Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Necr20] Armes des destroyers ophydiens


BlobDylan

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais m'assurer de la compréhensio adéquate d'une régle.

Les profils d'arme des destroyer ophidien précisent que ils peuvent respectivement faire une ou deux attaques supplémentaire avec ce profisl d'arme.

Si je comprend bien, voici un exemple:

je fais mes 3 attaques de base, avec le fauchon d'hyperphase, +1 pour ce même fauchon+ 2 de griffes ophidiennes?
Pour un total de 6 attaques?

J'ai bien juste? Pour info les thunderwolf cavalery des spaces wolves ont une régle identique sur leurs attaques de morsures ( Pour comparaison et jurisprudence ? ).


Merci

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlobDylan a dit :

je fais mes 3 attaques de base, avec le fauchon d'hyperphase, +1 pour ce même fauchon+ 2 de griffes ophidiennes?
Pour un total de 6 attaques?

 C'est tout à fait cela.

 Pour être encore plus général, ta fig effectue chacune de ses attaques de base (celles indiquées par la carac A de son profil) avec une des armes dont elle est équipée, puis elle effectue les attaques bonus éventuellement accordées par chaque arme dont elle est équipée, même si aucune des attaques de base n'a été effectuée avec cette arme.

 

La "jurisprudence" la plus courante, c'est la bonne vieille épée tronçonneuse qui permet de faire 1 attaque bbonus à chaque fois que le porteur combat. Dans la FAQ du GBN v8, il était dit que cette attaque pouvait être effectuée (avec l'épée tronçponneuse évidemment) même si aucune attaque de base n'avait été effectuée avec l'épée tronçonneuse. Les FAQ v8 sont obsolètes désormais, mais le principe reste vrai vu que les règles qui régissent ces notions n'ont pas évoluées.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Necr20] Armes des destroyers ophydiens
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.