Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] korsaires ferrailleurs de Kesbull Draga


thyrio

Messages recommandés

Bonsoir, me revoilà avec mon unité de 10 boyz qui touche à sa fin, quelques détails à fignoler ce weekend, et les pigments sur le socle.
1k0.jpg

J'ai aussi avancé sur la conversion de mon 3e scrapjet qui touche à sa fin:
1k0.jpg1k0.jpg

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mon Thyrio, ça avance du tonnerre ! L'unité d'orks est top. Et ils ont la piratitude bien sentie.

 

Quant aux scrapjets, ils sont tellement bariolés qu'il n'y aura pas besoin de les peindre !

  

 Le 04/12/2020 à 18:07, tueur nain a dit :

Bon, vous avez pas finit de lambiner vous deux???

 

Oui, c'est vrai, j'ai honte pour Thyrio et son camarade.

 

Le 13/12/2020 à 18:48, thyrio a dit :

J'ai commandé un produit pour faire un post-traitement et lisser les stries de mes impressions

 

Qu'est-ce donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est l'unité est terminée, plus qu'à faire une photo de groupe avec les nobz et le superbe Mediko count as mad Dok que @Koshon m'a peint lors de notre défi croisé (quand je l'aurais reçu):
1k0.jpg
1k0.jpg
je suis vraiment content du rendu, les peintures contrastes que j'utilise me donnent entièrement satisfaction.

 

@Galthor-BD pour le lissage du PLA, le produit que j'ai testé se nomme "XTC 3D Polissage impression 3D", mais le premier test ne m'a pas vraiment convaincu, je t'en dirai plus une fois les pièces sous-couchées puis peintes.

 

EDIT: ajout de mon tableau d'avancement basique fait avec libre office (targol manager ne fonctionne pas sur mon nouveau pc):

1k0.jpg

 

Pour le contenu de la session 2, je crois que l'on doit réaliser son Kaptain, mais je ne retrouve plus l'info dans le sujet central, quelqu'un s'en souvient?

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

bravo pour cette session 1 rondement menée. L'équipage est déjà pléthorique !

Les assemblages pour tes véhicules sont impressionnants. Les idées s'y entrechoquent avec bonheur. La peinture va être sacrément costaude avec ce bariolage !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta fin de session, ils sont super ces Ork, y'a plein de personnalité dans leur armement et visages.

 

Pour ce qui est du capitaine je me souviens pas qu'il y ai une session spécifique (enfin j'espère parce qu'il est passé en session 1 de mon côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Tueur nain m'ayant confirmé que le Kaptain devait être réalisé en 2e session, alors je vous publie mon programme de la session2.

J'attaque ma 2e "vague" de figs, ce soir c'est sous-couche pour l'infanterie et les scrapjets, il me reste à finaliser la conversion du cousin de Ghazghkull.
1k0.jpg

 

5 nouveaux nobz korsaires convertis pour rejoindre les 5 déjà réalisés pour pouvoir en jouer 10 en v9, en clan deathskulls ils ont objectif sécurisé et tapent comme des sourds, il me tarde de les tester.

1k0.jpg
1k0.jpg
C'est du full aimanté comme d'habitude.
Une caisse de munition pour décorer un futur char et quelques pinces énergétiques en cours de moulage, on n'a jamais assez de pinces...
360.jpg360.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

quels beaux tas de boulons que tu nous proposes sur ce CDA. Comme toujours, ce mélange d'impressions 3D, de bits et de moulage donne un résultat aussi dingue que l'imagination d'un mékano.

Est-ce que tu vas franchir le pas de l'achat d'une SLA ?

 

Maintenant que je suis redevenu actif dans la section, je vais suivre ton CDA de manière plus attentive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, venant d'un "maker" comme toi, cela me va droit au coeur. J'adore l'idée d'incarner un mekano ou un techpriest omniscient dans notre hobby en se lançant dans des créations ou seule l'imagination est la limite.

 

En ce qui concerne l'impression 3D, je sors bien moins souvent la mienne qu'à une époque pas si lointaine. Je crois que les visières du premier confinement français que j'ai réalisées jusqu'à l’écœurement m'ont mis un coup d'arrêt. Les résultats de grandes qualité de copains me poussent vers la résine mais ses contraintes me refroidissent. Je me lancerai un jour sans aucun doute, mais il n'est pas encore venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur mon Kaptain koraire Deathskulls qui sera joué en count as  Ghazghkull Thraka, encore de nombreux détails à fignoler mais la base est là. Je compte commencer sa peinture début février.

@Galthor-BD, tu peux voir ci-dessous le résultat du produit lissant dont je t'avais parlé, c'est une résine qui lisse en surface mais reste sur la fig et comble donc certains détails, j'espérais mieux en terme de résultat mais il est trop tôt pour juger, je donnerai un avis après peinture.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Voilà aussi un échantillon d'une bande de 30 boyz pirates que j'ai converti "hors CDA" et qui partent chez un copain pour peinture. Rassure-toi @Koshon je ne parlais pas de toi. D'ailleurs je n'ai plus qu'à fermer ton colis.

1k0.jpg

 

J'ai enfin presque fini toutes les conversions "urgentes" que j'avais à réaliser et je me lance dans la peinture de ma 2e session avec ces nobz et mon 1er scrapjet:

1k0.jpg

 

Allez les gars du nerf!

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime moins aussi pour le hobby, parce que cela s'accumulait trop... mais ça ne m'a pas empêché de m'acheter une SLA (faut dire que j'ai réorienté une partie de mon job dans le making, alors faut que je me tienne au courant).

 

Pour le produit lissant, c'est claire que ce n'est pas une très bonne solution. Ce qui me gène le plus, c'est qu'il est transparent et qu'il est donc très difficile à voir l'effet et donc la quantité à mettre/enlever. Un jus de miliput ou de la GS liquide fonctionnent aussi bien et ont l'avantage de voir ce que tu fais en l'appliquant.

 

Le côté modulaire des Ork était aussi ce qui m'avait poussé à me lancer dans une telle armée à l'époque (parce que côté jeu, je ne faisais que de lancer plus de 1). Un jour peut-être je m'y remettrai (après le 1000 autres projets).

 

Ton BigBoss prend forme... mais c'est dommage de ne pas percer les canons de la tourelle.

 

Bonne continuation et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les conversions des scrapjets sont terminées. Je me lance dans la peinture du premier à droite.

1k0.jpg

Ma conversion de gauche est une création complète, je n'avais que 2 socles des kits achetés et ces socles de 10 x 15 cm sont introuvables alors je l'ai réalisé en impression 3D

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joyeux bordel ces scrapjets ! Pour le socle je pense qu'il gagnerait à ce que les détails soient plus petits, un petit changement d'échelle à l'impression et il sera plus raccord avec les dimensions des détails de tes figurines non ?

 

En tout cas j'adore les conversions de tes Nobz et Boyz, c'est proprement réalisé et ça sent les baroudeurs des mers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue doucement la peinture du scrapjet, mon objectif est de le finir pour fin janvier.

Je posterai un WIP demain soir.

 

@Galthor-BD, ce type de grande impression me pose aussi problème régulièrement mais je ne suis pas perfectionniste alors je "répare" le défaut avec de la résine en plusieurs fois et à la fin cela ne se verra presque plus.

1k0.jpg

@Snatch Sombre-toison le modèle imprimé est un socle ovale de moto que j'ai aggrandi d'où la différence d'échelle de certains détails, j'ai corrigé ça sur les extrémités à la GS mais pour ce qui est au centre et sera sous le véhicule, je laisse comme ça. J'ai maintenant trouvé des socles qui ont la bonne taille pour le socle et les détails.

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

je suis bien content que tu ais commencé la peinture. Une couleur uniforme m'aide à mieux apprécier ton travail. Mon oeil n'est pas parasité par les différentes couleurs.

C'est la classe ! Hâte de voir cette fusée entièrement peinte ! Ça va décoiffééééer !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thyrio 

 

Impressionnant ces Scrapjet (en même temps on s'y attendait vu ton niveau de modélisme). 

 

Comme dit plus haut la peinture part très bien. 

 

Bon courage pour finir les trois !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier dragster terminé, je vais pouvoir m'attaquer au suivant:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

@Jamel018 la couleur rouge correspond au clan de plus rapide en terme de fluff et de jeu: les evil sunz, mais depuis toujours je crée un clan de pillards deathskulls, dont le couleur dominante est le bleu. Ces derniers sont parmi les 3 clans les plus jouables de cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vraiment chouette tout ça ! Le métal rouillé est bien traité et le socle rend très bien, j'aime beaucoup ce gros dragster !

A la limite une remarque à faire remonter sur les marquages en chevron, les lignes gagneraient à être plus nettes et droites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.