

 

Ça n'a rien avoir avec le sujet du forum mais méfié vous des portes en PVC, la notre était de bonne qualité, elle a été forcée avec un simple tournevis, sans bruit et en pleine journée et probablement très rapidement.

 

Si ça peut alerter certain sur ce point ce sera toujours ça.

 

Mention spéciale à l'assurance qui t'annonce dans un premier temps que le serrurier devant sécuriser la porte n'interviendra que dans les 48h et qui continu en te demandant de ne faire aucun travaux sur la porte pétée pendant les 4 semaines qui précèderont l'intervention de l'expert... Heureusement qu'on est plus ou moins en télé travail.

 

Bref, referme la parenthèse.

 

Merci @tueur nain pour ta proposition je tâcherai de rependre le fil dans quelques temps, une fois les choses apaisées.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

En bref, ma grosse question porte sur l'obligation ou non de présenter au moins une (majorité de ) figurine(s) peinte(s) à chaque fin de session de CDA. J'aimerais pouvoir en peindre au fur et à mesure si j'y arrive mais je préfère avoir votre aval dans le cas contraire.

 

Réponse simple: fait de ton mieux, je ne te "force pas la main", la situation est particulière et demande des adaptations pour tout le monde, donc pas de problème de mon coté si tu doit faire des "ajustements" dans ta liste ou ton organisation de travail, le plus important c'est de faire des mises à jours régulières et juste de ne pas abandonner en cour de chemin sans de bonnes raisons! :)

 

Citation

Merci @tueur nain pour ta proposition je tâcherai de rependre le fil dans quelques temps, une fois les choses apaisées.

Puisqu'on parle de bonnes raisons...

Ecoute, tu voit de ton coté si dans quelques semaines tu te sent de revenir ou pas, je te laisse le temps de réflexion.

les figs ça passe après les choses importante... :sleep:

 

Bon, après déjà un mois de CDA, je fait un premier bilan:

 

_On a déjà perdu un membre d'équipage qui a loupé l'embarquement mais on en a récupéré un autre en court de route. :P

_Tout le monde avance à son rythme, pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire...

 

Juste une chose, ce serait bien (si possible) que tout le monde profite du weekend pour mettre à jour sont tableau de session et fasse une petite mise à jour de son sujet (surtout ceux qui ne l'ont pas fait depuis un moment).

Merci d'avance à tous et bonne fin de journée! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.