Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Captain Caroten et ses Marins Crétins (incl. mercenaires Worms)


TheRocketScientist

Messages recommandés

@Rincevent @Bharkâ @Slow Morrisson

Je promets que le principe n'a rien de compliqué. "Pourquoi faire comme ça ?" est la véritable question mais allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un lapin crétin. Je pars sur quelque chose de tordu mais possible ;). Je ferai une petite fiche d'unité avec des schémas une fois la pièce finie, tout beau tout propre tout expliqué.

 

En bien plus imagé, on démarre en ski nautique et on transitionne sur du parachutisme ascensionnel. Je ne m'étale pas plus, Merci pour les commentaires :).

 

ACtC-3eEzKem3ptAz6e_KOnn8I32BAWft01L_3aK

ACtC-3eyVqVDSMQvu2agpThT3xVMAK0ZAlUNkuh-

 

Modifié par TheRocketScientist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel projet!

Des idées un peu folles à l'image de ces lapins mais quelle fraîcheur cela apporte à ce CDA.

Beaucoup de techniques et de travail sur ce que tu nous as déjà montré. Chapeau!

Tout ça pour la beauté du geste et sans avoir la motivation de pouvoir jouer à un wargame avec les figs réalisées... au-dessus de mes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est génial, et en plus c'est fait en carton, je n'en reviens pas.

Tu as l'équipement et le savoir-faire pour nous réaliser un projet aux petits oignons. Ce n'est pas pour te mettre la pression, mais il ne faudra pas faire moins que très bien !

 

  

Le 23/10/2020 à 15:19, TheRocketScientist a dit :

Tu veux dire avec le nez vers le bas ou l'inverse ? J'avoue avoir envie de faire une figurine dynamique comme celle là

Pour moi c'était le nez vers le haut, mais tout dépend de la position du parachute.

 

J'imagine bien aussi un système avec un parachute ou parapente à bâbord, par exemple, et un système de roquettes à tribord. On ouvre le parapente, le bateau commence donc à tourner du côté gauche, puis on allume les roquettes. Si tout se passe bien le bateau décolle alors, et se met à tourner autour du parapente, comme une toupie excentrée.

Évidemment, l'ennemi étant en approche, il suffit alors de déverser toutes sortes de choses, genre détritus ou bombes à tomates, pour vaincre sans coup férir en arrosant toute la zone.

Dans ce cas je préconise un système de ceinture de sécurité, qui pourrait être un cordage attaché autour du bassin des lapins et relié à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Wouah, merci pour ce journal que tu nous a partagé, ta démarche est super intéressante, le travail achevé est dingue, et le résultat est franchement cool, bravo ! Le mix bulldozer et bateau fonctionne bien (dans l'esprit des lapins), il me semble vraiment bien adapté à son équipage !

 

Tu comptes texturer la bestiole ? Si oui comment, green stuff ? ou autre ?

 

Bon courage pour la suite ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout ça pour la beauté du geste et sans avoir la motivation de pouvoir jouer à un wargame avec les figs réalisées... au-dessus de mes forces.

@thyrio Il faut voir toute la confection comme un jeu, la figurine terminée est une vraie victoire ;).

 

 

Citation

J'imagine bien aussi un système avec un parachute ou parapente à bâbord, par exemple, et un système de roquettes à tribord.

@Galthor-BD J'aime bien l'idée ! tous les petits détails surtout :).

 

 

Citation

Tu comptes texturer la bestiole ? Si oui comment, green stuff ? ou autre ?

@le fou du chaos Bonne question. Pour le moment je suis indécis entre une coque lisse rivetée ou en bois, penchant plutôt pour la seconde option. Je trouve que ça serait gâcher que de faire une si grande surface en green stuff, j'aurais aimé tenter en balsa (à commander) ou alors avec mon mix habituel PVA+enduit. Sans trop le poncer je devrais pouvoir garder un certain grain comme du bois. Mais peut-être que les mains dans la pâte je me rendrai compte de mon erreur :D.

 

_ _ _


Petite avancée de milieu de semaine, j'ai remarqué qu'en plus du moule qui avait vieilli ma figurine originelle de lapin crétin n'était pas parfaite non plus... je n'avais visiblement fait aucun post-traitement après cuisson de la Fimo et il y avait des bulles qui ressortaient un peu sur les oreilles ainsi que des irrégularités dans la sculpture des bras et du corps. J'ai fait tellement peu de tirages de cette figurine (environ 10) que c'est quelque chose que j'ai pu corriger directement sur chaque tirage en ponçant mais puisque je pars ici sur une refonte du moule lui-même j'ai corrigé la pièce maitresse.
Ehhh ben c'était long !
Trois heures de ponçage hyper délicat pour ne pas casser les volumes mais juste arranger l'état de surface, ce n'était pas fatiguant en soi mais vraiment inattendu... Enfin, je suis content du résultat :)

 

J'ai ensuite réalisé la moitié du moule hier puis l'ai vérifiée cet aprem. Petit problème cependant : pour mouler la seconde partie du moule il faut répandre une substance à la jonction des moitiés sinon le silicone pourrait adhérer à lui-même et emprisonner la pièce. J'ai toujours fait avec de la vaseline liquide mais voulait tenter un démoulant pour silicone cette fois-ci, sauf que le silicone l'a absorbé un peu je pense et gonfla à son contact ? (il y a clairement une réaction chimique là-dessous). J'avais fait un petit test préalable, je m'étais rendu compte du phénomène mais me suis dit que de toute façon je pourrai toujours apprendre d'un pareil test. Alors j'ai testé. Et effectivement, le lapin flotte désormais dans sa première moitié de moule... ce qui est loin d'être optimal. Je regarderai demain si c'est un problème réversible, sinon go vaseline et nouveau moule ! En tous cas la pompe à vide ça change la vie pour la chasse aux bulles ?.

Ah et j'ai aussi installé le parachute dans une enceinte en pâte à modeler pour couler son moule demain. La texture du liège s'est transférée à la pâte et ça me donne des idées pour la confection de socles !

 

Lapin poncé puis vernis pour un rendu glossy :

ACtC-3cgdKG0bwqPdz7WOQolSxUaYFit28MPiUz5

ACtC-3fkzrGh2gxw1xJgYv2FsvKB2yFxdHiyRIth

ACtC-3eiMU-n9mEf-04OaAYur04jHO_mriAh27gZ

 

J'ai tenté une petite gravure type fabricant de figurine, le nom est basé sur la petite feuille que j'avais sculptée au dos de la figurine lors de la confection du premier moule, cf. photo juste au dessus) :

ACtC-3e8diQutfOKhA3MAnWHawZwpmMbSiw9Z4b4

 

Un demi-moule en silicone nécessite un semi ancrage de la figurine, ici en pâte à modeler. On coule ensuite le silicone par dessus, entre des murs en pâte eux aussi, puis une fois que le silicone a pris on retire la pâte, on refait des murs et on coule la deuxième moitié (à suivre). Les reliefs dans la pâte à modeler serviront à retenir les deux parties du moule en silicone face à face lors des tirages en résine :

ACtC-3dfKIMFl7HuNVXjHOnQPdo2BTSZuI8yWrUa ACtC-3cTHvTfw1yAnPeD0jjF_BPclhLhshBeGadJ

ACtC-3eLSYHDqMyyB_CRChanmoX-40wW8Pz561Rb

ACtC-3dd5RCFQI2zK28GfhxN_bStr9U_jTXwPlWq

 

L'intérieur de ma chambre à vide faite maison, on voit les bulles qui se cachent sous la surface, les malignes... Puis paf, explosion sous vide intense !

ACtC-3cytb6DhWpXEe5cmvC4ZzCCDicp7jCYKnF8 ACtC-3f-z2kWfLce9P3BWgDqoekfVPXkuSdet9kU


Demi-moule nettoyé de la pâte à modeler :

ACtC-3dtgy1hSycILK8By6AgB78h8N4yvNPgWmp6

ACtC-3fUF8GoVtCDHKu5W9b3Hg6Joe1Hm-eQQIIQ


Mêmes étapes pour le parachute (en cours) :

ACtC-3d9Z927JjTqNk6u8wL7EXy9BdbTXG_jWeRU

ACtC-3fCKPynqVYP_FW0ZTrL_stmMmnWJjdPSNWc

ACtC-3cBwPCxBiYD2RYdHczahOTWfBD7JZnU0A6I

ACtC-3dGQkhE7QpIYnCbLEuewow4Ez65tOIV3P5R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle...

 

J'ai mon premier 'nouveau' lapin en résine, ça c'est top. Le problème c'est la qualité du moule lui-même, qui impacte la qualité de ce pauvre petit lapin.

 

À cause du démoulant que j'ai utilisé entre mes deux parties de moule en silicone je me retrouve avec :

- une moitié matte et légèrement trop grande,

- une moitié glossy et à la bonne taille. La très bonne moitié,

avec une jonction bien marquée pour le coup.

 

Bref, comme dit dans mon message précédent, le démoulant a fait gonfler ma première partie de moule. Depuis elle s'est dégonflée mais n'est pas exactement revenue à sa taille normale. En plus de cela, le démoulant en question a rendu la surface matte. Je souhaitais une figurine glossy et de taille identique à l'originale. Voilà mon problème.

 

Première option de secours demain matin, je vais mettre du démoulant sur la deuxième moitié de moule. Alors oui, on pourrait croire que ça sera pire, mais j'ai une petite chance que la seconde moitié gonfle aussi et en plus elle sera assurément matte. Cela fera deux parties identiques, bien que non idéales. Avec un tel moule je peux créer mes pirates, même si c'est pas la qualité attendue.

 

Seconde option, je refais un moule et je banni ce démoulant (tout neuf ?). Je vous tiens au courant.

 

Ci-dessous mes deux essais. Le lapin noir est mon premier, ses yeux ne sont pas complets car ma résine a durci trop vite puisque pas assez froide et en plus j'ai abusé des pigments... (la résine est blanc cassé initialement)

Le lapin gris est un tirage parfait d'un point de vue résine, avec couleur correcte d'après moi. La pompe à vide a bien aidé. Dommage pour la qualité du moule...

 

ACtC-3cHpwbXPLx0Wox6DKJWydO47v22Dvxx8Wia

ACtC-3etv_AO-KcgWxj45h30FTlBaPjJ5yk_vWUh

ACtC-3eIv_zVV-I0zsTc7blByPAUFtnLrxk_Bras

ACtC-3e9dKmO-t0J_uFphRn671kRIgajUMbh4F2c

ACtC-3fkJBBTHTKTCdRiO70AF_4ebFZtsmn7dPE0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le résultat est vraiment pas mal, je vois pas tellement ce que tu trouves à redire sur ton tirage... Pour moi il est top !

 

Merci pour le pas à pas de ton processus créatif, c'est super intéressant, êtres déboires avec ce moule va peur être en aider certains !

 

Bonne continuation pour ce CDA complètement fou, je suivrai tout ça avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheRocketScientist,

 

ben je crois que tu te prends la tête. Moi, je ne vois pas vraiment les mochetés dont tu parles. Après, tu veux faire un truc pro, alors peut-être que tu as raison. Dans ce cas, moi, je dis que tu as le droit de refaire un autre moule pour voir, mais c'est tout. Tu n'auras jamais un truc parfait et tes yeux sont terriblement axés sur les défauts. Il faut que tu produises tes figurines pour qu'on voit ton truc à parachute et canon à ventouse !

Le mieux est l'ennemi du bien !

 

Je crois que je ne me risquerai jamais dans ton boulot de moulage, mais c'est intéressant de savoir comment tu t'y prends. Donc merci à toi pour ce partage.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide pour vous présenter le premier lapin peint suite à la rénovation de mon moule. Non il n'est pas dans ma liste de figurines pour le CDA mais OUI vous avez enfin un lapin récent à vous mettre sous la dent pour mieux imaginer la suite. Tout bricolé et peint en fin d'aprem, j'avais oublié à quelle vitesse ça se peint ces petites bêtes. Version finale dispo dimanche soir en section 'concours thème médical' du Warfo ;) .

 

(Tirage imparfait, le masque est une bonne excuse pour camoufler un gros défaut... ahah.)

ACtC-3dgq26JWI0GpDAtiPbqNrMZx7h4Frm6CY1T

ACtC-3deBjG0xIRpnWLQykh3YuYxtZIZdp3nGipN

ACtC-3dyDLW5hXeGeEBVlYd1U8ACxxaii87QMr68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est trop de violence ce sujet, où sont passés nos innocents tyranides, elfes noirs, morat, necromanciens, joker, scourge, démons et consorts... Non, n'en jetez plus, nous venons de franchir un palier et devons interdir le warfo aux - de 18 ans... 

Blague à part, super taf de moulage/scratcbuild/peinture au service d un projet tellement dingue ?. Et merci pour les explications scientifiques du fonctionnement du harpon ventouse ?

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que vous allez me dire : ce n'est pas un navire, ce n'est pas un parachute, ce n'est pas une foule de lapins pirates... C'est vrai.

 

Mais puisque je prends une pause dans ma production de résine car mon atelier n'est pas le plus sécure à mon goût (ni écolo, j'essaye de gérer mon recyclage), et pour me décider sur comment finir ce foutu navire, je divague. Je cherche l'inspiration en occupant mes mains et mon esprit, je contourne le problème en trouvant des solutions ailleurs. Et ce test de jetski pourrait être une idée suffisamment crétine pour me dire que oui, je crois avoir trouvé une inspiration et je crois que mes lapins auront globalement une vibe d'Orks V2. Ce côté grossier et décalé, avec des figurines simples mais touchantes et rigolotes, accessibles aux grands comme aux petits, j'aime assez. J'ai démarré 40k en fin de V4 donc jamais eu de tels figurines, je viens d'avoir ces deux motos v2 d'occasion.

Rien n'est collé, c'est un test et surtout une inspiration pour une sculpture intégrale. Je pense recoller la moto comme à l'origine donc ne me tapez pas les puristes des vieilles figurines (s'il y en a), j'en prendrai soin :) .

Dans l'idée je mettrai des skis à l'avant, peut-être conserverai la motricité de la chenille d'une certaine façon, et allongerai les suspensions de la roue pour que la roue plonge davantage dans l'eau. La roue aura d'ailleurs des créneaux plus importants pour mieux accrocher dans l'eau. Il y a peu de temps, une moto cross modifiée a déjà roulé en continu sur l'eau alors je me dit que cette construction a toutes ses chances de flotter ! Je lui mettrai des bouées si besoin. J'adore le fait que d'avoir placé le guidon à l'arrière permet à de si petits pilotes de prendre les commandes :D . Les flings tirerons des munitions plus en lien avec mon armée (carottes ?) et j'hésite à y installer un canon ventouse...

 

Enfin bref, petit aparté côté figurines pour me rebooster artistiquement ;) . Je pars de ce pas demander mes droits en sujet central.

ACtC-3d8mj4d5fk18wrIt2IWeyzPTA-UjBYUrAGn

ACtC-3f-f2V3mTeBA2iKdWBWrxBubXhj12LYPxGs

ACtC-3cyPgTp1ao2Mt9j5XI70J5c1S_HxddBtP9G

ACtC-3fTBmq7FgZexrDqUIAFK0eMc6bB9YuFo7-7

ACtC-3d3GaJiu9-Z35eT5lnUoDSLMN2w2foaPrv_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, tes idées sont top et ton inspiration déborde d'idées déjantés qui collent à merveille à l'esprit lapin crétin !

 

Tu dis que tu vas recopier la figure de moto mais en sculpture intégrale ? Donc tu vas jouer du cuter sur des bouts de plastiques qui traine où tu vas mouler certaines pièces de la moto pour pouvoir les réutiliser directeur ?

 

L'idée des munitions carottes est top ! Je me rappelle plus si dans leur Univers ils en utilisent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci :D 

 

Je vais poser la moto devant moi et m'en inspirer pour les volumes, pendant que je sculpte ma propre version en Fimo (en ajoutant des détails ici et là, en changeant légèrement les proportions pour les adapter au lapin, etc). Fimo et peut-être scratchbuild si ça me simplifie la tâche. Je fais ça rapidement puis je retourne vite fait à mon navire dans la foulée :).

 

Il faut que je cherche pour les carottes, mais si ce n'est pas utilisé dans les jeux ça reste au moins un minimum dans le thème! Quoique c'est leur nourriture qui part en fumée... Sinon je ferai que du pisto-ventouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah Merci xMelloo :).

 

Je voulais vous présenter le jetski une fois fini mais bon, un ptit WIP ici et là ça met en bouche ;) . Je préfère la version 'tubes horizontaux' à l'arrière, vous en dites quoi ?

Démarré avec des volumes de Fimo, j'ai sculpté en enlevant de la masse à la Dremel puis ai affiné la symétrie au papier de verre. Prochaine étape, détails et raccords en résine verte.

 

ACtC-3cDsjacjENHhUrRXKzvQE-YSkprKwItVE06ACtC-3cMdbQU3mLiseEyEKm5aM_2jq_UJs1Z4MJQ

ACtC-3cKC4o60Xk1bAZ78umNFYE70tfnJVHGk4_p

ACtC-3eMmg30TJASBrH5CSugIQfGyRKekNFYx7BQ

ACtC-3cW5-nIyQSTE7G8eyhrKvtBPBo3aLveKKA7

ACtC-3eYHG4-77mYGZ0JQZYB3jWFWe8n-6zUc3Vy

ACtC-3eMtCruIUHv3JvDN-fxPscIw8oqao7e_raF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui oui ! Vraiment a chaque post c'est une découverte d'une nouvelle bonne idée, doublées d'une exécution très bien maîtrisée ! 

 

Pour moi aussi ça sera la version horizontale, l'autre ressemble trop à une simple moto inversée... C'est peut être un peu ambitieux mais je creuserai encore plus les stries de la roue motrice, pour bien montrer son rôle de "pâle"...

 

Tu utilises quel matériau pour pouvoir tordre et modeler les tubes comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément ?! merci :D

Je trouve aussi, pas assez authentique sinon. Oui la roue c'est prévu, j'ai juste fait une pause la dessus pour passer au métal :). Le métal c'est d'ailleurs de petits tubes creux de diamètre 2mm en aluminium, trouvé en boutique en ligne de modélisme, et effectivement ça se tord super bien ! il faut juste rouvrir les extrémités après avoir coupé à la pince (pas montré sur les photos).
J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il sera entièrement plaqué bois ce soir (sauf la lame de bulldozer et les protections latérales qui auront un autre traitement). C'est de l'intérieur d'écorce ! placée dans de l'eau chaude régulièrement pendant deux jours pour l'assouplir. Ça demande un peu de patience à effiler et appliquer car il y a parfois des fragilités invisibles avant de courber. La faire carrément bouillir pourrait aider. Elle est maintenue à la superglue et recouverte/gorgée de PVA par la suite.

On tient le coup :)

ACtC-3cQK-hv_Kg4asU2Xp4NFbihMlMUJH98xPo5
ACtC-3f5Ctv9w8tsvkJJD-7d53uMRdANeX_k102V
ACtC-3fXvD3XMgnpDbCvYSQ2EBPoAl_PSzyGuPYI
ACtC-3cLlDaWmI3cM7gr_geqjVAxzjCdStQsdQEa
ACtC-3cCZvKPfclR2TK1efd4kx31hPzIFmSjHUyy
ACtC-3czNS-WxSH1ls7CARH8h0wS_8ve5Ouid0lNACtC-3fCieAmrY9rEUuVomtqiqVeBb9-OcCjoLAw

 

Il a démarré ainsi ce matin.

ACtC-3e3jDET-hiqMgStj0ppzFD6Hlwc5ZYSstgz
ACtC-3cpQPdkrpIuiggqM_9Z6tbHhA5X2ULjbzAH
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheRocketScientist a dit :

C'est de l'intérieur d'écorce ! placée dans de l'eau chaude régulièrement pendant deux jours pour l'assouplir. Ça demande un peu de patience à effiler et appliquer car il y a parfois des fragilités invisibles avant de courber. La faire carrément bouillir pourrait aider. Elle est maintenue à la superglue et recouverte/gorgée de PVA par la suite.

Là tu m'intéresses beaucoup, le rendu est top ! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'essence de bois utilisée, et la méthode pour récupérer ça ? C'est  l'intégralité de l'écorce que tu colles dans ce sens, ou tu extraits l'intérieur pour que ce soit plus souple ?

Et oui, l'étuve ou l'ébouillantage doit aider à la mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.