Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Pirates !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ça sent le rush vers la fin de session... Je me suis un peu remué pour finir Trompe-la-Gueule.

 

@tueur nain : Merci. Et oui, les visions (que j'espère) différentes sur une même figurine sont souvent enrichissantes. À suivre donc...

 

@dantedecryde : Et oui. J'ai vraiment attaqué le MNM avec mes démons de Slaanesh. Je compte encore travaillé cette technique pour progresser. J'espère que cela ne dénotera pas trop avec mes précédentes unités.

 

@Kallfa : Merci pour ton passage et tes conseils. Je verrai en session 2 pour rouiller davantage mes plaques.

 

@roron : Content de te voir passer par là. Merci pour ton message. Dommage que tu n'aimes pas Trompe-la-Gueule. Je trouve que ses petits pieds se remarquent moins une fois le collage au socle effectué. Et la peinture aide peut-être un peu à regarder ailleurs que ses pieds ? Ou alors tu es un peu fétichiste des pieds ogres ?^_^

 

@patafix : Merci. Le violet et noir sont les couleurs de mon armée de mercenaires. Cette bande de pirates sera rattachée à cette armée, donc...

 

Voilà le terrible Trompe-la-Gueule terminé :

XhEfiMR.png

9AGBCA0.png

 

Au dernier moment, je lui ai collé des tatouages sur le bras. Ca fait plus pirate et je crois qu'il y avait un défi tatouage dans la loooongue liste de Tueur Nain.

 

Il me reste à finir ce Baron Samedi qui me ressors par les yeux avant la clôture de session ! Je vais m'accrocher et tenter d'être dans les temps.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, ta maitrise du violet est superbe, c'est pas courant et je pense être incapable de faire quelques chose de convenable avec cette couleur...

C'est vrai que ses pieds sont minuscules mais au final ce n'est pas hyper dérangeant, et oui, je pense que ce beau socle aide à faire passer

 

Bonne idée pour les tatouages, cependant je les trouve trop bleu, même si cette teinte doit être présente et qu'il ne faut pas utiliser du noir seul...

 

Bon courage pour terminer le baron dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent ! 

 

Superbes ogres que tu nous offre là. Trompe-la-Gueule est particulièrement réussi. Le NMM fonctionne très bien tant sur la lame que le pistolet. Le tatouage est un vrai plus. 

 

Ca plus le socle et tu nous a présenter une très très belle pièce. Continue, tes ogres gagnent en charisme de post en post :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce Trompe-la-gueule. En fait, il a même une bonne tête de chef de bande. Il ne voudrait pas prendre la place du patron, celui-là ?

Et je sens que le baron Samedi sera là à temps. Mais peut-être que ce sera le baron Dimanche.

 

J'aime bien ton travail sur les métaux, très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai fini ma session 1.

 

@Snatch Sombre-toison : Merci pour le violet. J'y passe un certain temps. Les tatouages sont un ajout de dernière minute et la teinte ne me convainc pas follement. Je le reprendrais peut-être plus tard.

 

@Bharkâ : Content que les MNM soient convenables. Le tatouage, comme dit plus haut, m'est venu en regardant ce long bras vide, mais la teinte me laisse perplexe.

 

@Galthor-BD : J'ai hésité à en faire mon capitaine. Mais l'idée que ce mastodonte serve et obéisse à la petite nénette qui suivra me plaît beaucoup. Et ton message m'a motivé pour sortir Baron Samedi le bon jour !

 

J'ai terminé Baron Samedi dans une certaine lassitude. Il y a plein d'éléments qui me plaisent en lui et d'autres qui me semblent moins réussis. Mais je m'acharne vainement sur ces trucs depuis trop longtemps. Alors, j'ai décidé qu'il était terminé !

XLONLXJ.png

 

Et voici une phot de groupe de la session 1 :

085lTXK.png

La figurine test y a été ajoutée. On se rend mieux compte de la taille des cocos. Ca, c'est un équipage de pirates qui fout la trouille quand il atterrit sur votre pont !

 

J'en profite pour dresser la liste des archétypes réalisés :

06-"Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu..."

10-" Blessé par la vie"

11-"Avoir le pied marin"

14-_"l'habit ne fait pas le moine... mais le pirate si!"

15-"Je vous tire mon chapeau!"

19-" Bijoux de famille"

22_"Va-nus-pieds"

 

Et demain, je reprends la figurine du monstre que vont affronter ces pirates :

G9ytNwq.png

Il me reste de la GS à placer sur quelques jonctions. Ensuite, sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rivincent,

 

J'en ai loupé des trucs par ici ! Bravo pour ton Baron Samedi, je le trouve très réussi, aussi bien au niveau technique que purement visuel. Les contrastes sont très maîtrisés, les couleurs super bien choisies, pour moi c'est un sans faute ici !

 

Bravo aussi pour ta session, tes fiers flibustiers  on vraiment de la gueule !

 

Et mon dieu que ce monstre m'a l'air... Monstrueux ! Hâte de voir ta patte dessus ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es belle session bravo à toi Rincevent !

Ton bâton Samedi est très bien, pas de soucis là dessus, il faut parfois savoir poser le pinceau, à force de revenir sur une figurine on fini par gâcher le travail...

 

Hâte de voir la suite ! Et d'ailleurs j'aimerais savoir d'où vient cette figurine de monstre ? Moi j'y voit une superbe base pour une conversion de Verminarque thème marin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@le fou du chaos : Merci pour tous ces compliments.

 

@Snatch Sombre-toison : Oui, je crois que l'acharnement est l'ennemi du mieux. Baron Samedi aurait mérité mieux, mais je n'y arrive pas. Et au final, il ne s'en sort pas si mal. Le monstre vient de chez Mierce miniatures. C'est un fabricant que j'aime pour la qualité et l'originalité de ses productions. Beaucoup de figurines peuvent très bien trouver leur place dans le Vieux Monde, je trouve.

 

@tueur nain : J'avais annoncer tout en tentacules. Je trouvais que ton Cda tombait pile-poil pour peindre cette horreur. J'espère m'en sortir honorablement.

 

Petit up pour poster ma photo des prévisions de la session 2 :

L6JJYhx.png

 

Désolé pour le flou de l'arrière-plan. On retrouve un homme de main ogre et le capitaine de chez RH.

 

J'ai attaqué l'ogre. J'espère le terminer rapidement. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, bravo pour cette première session de pirates où je sens, à titre personnel, une belle évolution de ta peinture. Tes figurines sont très personnalisées et détaillées, elles ont de la gueule, et on sent que tu t'éclates bien à les peindre ! C'est un beau projet. Bon courage pour cette deuxième tournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

début de session 2 en fanfare. Mon ogre a déjà bien avancé.

 

@thyrio : Merci pour ton commentaire. Comme dit plus haut, le monstre provient de la gamme Mierce Miniatures.

 

@Kallfa : Merci. Vrai que chaque figurine a une allure particulière et les changements de carnation leur confère une personnalité unique, je trouve. Ils me plaisent bien effectivement.

 

Nouvelle photo de mon ogre :

ogvrGgr.png

Il est déjà très avancé. La corne de Brume devrait me demander du temps. J'espère sortir ce que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

nouveau post dans cette journée de fou ! J'aurais dû me lancer un auto-défi Tueur Nain !

 

@Galthor-BD : Et fini en une journée ! Il était décalé sur la figurine d'occasion. il tenait bien et avait sa place dans l'unité. Je n'ai rien changé...

 

Alors voilà mon nouveau membre d'équipage :

98qw1Si.png

 

Pas une pièce de concours, mais je suis plutôt fier de ce travail de 24 heures ! Il y a une petite dédicace pour Galthor sur le traitement de la corne de brume. J'ai essayé (avec moins de talent évidemment) sa technique des tirets.

Dommage que le brouet sanglant dans le pot semble si uniforme sur la photo...

 

J'ai attaqué dans la foulée deux des servants du canon. Mais, là, pour le coup, le courage m'a vite abandonné. Je les reprendrai peut-être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dernières nouvelles avant Noël !

 

@Jamel018 : Merci. Vrai que j'aime beaucoup ces figurines. Elles ont un style assez terrible.

 

@patafix : Merci. Tu devras être encore patient pour le monstre.

 

Voici mes deux prochaines figurines. Toujours en WIP, ce sont deux servants du canon :

SFq2I0y.png

 

J'en profite pour souhaiter à tous ceux passant par là, ainsi qu'à leurs proches, un très bon réveillon et un joyeux noël.:santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Même si je n'ai pas posté jusqu'ici, je suis ton sujet depuis le début.

Je suis impressionné par le niveau de peinture que tu as atteint sur tes dernières productions. Tes figurines sont vraiment splendides. Et en plus tu as une sacrée productivité.

Ton armée soit être un régal à affronter sur une table de jeux.

 

J'ai hâte de découvrir la suite. ?

 

En attendant je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

Voilà, j'ai fini par passé (ça aura pris du temps). Elles sont vraiment chouettes toutes ces figurines que tu nous proposes. Et la peinture rend vraiment bien. La seule chose que je trouve dommage c'est que sur les socles d'eau... on ne retrouve pas le côté "mouillé". Je t'aurais conseillé de vernir en brillant les parties humides, mais comme tu fais le reste en NMM, je ne suis pas certain du bon usage du vernis brillant du coup. D'ailleurs, sur les bouteilles, tu le fais en NMM... mais tu pourrais pousser un peu plus les éclaircissements pour redonner ce côté brillant au verre.

 

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les vacances me font du bien et sont productives.

 

@Snatch Sombre-toison : Aha ! Je crois que j'ai encore de la marge pour rattraper Tueur Nain. Il peut encore dormir tranquille chaque soir !

 

@Orphée : Merci pour ton message. Toujours agréable de savoir que ce que l'on fait plaît. Passe de bonnes fêtes de fin d'année également.

 

@Kaoslave : Un passage constructif en tout cas ! Bon, j'ai essayé de m'occuper des bouteilles encore une fois. Je ne m'en sors pas et c'est ce qui m'a tellement énervé sur Baron Samedi. Je n'ai pas pris de photo, tu m'en excuseras. Je ferai une photo de groupe en fin de session. J'espère que les touches de blanc apporteront un rendu meilleur. Pour le brillant sur l'eau, je t'avoue que je n'ai trop envie d'essayer. pas sûr qu'effectivement, ça fasse bon ménage avec les MNM.

 

Un peu de neuf sur les servants :

jmxKlI0.png

Celui des 2 photos de gauche est terminé. Celui de droite doit être repris. Le visage est complètement raté et les transitions du MNM sont trop tranchées. Enfin, je pense que ses bottes seront marron. Cela tranchera davantage avec le pantalon.

 

Je me relance dans l'auto-défi : je vais reprendre un défi de Galthor : une photo tous les 2 jours pour me faire avancer ! Je suis sûr que je vais y arriver bien mieux que lui !

 

Voilà pour cette fois. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je relève mon auto-défi ! Deux jours se sont écoulés...

 

Le servant précédent a été repris :

FSlmjuh.png

Sans être parfait, il est mieux que précédemment.

 

Et j'ai entamé le châssis du canon et le dernier servant :

qrghc1d.png

À gauche, le travail hier et à droite, là où j'en suis ce soir.

 

Vais-je tenir et revenir le 31 ? Suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

2e réussite d'auto-défi !

Peu d'avancement, mais quand même :

NDDIW0d.png

Le MNM du châssis du canon avance bien et le servant est presque terminé.

Voilà qui sera ma dernière mise à jour de l'année. Pourrais-je encore longtemps réussi cet auto-défi ? Je vous souhaite à tous un très bon réveillon et une très bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce d'artllerie et ses servants rendent vraiment bien, le MNM est réussi. Les veines du bois lui donnent un beau réalisme.

Cela apporte de la variété à tes orgres en gardant la cohérence visuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.