Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-17] Captain Caroten et ses Marins Crétins (incl. mercenaires Worms)


TheRocketScientist

Messages recommandés

Ok @ZibZee, tuto aujourd'hui et avancement demain :)
 

Citation

Là tu m'intéresses beaucoup, le rendu est top ! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'essence de bois utilisée, et la méthode pour récupérer ça ? C'est  l'intégralité de l'écorce que tu colles dans ce sens, ou tu extraits l'intérieur pour que ce soit plus souple ?

Et oui, l'étuve ou l'ébouillantage doit aider à la mise en oeuvre.

 

L'essence est du peuplier (JE VÉRIFIE CE SOIR, on a élagué un poirier en même temps, il y a peut-être eu un mélange).

L'élagage fut effectué mi-septembre et le bois a traîné dans mon jardin à ciel ouvert pendant deux mois et demi. On l'a débité en plus petits morceaux à la hache la semaine dernière, ce qui a laissé des copeaux d'écorce fragilisée. Je pense que déjà ceci a simplifié la récolte.

J'ai ensuite mis les morceaux entiers dans un sceau avec de l'eau du robinet la plus chaude possible, la changeant matin midi et soir. Ça a nettoyé les crasses et bien imbibé l'écorce, la rendant un peu plus souple. Elle a reposé deux jours dans l'eau comme ça.

À ce moment j'ai pu l'utiliser comme suit :
 

(Avant tout, voici des exemples d'écorce, résidus de mes travaux d'hier, ils sont secs et on voit bien la rugosité)

ACtC-3fe-eX0mxPaimygLQxSqCL7EGKyrjeE2uzD

 

Premièrement, l'écorce se présente comme ça. Une partie extérieure que l'on connait tous...

ACtC-3cWSe5KsPLGxar_16xibG4-T_TxUg1Cr6iE

 

... et l'intérieur qui nous intéresse.

ACtC-3dD3FhdczFbjWEyRmKE-Lt6FKigOb979Fnm

 

On voit déjà que ce morceau d'écorce est en fait constitué de plusieurs feuillets.

ACtC-3dyv31V8hUY7uAdpmN_Sbsdlc1VlsnPKAGi

 

Ma première étape est de dégager le petit feuillet au milieu de l'écorce, il n'est pas très intéressant comparé au reste. Il se dégage sans forcer grâce au cutter (merci le bain d'eau chaude).

ACtC-3cB8vwImLHbgek2C7iUhZnkDgqvgU6HNrZs

 

Et hop! Une surface intérieure plutôt uniforme.

ACtC-3dVcdJMCIWW0oLwCXn-1DMsS2ZYwRW01Ove

 

Je retourne alors l'écorce pour en dégager la partie externe. Là aussi pas besoin de forcer. SI JAMAIS vous sentez que vous avez besoin de forcer pour cette étape c'est sûrement que votre morceau d'écorce n'est pas assez souple et il sera difficile de le courber au dessus de surfaces complexes lors du collage. Il reste néanmoins utilisable sur du plat.

ACtC-3cm0uO7T759_DDfcdNNl4bsr02N7GRUIcyR

 

À mi-chemin, on voit apparaitre une écorce bien lisse en dessous.

ACtC-3fzqsVV6VhK4L6n-n1tEpXC5ptHmIhDX0SO

 

Je racle au cutter cette écorce lisse, il peut y avoir encore des irrégularités.

ACtC-3f4TvTN2o0weUndibk6L6Sung1LiacQIgpu

 

Là je me rends compte que oui, cette écorce est lisse et bien propre, mais sur une figurine cela ne me donnera pas l'effet de bois une fois peint... Par contre, ce feuillet lisse cache un beau feuillet rugueux juste en dessous! J'enlève donc le feuillet lisse, toujours au cutter (attention, il est très fin, délicatesse oblige).

ACtC-3dRPumSb7nDxEWvaRfv4OEgzFJADLaDr3AA

 

Et voilà le résultat une fois le feuillet lisse dégagé.

ACtC-3c6JzhbZxwINswFZAP9uZjir0vIJiDfe6Fz

 

Mais ne nous arrêtons pas là ! ce morceau d'écorce est encore bien épais et serait difficile à courber même en le voulant très fort. Il faut séparer les feuillets restants.

ACtC-3e_SM3zlHtpwoFI5kWN_6msJBdAZ4ME_jN5

 

La meilleure solution c'est le bord de table. Mon morceau d'écorce est légèrement courbé (et je doute que le votre ne soit pas comme ça si vous essayez un jour), il faut donc l'aplatir en même temps que l'on sépare les feuillets. Je place donc le morceau d'écorce en bord de table, l'aplatis avec une main et passe la lame de cutter entre les feuillets de l'autre main, progressant petit à petit en gardant aplati le plus près possible de ma lame. C'est comme lever des filets en cuisine :D, il faut que la lame soit longue et ressorte de l'autre côté. Attention, là encore il ne faut pas forcer. Si votre écorce a bien pris l'eau pendant les deux jours de préparation ça devrait être plus tendre que du beurre à cette étape.

ACtC-3dJ2goIcvfwoeaPSNXIAfScWYWq9sVv0PJ9

 

Ouah, deux beaux feuillets :). L'épaisseur est satisfaisante, je vais les garder comme ça (plus fin devient difficile à manier, il faut juger par soi-même).

ACtC-3cRTPNZl1FSUJgHpDik9SCUxkD3x8wGadmN

 

Je vois que l'état de surface pourrait être affiné donc j'utilise la même technique que la séparation des feuillets mais en surface, pour les résidus, de chaque côté de mes feuillets d'écorce.

ACtC-3fjdvZlBZN-ioAsxzqVO8bRo2lVrG5Ol0PY

 

 

Pour que ce soit plus explicite, petite vidéo (ASMR en bonus).

https://photos.app.goo.gl/nBw5sQFFPNV1Cw6U8

 

 

D'ailleurs, les deux feuillets n'ont pas la même rigidité. Voyez comment le feuillet externe a cassé alors que j'essuyais les poussières d'écorce en surface avec mes doigts ? Ça montre bien que plus vous allez vers le coeur de l'écorce, plus souple elle sera.

ACtC-3cZcgnVEzNfn7x8N-d7wn74KekWDEvepH_M

 

Notez que chacun des deux feuillets a sa propre rugosité, chaque côté étant différent.

ACtC-3fUWgYTNDCy_I6IPGMc9Vzvig7qAyz6l_8c

 

J'ai plutôt utilisé ce côté du feuillet interne pour mon bateau par exemple.

ACtC-3fZ4h_B_dS5-yhGCHmaGTvje_p6_3Gr-krv

 

Et l'intérieur du feuillet externe a la même texture (ils étaient face à face il y a encore pas si longtemps).

ACtC-3caAhDve5laHLQY6HirrPt02hOG9cF6IzMF

 

ACtC-3eDCYXEA7csHW5AoI3z4_H8SptGv7BqYGPY

 

Pour la découpe, j'ai trouvé une lime droite et m'en sert de règle pour découper directement au cutter. Je ne fais pas de tracé, je coupe direct en m'appuyant contre la lime. Coupez dans le sens de la longueur pour être dans le sens des fibres du bois et avoir un meilleur rendu sur vos figurines. Ça simplifie la découpe en plus.

ACtC-3e1wBH-AA9mQ1_loECM7MmdCp9bKrUTB259

 

Et vous avez donc des lamelles finies !

ACtC-3dlcsP1Os7O9ESa2YsZ6wQFI2_mNJMj9qaY

 

Pour l'application, la colle PVA ne prenait pas suffisamment rapidement donc j'ai utilisé de la superglue pour plaquer les lamelles sur la surface de mon bateau. Je n'ai pas fait de pré-découpe des lamelles à la bonne taille : je plaçais la lamelle en faisant déborder de chaque côté puis je cassais la surplus avec mes doits et je le réutilisais pour la planche suivante, et ainsi de suite.

ACtC-3cCZvKPfclR2TK1efd4kx31hPzIFmSjHUyy

 

Une fois toutes les lamelles en place, j'ai utilisé des pinces coupantes pour enfin faire une découpe propre des bords. Celle du haut fut très pratique pour cela.

ACtC-3c-g3PPtpfqRmWnURAm437RbhdgmeUES5MX

 

 

Pour être sûr que les lamelles tiennent dans la durée j'ai tout imbibé de colle PVA au pinceau. Les lamelles ont bu la colle assez vite et j'ai continué de passer par dessus avec mon pinceau jusqu'à ce que la surface ait dé-blanchi, afin que la surface ne soit pas gâchée par des résidus de colle. Une dernière passe avec un pinceau humide a fini de chasser la colle en surface.

-> On pourrait sans problème utiliser une résine pour cette étape, pour encore plus de tenue dans le temps.

 

 

Enfin, pour info, voici le petit résidu que j'ai enlevé en tout début de tuto. Voyez comme il casse et part en échardes à la moindre courbure ? Cela arrive, et vous risquez d'avoir des rejets de feuillets d'écorce qui paraissaient pourtant utilisables. Ne paniquez pas, prenez un autre morceau :). Cela montre aussi l'importance de bien racler chaque feuillet à la chasse aux imperfections pour éviter d'avoir ce genre de rendu en surface.

ACtC-3emnD61T3fNb-vAwpKQGwhEZA8hjHyhI0im

 

 

Voilà, la suite du bateau demain ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuto le plus complet, le plus détaillé et lebplus improbable que j'ai ou voir sur le forum :D Ça colle bien à ce que je m'imaginais. Je vais essayer ça un de ces quatre, il paraît que j'ai toujours un projet de bateau en attente avec cette question de la texture bois :whistling:

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah content que ça plaise !

 

Je vais faire dans l'expression artistique ce soir en guise de teaser de la suite ? ça commence à vraiment ressembler à du freestyle mais j'avais un dessin de base, c'est cadré ;) .

 

ACtC-3dcES_NQFdAtsqdmAyAJEsoBDHjSw1v0xT2

ACtC-3ej0SPpUJ-j31N73zBHW_V8UBn3AqFkt4od

ACtC-3cDFJSIyfL8Ts_b8c_N0DHGyhHqS95kW7KA

 

ACtC-3eLqxIyYj23rKOd5XfgpgkTTITQ64Cpk_J9

 

Je mettrai un drapeau à l'arrière, ferai une structure sur deux plans pour avoir une forme d'oreilles de lapins à l'avant, et plancherai sur quelques designs de bouées pour aller à coté des toboggans de chaque côté ?. Les lapins pourront glisser pour aller à l'eau ou sauter à travers une bouée au choix.

 

ACtC-3dKnetCjRvjvEarfw3UPD3EDFqSiqWPbBcA

ACtC-3dV0QiNAu2gZtUAmtu_548YHUY46EatrfuS

ACtC-3cWXkrBWl6FXuE5WzimBF4V6jp9M5AqUf3F

ACtC-3cnUoaUzVKh2EIShEFLrIT311nTtgainMyL

ACtC-3edtqC_5YlZUd7Cqfaxx339HAO_LVZdmU_1

 

ACtC-3d7Jr-QcCttWM5JLEru4szJ0oO4mFYizot6

ACtC-3f-vmN_4vy7K9he4gPWtLFIa9tqo2HR8aIs

ACtC-3f5w6HYVdAmlb-Ls9myD_yir1xUVLp7Od67

ACtC-3eBO4Ig9eRChGk7hyIgB9uY946om0vKG-uU

ACtC-3dpLYoRiiMqGARwsK3Il2C-sFATAyc49DMU

ACtC-3cLj2Ip0_9TA8Y1eZKpWh0TdiOGi6Jkujwp

 

Un nouveau venu dans la bande ? 

 

ACtC-3e3bTikBUmL3BL70FZ_MGGYmXlm2GVGwqPH

ACtC-3cIGIcdDX2maRN0qS50vmCJ9JknpymrGGdF

 

Ce plancher surélevé est amovible.

 

ACtC-3eZFa07OPGZ1V1DxGYqOTcfa9dNiBHIk4WL

ACtC-3cK3FGyCl2TqOF_5f0G1O2Xn9gU1O0nqL6L

ACtC-3eVJyW1DU9SDgDEXeAt0Z3g5xga40DcO6EU

ACtC-3dimtDkImmTHDpVwb-B77ZIF6Sp1tViHxWe

ACtC-3eZqQ4cvUY3WLQ_-Nn9YsO3VOB0JqQuqad-

 

Avant de combler les bordures avec de l'enduit :

 

ACtC-3dBwwUzSlTCdU0Qf2A7kZ-Q2EYNsUgQV2tO

ACtC-3cwXab-rkhemj7PJ_Mgua1KZhy4g6pP_PBK

ACtC-3f_XO84Zn0nnenGzOaZvMhHB9r5eTV0HJu5

ACtC-3do-4iBJ1snugT7V4iS0Jc5oukfg2RGjcna

ACtC-3cfq9FmdhrrObRdjL6iREj7bM640HJbB13T

ACtC-3cSJVa2aebUBrXRf0O8i6_tQCyo71t4cCBu

ACtC-3dHLkr4w6RhhTvsF0rTogribdl3DnjFMNxS

ACtC-3dlNODbJoBBlJCU3Gj5_3l4TdNKDRVn2cmZ

ACtC-3eVVwmPDjfVoLb15NdzYhERPntTHbFDJdTJ

ACtC-3eyMCKnObb1URort1QkBTvaBDdZEBaKiuJG

 

ACtC-3frE2zR7CKFz6qG6pRF-0vOPRaYID5oVppN

 

Et avec les lamelles encore humides.

 

ACtC-3dkVN2sW5LO6rgKSgpMqpZswjkx9gYq6Mqq

ACtC-3deJugIl5bQd-LhxF9uDX84XjugklSyw-gP

ACtC-3cOACmjvOH11zFD8-m3sCGNrlWSGUJjQnYD

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par TheRocketScientist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoires pour le bateau en cours :) : parachute, diverses bouées rondes (licorne, canard, lapin, dragon, donut et bouée de sauvetage), un boudin de sauvetage pour le bateau lui-même (sera doublé par moulage), un éléphant de mer (animal de compagnie du Captain, il peut tirer le bateau parfois, ou s'y installer pour une sieste) et un espadon pour le socle.

 

ACtC-3dQ-NHjYRpb6VGM4lqKS_drIWLTb1an4qbn ACtC-3e0Skr4XOw9zRrA2kAirhxuhcK2FwFxoC_4

 

ACtC-3eDDbA9KyfH1kpfsw_9nRZpp_aBUI2HbRpY

 

ACtC-3fYoc4WkQebFdNMIbKY93e3bk6IPJ3FR-3r ACtC-3deF-sIZVho0C2Yz77HM3wiDdHOlyqJXAos

 

ACtC-3djRm52rxdLym7DutU5HTeMMknMhIB0zD1v

 

ACtC-3c2d2ti3-Byg9UEP_zHKe4RhbVMXex46XBT

 

ACtC-3c-C6DddP3t9uFcqfOvgsJPztR7fZFOgDZm

 

ACtC-3e3bTikBUmL3BL70FZ_MGGYmXlm2GVGwqPH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement barré mais tellement rafraichissant comme thème !

 

J'adore les rendu hyper lisse, caoutchouteux et cartoon que tu donnes à des sculptures, comme tu arrives à avoir quelques chose de si nette et lisse comme sur le flotteur de ton navire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Snatch Sombre-toison, j'ai rien fait de spécial, juste utilisé de la Fimo Soft et un outil plutôt large en caoutchouc. Je pense que le rendu hyper lisse vient du fait que la Fimo n'était pas encore cuite, elle était encore légèrement luisante par endroits. J'ai juste fait les formes afin de me donner une base pour ensuite poncer plus précisément et faire de beaux volumes bien arrondis. C'est encore en cours, mais voici quelques résultats de bouées montées hier soir.

 

ACtC-3cwKz07lnzR0NvMGvHLY__fvemDgn7jNrq2

 

ACtC-3c9vkKjRdEPcu-FJFWYDbBYL0kpzpSBnxyu

 

ACtC-3eg4m3rn8sblqzL8dVEb9sPNEURnrqXNO8D

 

ACtC-3fdNPYZiBWmJdOwrhcDf7mMMD54P9CPjQnq

 

ACtC-3ffGgUJqnT2H_lvdQQDqd8hrglJCwt1gHj8

 

 

Et voici l'outil en question. J'ai commencé à poncer la surface avec du papier de verre et les fentes avec une limes à ongle.

 

ACtC-3fBEiljim5pBdAeQfaPCwimdT17whcnVck5 ACtC-3fAIndFUaR96L9GwU8sYbhXWB8nNuOx4zL4

 

ACtC-3cXX0Bf2fswEgyCS2sTSnFRaUFMz28PBC7M

 

 

Au fait, j'ai été invité à exposer mon travail aujourd'hui, l'occasion de ressortir une bonne partie de ma collection depuis mes débuts de sculpture en 2009 :)

 

ACtC-3fL_fgv9P-75PAaUarA0r0hjGI1XxxWgCHY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the Rocket Scientist,

 

la production est conséquente. Les bouées sont top. L'engin motorisé a d'ores et déjà une belle carène. Je commence à voir ce vers quoi tu te diriges. Ce sera l'équipage le plus original et le plus improbable du cda à coup sûr.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis impressionné de ton travail, tu fais preuve d'une imagination incroyable ! 

 

Super intéressant (et improbable) ton tuto pour le bois. Ça m'intrigue vraiment de voir à quoi ça ressemblera une fois peint.

 

A bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de session 1.

 

Tout d'abord, je suis super fier du travail abattu. Il y a facile 15-20 jours de travail à plein temps dans ce petit bateau et tous les autres éléments que j'ai pu présenter. J'ai appris plein de techniques en me lançant tout simplement et ce que je vous présente ce soir est très loin de ce que j'ai pu créer jusque là, dans le bon sens. C'est délirant mais pensé, avec une grande variété de méthodes et matériaux, et vraiment je m'éclate! Le meilleur aura quand même été les deux soirées passées à créer les bouées : c'était énorme de les voir apparaître entre mes mains et j'ai bien rigolé :D. Ce moment pique de justesse la place de premier à la satisfaction de voir les éléments s'assembler et se peaufiner sur cette fin de session, un long labeur mais ça fait plaisir de savoir que je vais pouvoir passer à la suite.

 

La suite ? et bien, quand on fait le bilan j'ai mon navire et son gros canon, techniquement je remplis le contrat vis-à-vis du CDA. Mais pas vis-à-vis de moi-même. Je n'ai pas eu le temps de sculpter l'équipage, qui certes sera collé et formera une pièce unique mais qui donnera toute la dynamique à ce navire. J'ai repoussé le moment car je voulais d'abord avoir un bateau sur lequel appuyer les postures des lapins, mais aussi car il me manquait par exemple un masque anti-vapeurs de résine et ça c'était rédhibitoire. Je ne voulais pas prendre de risque pour ma santé, je l'ai déjà trop fait. Le masque est arrivé avant-hier, je l'avais commandé en même temps que ma résine en tout début de CDA. Tout ça pour dire que demain j'attaque les lapins et je me dépêche de finir entièrement ce bateau d'ici Noël, et là on pourra dire que j'ai vaincu la première session :). Ça sera mon cadeau, regardez par ici le matin du 25 décembre !

 

Voici donc mon bateau de fin officielle de session 1. Si vous me le permettez, je mettrai à jour mon tableau d'avancement le 25 ;). C'est presque un traîneau après tout!

 

(les socles sont en cours et les panneaux latéraux seront finis au plus tard demain, ils sèchent en ce moment)

ACtC-3dSUcKfbX9CLGNIJ5EaliFUT3Awb7mEdWf3

 

ACtC-3cxRjz-sypW_PSN4qRQu6oOkSeRYptxVwPC

 

ACtC-3e2GLXVc722qua_CS4ZENNKecw44e3x3Ywk

 

ACtC-3fJUCyLUfQrgs66h0dWGc8bUOPBSNfHsJpg

 

ACtC-3djFPaeHYtGi5JlPlTVFZJpzYi61LDVRPtR

 

ACtC-3eSkCMg1hWBBFP1gZzraVF7m14IchGYKLhB

 

ACtC-3e_wJk4Q7MuBOXqcBjiudgNuoRkSszU04rP

 

ACtC-3cKLktPN50sCmgOz4W8r1DCe3IJdVS7JeFk

 

ACtC-3fyng0pdY9ECCsWLIecAq8MgpCMWN1dqFoM

 

ACtC-3fs2e2m9LQaNEilC5IfOvWFjAFcatUCVRuL

 

ACtC-3flpw2egMpodESvF9dbZE07DJPZpNHIAA3m

 

ACtC-3cUDoR4iHRqfOBIcYVbhZL3Y9JLyxLG6Dk4

 

ACtC-3f2-76VN823-dC0N5nrfzthhC64z84-xEAy

 

ACtC-3cIDr-yYsFo89SHkNlwKY3MkF3iYicHQ064

 

ACtC-3c-ilmwQ4Ub6o9vBm-_l7aiteiQMQrw2eZ9

 

ACtC-3c5KybxZ-gwDOKFQhpFxTYwieFf-EYtMPw4

 

ACtC-3c7JjML2mz2BCUjLjm_aAidJc91jCMJttku

 

 

Oh et ça ? 45 têtes de ventouses pour les lapins à venir ?. Tenez-vous prêts.... !

 

ACtC-3e_8UFJQhJruig3L6N4E8uqkqoUx8kp1Ayx

Modifié par TheRocketScientist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec les panneaux latéraux et bouées et drapeau. Ça claque d'un coup ?. Le tout tient temporairement aux scotch double-face.

 

On voit déjà deux lapins prêts à être transformés en pirates. J'ai aussi travaillé sur le système sous la coque (celui qui fait le lien Ventouse-canon-corde-dérouleur-parachute), je spammerai une autre fois. 

 

ACtC-3dEw501qD3gsTewPh019wNEH9CjUEB9C28z

 

ACtC-3dKt-I1tTx6uW0Ssz9yKwHNIzheeRiEU6S8

 

ACtC-3fHvVi3X6SSWRQWf56u3JCZul3q9kyortS3

 

ACtC-3dbgs8ovm9onx9X5ZYiE-twK4dvztw8EmN3

 

ACtC-3fSad0jZQsgaPPVP7Blm_aCsOBVzLC8bjtD

 

ACtC-3dLFhtCwgaAfAWlxguKoRL8c80Lfq4Eadid

 

ACtC-3co3XCz66hq2UZHHTfLNfUUsxn1jaUuP1xn

 

ACtC-3cRE4eQeOcmr2Nlwqdd5aSPCCpR5HUe1RN5

 

ACtC-3eV7995-ZsDBX1j70bttK1JkJ9Wu0Ujmav-

 

ACtC-3d7no0SpxH340NCxH0eI1PYzXfs_MVtmlOI

 

ACtC-3eqe-R0oR54wYAvPpS10w6sgBl8l7_316kq

 

ACtC-3c957qqB_YiOuboL6-uXqTLMgyziCogRJZJ

 

ACtC-3dEaatmxsN-A8W3BS7hnuFIpTvRFxs-Xvkn

 

ACtC-3duE88keKCad2VLf9VnclVCXnVPBRmXKUiA

 

ACtC-3cCrVLKonrIXvexJa1lqtiiUTA-uFJTq5ra

 

ACtC-3cJ3UyxOla6Q5p-jm8GKm0iBmpp_D_kH-r0

 

ACtC-3cNt_IdEGwDOVn6h8c7ORv6CY04PqQPrIy0

 

ACtC-3cZLcylKcTEkbBQ99jK6QU01olmK2FD7rCr

 

ACtC-3fELQf1Eafe198RUB8mjQorvUyWglHpOoFO

 

ACtC-3ffaptv5HAP9C3tMHda7ItwtuZr3h-cBkFo

 

ACtC-3fSw2wjF3jjnvnYgGHYMvt-i-K4ipzlASy6

 

ACtC-3dz8T5gDToSZhDt0xu5EhFvxCd_0_QadgDS

 

ACtC-3c0nv3YjYP3fSotOoLlJbiIF6Yhxlaom_GG

 

ACtC-3dqcg7HQ1hjqdg01peIW71qKgyLoNi63o3E

 

 

 

Je n'ai pas collé ce détail mais il faut imaginer des cordelettes entre le corps du navire et les panneaux latéraux, pour éviter de tomber par inadvertance. Le toboggan est la voie conseillée :).

 

ACtC-3efLP1iAc_bgcsWNhQaT3CKdzbFGJi9DGkJ

 

ACtC-3cVOSvrvM4BDetupfcX78hFb3aQi6vXdXIO

 

ACtC-3dFLRMV6XTRjtjaWX5SPYlinrzYCI-PI3X8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

 

Eeeeh bah, toujours le même travail aussi bien réussi en termes de créativité que de réalisation. Les petits détails que tu rajoute au fur et à mesure prouvent que tu es rempli de détermination (vous gagnez +30XP).

 

Hate que tu nous spamme encore de photos !

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors alors on en est où sur ce projet ?

J'adorais tout ce que tu proposais c'est pas beau de garder les infos pour toi ! On veut voir ce beau navire de Captain Caroten !

Le CDA continue d'avancer fais gaffe à pas te faire piéger en ayant que très peu de fig finalisée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté et je m'en excuse. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de toucher à mes sculptures ce dernier mois et je vais devoir continuer sur cette route pour encore quelques temps car les choses bougent pour moi en dehors des figurines et je ne peux pas refuser l'aide qui m'est apportée. Cela signifie que je vais retourner à fond à mes activités d'entrepreneuriat et repasserai par ici plus tard, sans pour autant savoir exactement quand.

 

Je prévois encore de terminer ce CDA un jour mais ne pouvant pas le compléter à temps ni suivre un rythme régulier, je me vois dans l'obligation de vous dire au revoir pour l'instant. J'espère vous retrouver un jour en section Armée Unique (D'ailleurs si un Modérateur passe par là je veux bien être transféré merci!!). J'ai un plan détaillé de ce que je veux faire avec mes lapins et l'idée est trop amusante pour être complètement mise de côté, donc ils reviendront, soyez en certains :).

Bonne continuation et merci pour votre soutien jusque là ! Et encore désolé de devoir partir si tôt...

 

❤️????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage pour nous, mais c'est plutôt une bonne chose pour toi !

Ta participation à ce CDA aura marqué les esprits je pense, tu as dynamité nos attentes en terme de créativité, bravo pour ça

 

Bon vent matelot et bon courage pour tes aventures personnelles !

Modifié par Snatch Sombre-toison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.