Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison


Snatch Sombre-toison

Messages recommandés

Ahoy !

Merci à tous pour les commentaires et encouragements.

 

Le 10/04/2021 à 10:55, Galthor-BD a dit :

Cet ultime projet est une tellement belle idée...

C'est beau, c'est unique et super bien réalisé. Je suis curieux de voir ce décor avec des figurines dessus, pour l'animer.

Merci Galthor, je suis aussi d'accord avec toi, ça manque un peu de vie tout ça... Par contre ce n'est pas qu'un décors, c'est une vrai figurine jouable qui remplace la Cloche Hurlante officielle de GW, d'où le socle un peu étriqué pour ce bestiau. C'est une amélioration du prophète gris et cette plateforme lui sert de monture, la fig se place au milieu d'un régiment de Guerrier des Clans ou de Vermines de choc et lui donne des règles assez puissantes (mais ça coute un bras !)

Du coup le Prophète Gris qu'il me reste à peindre en cette fin de session doit aller dessus, mais je pense aussi ajouter un Rat Ogre sonneur de cloche et pourquoi pas un autre membre d'équipage accroché au rambarde. Mais ça sera pour le post CDA si jamais...

 

La suite avec mon pion trésor, qui reprend en hommage le schéma gris-bleu et blanc des bretonniens de Sire Lambert sur le pavois d'un Homme d'armes :

 

51108775601_5f2a9bd7ee_c.jpg

 

J'avais acheté en début de CDA pas mal de tonneaux, mais à la réception la plupart était surdimensionnés et je savais pas trop quoi en faire, alors j'ai choisi d'en faire mon pion trésors : les trois grosses barriques font plus de 20 mm de diamètre donc je n'aurais jamais pu les caser facilement dans un régiment de fantassins. Seule une des faces des tonneaux était sculptée (celle visible sur la photo du dessus), donc j'ai essayé plusieurs technique pour reformer la face manquante (moulage, gravure ou sculpture) c'est pour cela que cette zone est un peu brouillonne sur les photo suivantes. Je voulais caler quelques roseaux sur le socles, comme certains d’entre vous me l'ont conseillé il y quelques semaines, mais par manque de temps sur le rush de fin de session je n'ai pas pris le risque d’innover, on verra ça surement plus tard. J'avais aussi beaucoup aimé le ponton fait par @Rincevent  sur son canon, alors j'ai tenté quelques chose de similaire et j'en suis bien content !

Bon vous allez me dire que c'est pas un super trésors ça de simples barriques, mais il faut faire le tour pour comprendre ce qu'elles contiennent, d’ailleurs un des lieutenant de Snatch semble s’être servi : il va falloir mener une purge éclair pour rétablir l'autorité !

 

51108775591_18c6a9610d_c.jpg

51109551775_1a9f76b954_c.jpg

 

Je continue sur ma lancée, les 3 Guerriers des Clans prévus pour cette dernières session sont presque finis et j'entame mon prophète gris dans la foulée

 

Bon courage à tous pour la fin du CDA !

 

 

 

 

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Bon vous allez me dire que c'est pas un super trésors ça de simples barriques, mais il faut faire le tour pour comprendre ce qu'elles contiennent, d’ailleurs un des lieutenant de Snatch semble s’être servi : il va falloir mener une purge éclair pour rétablir l'autorité !

Ah oui, ça c'est ce qu'il y a de plus précieux pour un skaven!:lol:

 

Bon rush final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

une super idée de trésor, parfaitement adaptée à ton thème.:good:

La malepierre... Ça me rappelle un très lointain souvenir de jeu de rôle warhammer : la mini-campagne "Le seigneur des liches".

 

Le 11/04/2021 à 11:22, Snatch Sombre-toison a dit :

J'avais aussi beaucoup aimé le ponton fait par @Rincevent  sur son canon, alors j'ai tenté quelques chose de similaire et j'en suis bien content !

Et oui, content de t'avoir inspiré, mais surtout, content que tu puisses voir par toi-même que travailler ses socles est une vraie plus-value pour ses figurines. Et puis, c'est cool à faire, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau. C'est simple (trois tonneaux) mais tellement bien réalisé. 

 

Allez t'aurais pu rajouté un petit effet OSL pour la malpierre. Je suis sur que ça rayonne ce genre de matière hautement corrompue. 

 

Bon courage pour la fin ! Comme Thyro hate de voir la photo de groupe (surtout la cloche au milieu de la troupaille). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous camarades, ravis de vous retrouver à bon port !

 

Il y a 5 heures, Bharkâ a dit :

Allez t'aurais pu rajouté un petit effet OSL pour la malpierre. Je suis sur que ça rayonne ce genre de matière hautement corrompue.

C'est vrai, j'ai commencé d'ailleurs à appliquer quelques glacis pour obtenir cet effet mais je ne l'ai pas mené à bout, en fait je pense que je vais m'acheter un peu de peinture fluo de chez GreenStuff World pour donner un peu plus de peps à ma malepierre, je reprendrai peut être ce pion objo à ce moment là...

 

Voici donc les dernière photo de cette aventure menée à vos coté, avec les 3 derniers hommes(-rats) d'équipage et le Capitaine (informel) de cette expédition :

 

51125496503_8221971f61_c.jpg

51125496468_e688990488_c.jpg

51125496453_3c6b02e7d7_c.jpg

 

Avec ces 3 brigands je continue de cocher des archétypes : 10-" Blessé par la vie" , 15-"Je vous tire mon chapeau!", 16-"Tirer sur la corde" et 22_"Vas-nu-pieds".

 

51125334624_3679dc2515_c.jpg

51125496303_68ddc55697_c.jpg

51125585376_0a8b961d23_c.jpg

 

Très belle figurine de chez Punga Miniature, très agréable à peindre, dommage que ce soit du 32mm, elle rentre à peine sur un socle de 20mm, je vais devoir trouver une solution pour pouvoir la caser dans un régiment si il me prend l'envie de le jouer sans sa Cloche Hurlante...

Ce brave Prophète Gris permet de valider les archétypes 14-_"l'habit ne fait pas le moine... mais le pirate si! , 12-"Tenir le bon cap" et même 09- "Animal de compagnie"  même si je ne sais pas trop comment les Skavens considère les rats "normaux" !

 

La photo bilan de ce CDA arrive ce soir avec un tableau d'avancement tout vert, le temps de passer aussi vous féliciter sur vos sujets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau travail!

Il y a quelques années lorsque je jouais orque à warhammer battle ( oui cela date), je mettais plusieurs fantassins par 4 sur des socles rectangulaires, ainsi il était plus facile de gérer les gros régiments de 25/30 figs.

Tu pourrais faire quelque chose de similaire pour faire rentrer cette fig sur un socle de fantassin, l'idée serait de prendre l'équivalent de 2 socles et d'y mettre ce prophète et un fantassin avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snatch Sombre-toison,

 

ton Skapitaine est génial. La figurine de base est superbe et tu l'as très bien peinte.

Quant aux trois pelots, ils sont personnalisés. La classe jusqu'au bout(e) !

 

Allez, j'attends les photos de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thyrio a dit :

Encore du beau travail!

Il y a quelques années lorsque je jouais orque à warhammer battle ( oui cela date), je mettais plusieurs fantassins par 4 sur des socles rectangulaires, ainsi il était plus facile de gérer les gros régiments de 25/30 figs.

Tu pourrais faire quelque chose de similaire pour faire rentrer cette fig sur un socle de fantassin, l'idée serait de prendre l'équivalent de 2 socles et d'y mettre ce prophète et un fantassin avec.

 

Je le fais parfois dans mes packs pour varier les poses et aérer un peu les rangs compacts, mais ça me gène un peu avec un perso... Mais je trouverai une solution, en attendant il est pour l'instant perché comme prévu sur L'Ouvreur Noir, sa Cloche Hurlante personnelle!

 

Merci @tueur nain et @Rincevent pour vos messages, je me suis vraiment bien éclaté sur la peinture de celui ci !

 

Voilà la photo des trois session, avec la cloche au milieu du pack de Guerriers des clans :

51125496288_958431961a_b.jpg

51125585456_5a69481a35_c.jpg

51125496433_3ef105df09_c.jpg

51125496388_84e2ec16f6_c.jpg

51125584576_b66f90da64_c.jpg

 

Ce qui donne un tableau tout vert :

51125547832_b67ae03497_b.jpg

 

Très très heureux d'avoir pu mener ce CDA à bout en votre compagnie, vous étiez tous d'excellents compagnons expérimentés dans ce genre de défis, c'était très sympa pour une première, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Snatch-Sombretoison,

 

félicitations pour ton cda.

Tout y a été pensé, tout a été mené d'une main de maître (de meute).

J'ai grand plaisir à suivre ton sujet et tu as été un excellent compagnon de route (maritime).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot, mais quel boulot !

Super photo de groupe, j'adore l'effet avec la meute de rats au pied du navire. Je ne m'étais pas rendu compte que la pile de tonneaux était si grande, ça fait effectivement un bel objectif.

Bon, que dire que tout le monde n'a pas déjà dit ? Super peintre, agréable camarade, j'ai été ravi de te rencontrer par ici. Tu peux être très fier de ce que tu as réalisé.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation vil skaven, je suis sur que ce sont tes manigances qui ont freiné la construction de mon Gunhauler... Craint mes canons car une rancune vient d'être ajoutée :) ! 

Blague à part, très beau CDA. tes conversions sont assez folles et j'aime beaucoup ta peinture qui ait ressortir le coté crado et rouillé des skavens.

Ton capitaine est très chouette, la gamme de PUNGA est assez folle même si l'échelle complique le mélange de la gamme avec celle de GW.

 

 

Merci aussi pour ts commentaires réguliers sur mon sujet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement faire plus dans le thème que toi avec cet énorme proue de bateau. Un thématique qui colle suprenamment bien à tes Skavens, des conversions aussi astucieuses que bien peintes, que demander de plus d'un CDA?

 

Toute mes félicitations, merci pour ce partage de figurines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.