Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] Pirates !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici mon sujet pour le cda sur la piraterie :

Pirates !

1oeCz6C.png

Le lien vers le sujet central:

 

Sujet Central: Le Retour des Pirates!!!

 

Les liens vers les sujet des participants:

 

@tueur nain Les Bronzés font de la piraterie !

@Koshon The A Team:'(

@Bharkâ Les immorales adventures du capitaine M'Membé Dio

@patafix Le retour des pirates "itinéraire d'une enfance gachéeee"

@Snatch Sombre-toison La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison

@Rincevent : C'est ici !

@Galthor-BD Le kalamiteux kaprice du Kap'taine

@xMelloo Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas

@thyrio Korsaires ferrailleurs de Kesbull Draga

@dantedecryde Les abordeurs de Björn Ogorsson

@Loholt Por todo el Oro del Mundo:'(

@TheRocketScientist Captain Caroten et ses Marins Crétins (incl. mercenaires Worms):'(

@Bottes Vertes : Pillards Immortels:'(

@chpousseuxdplomb : Sujet jamais publié :'(

@le fou du chaos La Main Rouge et l'or noir:'(

@Slow Morrisson :  [Multi-17] Las Calaveras, les fiancées de l'Empereur Mort:'(

 

Petit rappel de la fig test:

UfHgkHH.png

 

Tableau d'avancement : (Il sera complété ici au fur et à mesure de l'avancée du projet.)

Mise à jour le 19/04/21

S8hIhHF.png

 

Les figurines prévues pour cette session :

 

n4k2AV9.png

Alors, ce sont des figurines achetées d'occasion. Ne sachant pas si c'était du plastique ou de la résine, j'ai gratté ce que je pouvais. Je passe une sous-couche noire sur l'ensemble. Donc pas de panique sur les parties qui sont peintes actuellement, elles seront retravaillées !

 

Rappel du fluff :

Révélation

Alexa Kurganova s’était déjà taillée une enviable réputation dans le monde de la flibuste avant sa rencontre avec le mercenaire, Il Capitano. Cette réputation et son charme naturel lui avaient permis de s’entourer de terribles ruffians d’origines extrêmement diverses. Les raids conduits avec succès lui avaient octroyé une fortune confortable.

Malgré tout, elle avait accepté de signer le contrat la liant au capitaine mercenaire. L’homme était entouré d’une force considérable aux compétences variées. Il lui manquait néanmoins de quoi s’assurer une certaine puissance sur les mers à même de lui porter secours  en cas de besoin ou d’assurer ravitaillement ou siège maritime. Alexa Kurganova avait su négocier son contrat selon ses propres termes et exigences. Elle avait bien fait comprendre au mercenaire qu’il avait beaucoup plus besoin d’elle, qu’elle de lui. Ses atouts féminins mis en avant avaient fini de persuader le capitaine mercenaire de signer.

Aujourd’hui, elle assurait la sécurisation côtière d’un secteur des Principautés frontalières. Il Capitano était engagé dans un conflit qui prenait de plus en plus d’ampleur et qui mêlaient toujours davantage de belligérants. Le rôle du capitaine Kurganova prenait lui aussi de l’importance et les combats navals devenaient plus fréquents et plus violents. Ses membres d’équipage feraient la différence à terme. Elle était plutôt rassurée en observant les forbans qui formaient sa coterie et  l’entouraient.

 

Merci pour votre passage. À bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

 

@tueur nain @Loholt : Merci camarades.

@Snatch Sombre-toison : Content d'apprendre que tu as suivi mes mercenaires violet et noir. J'espère que cette suite saura s'inscrire dans le reste de l'armée.

 

J'ai déjà un peu barbouillé de l'ogre. Et comme il n'était pas en état très présentable pour un cda (peinture précédente toujours présente en partie), je vous propose un aperçu d'une première couverture de sous-couche qui a beaucoup de mal à accrocher et une première base posée pour la peau :

XSQZ0yG.png

 

Je vais essayer de peindre une carnation noire. J'espère parvenir à un résultat acceptable avec ce premier essai.

 

Allez, je repars pour les autres bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas où tu as trouver des gras du bide mais ils ont vraiment une pur dégaine. Et le tout mené, si je ne me trompe pas, par du Raging Heroes ça promet de souffler dans les voiles.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais RH a sorti une gamme pirate avec de bien belles figurines...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ta fig test est très sympa, l'épée est vraiment cool !

 

Et en voilà de beaux ogres ^^ Hâte de voir ta peinture dessus ;) Il n'existe pas de produit qui pourrait décaper sans danger la fig, qu'elle soit en plastique ou en résine ?

 

Bon courage pour ton CdA camarade ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma première figurine est peinte. Ce n'est pas ce que j'avais prévu, mais il me plaît bien ainsi tout de même.

 

@patafix : Ravi d'apprendre que mon pirate est sapé à la dernière mode de Marienburg ! Quant à l'ogre, j'espère qu'il te plaira.

 

@Galthor-BD @le fou du chaos : Merci les gars. J'ai gratté ce que j'ai pu. J'ai redressé toutes pièces qui étaient tordues à l'eau chaude. Ce qui veut dire que c'est bien de la résine et pour avoir massacré trois ogres sur Rhinox de chez FW, je ne recommence pas la baignade pour décaper ! Le résultat ne me paraît pas si mal.

 

@Slow Morrisson : Ce sont les mêmes ogres que Tueur Nain, des titan forge, si je ne me trompe pas. Les miens sont d'occasion. Et oui, tu as bien vu, le capitaine sera de chez RH. Effectivement, j'ai bien aimé les sorties de pirates. Mais pas d'achat pour l'instant. J'ai su me modérer.

 

@TheRocketScientist : Le monstre est une figurine de chez Mierce. Je la garde en retrait pour l'instant car je n'ai pas tout à fait fini la préparation. Mais si je finis mes quatre ogres assez vite au cours de cette session, je commencerai  le traitement du monstre. Et je prendrai quelques clichés.

 

Et voilà le premier homme de main de cette session :

FXn1p6g.png

grBMCIr.png

 

Je me suis essayé au défi "Hommage à Sire Lambert" (que je ne connaissais pas particulièrement, mais les témoignages publiés sur le warfo m'ont un peu éclairé sur son rôle et surtout son implication dans notre hobby). Le bouclier bretonnien m'a semblé tout indiqué, il y aura un tout petit peu de son armée qui continuera à se battre dans le Vieux Monde. J'attends une validation de notre Mda @tueur nain.

 

Les suivants sont en cours. Alors à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super figurine, bravo pour le traitement de la peau notamment, et l'épée est superbe, tu as dû y passer un moment. Les socles de cette gamme sont vraiment sympas aussi.

C'est marrant de voir les mêmes ogres en parallèle dans deux sujets.

 

Tiens, juste un truc, il a l'air de pencher un peu vers l'arrière. Soit c'est la photo qui me donne cette impression, soit c'est la pose originelle du gros. Si c'est bien ça, ça pourra être intéressant de rajouter un élément (genre petit tas de sable ou n'importe) sous les pieds pour la redresser, si ça se reproduit pour d'autres camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me suis attaqué à l'ogre suivant. C'est un sous-officier, porteur du Jolly Roger.

 

@tueur nain : Cool !

 

@le fou du chaos : Merci à toi. Vrai pour le cuir de la ceinture. À l'origine, la peau devait être bein plus noire et je n'ai pas réussi, les éclaircissements sont trop marqués et le cuir ressort moins. Et j'avoue avoir eu la flemme de reprendre le cuir.:whistling:

 

@patafix : Eh, il y a quand même deux métaux différents !... Bon, ce n'est pas faux ce que tu dis. Il faudra essayer le bronze ou la rouille avec les prochains.

 

@Galthor-BD : Merci mon bon. Les figurines étaient déjà prêtes pour l'emplacement : les pieds sont percés et les socles sont porteurs de tiges métalliques prêtes à être enfilées. (Ouf, heureusement que je ne fais plus mes démons de Slaanesh, cela aurait pu être mal compris...) La position n'est pas mal en fait : le talon gauche se lève avec le genou qui plie comme pour entamer un pas. Sous ce pied, j'ai placé un petit caillou pour masquer un jour dû à la tige susnommée (Oh encore des choix de mots...) qui ne rentrait pas complètement. J'espère que cette explication aura su te convaincre.

 

@Koshon : Merci. La carnation fait plus malgache que créole, j'ai l'impression. Il faut que je sois dans un autre ton pour le suivant !

 

Et donc voici le suivant. Important car il va être le seul Jolly Roger de la bande :

MM3enci.png

 

C'est le fameux Baron Samedi ! Il va me demander plus de temps et je dois absolument réussir le teint créole cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre bien ! Un énervé celui-là. Il y a tellement de boulot à faire dessus que je préfère ne pas regarder, ça pique à ma flemme.

La peau sombre fonctionne très bien.

 

Merci pour les explications sur le 1er ogre, effectivement je n'avais pas bien vu la pliure du genou et la position du pied.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

C'est la mode les ogres (rats ou non) pirates cette saison ! 

 

Ca commence très très fort. Je rejoins mes vdds sur le traitement du métal sur ton ogre. Ca plus le socle plein de personnalité font que la figurine est très réussie. 

 

Bravo ! Bon courage pour Baron Samedi. Gros morceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

C'est le fameux Baron Samedi ! Il va me demander plus de temps et je dois absolument réussir le teint créole cette fois !

Il part bien ce porte bannière.

 

Pour la carnation, il y a tellement de variations possibles dans les Antilles que franchement ça ne me choque pas. 

Et donc la question: tu prévois que tous tes ogres soient créoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance doucement sur mon ogre.

 

@Galthor-BD : Hou oui ! Il y a beaucoup de détails à travailler. Ma motivation est un peu ralentie en ce moment.

 

@xMelloo : Merci ! Le Jolly Roger me fout un peu la trouille pour l'instant. J'ai placé de façon un peu brouillonne les premiers tracés.

 

@Bharkâ : Merci. Tes encouragements sont appréciés !

 

@Slow Morrisson : Non, c'est le thème de Tueur Nain axé Pirates qui m'a convaincu de faire des teintes peaux différentes. Je me dis que ça collera à ces flibustiers. Les prochains ogres seront plutôt blancs.

 

Voici où j'en suis sur Baron Samedi :

okxM4rr.png

 

Le tracé du jolly Roger est vraiment ardu à cause du guignol qui est pendu à l'étendard.

Je vais peut-être attaqué un autre ogre homme de main en parallèle :

ZvOhqZO.png

 

Allez, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron Samedi commence fort. La figurine est impressionnante. 

 

Ils viennent déjà équipés de leur protection ventrale ou c'est toi qui rajoute? Car la protection est identique à celle de GW

 

Et là où Tueur Nain visite toutes les régions de l'Empire tu restes en Ostermark ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petit message d'encouragement avec ta grande bannière (le mec s'est fait plaisir avec sa conversion).

 

Citation

Et là où Tueur Nain visite toutes les régions de l'Empire tu restes en Ostermark ;) 

Tient, j'ai pas encore visité la région, mais ça vas venir! :P

 

Bon weekend et bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sympa ce porte étendard, ça a pas l'air évident de peindre la bannière en effet ^^

 

J'aime bien ton choix de couleur pour le serpent, c'est bien original et ça contrastera très bien avec les autres couleurs ! Et le traitement des écailles tu, c'est un sans faute :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.