Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison


Snatch Sombre-toison

Messages recommandés

Très très très beau ton Snatch, j'adore. Ton TMM est superbe, le traitement de l'armure également. Les symboles de la bannière sont rudement efficaces. Une fois perché sur le rat ogre, au milieu de la masse grouillante, il devient encore plus impressionnant. Quelle armée ça va être ! Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop longtemps que je ne suis pas passé par là, la "Roue" est top mais ton boss est juste monstreux sur son ras Ogre. Les couleurs sont bien choisies et contrastent vraiment bien entre les diverses teintes de bois, les métaux rouillés. Chapeau bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos encouragement ! Mais allez y doucement sinon mon Seigneur de Guerre va faire la légère surdose de Malepierre qui va le pousser à tenter de piquer un siège au Conseil des Treize, et même s'il est en pleine ascension ça risque de l'amener côtoyer les requins d'un peu trop près...

 

Je ferais un petit tuto sur la réalisation des blocs de Malepierre, même si je suis pas le plus rigoureux des Skavens et que mélange un peu les peinture au petit bonheur la chance, peut être que certains y trouveront leur compte !

 

Pour cette dernière ligne droite, voici mes 3 fiers (d'être au dernier rang derrière tous leur petits camarades) matelots, de la bonne vermines aguerris aux mutinerie en haute mer.

 

50719163463_de41db3bbf_z.jpg

50719986577_47a4b01e54_z.jpg

 

Je commence à avoir pas mal de Guerriers des Clans, et leur poses quasi monobloc, avec bras gauche moulé sur le corps, commence à bien se voir... En tout cas moi je commence à les connaitre un peut trop par cœur alors j'ai décider de convertir tout se monde par au moins un changement d'orientation de tête ou du buste, pour varier grandement les poses.

Donc ces trois gaillard ont tous perdues la tête (ils n'ont pas souffert rassurez vous, le grand "médecin", professeur Rat - Hoult du Clan Moulder, était là pour superviser l'opération) pour regarder un peu ailleurs. De même j'ai fait sauter 2 des bras gauches, dont un de manière propre pour pouvoir resculpter la face manquante plus facilement. J'avais sculpté le bras tendu en préparation du CDA il y a quelques temps et la greffe prend plutôt bien. La peinture devrais rattraper les zones un peu brouillonnes, quitte à faire du trompe l’œil.

 

Ils partent à la souche couche dès ce soir, et devrais être prêt sur le pont principal d'ici 2/3 sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

beau boulot à la GS. C'est vraiment bien vu tes petites introductions d'éléments pirates.:good:

 

Et là :

il y a 46 minutes, Snatch Sombre-toison a dit :

(ils n'ont pas souffert rassurez vous, le grand "médecin", professeur Rat - Hoult du Clan Moulder, était là pour superviser l'opération)

Chapeau bas !:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de session pour moi avec ces 3 Guerriers des Clans, finalement j'ai bien fait d'être raisonnable dans mes objectifs de session parce que je me suis trouvé très lent sur la fin... Ils valident les stéréotypes "poudre et lame" et "va nu pied". Au fait @tueur nain, où je peux retrouver la liste des stéréotypes ? J'ai pas réussi a remettre la main dessus et j'en ai oublié plein...

Toujours une galère monstrueuse pour peindre un symbole du clan sur les boucliers non lisse ! La peinture est trop liquide, accroche sur les reliefs puis "glisse" dans les creux des planches et ça devient un carnage... Je vais peut être poncer et lisser la surface des prochains pour être tranquille...

 

50736827692_35aceb5480_z.jpg

50736720561_1243be0039_z.jpg

50736720566_e30f5c74a4_z.jpg

 

Et la petite photo de famille de l'ensemble de ce qui a été peint pour cette session :

 

50736720601_fce43d21f2_z.jpg

 

Ce qui donne une session toute verte (Malepierre), il manque juste 2/3 éléments sur la roue car je n'ai pas été livré à temps... Ça sera complété dans les prochaines sessions.

50736975392_44fc56715b_b.jpg

 

Je vous présente vite la suite ce ce qui est prévu pour la session 2, bien moins volumineuse mais ça laissera peut être de la place pour des figurines bonus !

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bravo pour ta session, tu a fait un travail exemplaire! :good:

 

Citation

 Au fait @tueur nain, où je peux retrouver la liste des stéréotypes ? J'ai pas réussi a remettre la main dessus et j'en ai oublié plein...

Tout simplement dans le sujet central, sous balise spoiler, (entre l'image du trésor et l'image de l'équipage des pirates de l'âge de glace).

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces derniers skaven des mers. Tu joues aussi bien avec le green stuff qu'avec tes pinceaux ! J'adore.

Plus j'y pense, plus je trouve que l'idée de préparer une armée de skavens sur la thématique de la piraterie est intéressante. On trouve la vermine dans beaucoup de récits traitant du sujet, et ça s'adapte très bien avec  l'univers de Warhammer. Du coup, je me suis rappelé du proverbe célèbre "les rats quittent le navire !". Dans le cas des skaven, comment ça marche ? (T'es pas obligé de répondre ?).

Bon courage pour la suite, continue de nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bon sang, quel sujet fantastique.

Et je t'ai reconnu, là-haut, perché sur le gros mec !

 

Un début de CdA parfait, ça laisse rêveur les retardataires fainéants comme moi.

A la lointaine époque où je jouais à Warhammer, les Skavens me semblaient être l'armée la plus sympa du jeu (après les orques évidemment), et la gamme a évolué dans le bon sens pour toujours aller plus loin dans le délire rétro-technologique. Ce début de bande est bien dans l'esprit, et superbement exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, c'est top d'avoir cette motivation !

 

Bon à peine quelques jours de repos et on se retrouve au fin fond de la section CDA ! Il commence à y avoir du monde maintenant.

 

J'ai pas eu le temps de faire de grandes avancées avec cette interlude des fêtes mais je peux quand même vous montrer quelques éléments de ma seconde session. 

50778335688_3bc288d3d1_c.jpg

Bon j'avais pas capté que le capitaine devait être réservé à cette seconde session, donc je vais peut être rajouter une fig' ou justifier cela par un petit twist fluffique...

 

En attendant voici ce qui est déjà monté, ce sont 2 figurines entièrement sculptée par mes soins (sauf les têtes moulées) d'après les superbes croquis de M. Gallagher :

 

Révélation

50775798223_fe6c8d472d_c.jpg

50775798868_9cb804abb1_c.jpg

 

50775798558_614ef5d6c4_c.jpg

50776557941_bd220ac308_c.jpg

50776557591_c665df6f30_c.jpg

 

50776666502_e2bbbe6a3e_c.jpg

50776557531_90711d2f0c_c.jpg

50775798958_a8d01ee447_c.jpg

 

Hâte de poser mes pinceaux dessus, ça va être sympa de mener à bout une figurine créée de A à Z !

 

Bonne fin d'année à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguant ces ratons... On a pas fini de leur faire la peau que le chef est déjà à des lieux de là en train de rameter du renfort. ^^

 

Hâte de voir ces rats-pesteux-scorbuteux-bigornotés en couleur! Et comme dis l'autre jour: hésite pas à poster leur BG que tu leur as écris avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars pour vos commentaires et encouragements !

 

Le 30/12/2020 à 14:46, thyrio a dit :

Quel travail fantastique à la GS, un régal pour les yeux.

L'encensoir n'est pas cassant en GS?

La 2e fig est ton prêtre de la peste?

Pour l'encensoir j'avais aussi peur que cela ne tienne pas, soit que la cordelette se désolidarise de la hampe ou qu'elle s'affaisse sous le poids de la boule/malefumée. Mais non tous tient bien en place, la corde à été collée à la super glue sur la hampe puis la jonction a été retravaillé à la green stuff, pour simuler le nœud et aussi renforcer le tout.

La 2nd figurine représente en effet mon prêtre de la peste, mais j'ai fini par me rendre compte qu'il ne dispose pas de l'option bouclier en temps normal, tant pis, il pourra me servir de chef si un détachement plus important de ces petits gars des bas fond voit le jour dans le futur.

 

Le 30/12/2020 à 19:00, Jaguar_Flemmard a dit :

Fatiguant ces ratons... On a pas fini de leur faire la peau que le chef est déjà à des lieux de là en train de rameter du renfort. ^^

 

Hâte de voir ces rats-pesteux-scorbuteux-bigornotés en couleur! Et comme dis l'autre jour: hésite pas à poster leur BG que tu leur as écris avec!

Héhé, toujours là pour roder ! Merci encore pour avoir permis ce superbe affrontement en terre enneigée !

 

Il y a 5 heures, dantedecryde a dit :

Chapeau pour la sculpture ! On sent le rat qui a passé trop de temps l eau en Cie de Davy Jones?

C'était exactement l'idée que j'avais en tête. Même si le thème de pirate maudits des profondeurs sent un peu le réchauffé, je trouvais que c'était un bon moyen d'intégrer les unités affiliées au clan Pestilens à mon armée... Le fluff arrivera quand ils seront peints !

 

 

Allez 2 petites photos pour vous présenter ce que je vais peindre en premier dans cette session (il serait temps, on est déjà à un bon quart !), 3 braves guerriers des clans, convertis pour ne pas avoir trop de fig' similaires dans mes populeux régiments....

 

50812070267_276842e41f_c.jpg

50811957996_6e2fd24329_c.jpg

 

Je vais démarrer ça ce weekend, bonne continuation à tout le monde et bon weekend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ahoy matelots !

 

Le 19/01/2021 à 21:12, Rincevent a dit :

Alors ? Le week-end est passé pourtant...

Alors oui j'avoue, j'ai trainé pour vous tenir au courant des avancées...

Mais voilà j'ai enfin lancé ma session en terminant 3 Guerriers des clans, et j'ai bien enchainé sur l'état major qui arrivera vite dans la semaine.

Rien de trop spécial sur ceux là (mis a part les conversions), toujours une horreur de peindre le symbole du clan sur les boucliers effets bois... Je sais pas si c'est du à ma mauvaise utilisation de ma palette humide dans la dilution de la peinture, au pinceau synthétique que j'essaie de dompter ou simplement à une baisse en précision...

 

50860407722_06a4f9d861_c.jpg

50860310186_1006cc2cd4_c.jpg

50860407737_eb8a745892_c.jpg

50859595378_e701f111be_c.jpg

 

 

Le 10/01/2021 à 14:02, Galthor-BD a dit :

Beaucoup de piétons dans cette session ! Et du coup, qui est le chef de ta bande de pirates des égouts ? Le prêtre de la peste ?

 

Alors comme je suis un mauvais exemple à suivre sur ce CDA, j'avais oublié que le Capitaine devait être réservé pour cette session. Et évidemment le Capitaine (enfin ici c'est l'Amiral carrément) c'est Snatch Sombre-toison sur son Rat Ogre Broyeur, et je me suis un peu trop emporté en le peignant dès la session un...

Du coup il me faut un petit twist pour justifier le grade de capitaine pour ce brave Prêtre de la Peste, et j'ai un peu modifier le fluff que j’avais en tête et que je vous sert un peu plus bas.

Je sais que c'est un peu capilotracté mais en sois ça reste fluff dans le thème Skaven, avec des strates hiérarchiques incompréhensibles, des titres honorifiques ronflants qui valent rien, des coup de traitres et de la manipulation, bref on sait jamais qui est vraiment le leader parmi tous ces comploteurs... Le prêtre fanatique, Snatch qui veut impressionner et rétablir sa supériorité, Le prophète gris qui agis très probablement pour ses intérêts propres? 

 

La Razzia Côtière de Snatch Sombre-toison : 

 

"Snatch le savait, cette expédition n'avait aucun sens...

Depuis que ce maudit Prophète Gris était revenu remettre son flair dans les affaires du Clan plus rien n'allait. Ce Skalf Malecorne avait beau tout faire pour paraître comme un Amiral expérimenté, un vrai loup des mers avisé comme Snatch Sombre-toison avait vite reconnu l'imposteur-menteur. 
Bon il est vrai que ses gadgets-instruments avaient quelques fois aidé à guider quelques bâtiments perdus en Mer. Et que depuis son arrivée il y à 2 Malelunes les opérations de flibusterie se portaient mieux. Et que ses contacts chez le Clan Skryre avait fait avançer les discutions-tractations sur la livraison de chaudière à Malepierre bloquées depuis des semaines.
Il fallait montrer à cet émissaire-traitre qui était le réel chef du Clan. Oui-oui il fallait mener une expédition !
Mais pas un nouvel appareillage sur un grand port de chose-homme comme suggéré par Skalf non-non, Snatch se l'était juré-promis. Plus question de remonter à bord de ces maudits rafiauts non-non. "

Depuis qu'il avait failli y passer lors de son coup de génie consistant à saborder le navire Amiral de son prédécesseur où il officiait comme second, Snatch veillait bien à ne plus jamais remonter sur le pont d'un navire et à ne pas être trop lourdement équipé en cas de tentatives de chute accidentellement assistée. Jusqu'ici Snatch a su habillement dissimuler sa phobie et les quelques colporteurs-menteurs ont eu vite fait de se retrouver noyés.

"Alors ça sera une razzia sur un des petits villages de choses-homme voisins, oui-oui. Il faut de nouveaux esclaves-rameurs et ça sera l'occasion de tester la nouvelle Roue à Aube Infernale. Un petit groupe d'une vingtaine de guerriers issus du régiment des Chiens de Vrrrrt devrait faire l'affaire. Menés par Riplic Crache-guano le hameau sera rapidement pillé-ravagé. Et comme il devait redorer son blason il mènera personnellement le courageux assaut. Depuis la protection offerte par la plateforme surélevée de Brise-Mat... Et depuis le rang arrière... De loin. 

Malheureusement pour lui ce stupide Skalf avait aussi envie de se joindre à l'expédition. Mais pourquoi diable avait t-il besoin de faire venir avec lui "Ouvreur Noir", son ancien navire personnel reconverti en cloche hurlante. Snatch haït-déteste ce vieux rat haut perché. Son besoin de supériorité risquait de faire capoter l'effet de surprise de l'expédition en étant remarqué par la tour-phare de Hargenhof.

Oui-oui, ça ne pouvait être qu'un coup monté, il en était sûr-certain!"

 

Et tant qu'on parle de ce fou furieux de Prêtre, Riplic Crache-guano, j'ai besoin de votre aide pour le choix de couleur de sa clique d'extrémiste.

Je souhaite représenter le fait que la partie affiliée au clan pestilens (Prêtres, moines et encenseurs) appartienne à une secte un peu à l'écart en changeant de schéma par rapport au reste de l'armée. Donc en gros, ce sont des moines (donc en robes/bures) qui suivent aveuglément leur leader et Prêtre plus que Snatch. Ils ont connu une avarie en haute mer mais n'en sont pas mort et repointent leur museau étrangement aux abords du repaire du Clan, mais en étant un peu agité du bocal suite à cette expérience.

Vous l'aurez peut être compris mais je reprend le lieu commun du spectre pirate mort vivant envoyé par le fond, mais sauce Skaven. Du coup ceux ci sont couvert de crustacés et coques et porteur de maladie (scorbut et compagnie).

J'aimerai un peu d'aide pour le choix du schéma de couleur, un truc planifié et efficace qui respecte la théorie des couleurs... Donc si certains ont des bonnes idées et expériences dans le domaine je suis preneur.

 

Déjà je pensais (et j'aimerai bien) une peau violacé bien maladive, avec pas mal de nuance (j'ai en tête ce que faisait zibzib sur ces lépreux c'était top) en allant parfois jusqu'au très clair, un peu translucide (enfin ça c'est ce que j'ai en tête, je saurais probablement pas faire...)

 

Si je pars sur ça :

 

 

 

50860518142_d0948d6f36_c.jpg

 

Ça me semble pas mal mais j'ai pas vraiment l'impression de changer de schéma (mes vêtements et malepierres sont verts, mes manches d'arme, rouille et yeux sont rouge/orange...

 

Donc je me dis que je peux faire les vêtements dans un gris clair neutre et leur capuches/cagoules gris très foncé pour contraster et utilisé juste le vert et le orange proposé sur des point très précis et flashs... Bref je suis pas très avancé même si je pense partir sur les robes gris clair...

Des idées, des théorie complexes à développer ? (Si jamais je me lance dans une autre armée un de ces jours je veillerai à choisir un schéma ultra tranché et bien établi depuis le début pour me faciliter la vie !)

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de choisir les couleurs pour un régiment spécifique... Partir sur un nouveau schéma totalement différent c'est une option mais ce n'est pas la seule. Changer l'importance des couleurs par rapport à l'usage normal dans le reste de l'armée est une méthode que fonctionne très bien (l'avantage c'est que tu as automatiquement des rappels). Cela peut-être fait en donnant une place de première plan à couleur secondaire (c'est ce que je fais sur mon projet d'unité en cours) mais tu peux aussi jouer sur les textures des éléments qui recevront les couleurs. Un manche d'arme peint en brin sera brut ou verni, peint en rouge sera devient du bois... Peint en rouge. ;)

 

Une proposition moyennement technique (la théorie des couleurs pour les peintres c'est comme l'histoire pour Duma):

- J'aime bien l'idée de la bure en blanc sale... Surtout si la ceinture est en corde, cela fait robe bricolé avec les restes de voiles et de cordages du navire après le naufrage. Des sortes de petites sirènes en plus moches... ^^

!! Attention !! Là il faut ABSOLUMENT que tu anticipes le fait que la logique implacable de l'univers te destine à collectionner un jour une flotte pour un jeu de bateau... De quelle couleur vont être ces voiles? Un fois tes prêtres peints tu ne pourras plus JAMAIS revenir sur ton choix!! xD

- Pour la peau, je partirais quand même sur une vrai peau mais avec des jus violets et rougeâtres autours des bernicles et autres trucs pour renforcé le côté "c'est incrusté dedans". J'ai peur que la peau violette de base soit trop surnaturelle façon spectre. Si on suit le fluff, ils tiennent plus des noyés du TdF que du vrai mort-vivant non?

- Moi je verrais bien ton vert migrer vers le bois: manches des bâtons et des encenseurs, boucliers et plaque d'armures de Riplic Crache-guano (j'adore le nom!!).

- Ton métal prend le cuivre/bronze (comme ça tu récupères le orange de tes yeux) avec une bonne dose d'oxydation (turquoise c'est nouveau mais proche du vert et de ton violet bleuté).

- Pour la fourrure... Je sais pas trop... Comme d'hab mais avec des jus vert pour simuler les algues dans les poils?

 

Côté fluff: Snatch aurait peut-être mieux fait de filer une bouée à Brise-Mat plutôt qu'une armure s'il a si peur des naufrages que ça. Je l'imagine bien cramponné à sa roue de gouvernail au milieu de l'eau avec le rat-ogre dessous qui fait une timide brasse et un raton accroché à une planche non loin de là qui débite des expressions latines Tiléennes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.