Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Pirates !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon, toute petite avancée car j'ai un peu travaillé sur un autre projet... Va falloir mettre le turbo pour rattraper mon retard !

 

@Bharkâ : Mes ogres ont été achetés d'occasion. C'est leur précédent propriétaire qui les avait équipés ainsi. J'aime bien, alors je laisse. Effectivement, je crois bien qu'il s'agit de plaques de GW. Le schéma restera violet et noir car c'est une unité qui trouvera sa place dans mon armée de Mercenaires.

 

@tueur nain @le fou du chaos : C'est clair qu'il y a du boulot de conversion. Mais c'est un peu une tannée à peindre !

 

@thyrio @Galthor-BD : Merci. J'en bave sur le Jolly Roger. Mais j'ai un peu avancé.

 

Voilà où j'en suis pour mes deux ogres :

AcHhVwP.png

 

J'espère trouver la motivation pour me recoller à Baron Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

Ils sont super ces deux pirates. Beau boulot sur le serpent. Même si je suppose que tu t'es inspiré d'une vraie bestiole, la couleur est inhabituelle !

Et au passage, j'aurai probablement choisi la même image d'en-tête pour un sujet Pirates ;)

 

Je me permet d'être franc parce que je suis sûr que tu es capable d'avoir un très bon résultat avec un peu travail :

Le NMM de ta lame est un peu brutal : transitions sèches, et beaucoup d'alternances. Ça passe très très bien sur les ferrures de la bannière et la plaque ventrale, moins sur l'épée. Tes deux premières figurines, l'humain et l'ogre, étaient beaucoup mieux sur ce point là !

Sur les prochaines (ou celle-ci selon ta motivation) tu peux essayer deux trucs :

-ajouter un glacis pour lier/fondre les différentes couleurs entre elles

-Faire moins d'alternances blanc/noir ! À moins d'avoir une bonne raison, c'est plus simple et plus pertinent d'alterner entre les différentes zones de l'épée (le plat et le tranchant par exemple) qu'à l'intérieur d'une zone. Tu peux faire une bande de reflet, à la limite, mais pas 4 ou 5 !

- Une troisième, pour la route : essayer d'ajouter un tout petit peu de bleu dans ton noir pour éviter "l'effet cailloux" même si ce n'est pas une obligation, ça peut marcher sans.

 

 

Gobelin%252BRackham%252Bface%252Bcoup%25fini%252Bdroite-80.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1IMG_0156.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

http://www.minisocles-blog.fr/2016/04/tuto-peindre-les-metaux-le-nmm.html

 

Bonne peinture, forban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rincevent, tes pirates ont de la gueule. L'utilisation de couleurs vives et variées me semblent être un bon choix pour cette thématique. Je rejoins l'avis de Zibzee concernant le NMM, en ajoutant que tu peux opposer les tons clairs avec les tons sombres entre les facettes d'une même pièce, ce qu'on observe bien sur les exemples postés ci-dessus. Tu as d'ailleurs bien exécuté cette règle pour tes premières figurines. L'épée de ton porte bannière étant une partie imposante de la figurine, tu vas gagner en effet et ça sera plus agréable à l’œil. Bon courage, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas de progrès à montrer aujourd'hui. Je fais un petit passage rapide pour répondre.

 

@Ragnar D'asaheim : Merci pour ton passage. J'ai terminé le bas, la peau et le serpent de Baron Samedi. Le reste est encore en WIP.

 

@ZibZee : Content que mon choix d'affiche te plaise. c'est un film qui me fait rire à chaque visionnage. Pour le MNM, je garde précieusement tes conseils. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas du tout fini. Comme je patine toujours avec les grandes surfaces en MNM,  je fais des essais (nombreux) que j'efface jusqu'à ce que le résultat me plaise. J'espère que le résultat final sera plus abouti.

 

@Kallfa : Merci pour ton passage. Je prends note de tes conseils et t'invite à lire le message pour ZibZee sur mon MNM.

 

Ceci dit, j'ai ralenti mon taf sur les pirates pour participer au concours du Warfo [Concours] ⚔️ Prends tes pinceaux et bats la maladie !

 

Je me permets de poster ici le résultat sous balise spoil :

Révélation

7oeQmlR.png

 

Allez, là il faut reprendre le large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas de nouvelles depuis un moment car je voulais terminer mon Baron Samedi. Le temps filant et n'ayant pas encore terminé, je fais juste une mise à jour rapide avec un Baron pas encore terminé.

 

@Galthor-BD : Merci pour Nounou. Vrai qu'avec son chat Gredin et sa personnalité très nature, elle pourrait rejoindre les pirates sans problème.

 

Voici donc où j'en suis :

pOmTXbY.png

Ce gros pépère est bourré de détails que je n'ai pas encore terminés : les bouteilles, des pierres pendant le long de l'étendard, les gants et le socle qui n'a pas encore ses herbes et feuilles. A côté, son copain qui avance un peu, mais qui devrait aussi me prendre moins de temps.

Sinon, je crois que mes MNM sont aboutis, cette fois.

 

Allez, à une prochaine avec la fin du Baron, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

Très jolis MNM c'est top ! Je suis aussi un grand fan de ton serpent, le schéma choisi fonctionne très bien et il se distingue nettement de l'ogre ce qui facilite la lecture de la figurine. C'est vrai qu'elle a l'air d'être bourrée de détails, tu dois pouvoir te lâcher sur les différents effets de matière mais ça doit être forcément bien long...

 

Continue comme ça, tu aura un très bel ajout à ta fameuse armée de mercenaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à ton habitude, tu es un véritable maître du NMM. Le côté texturé de ton NMM ne me choque absolument pas, c'est un style que certains peintres affichent aussi, et c'est une sorte de signature pour toi. Donc toujours, mes félicitations.

 

Bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite avancée du sujet sur un ogre.

 

@Snatch Sombre-toison : Content de voir que le serpent plaît. Je me suis inspiré de boas albinos. Mais pour le reste, Baron attendra, je sature.

 

@xMelloo : Hou la ! Maître me semble un peu exagéré. Je suis content de mes MNM qui progressent. Quand je vois ce que je faisais il y a un an et demi, je suis plutôt content de moi, mais bon, quand je vois le travail de certains, je sais que la marge de progression peut être encore importante. Mais j'apprécie les félicitations venant d'un gars qui fait mieux que moi !:good:

 

@Ragnar D'asaheim : Merci de ton passage. Les figurines d'origine sont vraiment inspirées du bayou, donc, tu as le bon ressenti. Maintenant, pour le lapin, il s'agit d'une marionnette qui a une pique enfoncée en plein coeur... Mais je n'ai pas encore finalisé cette partie de la figurine.

 

Baron Samedi me prend trop la tête. Pour avancer et relâcher la pression, j'ai bien avancé sur son copain GrosseBibine :

joWhT4O.png

Le WIP est bien avancé, j'espère pouvoir le terminer d'ici le week-end prochain. Vais-je y parvenir ? Suspense !... Oh et puis zut ! Je vais me galthoriser : je m'autodéfie !... Ah ! Mais attendez ! Je comprends cette lubie du défi de @Galthor-BD : j'ai les poils des bras tout redressés... Quels frissons ! Quelle décharge d'adrénaline !

Vivement dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du très bon boulot sur des ogres, et encore un MNM convaincant, peut être un peu brouillon sur son épaulière droite alors que sa gauche est top... J'avais pas remarqué le lapin/marionnette, ça fait poupée vaudou donc dans le thème des religions/croyances des caraïbes !

 

Bon courage pour ton auto-défi schizophrénique ! Heureusement qu'internet permet de maintenir un lien avec d'autres peintre, parce qu'avec le confinement Galthor et toi finirez par craquer pour de bon et vous lancer des auto-CDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, t'as réussi à très bien t'en sortir avec cette bannière bien chargée ! Et je trouve que ton NMM est bien meilleur, y a un gros level up ! Si tu as envie d'approfondir le sujet, tu pourrais ajouter quelques lavis de couleur jade au niveau des jointures des parties dorées pour simuler la corrosion, ce qui ira très bien à tes pirates, soumis aux intempéries et aux rigueurs de la mer. Dim69 a mis récemment en ligne une vidéo dont tu peux t'inspirer (tu trouveras aussi sur sa chaine un excellent tuto concernant la corrosion pour le NMM "gris"). Bon courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

et voilà ! Auto-défi réussi ! Quelle émotion !

 

@Snatch Sombre-toison : Ehehehe ! Quel petit vilain ! Mais j'ai bien ri tout de même. Tu as raison pour l'épaulière droite qui m'a semblé moins lisible car elle présente moins de facettes que celle de gauche. Du coup, j'ai plus galéré !

 

@Kallfa : Merci pour ton passage et le lien (que je n'ai pas encore pris le temps de regarder...:blushing:). J'ai tenté rapidement une corrosion des parties ferreuses. Je ne suis pas sûr du rendu. mais, ce n'est pas trop moche non plus. Je me suis dit que pour un ogre du rang, cela passerait. C'était une première pour moi de corroder du MNM. Ca m'a paru plus délicat que quand je le faisais avec du métallique. C'est sûrement dû au stress de cochonner un travail qui me prend somme toute pas mal de temps...

 

@tueur nain : Merci à toi. Mais je galère encore pas mal avec ce MNM.

 

Voici donc GrosseBibine temriné !

d298v2y.png

Comme dit plus haut, j'ai tenté de la rouille. Ca ne me convainc pas vraiment, mais je n'ai pas le courage de reprendre le MNM pour améliorer le rendu des deux. C'est un ogre au milieu d'autres. Ca passera comme ça, je pense.

 

Je mets à jour mon tableau et je retravaille sur Baron Samedi. Je crois qu'en parallèle, je vais attaquer Trompe-la-Gueule, le second.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! Quel bonheur de voir un si bel ogre ? ! Franchement très sympa, et le MNM est bien convaincant en particulier l'acier avec ses contrastes forts ! 

Vivement la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super !

Et terminé grâce à un auto-défi. L'auto-défi, c'est la plus belle, la plus puissante création de l'humanité. Jules César, Louis Pasteur, Adèle Blanc-Sec, ils ont tous réussi dans la vie en s'auto-balançant des défis de ouf.

 

Bravo camarade.

Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas t'avoir balancé moi-même ce défi.

Ne lâche rien, tu es au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai attaqué le second.

 

@Ragnar D'asaheim : Merci. Il boit beaucoup, il est amical jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cacahuètes. Là, fais attention à toi...

 

@karezeg : Merci l'ami ! Voilà un compliment qui me touche.

 

@Galthor-BD : Merci. Quel talent dans le commentaire : placer ces trois personnages sur le même plan... je reste pantois et il faut l'avouer assez gondolé !

 

La suite est donc lancée. Trompe-la-Gueule a été passé au goudron pour mieux reprendre ses nouvelles couleurs !

Photo du en noir :

Dmkhdi6.png

 

J'ai d'abord travaillé sur le socle :

5ZNK78E.png

La peinture est finie. Il reste les éléments type mousse et feuilles à coller.

 

Et Trompe-la-Gueule a reçu ses premières couleurs :

8w1dSmg.png

 

Voilà pour le point du jour. La suite bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent, Grosse bibine est vraiment très réussi et beau boulot sur le socle de Trompe la gueule (jeu de mots bien  trouvé ?) !

Tu es devenu adepte du NMM depuis le CDA démon ? De mémoire tu avais travaillé Il Capitano et ses chiens de guerre en TMP ? 

Je note de gros progrès dans ta technique. Chapeau pour la carnation sombre de la peau des ogres, elle est vraiment très réussie. @+

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, bon départ pour ton Trompe-la-Gueule ! Les couleurs sont bien choisies et très beau boulot pour ce socle plein de détails ! Pour ta GrosseBibine, je trouve les effets de rouille plutôt réussis. Ça ajoute de la variation et c'est plus agréable à regarder. Pour ta prochaine tentative, tu peux tenter de diluer d'avantage ta peinture, pour que ça se fonde mieux avec le reste, et faire quelques passages supplémentaires là où la rouille est sensé s'accumuler (à la base des clous par exemple). Si jamais tu te loupe, une peinture bien diluée est beaucoup plus facile à rattraper donc n'hésite pas à continuer tes expériences, tu touches du bois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

 

Quel sujet ! Tes ogres ont bien la gueule de l'emploi.

Je suis comme toujours impressionné par tes métaux pimpants.

Et Baron Samedi est sur la bonne voie, j'aime beaucoup les écailles du serpent.

 

Un peu moins fan de Trompe-la-Gueule mais c'est la sculpture qui me gène entre son moignon bouffi et ses pieds de danseuse.

 

Bon courage pour la suite !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.