Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison


Snatch Sombre-toison

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

félicitations pour ta sélection.

Je suis content de voir du socle à angles droits.

Il y a moyen de faire des choses extra avec les skavens. Alors j'attends avec beaucoup d'intérêt tes productions.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, et ça fait toujours plaisir de voir des gens contents de voir du socle carré !

 

Haha malheureusement @Galthor-BD, pour avoir du temps libre pas besoin de reconfinement quand on vient juste d'obtenir son diplôme d'ingénieur à Toulouse comme moi... Le gros marasme sur le marché de l'emploi suffit pour avoir un peu trop de temps à mon gout à consacrer à mes Skavens, on espère du mieux début 2021 !

 

Alors @thyrio, pas d'énorme conversion pour le Rat Ogre Broyeur (j'en ai assez avec la cloche et la roue), mais un très beau proxy tout droit venu de Russie : du Punga miniature.

Ils se lancent dans les Skavens, extrêmement semblable aux GW (pour combien de temps...), mais en 32mm, donc bien plus costaux. Ca dérange pas trop pour l'instant vu que mes achats se limitent à des fig de héros (donc ils peuvent ressortir de la masse sans trop de problèmes) ou des fig' individuelles.

 

J'ai d’ailleurs commencé son montage hier :

50511987238_07e101164b_z.jpg

50511987198_dea1dc1a4f_z.jpg

50511987253_201cfcc9b2_z.jpg

 

Au niveau des conversion pour celui ci, je prévoyais de placer une ancre à l’arrière de la plateforme, une barre de gouvernail, et Snatch Sombre-toison à la manœuvre de sa main gauche. Sauf que le gabarit de ce monstre fait que ce n'est pas vraiment possible, il me faudra renoncer à quelques éléments ou changer leurs agencements...

 

Sinon j'ai également profité de la phase de sélection pour sculpter 3 coffrets pour agrémenter les socles et renforcer le thème, les résultats sont variables mais ça m'a permis de faire quelques rappels sur les règles élémentaires de sculpture (Toujours avoir une bonne armature et planification, faut vraiment que j’arrête de partir à l'aveugle !). Le musicien est là pour l'échelle :

 

50511987243_60d953f31a_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch,

 

Du skaven ça fait du bien. Et le thème pirate pour les faire sortir de leurs souterrains ça apporte vraiment un peu de fraicheur.

il y a 39 minutes, Snatch Sombre-toison a dit :

mais un très beau proxy tout droit venu de Russie : du Punga miniature.

Ils se lancent dans les Skavens, extrêmement semblable aux GW (pour combien de temps...), mais en 32mm, donc bien plus costaux. Ca dérange pas trop pour l'instant vu que mes achats se limitent à des fig de héros (donc ils peuvent ressortir de la masse sans trop de problèmes) ou des fig' individuelles.

 

Je ne connaissais pas cette gamme de proxy mais ça a l'air prometteur. Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Snatch Sombre-toison,

 

Je me demandais comment tu allais rendre un côté pirate à ton équipage au vu de ta liste mais visiblement je ne connaissais pas bien la gamme Skaven et le style de ta deuxième figurine m'a conquis ! La photo mieux éclairée de ta figurine test aide aussi. Très impatient de voir le reste et la peinture :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

ton rat-ogre servant de monture a une sacrée prestance. Et si toutes tes idées ne tiennent pas, garde celle de la barre qui me plaît énormément. Tu peux peut-être jouer sur le diamètre de la roue pour que ça passe. Il y en a des petites sur certains petits bateaux...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vrai qu'il claque ce Rat Ogre ! 

@tueur nain: alors non c'est pas rapide mais en même temps j'ai pas choisi là bonne période ! J'ai commandé tout ça en Septembre 2019, voir encore plus tôt, lors de leur mise en ligne (hors kickstarter). L'entreprise a été victime de son succès, a croulé sous les commandes, a galéré avec son stock de matière première pendant la frise du Covid en Chine, a fini par envoyer mon colis pendant la crise de covid en Russie, colis qui a transité pendant 4/5 mois avant d'arriver miraculeusement à ma porte ! Donc attendre un peu que tout se calme ou se normalise avant la prochaine commande... Niveau tarif RAS, tout est bien précisé et clair...

 

Pour la conversion je comptais bel et bien conserver la roue de gouvernail, indispensable à mes yeux, et justifiée dans le fluff que j'ai en tête. La pose de Snatch devra changer par contre, mais restera dans le thème pirates bien entendu !

 

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme très originale et ta peinture n'est pas en reste.

Quand à ta situation.. Je te souhaite que les recrutements reprennent. Si jamais tu décidais de changer de ville (et venir parmis les civilisés de Paris), n'hésite pas à m'envoyer un message ;).

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Sujet qui commence fort ici aussi. 

 

La figurine test (l'éclairage pour être préics) ne rendait vraiment pas honneur à ta peinture (ces rats ogres sont supers ?) et mon dieu le rat ogre de chez Punta ! Grosse classe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la piètre qualité de la figurine test, je n'avais pas bien compris les consignes je pensais qu'il fallait la prendre devant la page de candidature de CDA comme la version avant peinture : j'aurais pu y perdre ma place et passer à la planche !

 

Je suis quand même bien content des réactions positives pour ce Rat Ogre Broyeur (et son régiment peint l'été dernier), sa conversion et celle de son cavalier poursuivent leur rythme, encore 2/3 sessions et il seront bons pour la sous couche.

Vu que certains ont soulevés des doutes sur le thème pirate, je tiens à les rassurer : chaque figurine aura un petit quelque chose en lien avec cet univers, même s'il s'agit parfois d'un discret crochet à la place de la main...

 

Pour illustrer mes propos (et pour me faire pardonner pour le fait que je n'ai encore rien peint alors que @tueur nain a déjà quasi fini une unité et que d'autres compères se lancent des défis dans tout les sens) je vous montre l'état de ma Roue (à Aube) Infernale en passant par la phase de conception et croquis en spoiler.

 

Révélation

Les croquis, réalisé il y a plus d'un an, avec des idées et conseils glanés sur le Discord interform :

50537800807_6780d662d4_z.jpg

50537651111_5f1f92e0ec_z.jpg

50537651236_c75fbbd216_z.jpg

50536925903_585ae43699_z.jpg

 

50537800732_afd954a2bb_z.jpg

50537800727_3850538b88_z.jpg

50537800687_a96fec811a_z.jpg

 

Il me reste à terminer le poste d'artilleur (essentiellement un semblant de mécanisme pour ajuster son tir) et des barils/tonneaux de renfort de flotaison pour la plateforme arrière, ainsi que leur fixation (chaine ou cordage...) mais j’attends la livraison de ces pièces... Je peux tout de même avancer sur la peinture sans elles !

L'idée de cette unité est qu'elle aide à la mobilité des bateau de la flotte du clan, en pouvant se fixer sur leurs flancs (comme pour certains vieux bateaux à vapeur) et qu'elle apporte un appuis défensif à 180° (mais aussi anti aérien pour cramer du dragon). J'imagine aussi qu'une fois le combat naval engagé, elle peut se désolidariser de son navire pour voguer seul au beau milieu des navires adverses, en étant plus petit et plus mobile, tout en les éperonnant pour percer les coques ou en faisant feu au canon. Bien évidemment, tout cela dans un chaos le plus total et toujours en étant prompt à l'avarie !

 

Même si la majeure partie de la figurine est finalisée, je reste à l'écoute de vos avis et propositions pour son amélioration, ne serait ce que pour l'éventualité que je m'en fasse une seconde (l'idée d'avoir une doublette de roues sur la table me plait bien !)

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

waouh ! Ça envoie carrément, cette roue infernale ! Je suis fan de ce que tu as déjà réalisé ! Surtout ne te relâche pas, j'ai hâte de voir cette réalisation en peinture !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne vais pas vous cacher que vos commentaires font vachement plaisir ! Je suis content des réactions que ce projet provoque, parce qu'il me prend bien trop de temps !

 

J'ai un peu avancé sur la peinture, avec la fin de la peintures des planches et poutres. J'ai aussi entamé le travail sur la rouille, mais c'est pas vraiment une technique que je maitrise sur de si grande surface... Voici où en est la Roue à Aube actuellement, avec l'artilleur placé pour vous donner une idée de son look final :

 

50563096652_7a0d038967_z.jpg

50562221368_ef8423e3a8_z.jpg

50563096687_a2e5ce14e7_z.jpg

50562963351_ce92148d87_z.jpg

50562963331_980c67482b_z.jpg

 

Pendant ce temps je montais en parallèle mon général. La figurine de base est vraiment superbe, déjà pas mal dans l'esprit pirate, je lui ai donc simplement rajouté de bons vieux pistolets (moulé à la blue stuff) et une garde à son épée pour en faire un sabre.

 

50562221258_bdbd74ce61_z.jpg

50562221233_665ccf0970_z.jpg

50562221388_0f8e85ae05_z.jpg

50562963431_802dfcebf4_z.jpg

50562963441_010e9134ef_z.jpg

 

Je compte finir la Roue aux alentours du 15, enchainer sur le génral la quinzaine suivante, puis terminer la session avec 3 braves guerriers des clans (en espérant que ma commande Wayland ne galère pas trop avec le confinement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

eh ben, la peinture sur la roue ne me déçoit pas du tout. Tu es sur la bonne voie, ne relâche rien !

La position de l'artilleur est bien perchée. Nom d'un p'tit skaven ! Mais sur un truc aussi bringuebalant, il faut être sévèrement glandé !

Et le chef ! Super ! Le coup de la barre (l'emploi du "la" est important) est super dans le thème.

Le coup qui m'a le plus bluffé, c'est l'ajout de la garde pour faire un sabre. C'est un petit rien (très bien réalisé, ceci dit) qui change tout et qui donne un tout autre caractère à cette figurine.

Un sans-faute. Grand bravo !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'avis de Rincevent, la Roue infernale est impressionnante à souhait.

Et j'ai un sacré coup de coeur pour ton chef de guerre sur Rat ogre.

Tu as intégré à merveille tes bitz et ton travail à la GS à ces figs, ce qui est moins évident que sur  du w40k où l'on peut rattraper un raté par un câble bien placé...chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.