Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison


Snatch Sombre-toison

Messages recommandés

Salut Snatch Sombre-toison,

 

n'écoute pas ces fous. Il te faut la seule carte de pirate digne de ce nom : relis "L'île au trésor" de R.L. Stevenson. Tu y places le fortin, la cache de Ben Gunn et la croix où le trésor n'est plus !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau travail, je vert un peu plus vif tranche mieux 'est top.

J'adore la mise en scène de tes flibustiers derrière leur coffre, tu joues ces figs en tant que quoi? 4 fantassins dans un pack?

 

Encore un gros travail à la GS sur des pièces compliquées (bras, cache-oeil du borgne...)

Quelle précision! je manipule diverses résines souvent mais je suis loin de ton toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle roue, tu as le don pour personnaliser toutes tes figurines avec des Bitz de partout tout en maintenant un forte cohérence. Chapeau. Pour ma part, j'ai surtout hâte de voir comment la figurine finie va ressortir sur la table, à côté du général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahoy ! De bonnes propositions sur la carte à reproduire sur mon étendard, je n'ai pas encore choisi mais je vous remercie pour vos idées

Le 22/02/2021 à 19:56, thyrio a dit :

Encore du beau travail, je vert un peu plus vif tranche mieux 'est top.

J'adore la mise en scène de tes flibustiers derrière leur coffre, tu joues ces figs en tant que quoi? 4 fantassins dans un pack?

Oui en Unit Filler, donc ça compte juste comme 4 guerriers classiques, la place qu'occupe le socle quoi...

 

Allez je vous présente mes objectifs pour cette session et donc ce qu'il me reste à finir pour valider ce CDA :

 

50979722138_9bf7ae236c_c.jpg

 

Et notamment ce qui va constituer ma grosse pièce pour ce CDA : ma cloche hurlante, l'Ouvreur Noir, ancien navire personnel du Prophète Gris référent du Clan.

Grosse pièce et beaucoup de travaux, à vrai dire ça fait au moins plus de 3 ans que la pièce en est resté là... Et j'ai lancé ce projet il y a bien 5 ans, c'est l'occasion de bien le terminer maintenant que j'ai trouvé le prophète qui ira bien dessus !

La cloche est faite à partir d'un vieux pot de lavis, évidé par le bas, et retravaillé à la miliput, j'y suis allé un peu comme un potier en lissant ça a font ! Le reste c'est surtout de la chute de grappe plastique et du carton. C'était aussi le début du green stuff pour moi, et j'ai osé tenter le bardage latéral, finalement une bonne idée ça rend plutôt bien et ça me facilitera surement la peinture, je suis parti pour faire du trompe l’œil sur le plancher par contre...

Pour l'instant je suis en train de reprendre les crustacé sur les flancs du navire, mes premières tentatives d'il y a 5 ans restent trop timides. J'avais en tête de représenter la coque portée par un lit de fumée magique, vu que j'ai un peu de mal à imaginer les guerriers pousser un tel bazar, du coup je tente de sculpter des petites fumerolles que je compte placer sur le socle et vers la base de la coque mais c'est pas hyper convaincant jusque là...

 

50980523612_8d7edbac43_c.jpg

50979708413_29069af331_c.jpg

50980415436_efa6d247b3_c.jpg

50980415391_4e7d09c57d_c.jpg

50979708368_07f6aa29a5_c.jpg

50979708283_1b30d31184_c.jpg

 

Aller, j'aimerais bien me lancer dans la peinture de ce mastodonte d'ici une semaine !

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

mais quelle proue ! Et cette érection de cloche !

C'est de la belle ouvrage ! Bravo. Le travail en GS est fin.

As-tu pensé à faire sortir des nuées de rats sur ton socle ? Ça fait skaven et marin à la fois : les rats quittent le navire.

Allez ! Courage mon raton !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à l'unanimité il y aura une petite marée de raton qui circulera autour de la coque

 

Ça faisait aussi parti de mes idées initiales pour déplacer le navire, avec un tapis de rat (d'allure magique ou pas) qui le porte. L'idée d'un tapis de fumée me semblait meilleure, en apportant un peu de magie et de couleur verte sur l'ensemble.

Du coup je vais passer en mode moulage industriel de petits rats, j'aurai bien rentabilisé ma blue stuff, vraiment un investissement intéressant quand on veut faire beaucoup de conversion tout en conservant son précieux stock de bitz...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Superbe navire  .Scuplture très très bien reussie  hâte de la peinture.

 Pourquoi pas des nuées de rats  dans le nuage magique.....peut être galère

Sinon la blue stuff  ca marche vraiment bien ? tu pourrais monter les figs d'origine et le résultat moulage ? J'ai toujours hèsiter a en prendre  mais ca pourrais bien aider si je suis convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour vous montrer la fin du socle, avec les petits volutes/trainées de fumée et la petite congrégation de rats sortant des entrailles de l'épave... J'attaque la bête au plus vite !

 

51015220577_d310cdea2f_c.jpg

51015131666_695b61f0e9_c.jpg

 

Le 03/03/2021 à 20:33, patafix a dit :

Sinon la blue stuff  ca marche vraiment bien ? tu pourrais monter les figs d'origine et le résultat moulage ? J'ai toujours hèsiter a en prendre  mais ca pourrais bien aider si je suis convaincu

 

La blue stuff marche pas mal, c'est super pratique quand on veut préserver des pièces de rabiot un peu rares, j'en ai fait un usage massif pour dupliquer mes pistolets (venant des grappes de l'Empire oui des nains) ou les petits rats du kit de l'abomination. C'est pas la solution miracle non plus et le résultat n’est pas parfait mais en plusieurs tentatives on fini toujours pas tomber sur quelques chose de très semblable. J'ai souvent des problème de "décalage" dans mes moules, tu peux voir ça sur la vue de face de mon encenseur à peste sur la page précédentes. Ses 2 profils sont réussis et totalement fidèle à l'original, mais l'ensemble est un peu étrange et les proportion par rapport au modèle ne sont plus respectées... C'était pas trop grave vu qu'il s'agit d'un allumé du Clan Pestilens, donc j'ai conservé cette tête pour la suite de la sculpture en rattrapant un peu en ajoutant des détails., mais j'ai hésité à la refaire. Pour mes petits rats c'était aussi moins gênant, ils sont pas bien grand et l'idée est surtout de retrouver leur allures générale, même si certains ne sont pas franchement réussis, je les ai conservés mais je les ai cachés derrière leurs petits camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahoy !

 

Et bien les armateurs du clan Skryre ne sont pas pressés ! La peinture avance lentement, ça prend pas mal de temps, peut être un peu plus que prévu...

J'ai bien avancé les parties en bois, je souhaitais avoir une coque bien sombre, je suis content du résultat même si les photos rendent pas vraiment bien... Le plancher est entièrement en trompe l’œil vu que je n'avais pas sculpté ces détails là, finalement ça rend pas mal... 

J'ai aussi terminé les effets de fumée, j'aime bien le fait qu'elles se détachent bien de la coque, par contre elles ne sont peut être pas assez nombreuses...

 

Ce soir je compte finir les métaux et cordage, avant de m'attaquer dans les jours qui arrivent aux poutres et à la cloche en elle même.

 

Voici donc un WIP de ma cloche :

 

51050013871_991f47be36_c.jpg

51050013896_28e9e35079_c.jpg

51050013911_0d59a89d2b_c.jpg

 

Allez, il faut que je tienne le rythme, on approche du dernier mois de cette aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha wai tu t'es lâché sur le parquet dit donc. 

 

Je pense que le logo Skaven n'est pas fini en revanche car il est trop dans les mêmes tons là. Vert-de-gris pour le faire ressortir? 

 

Bon courage pour la fin ! (Je devrais peut etre commencé ma navette moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est totalement génial.

Et puis alors, j'adore l'idée de terminer un projet commencé il y a longtemps et qui oscille entre l'envie et la répulsion, dans le sens où on s'autoécoeure à l'idée de ne pas l'avoir fini, mais où en même temps il n'y a pas moyen de s'y remettre. Comme le carrelage commencé dans le sous-sol ou ce manuscrit magnifique dont il n'y a que dix chapitres sur les quinze prévus.

 

Et sinon pour dire un truc, je trouve encore une fois le socle trop petit et trop fin, mais j'imagine que ça doit entrer dans les rangs bien serrés des bataillons de Warhammer. Je l'aurais bien vu encastré dans une dune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mille milliard de mille sabords ! Que c'est long !

 

 

Mais j'avance quand même sur cette pièce centrale qui donnera un vrai thème à mon armée, le tout pour probablement moins de 5€ en incluant ma valeurs des petits rabiots et l'amortissement de la peinture/résine... Un bon rapport qualité prix quand même !

 

Voici les photos de la bête à l'heure actuelle, toujours pas finie, ça va être short cette fin de session je le sais déjà !

 

51083232838_946d9901a2_c.jpg

51086687096_a4f3df9397_c.jpg

51086687101_40d5a9334e_c.jpg

 

Je suis bien content du rendu de la cloche en elle même, elle est bien lumineuse, elle ressort bien par rapport à la coque et c'est tant mieux, c'est quand même l'élément central de la figurine ! Les petits détails ajoutent un peu de vie au navire, j'aurais aimé surcharger la coque de petites cloches et babioles en tout genre mais mon stock était limité au moment de la conversion, tant pis ça me plait déjà pas mal.

Reste à traiter la malepierre et la fumée de la cloque, trouver des motifs à réaliser sur les cartes, donner de la couleur aux petits rats dans la coques et je pourrais passer à autre choses, ENFIN !

 

Les photos sont vraiment pas top désolé, je les prends en soirée, trop tard pour avoir de la lumière naturelle alors les nuances paraissent bien trop chaudes ici, en réalité les métaux se détachent plus du bois, c'est vrai que c'est pas hyper lisible comme l'a souligné @Bharkâ

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

c'est toujours dur quand on rame sur une pièce. (Quelle image de choix !) Mais ta réalisation est personnelle et unique. Elle a déjà une allure de dingue ! Courage pour la finir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de session qui doit être menée une fois de plus tambour battant à cadence d'éperonnage ! (elle est bien cette expression !)

 

Suite et fin de ma cloche ce weekend, j’ai pu vite enchainer sur le pion trésor qu'il me reste à finaliser ce soir, et j'ai même appliqué quelques étapes de bases sur 3 Guerriers, ce qui devrait me laisser la dernière semaine pour peindre mon Prophète Gris (parfais timing pour le concours de magicien en section Animation, j'ai pu voir que certains participant du CDA étaient aussi intéressés !)

 

51100238446_9c4c75352f_c.jpg

51100318754_e87ef9c981_c.jpg

51101044805_e2830a70ed_c.jpg

51100318744_c434e8b7f0_c.jpg

51100318734_1e0ca5f0bc_c.jpg

 

Un peu déçu de l'apparence de mes petits rats sur le socles, mes moulages étaient vraiment pas top pour certains et j'ai eu un excès de confiance en pensant pouvoir rattraper ça a la peinture avec du trompe l’œil, ce que je n'ai pas su faire, renforcé par le manque de temps vu la taille de l'engin ! En tant normal j'aurai bien plus corrigé certains détails mais là faut avancer maintenant, l'ensemble est déjà pas mal à mes yeux...

 

Allez on lâche rien ! Je veux vraiment finir Seigneur (des mers) pour mon premier CDA et c'est bien parti si je maintient ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

moi, j'aime bien tes rats quittant le navire. Tu as fait une pièce pleine d'originalité et de grande qualité. Bravo pour cette cloche digne de tes pi-rat-es !

Tu seras un seigneur de cda très méritant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.